Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Il a neigé sur la Soufrière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Il a neigé sur la Soufrière S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Il a neigé sur la Soufrière

Océanic-girl-971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 32
 #16 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 04 Fév 2005 19:33

6klôn a écrit:

De la grêle? oui, ça doit être en 1990 si je me souviens bien. Des grêlons, tout à fait, avaient surpris la population. On avait parlé de la fin du monde

En tout cas, il doit faire sacrément froid vers St Claude  

Je confirme. J'ai vécu deux ans à Saint-Claude, j'ai dû refaire toute ma garde robe..... comme si on était en automne Quand il faisait 24°C j'étais contente.....
Et pour l'histoire des grêlons, j'étais en plein camping à Bois-jolan, quand on s'est fait masacrer par d'énormes grêlons... j'étais plus morte de rire qu'effrayée

Réfléchissons à la question de neiger à la soufrière....... je doute que ce soit possible On nous apprends çà à l'école quand même... je crois que Media Tropical embauche de gros mito ou c'est qu'ils nous prennent vraiment pour des ignorants

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 184
 #17 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 04 Fév 2005 23:26

des températures autour de 5° à la soufrière c'est possible, ce qui est etonnant c'est qu'il y ait eu des nuages et des précipitations à ce moment là puisque justement le froid exeptionnel est provoqué par l'absence de couverture nuageuse ...
moi j'y crois pas

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #18 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 05 Fév 2005 01:09

Pour info, le minimum de température enregistré à St Claude est de 9°8, enregistré en 1996

Donc 5°...

trop fort Jârvis

Jârvis

#19 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 05 Fév 2005 01:13

6klôn a écrit:

Pour info, le minimum de température enregistré à St Claude est de 9°8, enregistré en 1996

Donc 5°...

trop fort Jârvis  

Il me semble qu'il y a eu plus froid à Gourbeyre auparavant

...de plus St-Claude se situe à 500 metres d'altitude, la soufrière à 1467 ... je vous laisse déduire

6klôn
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 240
 #20 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 05 Fév 2005 01:19

ok, moi je te cite les archives météorologiques de Météo fwans... Les relevés officieux, supposés, estimés, etc... ça ne compte pas. La température la plus basse enregistrée en Gwada est de 9°8, après ça, avec du vent, on peut ressentir plus froid

marine27
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #21 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 06 Fév 2005 01:56

en tout cas je peux dire que ces jours ci il fais tres frais du coté de morne a l'eau et surtout le soir, impossible de rester dehors, et le matin pareil, il y a du brouillard ou du moins je crois que c'est ca à blanchette morne a l'eau.
ET je me souviens aussi des grelons qui sont tombés ,c'est vrai que ca avait étonné pas mal de personne à commencer par moi d'ailleurs

lil'dundee

Sujets: 20
 #22 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 06 Fév 2005 02:00

he ben justement, ils en ont parlé au JT de RFO guadeloupe de cette neige? nan..paske pour un phénomène aussi inhabituel ça devrait faire la 'une' hein

marine27

#23 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 06 Fév 2005 02:09

lil'dundee a écrit:

he ben justement, ils en ont parlé au JT de RFO guadeloupe de cette neige? nan..paske pour un phénomène aussi inhabituel ça devrait faire la 'une' hein  

ben oui normalement, mais je n'ai rien entendu la dessus .

lil'dundee

Sujets: 20
 #24 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 06 Fév 2005 02:15

Media Tropical

Jârvis

#25 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 06 Fév 2005 13:27

lil'dundee a écrit:

Media Tropical  

Je voudrais pas dire mais c'est peut-être tout simplement sikacoco qui a mal compris la radio, vu que personne d'autre n'a entendu ça et qu'elle même est pas sure

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #26 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 06 Fév 2005 13:32

Jârvis a écrit:

lil'dundee a écrit:

Media Tropical  

Je voudrais pas dire mais c'est peut-être tout simplement sikacoco qui a mal compris la radio, vu que personne d'autre n'a entendu ça et qu'elle même est pas sure  

Ah si si j'ai très bien entendu ainsi que la personne qui était avec moi
Ceci étant, c'était juste un sujet pour délirer parce que ça m'a beaucoup fait rire.

Mais bon, c'était aussi pour souligner la bêtise des animateurs de Media Tropical

karamelle91
Enregistrement 

Sujets: 13

#27 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 06 Fév 2005 14:14

un ami de mon bo père nous avait dit un jour qu'il avait été champion de ski en martinik
Mais après mures réflexions, je pense qu'il était plus champion de descente de rhum que de descente de pentes eneigées!!!

Miss ébène971

Sujets: 33
 #28 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 06 Fév 2005 14:32

karamelle91 a écrit:

un ami de mon bo père nous avait dit un jour qu'il avait été champion de ski en martinik
Mais après mures réflexions, je pense qu'il était plus champion de descente de rhum que de descente de pentes eneigées!!!  

Peut etre qu'il parlait de ski nautique??

marine27

#29 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 06 Fév 2005 15:23

karamelle91 a écrit:

PDR

CHOUPPETTE
Enregistrement 

Sujets: 4
 #30 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Il a neigé sur la Soufrière   Posté le: 11 Fév 2005 14:49

ou pas save que cé période hivernale donc forcément ni la neige si
toute la gwada.

O ou mette soulier à ski awe.

Même q'a paris soleil ka pété.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Il a neigé sur la Soufrière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: