|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 44 Messages: 1182 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 01 Mar 2005 15:06 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
En feuilletant le France.-Antilles du samedi 26.02.05, je suis tombé sur cet article qui m'a finalement beaucoup fait rire. C'est un peu long, mais je vous fais partager...
| Citation: | Un coup de feu qui conduit en prison
Coup de feu, vol de voiture, tentative de vol sous la menace d'une arme et évasion. Belle collection en seulement quelques heures.
Présenté hier, au tribunal correctionnel dans le cadre des comparutions immédiates, un vauclinois a écopé d'un an de prison.
La justice l'a condamné pour un fol enchaînement début février.
Tout commence dans la soirée du 02 février par une dispute avec son amie. Une dispute ponctuée par un coup de feu. Alors qu'il brandit son révolver, sa compagne reçoit une balle dans le poignet. Les circonstances de l'incident restent confuses. Après avoir porté plainte, la jeune femme est revenue sur ses déclarations et parle d'accident.
Toujours est-il que le coup de feu calme tout le monde. Prenant ses responsabilités, l’homme décide d’accompagner sa compagne à l’hôpital. Il n’a pas de voiture, qu’à cela ne tienne, il en vole une. Prise en charge rapidement par les urgences de l’hôpital du Lamentin, la jeune femme ne devrait pas avoir de séquelles. Elle ressort d’ailleurs tout de suite des urgences avec une ordonnance.
Retour donc au Vauclin. Ordonnance en main, le prévenu, toujours pour bien faire, prend le chemin de la pharmacie.
Problème, le couple y a déjà des dettes et l’homme n’a pas un sou e poche. Ce qu’il a par contre, c’est son pistolet…
Il le sort et l’exhibe sous le nez de la pharmacienne.
Tentative de vol à main armée ?
Les circonstances ici encore sont confuses. La justice ne le retiendra finalement pas. En marquant son refus, la commerçante réussit à décourager le drôle de client.
Interpellé dans la foulée, il est placé en garde à vue à la gendarmerie du Vauclin et explique en tout cas qu’il n’a jamais eu l’intention de braquer l’officine. Il voulait simplement montrer à la pharmacienne avec qu’elle arme avait été blessée son amie…
Sentant que son explication ne convainc pas les gendarmes, il réalise alors son ultime fait d’armes.
Une évasion en bonne et due forme. Au nez et à la barbe des militaires, il parvient à se dégager de ses menottes et fausse compagnie aux enquêteurs. Ce n’est que mercredi, trois semaines plus tard que les gendarmes le retrouvent.
Face au tribunal, l’audience est haute en couleurs. Le Vauclinois est habitué. Déjà 11 condamnations à son actif. Cumulée, ses condamnations se montent à plus de 9 ans. Stupéfiants, vols avec arme, cambriolage ou filouterie de carburant, tout y passe.
Dans la salle, sa compagne est en larmes. Même si c’est elle la première victime, elle refuse de le voir partir en prison. « C’est moi la victime et c’est mon homme. Je veux remonter avec lui, c’est tout. »
P.-H.C. et R.B. |
Les gars sont trop fort minm minm minm....
Ah ! l'Amour _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6290 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 01 Mar 2005 15:18 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
Je suis désolée, mais je viens de lire l'article dans le Fwanss Manti, et tout ce que j'ai retenu c'est la faute d'orthographe "cumulée, ses condamnations se montent à plus de 9 ans."
Qu'ils mettent les deux en prison carrément, et qu'on en finisse. Le centre pénitenciaire de Ducos est déjà un "hôtel", voire même un moulin, autant en faire profiter les couples d'amoureux maintenant  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5341 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 Mar 2005 15:28 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
| titanpèt a écrit: | Je suis désolée, mais je viens de lire l'article dans le Fwanss Manti, et tout ce que j'ai retenu c'est la faute d'orthographe "cumulée, ses condamnations se montent à plus de 9 ans."
Qu'ils mettent les deux en prison carrément, et qu'on en finisse. Le centre pénitenciaire de Ducos est déjà un "hôtel", voire même un moulin, autant en faire profiter les couples d'amoureux maintenant  |
kra kra kra
je suis ptdrrrr _________________ Un clavier azerty en vaut 2. |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 805 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 01 Mar 2005 15:59 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
Bein dis donc ! C'est un bon sénario pour un film Holywoodien
En même temps le désespoir de cet homme trop impulsif, trop amoureux me rends à moitié compatissante face à de tel fait.
Mais bon ! Il est trop fort  _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 01 Mar 2005 16:01 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
il jouait à GTA San Andreas
 |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 01 Mar 2005 16:09 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
comment peut-on avoir des dettes dans une pharmacie ???  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 01 Mar 2005 16:11 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | comment peut-on avoir des dettes dans une pharmacie ???  |
il y a des gens qui tombent malade au dessus de leur moyen |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 01 Mar 2005 16:17 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
| Lotus a écrit: | il jouait à GTA San Andreas
 |
@ruty : ben qd t'as pas d'argent pour acheter des medics délivrables sans ordonnaces, il se peut que tu aies des dettes (man pa léw anco, des dettes man pa léw anco )
 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 805 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 01 Mar 2005 16:17 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | comment peut-on avoir des dettes dans une pharmacie ???  |
Quand tu es un habitué de certaines officines, elles acceptent de te dépanner à crédit. Tu es sensé régler ta dette à la fin du mois mais certains ne peuvent pas payer ou ne paient tout simplement jamais leur dette.
C'est le bon vieux "à crédit" de nos commerces. _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5341 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 Mar 2005 16:26 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
| Océanic-girl-971 a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | comment peut-on avoir des dettes dans une pharmacie ???  |
Quand tu es un habitué de certaines officines, elles acceptent de te dépanner à crédit. Tu es sensé régler ta dette à la fin du mois mais certains ne peuvent pas payer ou ne paient tout simplement jamais leur dette.
C'est le bon vieux "à crédit" de nos commerces. |
j'ai compris plutot qu'il n'a pas d'argent et qu'il a des dettes mais pas forcément dans cette officine. Sinon pourquoi serait t'il allé précisément dans celle ou il a des dettes ? _________________ Un clavier azerty en vaut 2. |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 01 Mar 2005 16:28 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
| daddy a écrit: |
j'ai compris plutot qu'il n'a pas d'argent et qu'il a des dettes mais pas forcément dans cette officine. Sinon pourquoi serait t'il allé précisément dans celle ou il a des dettes ? |
certains ont du plomb dans la cervelle
d'autre juste dans la main, pour jouer au méchant  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 01 Mar 2005 16:30 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
il aurait du faire un pret somafi... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
klod Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 175 Messages: 7768 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4096 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 01 Mar 2005 16:33 Sujet du message: Un coup de feu qui conduit en prison... |
|
|
| daddy a écrit: |
j'ai compris plutot qu'il n'a pas d'argent et qu'il a des dettes mais pas forcément dans cette officine. Sinon pourquoi serait t'il allé précisément dans celle ou il a des dettes ? |
Pwino, tu sais, le "y" est lourd de sens: "y" ça veut dire dedans, dans cette officine là dont on parle(ra). Je pense que ses dettes sont bel et bien dans cette pharmacie là et pas seulement en général.
Et vue la connerie du gars depuis le départ, ça ne m'étonne pas plus que ça que ça soit dans cette pharmacie-là qu'il est allé tenter de se procurer les médicaments de l'ordonnance.
En tous cas, lé dé a bien jwenn'  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
|
|
|
 |
|