www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 04 Mar 2005 15:24 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
lau a écrit:
j'aime bien quand tu prends le temps de la reflexion oceanic girl! merci pour ton point de vue. Pour ce qui est de la religion, on devrait trouver ce meme comportement dans les endroits a forte croyance religieuse, dans ce cas?
tous les endroits à forte croyance religieuse judéo-chrétienne... oui. _________________
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
Posté le: 04 Mar 2005 15:40 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
Océanic-girl-971 a écrit:
lau a écrit:
j'aime bien quand tu prends le temps de la reflexion oceanic girl! merci pour ton point de vue. Pour ce qui est de la religion, on devrait trouver ce meme comportement dans les endroits a forte croyance religieuse, dans ce cas?
tu n'as pas tord. Les hindou nous donnes un bel exemple avec leur kamâ-sûtra, les geishas japonaises etc...... Les croyances spirituelles régissent les lois sexuelles.
Dans le cas du kamâ S les femmes ont une conduite à respecter un mode de vie à tenir pour satisfaire les désir de leur époux, pour entretenir leur envies et pour les garder (car elles vivent souvent en harem).
Je pense qu'il faut nuancer tout cela parce que ce sont bien souvent des idées reçues. Avec les invasions musulmanes, mongoles et la morale chrétienne imposée par les anglais, les hindous sont devenus pudiques et les sujets sexuels sont tabous. L'hindouisme n'est pas une orthodoxie, il y a plusieurs manière de la pratiquer et même si certains principes sont codifiés (comme par exemple la recherche du kama dans le kama sutra) les supports écrits ne sont pas des livres de chevet, comme dans toute religion.
Posté le: 04 Mar 2005 15:45 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
aka Shiva a écrit:
Je pense qu'il faut nuancer tout cela parce que ce sont bien souvent des idées reçues. Avec les invasions musulmanes, mongoles et la morale chrétienne imposée par les anglais, les hindous sont devenus pudiques et les sujets sexuels sont tabous. L'hindouisme n'est pas une orthodoxie, il y a plusieurs manière de la pratiquer et même si certains principes sont codifiés (comme par exemple la recherche du kama dans le kama sutra) les supports écrits ne sont pas des livres de chevet, comme dans toute religion.
Tu viens d'enrichir la discution en apportant un support concrèt qui prouve combien les influences religieuses peuvent modifier la sexualité de tout une population. _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
Posté le: 04 Mar 2005 15:59 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
aka Shiva a écrit:
Tu viens d'enrichir la discution en apportant un support concrèt qui prouve combien les influences religieuses peuvent modifier la sexualité de tout une population.
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
Posté le: 04 Mar 2005 16:20 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
tu n'as pas tord. Les hindou nous donnes un bel exemple avec leur kamâ-sûtra, les geishas japonaises etc...... Les croyances spirituelles régissent les lois sexuelles.
Es-tu bien sûre que le Kama Sutra (education de la jeune fille) et le phénomène des geishas (servantes) soient en rapport avec la religion? je pose juste la question...
dans la kama sûtra tu trouves aussi comment faire la cuisine, la couture, comment se tenir en société. Il n'y a pas que des positions dedans...
les geishas sont des jeunes femmes souvent kidnappées dans leur famille par de riches seigneurs qui ont font ce qu'ils veulent...
à mon avis, mélanger ces processus à la religion est un peu exagéré, mais je me trompe peut-être _________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités...
Posté le: 04 Mar 2005 16:23 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
Citation:
dans la kama sûtra tu trouves aussi comment faire la cuisine, la couture, comment se tenir en société. Il n'y a pas que des positions dedans...
çà toute les femmes le savent, du moins celle qui ont lu le kama sutra _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
Posté le: 04 Mar 2005 16:24 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
oui d'ac' avec klod. pour moi le kamasutra est un guide d'education, et les geishas un phenomene de societe. je ne sais pas s'il existe une religion où la sexualité est acceptée pleinement hors contexte reproductif. _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Posté le: 04 Mar 2005 16:26 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
klod a écrit:
Es-tu bien sûre que le Kama Sutra (education de la jeune fille) et le phénomène des geishas (servantes) soient en rapport avec la religion? je pose juste la question...
les geishas sont des jeunes femmes souvent kidnappées dans leur famille par de riches seigneurs qui ont font ce qu'ils veulent...
à mon avis, mélanger ces processus à la religion est un peu exagéré, mais je me trompe peut-être
Posté le: 04 Mar 2005 16:27 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
Vous avez peut être raison
j'ai dû encore une fois trop extrapolé mon idée.... quoique dans ma tête ces phénomènes sont liés à la religion.... mais bon, disons que ces comportement là influent également sur la sexualité d'un couple... et pourquoi pas antillais _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P
Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
Posté le: 04 Mar 2005 16:34 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
je me souviens d'une discussion que j'avais eue avec des noirs américains (de mon âge et plus) une fois à ce sujet où ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur ceci :
les "rapports oraux" sont ils plus ou moins intimes que les rapports sexuels ?
j'avais trouvé cette discussion très amusante, surtout le fait que personne n'avait le même avis sur la question. _________________
Posté le: 04 Mar 2005 17:02 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
xxRUTYxx972xx a écrit:
les "rapports oraux" sont ils plus ou moins intimes que les rapports sexuels ?
J'aurais ajouté ceci, c'est qu'il y a aussi une différence entre stimuler les zones érogènes avec la bouche (dans les préliminaires) et atteindre l'orgasme dans un rapport oral. Il y a des personnes qui sont moins à l'aise avec "la deuxième pratique" précitée . Je pense que c'est là qu'elles doivent faire la distinction dans les considérations sur l'intimité. Je pense aussi que ça peut concerner aussi bien les hommes que le femmes.
Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
Posté le: 04 Mar 2005 22:34 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
j'avais vu un reportage sur les jeunes WASP américains qui montraient qu'ils étaient plus à l'aise avec les rapports oraux parce que la religion, et par extension, la Morale, très forte aux US, réprouvait le sexe avant mariage.
Du coup, petits calins et gateries étaient très répandus pour passer à côté (c'est le cas de le dire! ) de "l'objet" convoité. Alors que la société "latine" (espagne, france, portugal, italie...) était moins "castratrice" donc le jeunes se laissaient aller plus facilement ( on a aussi plus de filles-mères )
la société antillaise est mixte: une "chaleur " de sentiment et de grands tabous liés au catholicisme fervent... on évolue entre deux pôles et chacun en tire ses expériences.
les hommes sont (étaient) hypra libérés et les femmes astreintes au rôle de mère (donc pureté obligatoire)... de nos jours, les jeunes sont élévés avec BET et XXL et le dimanche est fait pour se reposer du zouk du samedi et pas pour aller à la messe! les comportements changent, les trentenaires adoptent un style de vie européen et les ados un style de vie américain métissée de culture jamaicaine...
A quand la "bihatch attitude" comme ralliement des filles martiniquaises?
donc, quelque part la religion et la morale peuvent influencer le comportement sexuel... _________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités...
Despite Recent Declines in Teenage Pregnancy Rates, 40 Percent of American Teens Still Experience Pregnancy malgré une baisse du nombre de filles mères, 40% des adolescents américains ont connu (ou causé) une grossesse.
Between 1995 and 1996, the national teen pregnancy rate fell 4 percent, from 101.1 to 97.3 pregnancies per 1,000 women aged 15–19 (Henshaw, 1999). This drop contributed to a 17 percent decline since the rate peaked in 1990. Eighty percent of this decline is a result of improved contraceptive use among sexually active teenagers, and another 20 percent is attributable to increased abstinence (Saul, 1999).
Each year approximately one million U.S. teenagers become pregnant — 11 percent of all women aged 15–19 and 20 percent of those who are sexually active (AGI, 1998).
About 40 percent of American women become pregnant before the age of 20 (Annie E. Casey Foundation, 1998).
About 78 percent of teenage pregnancies are unintended, accounting for one-quarter of all accidental pregnancies per year (AGI, 1998).
Among sexually experienced teens, approximately eight percent of 14-year-olds, 18 percent of 15–17-year-olds, and 22 percent of 18–19-year-olds become pregnant each year (AGI, 1998).
Each year, approximately 19 percent of black women, 13 percent of Hispanic women, and eight percent of white women aged 15–19 become pregnant (AGI, 1994).
Teenage girls with older partners are more likely to become pregnant than those with partners closer in age. A recent study found that 6.7 percent of women aged 15–17 have partners six or more years older than they. The pregnancy rate for this group is 3.7 times as high as the rate for those whose partner is no more than two years older (Darroch et al., 1999).
Among teenage pregnancies in 1994, 55 percent resulted in birth, 31 percent in abortion, and 14 percent in miscarriage (AGI, 1998).
Rates of Teenage Childbearing in the U.S. Are the Highest in the Developed World le USA comptent le taux de filles mères le plus élevé de tous les pays développés
The U.S. teenage birth rate is the highest in the developed world: twice as high as England's, three times as high as Australia's, four times as high as Germany's, six times as high as France's, eight times as high as the Netherlands', and 15 times as high as Japan's (Annie E. Casey Foundation, 1998; Berne & Huberman, 1999).
Reasons for the lower rates of teenage childbearing in these countries include mandatory, medically accurate sexuality education programs that provide comprehensive information and encourage teens to make responsible choices easy access to contraception and other forms of reproductive health care, including abortion social acceptance of adolescent sexual expression as normal and healthy straightforward public health media campaigns government support for the right of teens to accurate information and confidential services (Berne & Huberman, 1999).
Thirteen Percent of all U.S. births are to Teens 13% des bébés aux USA naissent de parents adolescents
Preliminary findings show that in 1998, 484,975 women aged 15–19 gave birth, a rate of 51.1 live births per 1,000 women in this age group. This figure marks a two percent decrease from the 1997 rate and an 18 percent decrease from the 1991 rate. Moreover, the 1998 rate is close to the 1986 record low of 50.2 (Ventura et al., 1999).
The preliminary teenage birth rate in 1998 was one birth per 1,000 women aged 10–14, 51.1 births per 1,000 women aged 15–19, 30.4 births per 1,000 women aged 15–17, and 82.0 births per 1,000 women aged 18–19. That year, the teenage birth rate was 93.7 per 1,000 for Hispanics, 85.3 per 1,000 for blacks, and 45.4 per 1,000 for whites (Ventura et al., 1999).
Seventy-six percent of teens giving birth in 1996 were unmarried. Sixty-nine percent of births to white teens, 96 percent of births to blacks teens, and 68 percent of births to Hispanic teens occur out-of-wedlock (Annie E. Casey Foundation, 1998). However, teens now account for only 30 percent of all births outside of marriage, a decline from 50 percent in 1970 (AGI, 1998). _________________
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
Posté le: 04 Mar 2005 22:55 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
klod a écrit:
j'avais vu un reportage sur les jeunes WASP américains qui montraient qu'ils étaient plus à l'aise avec les rapports oraux parce que la religion, et par extension, la Morale, très forte aux US, réprouvait le sexe avant mariage.
Du coup, petits calins et gateries étaient très répandus pour passer à côté (c'est le cas de le dire! ) de "l'objet" convoité. Alors que la société "latine" (espagne, france, portugal, italie...) était moins "castratrice" donc le jeunes se laissaient aller plus facilement ( on a aussi plus de filles-mères )
la société antillaise est mixte: une "chaleur " de sentiment et de grands tabous liés au catholicisme fervent... on évolue entre deux pôles et chacun en tire ses expériences.
les hommes sont (étaient) hypra libérés et les femmes astreintes au rôle de mère (donc pureté obligatoire)... de nos jours, les jeunes sont élévés avec BET et XXL et le dimanche est fait pour se reposer du zouk du samedi et pas pour aller à la messe! les comportements changent, les trentenaires adoptent un style de vie européen et les ados un style de vie américain métissée de culture jamaicaine...
A quand la "bihatch attitude" comme ralliement des filles martiniquaises?
donc, quelque part la religion et la morale peuvent influencer le comportement sexuel...
je ne suis pas d'accord avec tous les points avancés:
jene suis pas sure que le hommes antillais etaient hypra libérés sexuellement. Ils etaient certes libres d'aller mettre leur machin n'importe ou comme des malpropres (non je n'ai pas du tout une image negative des hommes qui font ca... ) mais l'acte sexuel, j'ai l'impression, restait quelquque chose de tabou. Ct vite fait bien fait (enfin bien fait ) je ne suis meme pas sure qu'ils y prenaient du plaisir. Je pense au contraire qu'ils etaient plutot coincés et frustres coté sexe.
Par contre je n'ai pas compris la premiere partie: ok avec toi que les americains ultra puritains avaient contournés le machin de "tu seras pure a ton mariage" en pratiquant avec frenesie les rapports oraux. Mais les portugais par exemple sont aussi voir plus puritains que les americains, et je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus enclins que le francais a faire des petites gateries? _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
Posté le: 04 Mar 2005 23:27 Sujet du message: rapports oraux et Antillais
lau a écrit:
Par contre je n'ai pas compris la premiere partie: ok avec toi que les americains ultra puritains avaient contournés le machin de "tu seras pure a ton mariage" en pratiquant avec frenesie les rapports oraux. Mais les portugais par exemple sont aussi voir plus puritains que les americains, et je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus enclins que le francais a faire des petites gateries?
Le puratisme anglo-saxon américain est surement différent de la "religiosité" latine....
Ne pas oublier qui sont les fondateurs de ce pays...
On ne peut pas réellement comparer les deux civislisations lau
Et puis chaque pays contourne l'interdit à sa manière, pour certains comme aux States ce sera le rapport oral, pour d'autres autre chose: je connais des pays où la pression religieuse est tellement forte concernant la virginité des jeunes filles que la pratique de la so.domie avant mariage est quasi-systématique...
Pourtant eux aussi sont "puritains"...
Et effectivement pour appuyer les dires de Klod, rappelez vous l'affaire Clinton: nous n'en avons pas eu conscience ici parceque nous n'avons pas la même culture, mais ce cher Bill déclarait à qui voulait l'entendre qu'il n'avait jamais eu de relations sexuelles avec Monica, la fellation gratifiée par celle ci n'en étant pas vraiment une pour les américains, pour eux c'est aussi courant et banal que de se faire un bon french kiss _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 6 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum