|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
cath02 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 05 Déc 2004 Sujets: 8 Messages: 24 Localisation: 02 - Aisne
|
Posté le: 12 Mar 2005 13:21 Sujet du message: auteurs Guadeloupéens |
|
|
Bonjour
J'ai découvert la littérature guadeloupéenne à travers Maryse Condé, Gisèle Pineau , Ernest pépin, Daniel Maximin ... que j'ai adoré
Connaissez-vous d'autres auteurs guadeloupéens moins connus mais qui méritent de l'être ?
je suis impatiente de poursuivre ma découverte
merci d'avance _________________ apprendre à se connaitre c'est apprendre à se respecter |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 12 Mar 2005 14:14 Sujet du message: auteurs Guadeloupéens |
|
|
| Le poète St John Perse. |
|
|
 |
cath02 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 05 Déc 2004 Sujets: 8 Messages: 24 Localisation: 02 - Aisne
|
Posté le: 12 Mar 2005 14:56 Sujet du message: auteurs Guadeloupéens |
|
|
| Sap a écrit: | | Le poète St John Perse. |
oui, je l'avais oublié dans ma courte liste(impardonnable en tant que prof de français)! mais implicitement c'était incontournable!
je desirerais connaitre de jeunes auteurs,encore inconnus... _________________ apprendre à se connaitre c'est apprendre à se respecter |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 12 Mar 2005 15:40 Sujet du message: auteurs Guadeloupéens |
|
|
| J'allais parler de Simone Schwarz-Bart mais elle ne fait pas partie des jeunes et tu la connais sûrement déjà. |
|
|
 |
cath02 Enregistrement
|
Posté le: 12 Mar 2005 17:12 Sujet du message: auteurs Guadeloupéens |
|
|
| Sap a écrit: | | J'allais parler de Simone Schwarz-Bart mais elle ne fait pas partie des jeunes et tu la connais sûrement déjà. |
effectivement ... _________________ apprendre à se connaitre c'est apprendre à se respecter |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2429 Localisation: Créteil
|
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10384 Localisation: fort de france
|
Posté le: 12 Mar 2005 17:40 Sujet du message: auteurs Guadeloupéens |
|
|
jettes un oeil la:
http://www.volcreole.com/forum/message-415800-.html#415800
tu y trouveras un lien vers un site très étoffé sur la littérature guadeloupéenne  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|