Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

jean Michel Rotin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: jean Michel Rotin S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: jean Michel Rotin

Fubu Girl
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 7
 #91 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 30 Juil 2008 11:07

ha...Eddy P...on est fan ou on ne l'est pas...

gege
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 14
 #92 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 31 Juil 2008 20:42

Eddy P a écrit:

djanaelle a écrit:

Eddy P a écrit:

sa reprise très personnelle de AND I LOVE HER  

j'adore ce son en featuring avec Dany Haseltine 

qu'est-ce qu'elle groove bien... j'adore particulièrement ce passage où elle dit "the place that you can touch, the place that you can go"... une phrase pleine de promesses...

que devient-elle ?
gege a écrit:

PS: J,suis fou de Begui Begui bang... je trouve que c'est tu Rotin pur avec cette petite touche de modernité qui rend son style intemporel 

c'est tellement du jean-michel rotin que quand on entend le morceau original d'eugène mona on ne voit qu'un lointain lien de parenté entre les deux versions...
c'est en ce sens que JMR est (entre SOLO et NATION à mon avis) devenu beaucoup plus mature... dans son approche de la musique et qu'il pose son identité sur les morceaux qu'il interprète...
schoelcher a écrit:

Inutile de rappeler qu'il a un timbre soul r'nb façon Michael jackson, mais bon ya pas d'comparaison 

ben moi j'estime qu'il fut un temps où il lorgnait trop sur michael jackson... le timbre de voix, le groove, la façon de bouger... peut inspirer et influencer OK... mais il allait parfois jusqu'à reprendre les onomatopées de MJ... et là, ce n'était plus de l'inspiration, c'était du photocopiage...
fort heureusement.. cette page est tournée...
AngelSword a écrit:

Ca fait du bien d'entendre la trompette, le saxo, la guitare et la bass, rien à voir avec tout ces compositeurs de musique de jeux  

et "LÈ OU LOV'" (1ère version) -honteusement pompé sur LOVE SAW IT de babyface & karyn white- ce n'est pas de la musique de jeux-vidéos ?
les cuivres sont arrivés très tardivement dans les compositions de JMR... car apparemment il n'était pas fan...quand il y avait une section cuivre importante, c'était sur les compositions de ces collègues de ENERGY... d'ailleurs je ne crois pas me souvenir d'avoir entendu le moindre passage de cuivres sur son 1er album... HÉROS
en attendant... "kouté, kouté, kouté... byen..."

LIEN STREAMING

Rien à dire: tu sais de quoi tu parles!

gege

#93 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 01 Aoû 2008 04:52

Eddy P ,
j'aimerai avoir ton avis sur ce Le Ou Lov version Abégé:
http://www.afromontreal.com/general/play.asp?id=4868

Skydig

Sujets: 15
 #94 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 01 Aoû 2008 07:28

C'est marrant, depuis quelques mois, dès que j'entendais du zouk à la radio je me disais "JMR avait raison : Zouk is dead". Et puis boudoum ! Celui-là même qui déclarait (non sans raison) le zouk mort et enterré, revient avec du vrai, du bon, du Zouk en Créole comme on n'en fait plus... Alors chapeau et merci JMR !

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #95 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 01 Aoû 2008 12:34

Skydig a écrit:

C'est marrant, depuis quelques mois, dès que j'entendais du zouk à la radio je me disais "JMR avait raison : Zouk is dead". Et puis boudoum ! Celui-là même qui déclarait (non sans raison) le zouk mort et enterré, revient avec du vrai, du bon, du Zouk en Créole comme on n'en fait plus... Alors chapeau et merci JMR !  

sur l'album PREVIEW.... le sous-titre "ZOUK IS DEAD" était affublé d'un point d'interrogation... que tout le monde a omis... et jean-michel rotin a lui même rappelé qu'il posait une question avec cette provocation...

maintenant c'est vrai que grammaticalement... ce n'est pas correct... "IS ZOUK DEAD ?" serait plus approprié...
gege a écrit:

Eddy P ,

mwen ka diw' sa pli ta... mais le NOU sur l'album PREVIEW est structurellement l'une des compositions les plus abouties... de JMR... elle ne ferait pas honte aux autres titres de ta playlist... enfin... moi, je dis ça.. je dis rien... en même temps..

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #96 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 01 Aoû 2008 12:37

gege a écrit:

Eddy P ,

Wo pa, je préfère l'original, la version de Rotin j'entends...bien que j'aime beaucoup Abégé...Ce n'est que mon avis.

Cherlen

Sujets: 4
 #97 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 02 Aoû 2008 00:43

djanaelle a écrit:

je me vois dancer ça en soirée en tout cas en faisant des "noix" et tout  

Mamzel Djana' on chaloupe sur JMR...on chaloupe ! Le morceau t'invite lui même dans un tourbillon, il faut chalouper !

sanahell a écrit:

Moi j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'il disait dans la plupart de ses chansons 

Toi aussi ! Pour le son "Cigaret'" on chantait innocemment "consomme la cigarette" alors que c'est "kon san" (merci à l'explication dans Zouklips )

En tout cas j'espère que Jean Mimi nous prépare (pour maintenant ou dans un futur proche) un bon petit album pour mettre nos papilles zoukatives en éveil...

-------------
schoelcher a écrit:

PS: Cherlen : j'aime bien ton avatar (Les Nubians)  

Merci à toi au passage, moi aussi j'aime bien mon avatar

gege

#98 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 02 Aoû 2008 03:38

Foutu décalage horaire! vous pieutez tous probablement là!
bizarre, mais les plus jeunes aiment bien la reprise de Abégé. Mais les plus vieux (puristes?) ont du mal avec ce style incluant du rap.

mais bon! comme disait l'autre, vivement un album de JMR

ciao

KFC
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 9
Localisation: ¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º° ¤º°¨¨°º¤¤ø„MaDa„ø¤º°¨¨°º¤ º°¨„ø¤º°¨FOREVER`°º¤ø„¨°º
 #99 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 02 Aoû 2008 07:49

Cherlen a écrit:

sanahell a écrit:

Moi j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'il disait dans la plupart de ses chansons 

Toi aussi ! Pour le son "Cigaret'" on chantait innocemment "consomme la cigarette" alors que c'est "kon san" (merci à l'explication dans Zouklips )

aaaah bon ... j'ai toujours cru qu'il disait "consomme la cigarette".
je me coucherai moins bête ce soir

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #100 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 02 Aoû 2008 08:12

gege a écrit:

bizarre, mais les plus jeunes aiment bien la reprise de Abégé. Mais les plus vieux (puristes?) ont du mal avec ce style incluant du rap. 

moi, non plus j'aime moins... mais c'est logique... car tout ça est effectivement générationnel... plus que tout autre forme d'art, la musique renvoit à des images, à une époque, à des senteurs... bref à la nostalgie... du coup, quand un morceau est associé à tout ça... sa reprise fait rarement le poids...
pour beaucoup de personnes nées à la fin des années '70/début '80... la chanson KILLING ME SOFTLY est associée aux fugees... peu d'entre elles connaissent la version originale de roberta flack en 1974 ou celle d'al b.sure! en 1989...

pour SIGARÈT je le savais... c'est une éducation musicale... et si -comme moi- ton oreille est habituée à écouter du babyface, du michael jackson (et plus tard jaheim ou anthony hamilton) en anglais... écouter JMR manger ses mots de la même manière, en créole, n'est pas difficile à déchiffrer...
en fait, JMR oblige(ait) ceux qui le voulaient à faire un effort pour comprendre ce qu'il disait... par facilité, la plupart des gens faisaient l'impasse, car l'enjeu de sa musique était évidemment... ailleurs...

gege

#101 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 02 Aoû 2008 17:28

Eddy,
là tu m'épates: zouk, R&B, funk, ...

je serai curieux de connaitre le style "mainstream" que tu n'aimes pas..

gege

#102 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 02 Aoû 2008 17:31

Drine a écrit:

gege a écrit:

Eddy P ,

Wo pa, je préfère l'original, la version de Rotin j'entends...bien que j'aime beaucoup Abégé...Ce n'est que mon avis. 

celui de Abégé est un peu plus love quand même non?
je me souviens que pour celui de Rotin, le dj devait ralentir le morceau pour que nous puissions lover . sinon c'était assez rapide.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #103 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 10 Aoû 2016 11:12

Jean-Michel Rotin - Groov (2015)

En complément 2 playlists de chaine Youtube:
- Yourzouk , comportant 35 titres (extrait de la compilation Une histoire de musique /History Groov publiée en 2013). Pas de vidéoclip: https://www.youtube.com/watch?v=eT8CEETupIg&list=PLNbB-YX9C_T1eMmsruhdHdiMlfwGFm5lp&index=4

- Couleurs Music Publishing "Jean Michel Rotin 1h20min" , comportant 11 titres dont des vidéoclips : https://www.youtube.com/watch?v=S7-ElZttJwA&index=5&list=PLanT9VTgxeTXpq326x3UX0spVh8zBj-t9

Bonne écoute

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#104 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 04 Fév 2018 00:22

Une collaboration sur l'album de l'artiste anglais Omar 'Piste 12):
Omar - Destiny [ Album : Love in Beats - 2017 - Freestyle Records]

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#105 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: jean Michel Rotin   Posté le: 09 Mai 2019 17:47

"Jean-Michel Rotin​ by Mike Clinton​ " - ​Be Kool avec la participation d'Indy Eka, sur le label Black Stamp Music (2018)

Citation:

Musiciens : Eric Mula,​ Ralph Lavital​, Johan Dalgaard​ ,Franck Mantegari,​ Jean Vernheres,​ Sony Troupe
Danseurs : Les Taxis Zoukeurs​, Ange El funky Juice & Christian Andongui
Mixage : Madje Malki
Artwork du Projet : Yann Couedor​

Clip réalisé par Timothée Hilst​ avec son équipe de choc Guillaume Boutindi​ & Louis Dumetz​.
Montage : Céline Tchang
Etalonnage : Nicolas Cegarra​
Production : Black Stamp Music & Seven Garden Production
Make up Artiste : Monica Bibalou​
Assistante Make up Artiste : Pauline Caputo​
Hairdesign : Jamila Calabre

"Jean-Michel Rotin​ by Mike Clinton​ " ​ - Peace Joy avec la participation d'Indy Eka & Géri Avril, sur le label Black Stamp Music (2018)

Citation:

Merci au bar Le rendez vous des amis pour l'accueil !!
Musiciens : Eric Mula,​ Ralph Lavital​, Johan Dalgaard​ ,Franck Mantegari​, Jean Vernheres​ ,Sony Troupe F,elix Sabal-Lecco , Wilson Esther - Piebwa.
Danseurs : Les Taxis Zoukeurs​, Ange El funky Juice & Christian Andongui
Mixage : Madje Malki
Artwork du Projet : Yann Couedor​

Clip réalisé par Timothée Hilst​ avec son équipe de choc Guillaume Boutindi​ & Louis Dumetz​.
Montage & Etalonnage : Nicolas Cegarra​
Production : Black Stamp Music & Seven Garden Production
Make up Artiste : Monica Bibalou​
Assistante Make up Artiste : Pauline Caputo​
Hairdesign : Jamila Calabre

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: jean Michel Rotin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: