www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 07 Mar 2005 16:02 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
lau a écrit:
j'aurais bien aimé avoir d'autres souvenirs de "pawol a gran moun" parce que c clair que ma grand mere a moi, je ne me vois pas du tout lui poser des questions a ce niveau...
je ne pose pas ces questions à ma grand mère mais elle y répond quand même...
elle m'a déjà raconté comment elle faisait des betises dans les champs de canne avec mon grand père quand ils avaient 14~15 ans, ou les déboires de mon père et de mon oncle, et ceux de mon grand-père... et ceux de ma cousine... et ceux des voisins... du coup, je ne lui raconte plus rien, même si elle me demande de lui raconter ma vie sexuelle............ pour que ça n'alimente pas ses milans avec les voisins...
une fois on était à un baptème ou un anniversaire, y'avait PLEIN de monde ! et elle s'est mise à parler des jeunes de nos jours (très fort, parce qu'elle ne sait parler que très fort) et a dit :
-mais laissez-les vivre ! si le bon dieu nous a donné des fesses, c'est pour qu'on ait du plaisir ! sinon, il ne nous aurait pas donné de fesses !
j'aurais pu rentrer sous la terre... _________________
Posté le: 07 Mar 2005 21:30 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
xxRUTYxx972xx a écrit:
lau a écrit:
j'aurais bien aimé avoir d'autres souvenirs de "pawol a gran moun" parce que c clair que ma grand mere a moi, je ne me vois pas du tout lui poser des questions a ce niveau...
je ne pose pas ces questions à ma grand mère mais elle y répond quand même...
elle m'a déjà raconté comment elle faisait des betises dans les champs de canne avec mon grand père quand ils avaient 14~15 ans, ou les déboires de mon père et de mon oncle, et ceux de mon grand-père... et ceux de ma cousine... et ceux des voisins... du coup, je ne lui raconte plus rien, même si elle me demande de lui raconter ma vie sexuelle............ pour que ça n'alimente pas ses milans avec les voisins...
une fois on était à un baptème ou un anniversaire, y'avait PLEIN de monde ! et elle s'est mise à parler des jeunes de nos jours (très fort, parce qu'elle ne sait parler que très fort) et a dit :
-mais laissez-les vivre ! si le bon dieu nous a donné des fesses, c'est pour qu'on ait du plaisir ! sinon, il ne nous aurait pas donné de fesses !j'aurais pu rentrer sous la terre...
Ah ah ah ah ah
An manké mô !!!!! _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P
Posté le: 08 Mar 2005 23:03 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
xxRUTYxx972xx a écrit:
c'est parce que c'est pas VOTRE mamie que ça vous fait rigoler... moi ça me fait pas rire du tout !
Est-ce que ta mamie traine avec des copines (plage, banquet, diner dansant, quadrille etc...) et va en troisième âge ? Parce que "sé la i pi réyel anko" _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 08 Mar 2005 23:04 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
Océanic-girl-971 a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
c'est parce que c'est pas VOTRE mamie que ça vous fait rigoler... moi ça me fait pas rire du tout !
Est-ce que ta mamie traine avec des copines (plage, banquet, diner dansant, quadrille etc...) et va en troisième âge ? Parce que "sé la i pi réyel anko"
Genre: Homme Inscrit le: 17 Jan 2004 Sujets: 11 Messages: 601 Localisation: Here I stand
Posté le: 10 Mar 2005 01:08 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
lau a écrit:
Bon on va encore dire que je suis un obsédée sessuelle, mais pô grave, j'assume . Ceci est néanmoins (et pas celui du voisin) une question très sérieuse.
En discutant avec une dame de la cinquantaine qui vit aux antilles depuis quelques années, elle m'a dit etre très surprise par le comportement des antillais face à la fellation et au cunnilingus. Pour certains d'entre eux, cela semble être totalement tabou, elle m'a même parlé de cas, ou le partenaire, perdait toute "vigueur" (pas besoin de vous faire un dessin... ) quand elle lui faisait une fellation. Et il est ,bien sûr, hors de question qu'ils mettent leur nez du coté du mont de venus. Donc je voulais savoir si les érudits du vol pourraient éclairer ma lanterne (je n'ai jamais compris cette expression, pourquoi eclairer une lanterne? l'allumer je comprends mais l'eclairer? alors que c'est elle qui est censé eclairer? )
Est-ce un problème de tabou sexuel? manquons nous de dialogue a ce niveau? Pourquoi sommes nous plus coincés que nos freres et soeurs cubains par exemple? ne serait-ce que dans la litterature antillaise, il n'est jamais fait mention de ce genre de petite gaterie, contrairement au peu de livre de la litterature cubaine que j'ai lu. (je ne parle pas de la culture occidentale bien sur).
Je sais que ca change dans ma generation (j'ai verifié ) mais est-ce du a la plus grande part de jeunes antillais qui partent ailleurs et qui connaissent les joies du plaisir sans tabou, ou est-ce du a une plus grande diversité de source d'information ?
voili voilou ma question du jour!
Je sais pas si ç'est une explication mais je me souviens d'un programme tv au cours duquel une femme africaine disait que c'était le colonisateur qui leur avait appris à tailler ...
Cela voudrait dire que le tabou là dessus est plutôt d'ordre culturel et historique.... _________________ PAIX aux Coeurs Légers !!!
Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
Posté le: 10 Mar 2005 15:12 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
Trankil a écrit:
Cela voudrait dire que le tabou là dessus est plutôt d'ordre culturel et historique....
Oui c'est la conclusion des 7 pages précédentes.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum