|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 30 Avr 2005 13:52 Sujet du message: Antivirus |
|
|
| la mauny a écrit: | Merci de m'avoir répondu Aka Shiva...Mais comme tu dis, on peut vite être parano avec ses Attack. ...
Cependant je ne sais pas ce que cela signifie concrètement et je remarque qu'il s'agit pratiquement toujours de la même adresse IP...Bizarre!!!
Et quand je fais les antivirus Avast, Secuser, Bitdefender...aucun virus trouvé...C'est louche, non?  |
C'est ton adresse IP. Il peut s'agir aussi d'une attaque externe sans que tu sois toi personnellement visée. Il y a des milliers de petits malins qui s'amusent à scanner des milliers de machines dans la journée à la recherche d'un ordinateur vulnérable. Mais généralement ils n'y connaissent rien. Donc pas d'inquiétudes.
Je ne vois que la mise à jour pour régler le problème.  |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 19 Juin 2005 21:55 Sujet du message: Antivirus |
|
|
Je fais remonter le sujet...
En le lisant, et comme j'avais des problèmes avec norton (j'avais la version 2004, mais il fallait payer pour le mettre à jour), j'ai installé avast! et ça a l'air de marcher.
Quelques petites questions, pour être sûr que j'ai bien compris vu que je suis assez nul en informatique:
Il s'occupe des mises à jour tout seul?
ça suffit comme antivirus, pas besoin d'un autre truc au nom barbare en plus?
Voilà, si une âme charitable (et douée en informatique) passe dans le coin...
Merci.  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 20 Juin 2005 01:29 Sujet du message: Antivirus |
|
|
| Tililo a écrit: | Je fais remonter le sujet...
En le lisant, et comme j'avais des problèmes avec norton (j'avais la version 2004, mais il fallait payer pour le mettre à jour), j'ai installé avast! et ça a l'air de marcher.
Quelques petites questions, pour être sûr que j'ai bien compris vu que je suis assez nul en informatique:
Il s'occupe des mises à jour tout seul?
ça suffit comme antivirus, pas besoin d'un autre truc au nom barbare en plus?
Voilà, si une âme charitable (et douée en informatique) passe dans le coin...
Merci.  |
oui, il fait les mises à jour tout seul pis t'as pas besoin d'autres. Il est très performant
 _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1551 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 20 Juin 2005 11:00 Sujet du message: Antivirus |
|
|
Merci.
EDIT: J'ai aussi Ad-Aware SE, est-ce que c'est utile d'avoir les deux? _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 20 Juin 2005 11:29 Sujet du message: Antivirus |
|
|
| Tililo a écrit: | Merci.
EDIT: J'ai aussi Ad-Aware SE, est-ce que c'est utile d'avoir les deux? |
oui, ad-aware te permet de supprimer tous les spywares de ta machine. Les 2 font la paire  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 20 Juin 2005 11:34 Sujet du message: Antivirus |
|
|
Donc je les lance et je ne m'en occupe plus? Là Ad-Aware (ou avast!) a trouvé 2 spyware et 1 trojan, je les ai mis en quarantaine, ça suffit? ça me stresse cette histoire... _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 20 Juin 2005 11:43 Sujet du message: Antivirus |
|
|
ben tu pouvais ossi les supprimer ... yep tu peux les lancer _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Tililo Siège service 

|
Posté le: 20 Juin 2005 11:46 Sujet du message: Antivirus |
|
|
Ok, merci Lil'Dundee! je vais essayer de m'en sortir.  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
Nalyann Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Déc 2004 Sujets: 8 Messages: 702 Localisation: trop loin........
|
Posté le: 10 Juil 2005 13:26 Sujet du message: Antivirus |
|
|
Je vais poser des questions bêtes , soyez sympa ne vous moquez pas!
J'ai AVG comme antivirus(dommage kil soit tout en anglais )
Quand il détecte un virus,pourquoi il le met en quarantaine?
Peut-on le supprimer totalement?et est-ce suffisant?
Après suppression , sommes-nous sûr que le virus est éradiqué?
J'ai jamais su quoi faire avec le virus(en général un trojan)!! En ce moment j'en ai 4 en quarantaine(2 trojan et 2 spy!)
Voilà! Je sais que pour certains vous êtes en vacances, Merci pour vos réponses
P.S: au fait , j'ai une cochonnerie sur mon pc, que je ne trouve pas , et qui souligne certains mots dans les textes et quand on approche le pointeur(sans cliquer), ce sont des liens vers d'autres sites!
Exemple:le mot:internet=abonnez-vous à Wanadoo
femme=connectez-vous aux meilleurs sites de rencontres!
sécurité=direct-assurances
hotmail=téléchargez......(Oui ça me le fait aussi sur les adresses hotmail mais en soulignant que le mail)
Ce sont des liens sponsorisés Comment s'en débarasser
 _________________ Rho la la La vilaine! |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2876 Localisation: sékélés land
|
Posté le: 21 Sep 2005 11:52 Sujet du message: Antivirus |
|
|
yépa tt le monde! Je m'adresse à tous les supermen et wonderwomen de l'informatique.
Voilà, mon abonnement à Norton est bout', j'ai donc choisi de passer à un antivirus gratuit. Après moultes recherches, après avoir bouffi de questions tous les gens qui s'y connaissaient, j'ai opté pour AVAST! Bon, jusque là, pas de problèmes.
Le truc c'est que contrairement à Norton, Avast! ne bloque pas les fenêtres intempestives, et ça commence à me bouffir un pil.
Alors, j'ai installé Proxomitron à quoi, vous vous en doutez, je ne capte pas une patate. Je sais meme pas si ça sert à ça, je suis meme certaine que ça sert pas à ça, mais ça me donne l'impression d'agir pour m'en sortir . En plus, je vois pas du tout à quoi il sert puisque depuis que je l'ai installé, à part me fixer sans rien (...), le gros oeil dans le triangle vert, il fait pas grand chose! j'ai joué dans tous les boutons qu'il y avait dedans, mais rien à faire j'ai toujours droit à 50 publicités quand je vais sur certains sites, et je sens que je vais dépotcholer mon pc.
Si une ame charitable pouvait me dire comment régler proxomitron pour qu'il m'aide un ti peu, ou mieux, qu'on m'apprenne qu'il y a une fonction secrète dans Avast! qu'il faut activer pour qu'il bloque ce genre de trucs, ce serait supèèèèèr cooool tu vois?
michiiiiiiiii!  _________________
Sé dé plass i ni anlè an solex |
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2329 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 21 Sep 2005 16:45 Sujet du message: Antivirus |
|
|
tu peux installer firefox de mozilla pour surfer au lieu qu'internet explorer, c'est bcp mieux
sinon il y a certainement des logiciels pour bloquer ca, mais je n'en ai pas en memoire, je vais voir ... mais firefox c bien  _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 10 Jan 2006 01:25 Sujet du message: Antivirus |
|
|
| Cigaline972 a écrit: | J'ai une tite question à propos d'Avast. Ca fait deux fois que je m'enregistre avec la clé qui m'a été donnée par le site, mais à chaque fois que je reçois un fichier il me demande de m'enregistrer à nouveau
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ... |
de t'enregistrer..ha ban, ça m'a jamais fait ça....il met ma base à jour et m'averti même de l'existence d'une nouvelle version téléchargeable de suite
peut-être que tu devrais te réinscrire...  _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 10 Jan 2006 01:32 Sujet du message: Antivirus |
|
|
tas pas coché un truc pendant l'installation? _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|