|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 18 Mar 2005 01:03 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
Assi volcréole, an nou kontinué ba lé gwoup nou an an fos'
Toujours aussi innovant que peut l'être le concept de soul créole...
voici le groove caraibe...
2 dates :
le 25 Mars et session de rattrappage le 30 Avril.
Le 25 Mars :
Le 30 Avril
Je salue l'initiative d'un groupe qui cherche a percer...
Notez le prix attractif...ca incitera les plus réticents j'espère...
Pliss Foss D-zil!
 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11613 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 18 Mar 2005 01:23 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
C'est noté!  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5341 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 Mar 2005 12:12 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
bon mwen sav mwen pa adan mais c'est koi la soul creole ? le groove caraibe ?
kelle sonorité ? y'a pas des extraits ? c'est kel artiste ? _________________ Un clavier azerty en vaut 2. |
|
|
 |
iness Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 330 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Mar 2005 15:04 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
Ben, la soul créole, je crois que c'est mon groupe. C'est de la soul avec des paroles en créole. Tu peux écouter les deux derniers titres sur le lien dans ma signature...
Quant à D-Zil, je ne connait pas du tout. Il y a des chances pour que j'aille faire un tour par là vendredi 25  _________________ Soul Créole
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 18 Mar 2005 20:24 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
| Citation: | le concept de D'zil c'est sonorité caraïbe tels que salsa un peu de bossa tout ça mélangé aux rythmes actuels tels que groov R'nb avec du hip hop en sur plus
grace à la présence de Karl F (rappeur ) son album prescience ds les bacs de la fnac depuis le 8 juin dernier en exemple sur ce mail qui j'espère passera! |
voilà les infos que j'ai pû glaner  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
iness Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2003 Sujets: 11 Messages: 330 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Mar 2005 18:41 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
C'est bizarre, 20h sur le tract, 21h sur le site de l'Abracadabar... je crois que je vais y aller à 20h30!  _________________ Soul Créole
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 26 Mar 2005 00:04 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
| iness a écrit: | C'est bizarre, 20h sur le tract, 21h sur le site de l'Abracadabar... je crois que je vais y aller à 20h30!  |
So qq1 a pû y aller?
moi j'attends avril  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 26 Mar 2005 00:06 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
Si je suis là fin avril, for sure, I'll be there  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
|
|
 |
eds Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Juin 2004 Sujets: 2 Messages: 44 Localisation: paris ou martinique
|
Posté le: 26 Mar 2005 18:04 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
Moi j'y étais, bonne expérience
il y avait juste un problème de son, on entendait mal la batterie (même le groupe dans les retours apparemment), surtout la grosse caisse. Et je pense que ça aurait changé beaucoup, surtout dans les ambiances salsa, bossa nova et zouk.
Les musiciens sont vraiment bons, le clavier aussi on aurait pu l'entendre mieux, ils ont une bonne variété de morceaux et le mélange des 4 voix (les deux choristes, le guitariste et la chanteuse principale) apporte beaucoup : le guitariste a une voix de zoukeur, les choristes plus soul et Caroline, la chanteuse principale, a un style ruff (voire chiré) qui plaira (voix grave, soul et reggae).
En tout D-Zil a joué pendant 2h je pense. La salle était remplie, les gens ont bien adhéré et participé, certains aidés par l'alcool, et malgré le problème de batterie le groupe avait l'air joie.
Après (ce n'est que mon avis), ça manque de créole, le rappeur Karl-F passe bien en combinaison avec Caroline mais est un peu trop en avant. Et certains morceaux sur les relations hommes-femmes font un peu penser à Ménélik (Bye Bye)...
Et d'une manière plus générale, le côté optimiste des chansons est frais mais en même temps un peu léger par instants ("sous le soleil" donne une image très réductrice des Antilles, même si c'est peut-être ça aussi...).
Donc oui, groove caraïbe c'est pas juste un slogan, y a vraiment une identité sonore derrière et ça va bien plus loin, le son "seventies" (si c'est bien le titre) avec les références à Aretha Franklyn, Jackson 5, etc. est vraiment bien, pareil pour le morceau sur "la voix des anciens" avec l'histoire de Man Alice (la grand-mère de Karl-F si j'ai bien compris).
Alors allez les voir, on passe un bon moment, le groupe s'amuse sur scène (ils sont 8 quand même !!) et surtout c'est du live !
(HS: pour le DJ de la soirée, pitié, arrêtons les vinyles pré-mixés... ) _________________ www.skedskwad.com
Sé la neg-la pli bel
Lè i pa pè vwéyé lavwa
kon an sel flech kann a Malavoi
ka krévé syel |
|
|
 |
iness Embarquement 

|
Posté le: 27 Mar 2005 17:07 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
J'y suis allée aussi et c'est vrai que les musiciens sont vraiment au niveau. Mon morceau coup de coeur c'est celui où les deux deux choristes chantent le plus pour le changement rythmique et la beauté des grains. Ils ont de très belles voix tous les deux et j'ai appris qu'ils faisaient eux-même leurs arrangements vocaux, c'est du très bon boulot!
C'est vrai que batterie-claviers étaient un peu sous-mixés mais (c'est l'expérience qui parle), dans les petites salles comme ça, on peut rarement avoir un son parfait. Partant de ce principe, je trouve que ça allait niveau son.
Comme d'hab', j'ai un peu bloqué sur le bassiste (groove + tightitude) mais tous les instrumentistes étaient en place.
Concernant le répertoire, je regrette aussi le manque de créole mais c'est un parti-pris...
Leur gros point fort, c'est le côté très festif, jeu avec le public etc.
Je vous encourage à aller les voir fin avril parce. Si vous voulez bouger la tête et passer un moment agréable, ils pourront vous plaire! _________________ Soul Créole
www.myspace.com/bwabwa |
|
|
 |
Tikkok Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mar 2005 Sujets: 1 Messages: 25 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 29 Mar 2005 03:03 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
Ben moi ce groupe je le coné depuis des mois....plus d'un an déjà...Et je peux vous dire pour avoir joué avec eux qu'ils sont carrés...j'aurais aimé être à paname pour les voir jouer... _________________ Tikkok Waïssy from da K.L.T |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 27 Avr 2005 18:57 Sujet du message: Après la Soul Créole...le Groove Caraibe |
|
|
c'est samedi
| sTiV a écrit: | Assi volcréole, an nou kontinué ba lé gwoup nou an an fos'
Toujours aussi innovant que peut l'être le concept de soul créole...
voici le groove caraibe...
Le 30 Avril
Je salue l'initiative d'un groupe qui cherche a percer...
Notez le prix attractif...ca incitera les plus réticents j'espère...
Pliss Foss D-zil!
 |
_________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
|
|
|
 |
|