|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
az_mafia Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mar 2004 Sujets: 1 Messages: 18
|
Posté le: 30 Mar 2005 16:48 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
parcequ'il a un nom sur la scene ça yé il est commercial
faut arreter de déconner un peu
Dans cette logique seul ceux qui chantent sous la douche sont de "bons" artistes??
Ya rien de commericial dans Daddy Mory , il c'est pas mis a changer ces textes quand il à commencer à "vendre" (comme un admiral t par ex)
t'aime pas ok , là j'ai rien a dire mais par contre faut pas raconter n'importe koi
ton "commercial" n'a pas de sens , car a ce moment là tout les artistes qui sont produits sont commerciaux et la par contre tu parle economie pas musique... _________________ "Celui qui parle trop est comme un crocodile: il a une grande gueule mais de petits bras " |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3086 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 30 Mar 2005 17:11 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
je vais juste te copier ce que j'ai répondu à KimBo.
C'etait dans une autre discussion mais ça expliquait ma phrase (celle qui t'a fait poster tes baboulades).
| Citation: |
En d'autres termes sael et daddy mory sont des personnages publics ... des personnages crées pour pouvoir vendre un produit (leurs CD).
Ils sont eux memes des produits faits pour plaire à leur cible. (Sur la carte d'identitée de Sael, y'a pas ecrit Sael. Quand daddy Mory va acheter du pain en bas de chez lui, il ne dit pas à la boulangere "Ba mwen some bloodclat bread, you see me a say").
Ils se sont donc crées une image "commerciale" répondant aux attentes de leur public.
Cette image dépend fortement de la mode. Il y'a quelques temps, la mode etait à la "Repatriation" en Ethiopie, Daddy morry s'est adapté et a quasiment basé tout ses sons sur le retour en afrique (visiblement il n'y est pas retourné vu k'il semble habiter en france ...). Actuellement la mode est à l'incineration d'homosexuels ... daddy Mory s'est adapté.
De la même façon que l'on a le droit de dire que l'on aime ou que l'on n'aime pas tel ou tel produit, je me suis permis de dire que l'on a de droit de critiquer (positivement comme negativement) Daddy morry.
Pour info, dans le post d'origine, je n'ai fait aucune critique de Daddy mory ... c'est toi qui a lu ce que tu voulais lire.
|
|
|
|
 |
az_mafia Enregistrement
|
Posté le: 30 Mar 2005 17:21 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
mes baboulades... ta citation en est une pure
mais bref pense ce que tu veux.
t'as donné ton"point de vue" moi le mien
edit: moi aussi v raisonner comme toi et te poser une question, depuis 10ans tu penses exactement pareil, t'as pas evolué depuis? enfin bref se sont encore des baboulades...
mais bon on s'ecarte du sujet du topic et je veux pas le pourrir, sur ce genre de sujet ça peut durer longtemps _________________ "Celui qui parle trop est comme un crocodile: il a une grande gueule mais de petits bras " |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3086 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 30 Mar 2005 17:38 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
C'est bien de dire ke la citation est une pure baboulade mais si tu finis sur un "mais bref" ... ton intervention n'est pas tres utile.
Si tu penses que j'ai dit une connerie : developpe, sinon c'est un peu facile.
Bienvenue sur volcreole mon gars, je sens que tu vas bien t'amuser. |
|
|
 |
az_mafia Enregistrement
|
Posté le: 30 Mar 2005 18:29 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
| Citation: | | Ils sont eux memes des produits faits pour plaire à leur cible. (Sur la carte d'identitée de Sael, y'a pas ecrit Sael. Quand daddy Mory va acheter du pain en bas de chez lui, il ne dit pas à la boulangere "Ba mwen some bloodclat bread, you see me a say"). |
...
je commente même pas, hein "PiPo"...
| Citation: | | Cette image dépend fortement de la mode. Il y'a quelques temps, la mode etait à la "Repatriation" en Ethiopie, Daddy morry s'est adapté et a quasiment basé tout ses sons sur le retour en afrique (visiblement il n'y est pas retourné vu k'il semble habiter en france ...). Actuellement la mode est à l'incineration d'homosexuels ... daddy Mory s'est adapté. |
...
Le retour en Afrique est la base de la culture Rastafari , ce n'est pas une mode mais une conviction
Après si tu pose sur un riddim nommé African Conscience tu vas pas parler de tes hemoroides non? (tu vas dire qu'il y a d'autres morceaux mais cet exemple est très parlant)
Buju Banton - Boom Bye Bye, écoute ce son et ça date pas de 6 mois, toujours pas une mode
Puis t'as oublié le fait de contester l'autorité en place ,ou du fait d'être contre l'oppression, 1848 ça te parle?. raaalala la mode c'est vraiment pénible, en plus ça dure...
Bref tout ça pour dire que dans Daddy Mory il n'y a rien de commercial, rien de formaté pour "la masse" ,il a une "ligne de conduite" et s'y tient et depuis 10ans, sous differentes formes certes, mais faut bien évoluer dans la vie.
you see me a say?
au fait cite moi un artiste non "commercial" (il doit pas y en avoir si j'ai bien compris ta vison de la chose)
sinon je suis pas nouveau içi je post pas souvent voir jamais, je participe aux jeux c'est + sympa
et en effet je m'amuse bien  _________________ "Celui qui parle trop est comme un crocodile: il a une grande gueule mais de petits bras " |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 30 Mar 2005 18:33 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
| az_mafia a écrit: | | tout ça pour dire que dans Daddy Mory il n'y a rien de commercial, rien de formaté pour "la masse" ,il a une "ligne de conduite" et s'y tient et depuis 10ans, sous differentes formes certes, mais faut bien évoluer dans la vie. | tu dois connaitre un daddy mory que je ne connais pas, je pense...
je vais me reconvertir en réalisatrice de vidéos dancehall... ça a l'air plutôt facile comme job. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
az_mafia Enregistrement
|
Posté le: 30 Mar 2005 18:52 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
| Citation: | | je vais me reconvertir en réalisatrice de vidéos dancehall... ça a l'air plutôt facile comme job. |
un gros 0 pour l'argument, si t'as trouvé que ça pour répondre
et comme tu l'as très bien dis: clip de DANCEHALL c'est pas de la variété francaise
et je me mets un 0 aussi pour rentrer dans ton argument bidon
http://www.daddy-mory.com/videos/demain.ram
http://www.daddy-mory.com/videos/ok.ram
Après si tu parles du clip sur le military riddim, là c'est pas la même chose, c le clip de LORD KOSSITY faut pas confondre.
Dans le genre ya le clip de raggasonic "J'entends parler" mais là faut réflechir et la on comprend le sens du clip _________________ "Celui qui parle trop est comme un crocodile: il a une grande gueule mais de petits bras " |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 30 Mar 2005 18:55 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
| az_mafia a écrit: | | Citation: | | je vais me reconvertir en réalisatrice de vidéos dancehall... ça a l'air plutôt facile comme job. |
un gros 0 pour l'argument, si t'as trouvé que ça pour répondre
et comme tu l'as très bien dis: clip de DANCEHALL c'est pas de la variété francaise
et je me mets un 0 aussi pour rentrer dans ton argument bidon
http://www.daddy-mory.com/videos/demain.ram
http://www.daddy-mory.com/videos/ok.ram
Après si tu parles du clip sur le military riddim, là c'est pas la même chose, c le clip de LORD KOSSITY faut pas confondre. | bah moi je peux pas te donner de note, j'ai pas compris une patate dans ce que tu viens de dire...  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
az_mafia Enregistrement
|
Posté le: 30 Mar 2005 18:57 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
j'ai éditer mon post en meme temps que ta reponse
puis
| Citation: | | bah moi je peux pas te donner de note, j'ai pas compris une patate dans ce que tu viens de dire... |
ben là j'y peux rien _________________ "Celui qui parle trop est comme un crocodile: il a une grande gueule mais de petits bras " |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 30 Mar 2005 18:59 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
On parle de clips de dancehall ?
et de sens profond ?
dans un clip de dancehall ?
ben alors, je retourne sur la planete terre, là ou les clips de dancehal n'ont pas de sens  |
|
|
 |
az_mafia Enregistrement
|
Posté le: 30 Mar 2005 19:00 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
Bon perso je repondrai plus sur ce topic (pour les raisons que j'ai évoqué plus haut)
PiPo ou un(e) autre
si tu veux créer un topic pour qu'on puisse en débattre ya pas de probleme
sur ce A+ _________________ "Celui qui parle trop est comme un crocodile: il a une grande gueule mais de petits bras " |
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 30 Mar 2005 19:14 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
Daddy Mory est Rasta ?
Daddy Mory a une culture rastafari ?
Daddy Mory est jamaicain ?
Daddy morry chantait qu'il fallait retourner en ethiopie, pourquoi il n'habite pas la-bas ?
Daddy mory chantait la repatriation sur tout ses sons il y a quelques années. Aujourd'hui ce n'est plus cas. Pourquoi ne le fait il plus maintenant ? Le rapatriement n'est plus d'actualité ?
Daddy mory ne chantait pas de burn battybwoy y'a quelques années. Pourquoi il ne chante que ça maintenant ?
Pourquoi son nouveau lietmotiv coincide avec la vague burn battybwoy qui est apparu dans le Dancehall local (97x) depuis quelques temps. Il y a 5 ans, tu entendais "burn battybwoy" dans les sons locaux ? (tu entendais à la limite "macoumè nou pa ka tchek sa" ... dans 1 son local sur 50)
Je ne te parle pas de jamaique, je ne remets pas en cause la legitimité du rapatriement, je ne dis pas que le "battybwoy diss" est un truc recent en jamaique, je ne dis pas que chanter contre "l'oppression" est une mode ... comme tu essayes de le faire comprendre (je me demande d'ailleurs où tu vas chercher ça)
Je dis simplement que du point de vue de Daddy morry ce sont des preoccupations etonnament reçentes. Ces themes vont et viennent au gré du vent et ils viennent surtout quand tout le monde en parle.
Si maintenant tu veux nous faire croire que Daddy mory est un song writer qui a des convictions (de longue date) et qui s'y tient; que ce qu'il chante c'est ce qu'il vit et que ce k'il vit c'est ce qu'il chante .... c'est qu'on doit pas ecouter les memes sons.
Tu geres peut etre des "special" de daddy morry. |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 30 Mar 2005 19:26 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
au temps de raggasonic, ils ont accordé une interview à Radical dans laquelle ils (mory et big red) criaient haut et fort qu'ils ne sont pas rasta.
ils disaient que ça ne leur correspond pas, que sélasié affamait son peuple et patati et patata...
j'ai un pote qui a fait un duo avec lui, il ne me cause plus parce que je lui ai dit que daddy mory c'est H i é
comme quoi, la bétise est contagieuse
et comme quoi encore, on peut ne pas faire partie d'un milieu, et voir les mauvaises choses qui s'y passent  |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 31 Mar 2005 09:44 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
CE POST CONCERNE LES NEWS SUR L'ALBUM A VENIR DE LORD KOSSITY.
SI VOUS VOULEZ DISCUTER DE DADDY MORY ET D AUTRES SUJETS SUR LA DANCEHALL, OUVREZ UN SUJET SPECIFIQUE ET EVITEZ LES HS.
ZOT SUIV _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 31 Mar 2005 10:34 Sujet du message: Lord Kossity |
|
|
Du temps de Raggasonic, Daddy Mory faisait clairement partie des chanteurs "commerciaux."
Je me rappelle aussi de l'apologie du métissage qu'il faisait dans ses interviews.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|