|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Tamanoir Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 263 Localisation: TAHITI
|
Posté le: 04 Mar 2005 01:01 Sujet du message: OSCAR PRESIDENT !!! |
|
|
Oscar TEMARU vient tout juste d'être réélu Président de la Polynésie Française,
par 29 voix, contre 26 pour Gaston TONG SANG, le dauphin de Gaston FLOSSE.
Cette victoire est magnifique, quand on pense à tout ce qui a été fait pour l'évincer. _________________ C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! La PREUVE ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 65 Messages: 6616 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 04 Mar 2005 01:12 Sujet du message: OSCAR PRESIDENT !!! |
|
|
Bravo au vainqueur !
Et bonne démocratie !  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 04 Mar 2005 01:21 Sujet du message: OSCAR PRESIDENT !!! |
|
|
Va me falloir un resumé des episodes precedents passke ce sont des noms que g entendu mille fois sans savoir c qui les gentils et c qui les mechants!
M'enfin je suppose que l'elu, l'a été pour de bonnes raisons et donc que c ske le peuple voulait et qu'il partage ses idées ...
Quelles sont ces idées justement? Que represente cette victoire? un changement? Changement vers quoi? Quels sont ses "promesses" ou sa direction politique en qqes mots?
Autre question aussi : "29 voix, contre 26" ... c un système de grands electeurs comme aux etats unis?  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 03 Mai 2005 16:06 Sujet du message: OSCAR PRESIDENT !!! |
|
|
Je tombe tout juste sur ce post. Je suis bien contente qu'il ait renversé Flosse. J'avais vu un reportage dans 7 à 8 sur ce gars-là et c'est clair qu'il n'était pas très net.
| Citation: |
Des objectifs clairs.
Réaffirmant que " l'indépendance n'est pas l'ordre du jour ", repoussant ce débat " si l'économie de notre pays le permet et si la population le souhaite ", le leader indépendantiste a exposé son programme de gouvernement : réunifier, renforcer les liens avec les archipels, unir les forces vives.
Désirant arrêter " la surenchère statutaire ", il estima néanmoins qu'il convenait de lancer des négociations sur le mode de scrutin et des " amendements utiles au bon fonctionnement des institutions ". Un groupe de travail composé de représentants de tous les partis doit être créé pour mener à bien ce projet. En tout état de cause, cependant, M. Temaru a déclaré qu'il ne lui paraissait pas " raisonnable de retourner aux urnes avant quatre ans ".
" Mon projet immédiat est de soutenir la croissance ", a indiqué M. Temaru qui se lança ensuite dans la description des moyens qui seront mis en oeuvre pour ce soutien : poursuite des investissements publics, désenclavement des terres, logement social viennent en priorité.
M. Temaru a fait part de sa volonté de " fixer aux ministres " de son futur gouvernement " des objectifs clairs ", afin de permettre aux entreprises de " prospérer ".
Le prochain gouvernement devra également rechercher les voies d'un " développement durable " dans le tourisme, la perliculture, la pêche, l'agriculture, les énergies renouvelables.
La ligne directrice qui est tracée aux futurs ministres est : " exporter, augmenter la production locale, réduire les coûts, rendre nos productions compétitives ", en pratiquant une " politique de baisse des prix ".
Enfin, M. Temaru indiquait qu'une fois élu, il comptait assumer " la charge des relations extérieures " et renforcer les liens avec " nos voisins " l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les pays insulaires réunis dans le Forum du Pacifique.
Le candidat conclut son discours sur sa foi en la " normalisation de nos relations avec l'Etat " basées " sur un partenariat responsable ". |
La suite sur http://www.assemblee.pf/seances/article.aspx?id=424 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 03 Mai 2005 16:11 Sujet du message: OSCAR PRESIDENT !!! |
|
|
En ce moment, Témaru en visite officielle à Paris. Il devrait rencontrer Raffarin, Poncelet et consorts pour discuter des orientations de la Nouvelle Calédonie, et de ses liens avec la métropole. _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1219 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 03 Mai 2005 16:15 Sujet du message: OSCAR PRESIDENT !!! |
|
|
| Tamanoir a écrit: | Oscar TEMARU vient tout juste d'être réélu Président de la Polynésie Française,
par 29 voix, contre 26 pour Gaston TONG SANG, le dauphin de Gaston FLOSSE.
Cette victoire est magnifique, quand on pense à tout ce qui a été fait pour l'évincer. |
c'est chirac qui perd de son influence dans le coin  _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Tamanoir Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 263 Localisation: TAHITI
|
Posté le: 09 Mai 2005 07:19 Sujet du message: OSCAR PRESIDENT !!! |
|
|
| riverain972 a écrit: | | En ce moment, Témaru en visite officielle à Paris. Il devrait rencontrer Raffarin, Poncelet et consorts pour discuter des orientations de la Nouvelle Calédonie, et de ses liens avec la métropole. |
C'est La Polynésie Française... _________________ C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! La PREUVE ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
 |
|