|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ti-yo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Avr 2004 Sujets: 9 Messages: 19
|
Posté le: 04 Fév 2005 00:59 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
Non mais là c'est le ponpon...comment l'économie de la gwada peut se remettre de 2 mois et demi de la grêve des dockers....et bien en faisant fuir les touristes....
C'était bien la peine de mettre des affiches pour encourager les gens à être cool avec les touristes.
Pourquoi l'île soeur s'en sort si bien???,
Bon allez j'arrête je vais déprimer....pa moli _________________ yo |
|
|
 |
kdsand Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 08 Avr 2002 Sujets: 12 Messages: 106 Localisation: 77.of Gwada
|
Posté le: 04 Fév 2005 01:42 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
Je pense que derrière toutes ces revendications, il y a un objectif non avoué.
On a perdu 40 % de touristes, des hotels ferment ,le personnel inquiet..
Pourtant on remontait la pente, et voilà ça recommence.. _________________ Le bokit c'est ma passion..on bokit o poulé souplè
Nèg lévé'w pou changé destin an nou |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13635 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 04 Fév 2005 04:57 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
les hôtels ferment? Ah bon? A part à Banda Aceh, les hôtels n'ont pas fermé depuis belle lurette... je sais, c'est pas drole
ce sont les NAO qui ont échoué. Mais quelle idée aussi de faire les NAO en pleine saison touristique? C'est malin, ça  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 04 Fév 2005 13:48 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
| MadininaUK a écrit: | c'est quoi NAO?  |
ouais d'abord
ka sa vlé di NAO?  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
josquin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2005 Sujets: 10 Messages: 64 Localisation: 976 - Mayotte
|
Posté le: 04 Fév 2005 13:54 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
| NAO = " négociations annuelles obligatoires " |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 13 Messages: 388 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 05 Fév 2005 00:12 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
En tant que gesionnaire d'entreprises, je subit (par le biais de mes clietns) de plein fouet les retombées de la grève des dookers... Personnellement j'ai deux entreprises en liquidation et deux autres que j'essai de sortir de difficultés énormes !
En fait, depuis 2ans 1/2 que je réside en Gwada je sais que la grève est pratiquement une habitude !
Mais, tout de même, il y a des limites !
Il faudrait que les Guadeloupéens comprennent qu'il n'y a pas que le rhum et les bananes pour faire l'économie de l'île et que les "aides" ne sont pas un "art de vivre"...
Ici, le tourisme est de "l'or en barre" et les malheureux événements en Asie ont attiré, ces derniers temps beaucoup de touristes...alors, il faudrait éviter de les faire fuir !
Encore faudrait-il y mettre du sien et je constate, malheureusement, que beaucoup de choses se dégradent...au lieu de s'améliorer.
Michèle  _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ? |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1253 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 06 Fév 2005 15:02 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
Encore une fois dommage que ces grèves viennent ternir l'image du tourisme qui n'a pas besoin de ça.
De plus en ce moment les hôtels de Martinique affichent complet. Il pourrait en être de même pour la Guadeloupe.
Lorsque des touristes sont "pris en otage" dans un hôtel, ce n'est pas la meilleur des pubs en effet.
Concernant les retombées, la Martinique risque aussi d'en souffrir car avec le principe du package le séjour dans les deux îles est plus avantageux. Si les gens veulent venir qu'en Martinique ça risque d'être trop cher et ils repartiront vers Saint-Domingue....
Il nous faudra tôt ou tard savoir ce que nous voulons pour nos départements... _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 13 Messages: 388 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 06 Fév 2005 15:25 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi... il est plus que temps de voir la réalité en face et d'AGIR...
Se voiler la face et jouer la politique de l'Autruche ne peut qu'engendrer des catastrophes !
C'est malheureux quand on a la chance d'avoir autour de soi un petit paradis qui ne demande qu'a être développé positivement...
Michèle  _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ? |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 612 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Fév 2005 19:40 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
c 'est vrai il y a plusieurs façons de faire la greve ils tuent leur propre outil de travail
Au lieu les prendre en otage pourquoi pas leur faire tout gratuit dans l'hotel?
Je ne sais pas moi il faudrait pénaliser les patron mais pas les client parce que je regarde ça de la martinique et je trouve que votre orgaisation syndicale est un peu radicale et risque de tout tuer |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 08 Fév 2005 15:14 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
| Michèle a écrit: |
Ici, le tourisme est de "l'or en barre" et les malheureux événements en Asie ont attiré, ces derniers temps beaucoup de touristes...alors, il faudrait éviter de les faire fuir ! |
J'avais pourtant lu, je ne sais plus ou, qu'avec les annulations sur l'Asie les tours operators proposaient St domingue mais nada pour les antilles francaises. comme quoi, on n'a pas su recuperer ces clients-la. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
Michèle Embarquement 

|
Posté le: 08 Fév 2005 15:23 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
Je peux t'assurer que Gwada a fait le plein et que les malheureux évenements ont permis un renouveau du tourisme ici.
Les touristes étaient partout et le soucis est que nos chers grèvistes et revandicateurs (en tous genre) ont eu la bonne idée de prendre en otage les clients d'un hôtel...bonne publicité pour les Antilles !
Je suis sure, tout comme cela a déja été dit, que tout cela porte un préjudice énorme non seulement à la Guadeloupe, mais également à la Martinique car bon nombre de touristes considèrent que c'est la même chose !
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1253 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 09 Fév 2005 01:50 Sujet du message: AAAHHH....La grêve des hôtels... |
|
|
| Michèle a écrit: | Je peux t'assurer que Gwada a fait le plein et que les malheureux évenements ont permis un renouveau du tourisme ici.
Les touristes étaient partout et le soucis est que nos chers grèvistes et revandicateurs (en tous genre) ont eu la bonne idée de prendre en otage les clients d'un hôtel...bonne publicité pour les Antilles !
Je suis sure, tout comme cela a déja été dit, que tout cela porte un préjudice énorme non seulement à la Guadeloupe, mais également à la Martinique car bon nombre de touristes considèrent que c'est la même chose !
Michèle  |
Eh oui nou ka péyé lé po kassé adan bagay kouyonnad ta la... _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|