|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 381 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Juin 2008 14:24 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
Ce soir à 20h40 sur ARTE 2 épisodes de "Racine" histoire de revoir KUNTA  _________________ Mon blog - http://oliviermr2.over-blog.com/ |
|
|
 |
authentik madikera Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2007 Sujets: 0 Messages: 315 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 01 Juin 2008 14:30 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
héhéhé
ce sont les 2 premiers? |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Juin 2008 20:45 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
oliviermr tu m'as devancé
bon ben racines commence tout de suite normalement
je me rappelle que la scène où on forcait kunta kinté à dire le nom que le maitre lui avait donné m'avait choqué _________________
|
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 8172 Localisation: 93
|
Posté le: 02 Juin 2008 09:59 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
Je ne comprends pas, il y avait un ou deux épisodes hier soir ? Je pense n'en avoir vu qu'un et ensuite, il était question d'une affaire dont l'histoire - en rapport avec le thème - s'est déroulée à la Martinique... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
oliviermr Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 381 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 02 Juin 2008 12:14 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
| carolane a écrit: | | Je ne comprends pas, il y avait un ou deux épisodes hier soir ? Je pense n'en avoir vu qu'un et ensuite, il était question d'une affaire dont l'histoire - en rapport avec le thème - s'est déroulée à la Martinique... |
Il n'y avait qu'un épisode .... les autres sont programmés sur les 15 prochains jours (sensiblement à la même heure!!) cela jusqu'au 13. _________________ Mon blog - http://oliviermr2.over-blog.com/ |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2007 Sujets: 0 Messages: 315 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 02 Juin 2008 12:27 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
je crois qu'ils ont dit que demain et le reste de la semaine ça sera à 20h15, j'en suis pas sûre..
merci en tout cas oliviermr
je me rappelle avoir vu il y a longtemps la scène où la fille de Kunta et Belle (Kimy je crois ) était vendue parce qu'elle avait aidé son ami à s'enfuire...  |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 02 Juin 2008 13:27 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
| oliviermr a écrit: | | Il n'y avait qu'un épisode .... les autres sont programmés sur les 15 prochains jours (sensiblement à la même heure!!) cela jusqu'au 13. |
Merci... Mais comme authentik madikera, il me semble qu'il est question du second volet ce soir ! _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Juin 2008 13:38 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
j'ai fait un tour sur le site d'arte et apparemment hier soir c'était 2 épisodes en un (enfance africaine et arrachement). sur le site il y a écrit que ce soir c le numéro 3 (vendu)
plus d'infos ici  |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

|
Posté le: 02 Juin 2008 13:44 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
| authentik madikera a écrit: | j'ai fait un tour sur le site d'arte et apparemment hier soir c'était 2 épisodes en un (enfance africaine et arrachement). sur le site il y a écrit que ce soir c le numéro 3 (vendu)
plus d'infos ici  |
Deux épisodes ? Il n'y a pas eu de coupure ni d'annonce du second épisode entre les deux, c'est louche... _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6375 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 02 Juin 2008 14:10 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
| authentik madikera a écrit: |
je me rappelle avoir vu il y a longtemps la scène où la fille de Kunta et Belle (Kimy je crois ) était vendue parce qu'elle avait aidé son ami à s'enfuire...  |
il me semble que c'était Kitzi qui voulait dire quelque chose comme tu ne nous quitteras jamais _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 02 Juin 2008 14:10 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
carolane oui tu as vu c bizarre.. si tu regardes bien sur le site le résumé de l'épisode 2 correspond à la fin de l'épisode d'hier soir:
| arte.tv a écrit: | Dimanche 1er juin 2008 à 20h40
Racines
1. Une enfance africaine
Seconde moitié du XVIIIe siècle, en Gambie, Afrique de l’Ouest. Un petit garçon naît dans une tribu mandingue. Fils d’Omoro et de Binta, son nom est Kunta. En grandissant, il se distingue particulièrement lors des rituels de passage à l’âge adulte. Kunta mène une existence paisible en compagnie de sa famille jusqu’au jour où des Blancs sont repérés non loin du village. Les jeunes gens sont exhortés à la plus grande vigilance.
[...]
Dimanche 1er juin 2008 à 21h25
Racines
2. L’arrachement
Lors d’une excursion en solitaire, Kunta est capturé par des chasseurs d’esclaves. Embarqué sur un navire négrier en compagnie de Fanta, une autre jeune captive, Kunta est enchaîné. Commence alors pour le jeune homme et ses compagnons
d’infortune un éprouvant voyage vers l’Amérique du Nord. En dépit de ces atroces conditions de traversée, Kunta est loin d’accepter son sort avec résignation. |
enfin bref en tout cas j'ai bien cru que j'avais loupé un épisode.
edit: caribbean island c Kizzy j'ai re-feuilleté le livre cette scène était trop  |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 336 Messages: 2401 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 03 Juin 2008 20:40 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
Extrait :
Dans la spirale des jeux video
Des études scientifiques sur la physiologie du cerveau l'ont confirmé : l'excès de jeu vidéo mène à la dépendance
http://www.programme.tv/dans-la-spirale-des-jeux-video-1147487.php _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 336 Messages: 2401 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 08 Juin 2008 20:45 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
_________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 24 Juin 2008 12:24 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
Chasseurs d'esclaves
Mardi 24 juin 2008
21h00 à 21h45
Durée : 45 min
Réalisé par : Sophie Jeaneau, Anna Kwak (Documentaire Société)
Mars 2008, à Nouakchott, capitale de la Mauritanie. Bilal, un esclave évadé, porte plainte. Sa soeur est détenue par une famille maure depuis sa naissance. Elle a 40 ans, ses enfants sont le fruit des viols de son maître. Deux militants de l'association mauritanienne «SOS esclaves» décident d'aider Bilal à libérer sa soeur, de gré ou de force. Ils savent que la tâche ne sera pas facile. Issu d'un système traditionnel millénaire, l'esclavage mauritanien, qui n'a été officiellement mis hors la loi qu'en 2007, structure la société tout entière, souvent avec l'accord tacite des autorités. Une caravane se met en route à travers le désert, accompagnée par la caméra de Sophie Jeaneau et Anna Kwak.
http://www.programme.tv/chasseurs-d-esclaves-1194976.php
A vos agendas.
Malcolm X
Mercredi 25 juin 2008
21h00 à 22h35
http://www.programme.tv/malcolm-x-1197240.php
Blade Runner
Dimanche 29 juin 2008
23h10 à 01h00
Durée : 110 min
http://www.programme.tv/blade-runner-1203977.php
Notre avis : La splendeur des décors et l'utilisation de la lumière dynamisent une mise en scène assortie d'une surenchère d'effets spéciaux. Fascinant et envoûtant. _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 24 Juin 2008 13:39 Sujet du message: Programme télé du jour? |
|
|
| Sam46 a écrit: | Chasseurs d'esclaves
Mardi 24 juin 2008
21h00 à 21h45
Durée : 45 min
Réalisé par : Sophie Jeaneau, Anna Kwak (Documentaire Société)
Mars 2008, à Nouakchott, capitale de la Mauritanie. Bilal, un esclave évadé, porte plainte. Sa soeur est détenue par une famille maure depuis sa naissance. Elle a 40 ans, ses enfants sont le fruit des viols de son maître. Deux militants de l'association mauritanienne «SOS esclaves» décident d'aider Bilal à libérer sa soeur, de gré ou de force. Ils savent que la tâche ne sera pas facile. Issu d'un système traditionnel millénaire, l'esclavage mauritanien, qui n'a été officiellement mis hors la loi qu'en 2007, structure la société tout entière, souvent avec l'accord tacite des autorités. Une caravane se met en route à travers le désert, accompagnée par la caméra de Sophie Jeaneau et Anna Kwak.
http://www.programme.tv/chasseurs-d-esclaves-1194976.php |
A voir ici dans Best Of TV
http://www.volcreole.com/forum/sujet-15992-165.html _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|