|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 21 Jan 2005 12:31 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| Cigaline972 a écrit: | | lau a écrit: | | soul a écrit: | Ce que je constate, c'est qu'il a fallu un noir avocat pour engager une procédure d'enquete.
Lau est serieuse quand elle dit ça !!!  |
je ne suis evidemment pas serieuse. Il y a ceux qui disent qu'ils ne faut pas crier au loup, il y a ceux qui disent que ca n'a rien a voir, il y a ceux qui disent qu'il faut attendre d'avoir la preuve (la preuve d'une discrimination......) et il y a ceux qui disent qu'il faut rester vigilant.... |
Ben voilà, plutôt que de se précipiter et prendre fait et cause pour une des partie dès que "Noir" et "fonctionnaires stupides" sont associés dans la même phrase. Ce sont les résultats de l'enquête qui permettront de déterminer la part de responsabilités des flics comme les torts ou l'abscence de tort d'Ursulet.
Ensuite, on pourra ou non parler de comportements - de toute façon inacceptable de la part de fonctionnaires - exclusivement liés à la couleur de Maitre Ursulet
C'est mon avis à MOUA.  |
Hé bien mes zamis, quelle foi dans la justice ca m'émeut
Sachant que dans ces affaires c'est la parole d'un citoyen (fusse t'il avocat, médiatique et noir) contre celle d'"officiers" de police je rigole déja des conclusions de l'enquête de l'IGS. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 21 Jan 2005 12:37 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| Cigaline972 a écrit: | | lau a écrit: | | soul a écrit: | Ce que je constate, c'est qu'il a fallu un noir avocat pour engager une procédure d'enquete.
je ne suis evidemment pas serieuse. Il y a ceux qui disent qu'ils ne faut pas crier au loup, il y a ceux qui disent que ca n'a rien a voir, il y a ceux qui disent qu'il faut attendre d'avoir la preuve (la preuve d'une discrimination......) et il y a ceux qui disent qu'il faut rester vigilant.... |
Ben voilà, plutôt que de se précipiter et prendre fait et cause pour une des partie dès que "Noir" et "fonctionnaires stupides" sont associés dans la même phrase. Ce sont les résultats de l'enquête et des élements un peu plus importants que des brèves qui permettront de déterminer la part de responsabilités des flics comme les torts ou l'abscence de tort d'Ursulet.
Ensuite, on pourra ou non parler de comportements - de toute façon inacceptable de la part de fonctionnaires - exclusivement liés à la couleur de Maitre Ursulet
tout à fait _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 21 Jan 2005 12:37 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
Ben voilà, plutôt que de se précipiter et prendre fait et cause pour une des partie dès que "Noir" et "fonctionnaires stupides" sont associés dans la même phrase. Ce sont les résultats de l'enquête et des élements un peu plus importants que des brèves qui permettront de déterminer la part de responsabilités des flics comme les torts ou l'abscence de tort d'Ursulet.
euh...je ne prends pas pour moi ce message.....  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 21 Jan 2005 12:38 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| Cigaline972 a écrit: | | daddy a écrit: |
Hé bien mes zamis, quelle foi dans la justice ca m'émeut
Sachant que dans ces affaires c'est la parole d'un citoyen (fusse t'il avocat et médiatique)contre celle d'"officiers" de police je rigole déja des conclusions de l'enquête de l'IGS. |
IGS qui quoi qu'on en dise, fait de la police, le corps d'Etat le plus sanctionné en matière d'exaction de ses fonctionnaires. Dur à croire.  |
ah oui et quid des sanctions en matiere de discriminations ??
j'ai hate de voir les stats  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
soul Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 16 Messages: 313 Localisation: Chez le Coiffeur
|
Posté le: 21 Jan 2005 12:50 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
Y aurait il une interview de la victime (Mr Ursullet)?
J'aimerais bien entendre sa version des faits.
l'audio ne marche pas !
 _________________ L'île appelle l'archipel et l'archipel appelle le continent. Aimé Césaire
Histoire & science |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 21 Jan 2005 12:56 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| Cigaline972 a écrit: | | lau a écrit: | Mais enfin les gens, il n'y a pas de discriminations envers les antillais!! qui vous a dit ca!! MOUA par exemple je n'ai jamais subi de discriminitations!! donc ca n'existe pas!!! vous racontez n'importe quoi!
 |
Ben nan, c'est tout le contraire à chaque fois
Avant de crier au loup trop vite, personne n'ignore qu'Ursulet est aussi un personnage médiatique, connu pour ses clients très "particuliers" (défendre un violeur et un assassin en série, ça aide pas des flics bas du front à rester ...ahem... objectifs et professionnel). Et ce qui n'arrange rien, c'est qu'il est noir : et donc? On a quelques entrefilets dans la presse avec un traitement en quelques lignes et très variable comme le dit Daddy suivant les sources : mais ban, faut encore retenir THE information.
| Poupounette a écrit: | Il est cetains qu'il faut être attentif à toutes manipulations médiatiques.
Les informations différent tant d'un journal à l'autre.
Vivement que lumiére soit faite sur cette affaire. |
Je suis de cet avis comme de celui de Sikacoco.  |
Et tu penses vraiment que les flics lambda savent qui est alex Ursulet?
Je dis flic lamba comme je pourrais dire le francais lambda...
Ursulet n'en est pas encore a etre reconnu comme maitre Vergès...
Pour moi ils l'ont traité comme ils auraient pu traiter nimpte ki.
edit : je pense aussi que c dur de prouver une discrimination...mais bon le barreau est derriere lui...ca risque d'etre drole.. _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 21 Jan 2005 13:03 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
c'est pas ecrit sur son front 'maitre ursulet', il a été interpellé comme n'importe qui...maintenant ya plus qu'à attendre les résultats de l'enquête. Ah ben tiens c'est notre pote Afroforeal qui sera content, comment ça se fait qu'il soit pas encore venu crier à la révolution  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 21 Jan 2005 13:20 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
C'est quand meme bizarre des qu'on parle de discriminations raciales les gens ont des doutes.
Moi je dis qu'il serait temps qu'on fasse sortir au grand jour ce qui se passe vraiment dans les rues et surtout dans les commissariats. Depuis l'époque de Sarkozy au ministere de l'interieur les flics ont de + en + de pouvoirs et surtout abusent de leurs pouvoirs. _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 21 Jan 2005 13:26 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| tifab972 a écrit: | C'est quand meme bizarre des qu'on parle de discriminations raciales les gens ont des doutes.
Moi je dis qu'il serait temps qu'on fasse sortir au grand jour ce qui se passe vraiment dans les rues et surtout dans les commissariats. Depuis l'époque de Sarkozy au ministere de l'interieur les flics ont de + en + de pouvoirs et surtout abusent de leurs pouvoirs. |
Comment veux tu faire confiance aveugle des qu'une personne s'insurge.
Il y a souvent une bonne dose de subjectivité quand il s'agit de rapporter les faits...
La discrimination existe au quotidien...elle n'est pas que raciale...
Au meme titre que la discrimination sexuelle et la discrimination positive , elle doit etre prouvée, sinon c la porte ouverte a toutes les fenetres...
un peu de discipline que diable...
Pour moi avant meme d'aborder la question raciale, j'aimerai savoir pourkoi une personne arretée se retrouve dans une zone de non-droit...deja, le probleme du traitement d'un "suspect" (fok i fè an bagay pou rivé la jol) est deja une question en soi... _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 21 Jan 2005 14:27 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| Cigaline972 a écrit: | | sTiV a écrit: |
Et tu penses vraiment que les flics lambda savent qui est alex Ursulet?
Je dis flic lamba comme je pourrais dire le francais lambda...
Ursulet n'en est pas encore a etre reconnu comme maitre Vergès...
Pour moi ils l'ont traité comme ils auraient pu traiter nimpte ki. |
Je ne "pense pas vraiment ça " . Mais je pense que certains d'entre eux ont la télé. Et que l'un d'entre eux a tout aussi bien pu tomber sur le procès G. Georges dont les JT nous faisaient le compte-rendu quotidiennement pendant 3 semaines. Et que ça a pu influencer un comportement anti-déontologique, tout comme une motivation raciste. Mais au fond, je m'en fous de savoir qui connaît ou non Ursulet et du procès G. Georges, parce que ce n'était le propos.
Je me dis juste, parce que je cherche à avoir une réaction moins "épidermique" face à certains faits, qu'il pourrait y avoir d'autres éléments à prendre en compte dans les agissements de ces flics, que de la simple discrimination. |
cf fin de mon dernier post...
Fin du sujet ursulet-avocat : j'ai de serieux doutes quant a un representant des farces de l'ordre reconnaissant Ursulet sur son scooter....sinon il peut aller faire physio en boite alors...
Grooooooooooooos doutes...
L'aspect racial est peut etre la motivation...la bravade de Ursulet en réclamant le vouvoiement peut en etre un facteur egalement... (je ne cautionne pas....avis aux esprits chagrins qui relevent les posts plus qu'une sauce au poivre releve mon steack ) _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|