www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 26 Mar 2005 14:24 Sujet du message: [1,2 & 3 avril] Ti Kabzy fête un an de Mozaik Karayib !!
Merci à Jojo de Radio active de Toulon, 100 FM pour le coup de publicité pour la date du vendredi premier !
Hope we'll see there Mister _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Posté le: 29 Mar 2005 21:03 Sujet du message: [1,2 & 3 avril] Ti Kabzy fête un an de Mozaik Karayib !!
Allez, Mornalo me pardonnera
Je vais donner un indice car l'info ne figure nulle part. Et comme nous voulons vous faire profiter de ce bon djazz...Je ne vous dirai qu'une chose : la moitié du nom porte le titre d'un hit de Zykab la...ensuite, faites travailler votre imagination _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Posté le: 02 Avr 2005 08:25 Sujet du message: [1,2 & 3 avril] Ti Kabzy fête un an de Mozaik Karayib !!
Quelques problemes techniques, mais à l'arrivée si Eve m'envoie un sms à 3h du matin, c'est que cela devait être particulièrement "CALIENTE"! _________________ Vous Avez !
Posté le: 04 Avr 2005 11:56 Sujet du message: [1,2 & 3 avril] Ti Kabzy fête un an de Mozaik Karayib !!
Je suis de retour après ce long week end de folie en compagnie du groupe et d'une partie du sympathique staff Bassmint production.
Je reviendrai plus tard pour la review et le photos _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Posté le: 05 Avr 2005 15:36 Sujet du message: [1,2 & 3 avril] Ti Kabzy fête un an de Mozaik Karayib !!
**Eve's Butterfly** a écrit:
Je suis de retour après ce long week end de folie en compagnie du groupe et d'une partie du sympathique staff Bassmint production.
Je reviendrai plus tard pour la review et le photos
J' attend tes photos avec impatience Eve.
Moi, j'y étais dimanche dernier au palacio est c'etait TERRIBLE , ils ont mis de l'ambiance, le chanteur avait un sacrée déhancher qui laissaient pas les fans de glace.
C'etait bien!!!!!!!, j'ai bien danser, bien crier, en gros j'ai passé une bonne soirée.
PS: Je tiens à dire que le musicien qui etait au synthétiseur dont je me rappelle plus le nom, je le trouve craquant.
Posté le: 05 Avr 2005 15:40 Sujet du message: [1,2 & 3 avril] Ti Kabzy fête un an de Mozaik Karayib !!
J'avoue, Alain a un déhanché excellent ! Chaleur !!!
Quant au Keyboardiste et Maestro, il s'appelle Jean-Sébastien Duperval aka JS
La review et un apperçu des photos arrivent _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Posté le: 05 Avr 2005 15:57 Sujet du message: [1,2 & 3 avril] Ti Kabzy fête un an de Mozaik Karayib !!
Après Skah Shah, il y a une semaine, ce week-end, la scène kompa française a encore été gâtée avec la présence des excellents et sympathiques Ti Kabzy durant trois jours entiers.
Le jeudi 31 mars, en après midi, après un voyage en TGV bien mouvementé, Vice2K (ndlr : Vice2K=Mornalo) et moi sommes arrivées à Lyon afin de repérer les lieux avant l’arrivée du groupe le lendemain, midi, à l’aéroport de Lyon.
Vendredi premier avril, nous prenons le minibus avec Benjamin, Néhémie et Marie Jo (notre conductrice et agréable accompagnatrice à Lyon et Marseille) afin de récupérer le groupe ainsi que Mister Bass et Nene. A peine débarqués, les gars avaient déjà le sourire aux lèvres et cela se voyait déjà qu’ils étaient déterminés à casser la baraque durant les trois jours de suite ! Une fois les chaleureuses embrassades terminées et les bagages chargés, direction Marseille en minibus…un voyage d’environ quatre heures durant lequel nous avons découvert un Alain et un JS beaucoup plus sympathiques que nous le pensions.
Dans le minibus, Alain, malgré la fatigue prend le temps de donner des news à SweetK restée à Paris.
Après une ou deux bonnes centaines de kilomètres parcourus, petite pause déjeuner sur une aire d’autoroute où nous avons découvert Georges et moi, le plaisir de se faire arroser de soda. Lol ! Après cette pause bien méritée, retour dans le minibus où la fatigue a eu raison de nos chers Alain et JS…et de moi aussi, soit dit en passant.
Arrivés à Marseille en fin d’après-midi, nous découvrîmes la salle dans laquelle devaient performer les gars le soir : le Florida Palace. Là, à notre grande surprise, une partie du matériel n’était pas encore installé ! Pas grave, les gars sont des pro, ils branchent leurs instruments en même temps que les amplis et autre spots sont en train d’être installés. Une fois la balance faite, l’heure fut à une courte détente en allant magasiner (faire du shopping) dans le centre commercial de Marseille où le doux parfum du camembert a enchanté tout le monde ! !!!
Retour ensuite à la salle pour des derniers réglages…là, on a le sentiment que l’organisateur nous a un peu oubliés car il était l’heure que les gars aillent se préparer à l’hôtel et toujours personne pour conduire les gars à l’hôtel. Un long moment après, ô joie, le minibus de retour, direction l’hôtel et quelques instants après, tout le staff était dressed to kill afin d’assurer le show au Florida Palace de Marseille.
Le très fresh et toujours sexy JS
Distribution de CD et autres goodies Ti Kabzy
Sur place, la salle était déjà en ébullition et attendait de pied ferme djazz Zykab la. Minuit et cinq minutes, le groupe monte sur scène et les fanatiks applaudissent. Malgré la fatigue et le décalage horaire, le groupe a très bien performé jusqu’à environ cinq heures du matin, pour le plus grand bonheur du public.
Le lendemain, nous reprîmes la route en direction de Lyon afin de faire la balance à la salle des fêtes de Couzont au Mont d’Or…
Des jeunes fanatiks, the next generation of fanatiks tèt’ chage était déjà sur place afin de regarder leurs artistes tant adorés mettre en place le matériel qui allait leur permettre de déposer un excellent djazz qui ferait shake dadazz tout le monde.
Nous avons pu assister à un moment d’émotion vraiment extraordinaire quand une fillette est montée sur scène, la casquette de JS sur la tête afin de chantonner un air. C’était adorable comme tout ! JS a été si chou que je crois que c’est une fanatik conquise à vie.
Petite pause déjeuner (sponsorisée par pizza hut ), ensuite, un rapide saut à l’hôtel afin de se rafraîchir et de se préparer à casser la scène lyonnaise.
De retour à la salle, vers 23 heures, nous avons pu constater que la file d’attente à l’extérieur était déjà bien longue et que, dans la salle, le public attendait, beaucoup plus nombreux que la veille (environ 450 personnes), impatiemment le groupe.
Comme d’habitude, the Ti Kabzy effect, les gens applaudissent à tout rompre une fois que le groupe arrive.
Le public lyonnais a la caractéristique particulière qui fait qu’il est très très exigeant et qu’il faut un temps fou pour tous les groupes qui passent là-bas, à le chauffer. Après vingt minutes de show les gens ont montré leur appréciation en commençant à danser, à sauter, à suivre la chorégraphie du groupe et à se rapprocher tout près de la scène.
C’était la folie et le public ne réclamait qu’une chose : Relax ! Relax ! Relax ! Relax ! Et oui, je crois que Relax est THE song la plus appréciée de Ti Kabzy en France et dans les Antilles à tel point que, j’ai l’impression, si les gars ne chantaient que ça toute une soirée les gens seraient quant même en extase tant ce morceau leur fait de l’effet.
Dès lors, la foule était en effervescence absolue et l’énergie qu’elle dégageait se communiquait parfaitement au groupe qui, plus le bal battait son plein, donnait un show de plus en plus dynamique et tout plein de peps. Tonnerre d’applaudissement du public à chaque chanson ! Soudain, Vice2K et moi rentrâmes en transe…après quelques notes, nous reconnûmes MVP Kompa que Ti Kabzy était en train de reprendre d’une manière tout simplement extraordinaire, excellente et novatrice sans détruire le son. Extase totale car MVP Kompa est un des sons préférés de Mozaik Karayib ! Comme vous l’aurez compris, ce fut un bal de folie jusqu’à l’aube. Et, les fanatiks ne voulaient pas laisser partir le groupe. C’est normal, lè yon djazz bien bande ap depose moun yo so excited that they feel good like bever before.
Retour encore à l’hôtel aux environs de cinq heure trente du matin. Malgré la fatigue, les gars, et surtout Alain, sont très heureux car le public lyonnais a été très réceptif et surtout très chaud !
Quelques heures après, le groupe a pris le TGV afin de rentrer à Paris…hors de question de reprendre le mini bus et d’arriver fatigués au Palacio (Paris).
On reprend les mêmes et on recommence, un tour au Palacio en fin d’après midi afin de procéder à la balance.
Retour à l’hôtel encore afin de se reposer, de se restaurer et de retrouver la fresh attitude pour le big show parisien du dimanche soir jusqu’au lundi matin.
De la scène magnifique du Palacio, nous pûmes apercevoir une foule en délire attendant impatiemment le groupe. Mesdames Paris yo te ja kampe devan stage la. Excitation la té palpable…l’atmosphère était bien chaude, il ne manquait plus que les gars sur scène afin que le Palacio explose littéralement.
Tonnerre d’applaudissements déchaînés : le groupe arrive sur scène et entame Sous le vent ainsi que les titres du Nap Relax et de My name Iz, entre autres. Alain, comme les deux jours précédents, n’hésite pas à parler de la semaine de prévention contre le SIDA en encourageant le public à se protéger afin de ne pas avoir des comportements risqués. Très bonne intervention appréciée de tous. Que les artistes utilisent leur pouvoir de persuasion sur leurs fans afin de faire passer un message aussi positif est plus qu’appréciable. Chapeau bas messieurs (c’est le cas de le dire !).
Après une petite pause, le show a repris de plus bel et le groupe a présenté au public français, en exclusivité, un titre qui figurera sur le nouvel album qui sortira cette année.
C’est une magnifique chanson avec un air kompa/latino qui met le feu. Durant les trois jours, à chaque fois que la chanson a été présentée, elle a reçu un excellent accueil de la part du public qui a été conquis encore par cette nouveauté.
Un dernier Relax pour la fin…et le Palacio, la peine dans le cœur, dit au revoir aux Ti Kabzy en espérant que la France aura l’immense plaisir de danser, encore, très bientôt, sur la musique qui regroupe toutes les saveurs du monde.
MERCI TI KABZY ET A TOUT LE STAFF BASSMINT POUR CE WEEK END DE FOLIE. Je tiens à saluer particulièrement Benjamin sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Bisous spéciaux à Georges , Alain, JS, Ti Joe (très très sympathique ! j’ai été agréablement surprise !!!) et à Nene ! We love you !
Posté le: 05 Avr 2005 16:07 Sujet du message: [1,2 & 3 avril] Ti Kabzy fête un an de Mozaik Karayib !!
MANZELLE AMIRAL a écrit:
Ah! oui j'ai oublié de préciser que la danseuse était très sexy chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai surtout adoré quand elle a mis ça haut niveau sur une fille pas très catho, en rouge, qui est montée sur scène pour faire aussi son show ! Anmwey, c'était trop bon
Big up à miss Sabrina ! _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Posté le: 05 Avr 2005 16:13 Sujet du message: [1,2 & 3 avril] Ti Kabzy fête un an de Mozaik Karayib !!
**Eve's Butterfly** a écrit:
MANZELLE AMIRAL a écrit:
Ah! oui j'ai oublié de préciser que la danseuse était très sexy chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai surtout adoré quand elle a mis ça haut niveau sur une fille pas très catho, en rouge, qui est montée sur scène pour faire aussi son show ! Anmwey, c'était trop bon
Big up à miss Sabrina !
Effictevement!!!!!!!!! moi aussi j'ai adoré, ça m'a trop fait rire, n'empêche que la miss sabrina l'a bien remise à sa place!!!!!!!!!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 6 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum