Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Pollution visuelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Pollution visuelle S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Pollution visuelle

coui
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 139
 #61 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 26 Mar 2007 18:25

lien avec la mairie de FdF
http://www.fortdefrance.fr/default.asp?conf=11&cont=32&param=602&ft=0&phh4=-1&pwh=-1

c'est une fiche à remplir . je ne sais pas si ça marche bien.

Snaïka'
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 104
 #62 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 06 Nov 2007 03:54

Voici une discussion qui a été entamée dans un autre sujet et qui a plus sa place ici. Désolée pour les copier coller mais on fait avec les moyens du bord!

papynou a écrit:

Voici 2 fotos de bois jolan............No comment !!

yanou_gwada a écrit:

C'est vrai... j'ai trop honte  

papynou a écrit:

Tu vois yanou, je serai presce que partant pour dénoncer par la photo, la façon dont nos municipalité prennent soin de la santé de leurs administrés.
A mon plus grand desespoir j'ai contaté cet état de fait un peu de partout sur l'île.

Voici l'avant propos d'une page WEB du site que je suis entrain de créer:

La Guadeloupe appelée par les uns PARADIS, par les autres l’île aux EAUX CLAIRES, est une ILE SALE.
Ce constat, loin d’être personnel, a tendance à se généraliser. On ne peut plus aller nul part, sans avoir devant les yeux, des carcasses de voitures, des téléviseurs, des machines à laver, d'innombrables encombrants, des batteries de voitures dans tous les coins et des batteries de bateaux sur les bords de mers et sur les quais des ports voir carrément jetées à la mer, des moteurs de voitures ou de camions encore plein d'huile servant de corps morts pour les bateaux l'affichage sauvage en tous genres, les panneaux publicitaires etc... etc.….

A QUI LA RESPONSABILITE ?
Certains diront que c'est la faute des administrés, d'autres accuseront les visiteurs. Mais à vrai dire, le constat est tout simple. Il ne faut plus se voiler la face,
« NOUS SOMMES SALES. »
Tous ensembles, nous devons changer nos mentalités, pour que demain nos enfants et petits enfants puissent dire que la nature c'est autre chose qu'une poubelle.

QUESTIONS:
Quand va-t-on arrêter de dire que c'est la faute des autres
Quand va-t-on arrêter de raconter des histoires sur les méfaits de certaines pollutions chimiques (chlordécone et paracat)
Quand va-t-on arrêter de dire que les antennes relais téléphonique qui fleurissent comme du chiendent un peu partout, sont une nécessité pour le progrès et le bien-être des administrés, sans préciser que les rayonnements finissent par déclancher des cancers.
Que les pylônes EDF transportant l’énergie haute tension sont eux aussi à l'origine de fortes migraines lorsque ces mêmes lignes passent au dessus des habitations.
Quand va-t-on arrêter de dire que si nos plages sont envahies par des déchets en tous genres c'est la faute des autres.
Quand va-t-on arrêter de dire que si les rues sont sales, c'est la faute des autres
Quand va-t-on arrêter de dire que si des carcasses de voitures traînent dans tous les coins c'est encore la faute des autres
Quand va-t-on arrêter de dire que les encombrants c'est encore et toujours la faute des autres.

La liste pourrait être longue, pour notre plus grand désespoir.

La faute est à tout le monde, aux enfants par manque d’éducation, aux parents qui ont une fâcheuse manie de tout abondonner sur leur propre terrain et parfois sur le terrain du voisin, et pour couronner le tout les services municipaux qui ne font pas leur travail ou presque.

Mais surtout, vous Mesdames et Messieurs les ELUS…
Soyons sérieux. Que faites vous !
Nous vous voyons seulement quelques dizaines de jours avant les élections nous réclamer à corps et à cris de vous faire confiance et puis vous disparaissez comme par enchantement une fois les élections terminées et ce jusqu'aux prochaines.
Aujourd'hui, il est clair que tout le monde parle de pollution, du réchauffement de la planète, des déchets en tout genre, des décharges sauvages, d'empoisonnement aux pesticides … Etc.… etc.…

Mesdames et Messieurs les administrés, il est grand temps aujourd'hui, de nous unir pour dénoncer cette légèreté avec laquelle on essai de nous faire avaler la pilule et de dénoncer ceux qui ne font pas leur travail.

Je vais montrer au fil des pages de ce site, les photos prises sur les différentes communes et vous chers visiteurs, tous ensemble nous attribuerons la PALME VERTE au Maire de la commune la plus propre et PALME NOIRE au Maire de la commune la plus sale.

Si vous avez l'occasion de prendre des clichés de scènes aussi détestables que vous verrez sur ce site, n'hésitez pas à me les faire parvenir, Je me ferai un plaisir de les ajouter sur mes pages.

Jârvis a écrit:

papynou a écrit:

Voici 2 fotos de bois jolan............No comment !! 

Il serait interessant de savoir à quelle periode ont été prises ces photos.
ça serait pas après la periode de Pâques ?

Citation:

La Guadeloupe appelée par les uns PARADIS, par les autres l’île aux EAUX CLAIRES, est une ILE SALE.
Ce constat, loin d’être personnel, a tendance à se généraliser. On ne peut plus aller nul part, sans avoir devant les yeux, des carcasses de voitures, des téléviseurs, des machines à laver, d'innombrables encombrants, des batteries de voitures dans tous les coins et des batteries de bateaux sur les bords de mers et sur les quais des ports voir carrément jetées à la mer, des moteurs de voitures ou de camions encore plein d'huile servant de corps morts pour les bateaux l'affichage sauvage en tous genres, les panneaux publicitaires etc... etc.….  

Ta phrase prétend explicitement que la situation irait en empirant et je trouve ça absolument faux. En comparaison avec l'état de nos plages, nos rivières et nos bords de route il y a 15 ans je trouve que de grands efforts ont été fait et que la situation n'a plus rien de comparable.
Bien sur il y a toujours des choses inadmissibles qui se passent et je comprend ton coup de gueule. Mais quand tu laisse entendre que c'est un phénomène récent qui ne ferait qu'augmenter je ne suis pas d'accord.

Voici un sujet dont la démarche pourrait t'interesser: http://www.volcreole.com/forum/sujet-17884.html 

yanou_gwada a écrit:

Y a un endroit hallucinant en guadeloupe: la décharge de Baillif. Comment peut-on laisser une décharge à ciel ouvert (celle de la gabarre à p-à-p est pas mal aussi), le long d'une route touristique, au bord de la mer, près des habitations, et mettre avant ça un panneau prônant la propreté pour la commune et un autre après la décharge "merci d'avoir laissé notre commune propre". je crois avoir pris une photo de ça. risible. si je la retrouve, je te l'envoie. 

papynou a écrit:

je ne veux pas semer le trouble, Je pensais bien que pâques etc..Ben non. Je ne manquerai pas d'aller voir sur le lien que tu me proposes.

Concernant les photos, je les ai prise, il y a environ deux mois. La raison est connue, Monsieur le Maire de Sainte-Anne a eu la super bonne idée d'enpêcher l'acces des véhicules sur la plage.
Pour cela il a fait placer des gros blocs de pierre. tout en laissant un passage pour des véhicules légers.
Résultat, les gens n'ont pas changé leur habitude de tout abondonner sur place. Mais comme les éboueurs ne peuvent pas passer........... et ben le vent se charge de tout dispercer.

rhpme dit que Deshaie est propre et c'est vrai, mais à quelques kilometres de là vers sainte rose,et plus précisement sur le parking de la plage de Fort Royal on peut voir ça:
Et si la municipalité faisait correctement son job, avec les immatrulations du bateau et de la voiture, il lui serait facile de retrouver les propriétaires et de les pénaliser.

A par cela c'est vrai que je suis excédé.

Patrice a écrit:

yanou_gwada a écrit:

Y a un endroit hallucinant en guadeloupe: la décharge de Baillif. Comment peut-on laisser une décharge à ciel ouvert (celle de la gabarre à p-à-p est pas mal aussi), le long d'une route touristique, au bord de la mer, près des habitations, et mettre avant ça un panneau prônant la propreté pour la commune et un autre après la décharge "merci d'avoir laissé notre commune propre". je crois avoir pris une photo de ça. risible. si je la retrouve, je te l'envoie. 

Bonjour à vous tous,

Franchement, quand je lis vos commentaires, ça calme l'envie de passer ses vacances aux Antilles!
C'est triste de laisser une île se dégrader ainsi par la faute exclusive de l'homme, c'est pourtant si fragile!
La beauté de cette île (et des autres), c'est son poumon économique, le tourisme, alors ne tué pas la nature, ne tué pas la poule aux oeufs d'or. 

papynou a écrit:

En evitant de se voiler la face, on aura je pense plus de chance de faire réagir et agir les élus, plustôt que de faire de piètres discours.

d'autre photos pourraient suivre. 

papynou
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
 #63 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 06 Nov 2007 13:04

Merci Snaïka d'avoir tranferé.

Je vais continuer à alimenter ce forum au fur et à mesure de mes trouvailles.

Quelques fois ça vaut vraiment le coup d'oeil.

rhp
Charter Charter

Sujets: 23
 #64 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 06 Nov 2007 13:22

Merci Snaïka' et bonne continuation Papynou, c'est vrai qu'il y a du boulot...

à ce propos il me semble avoir vu que la plage de pointe noire située sous les cocotiers au croisement de la Nationale et de route de la Maison du Bois est provisoirement fermée et doit servir de stockage temporaire d'épaves.

en savez vous plus ?

papynou

#65 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 06 Nov 2007 13:32

que penser de ça ?????????????????????????????
En Europe Il y a controverse en la matière. on applique le principe de précaution depuis des années mais les testes effectués ne laissent planés aucuns doutes. Mais au nom du sacré saint profit on détourne, on désinforme et surtout on nous ment.

Un nouveau scandale a venir "Les ondes de la révolte"
L'implantation sauvage des antennes relais de téléphonie mobile est préoccupante. En ville comme à la campagne, le fléau est cette fois le même, et ses effets sont ignorés par les services de l’État. Nous touchons là à ce qui est probablement appelé à devenir l'un des plus grands scandales sanitaires de notre temps. Si rien n'est fait pour réglementer efficacement l'implantation de ces appareils, il est probable que la France traversera une grave période de remous sociaux.
pour plus de précisions aller sur le lien :

http://www.reveursdepoles.com/Mes%20livres/Anten/antennes_relais.htm

papynou

#66 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 06 Nov 2007 13:57

Allez aussi sur le site de " ROBIN DES TOITS "

http://robindestoits.org/

Le principe de précaution en europe dans les pays qui ont pris conscience du problème.

Les relais téléphone
A 500m D'un établissement scolaire & à 50m d'une habitation.

Dans le cas de ma photo La maternelle se trouve à 300m à vol d'oiseau et la maison d'un voisin se trouve à 12 m voir moins et le plus sympa est que le voisin indélicat a fait poser l'antenne plus vers le voisin que vers chez lui.

papynou

#67 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 06 Nov 2007 14:15

Problèmes généraux relatifs à l'électromagnétisme. Mise en garde sur les risques pour la santé

Nouvelle scientifique d'Allemagne : Si on habite à moins de 400 mètres d'une station-relais de téléphonie mobile, on a 3 fois plus de risques d'être atteint d'un cancer...

En provenance d'une association anglaise
Pour récapituler les soucis de nos membres ainsi que ceux dans d'autres associations,
voici une liste non exhaustive de problèmes de santé relevés :

- Cancers comprenant la leucémie, les tumeurs de cerveau, le cancer de sein, le cancer cervical, et les tumeurs précancéreuses ;
- Les maladies neuro-dégénératives (par exemple Alzheimer) et épilepsie ;
- Eruptions de peau graves non expliquées ;
- Problèmes sanguins non expliqués ;
- Insuffisances hormonales et ménopause précoce ;
- Fluctuations extrêmes dans la tension artérielle ;
- Crises cardiaques comprenant des désordres de rythme de cœur ;
- Susceptibilité à l'infection ;
- Douleurs des tissus nerveux et connectifs ;
- Rupture avec la vie de famille;
- Exemples nombreux des maux de tête, migraines, vertige, agitation intérieure, épuisement chronique, sensations de tintement, décharges électriques[1], tinnitus [2], désordres (par exemple le désordre de déficit d'attention) de perturbation de concentration et de sommeil.

Alors quand un responsable de Mairie vous dit que ce n'est pas de sa faute mais celui de la Préfecture, c'est à se tordre de rire.............. Eh! oui c'est toujours la faute des autres.

Dou²
Siège service Siège service

Sujets: 45
 #68 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 13 Nov 2007 22:05

Sans commentaires !

papynou

#69 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 14 Nov 2007 01:12

Sainte-Anne Port des Galbas

Sur ce moteur de camion, on peut voir le filtre à huile qui est encore en place, signe évident de la présence d'huile à l'intèrieur du Bloc Moteur

Félicitationà la personne qui utilise le moteur en guise de corps mort.

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #70 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 14 Nov 2007 14:54

Pffffffffff ! C'est vraiment pathétique.
Et ces gens là seront les premiers à venir dire qu'ils aiment leurs iles.

papynou

#71 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 14 Nov 2007 15:00

Pire encore, ces mêmes gens vivent de la mer.

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 73
 #72 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 14 Nov 2007 16:01

papynou a écrit:

Pire encore, ces mêmes gens vivent de la mer. 

Hé hé mwen pa té men sonjé sa!

Complètement inconscients, c'est ce qui qualifie le mieux les Antillais.
Cette pollution visuelle nuit au tourisme et à la pêche, comme l'a dit papynou, alors que ce sont leurs seuls moyens de se faire du fric aujourd'hui.

papynou

#73 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 14 Nov 2007 16:35

Je connais pratiquement tous les pécheurs de Sainte-Anne.
Tous sont unanimes, ils se plaignent de devoir aller trés loin pour pêcher à cause du manque de poissons et d'une rentabilité frolant l'arrêt de l'activité.
Un jour, j'ai eu la mauvaise idée de proposer un nettoyage du port dans l'eau et hors de l'eau avec la participation des jeunes de la ville.
Eh bien , vous savez quoi, je me suis fait envoyer sur les roses, sous prétexte que le nettoyage, n'incombait pas aux usagers du port.
No comment !!!!!!!!!!

egerie4
Enregistrement 

Sujets: 5
 #74 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 26 Déc 2007 00:38

Lapine Killah a écrit:

Dernièrement je parlais avec une collègue de la Martinique et d'un séjour qu'elle y avait fait.
Elle s'est dit choquée par le nombre d'épaves qu'elle a vu sur les routes... Ce qui est triste, c'est qu'elle en déduit que le Martiniquais est laxiste et limite fainéant
Pour ma part j'ai été autant révoltée par sa façon de tirer des conclusions hâtives, que par l'image que donnent tous ces gens qui ne respectent pas leur environnement!

Si ça peut te rassurer, na nièce qui et venuepasser 3 semaines en novembre c'est la premeière chos qu'elle m'a dit: Ce pays est dégueulasse, ya des épaves de bagnoles partout.

Mais à propos, les MAIRES ne sont-ils pas responsable de la salubrié de leur commune par le biais de la POLICE MUNICIPALE???
Et le(s) guignol(s) de l'ASSAUPAMAR, on ne les entend jamais la dessus...c'est vrai qu'ils sont très occupés à faire cxxxx les 3 propriétaires qui ont mis du grillage sur une plage où personne ne va, execpté eux-même!
Tout le monde veut être KALIFE à la place du KALIFE...mais quand il faut prendre ses resonsabilités, il n'y a plus personne.

On est dans la (...) et on va y rester!

Dou²
Siège service Siège service

Sujets: 45
 #75 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 11 Jan 2008 19:38

egerie4 a écrit:

Lapine Killah a écrit:

Dernièrement je parlais avec une collègue de la Martinique et d'un séjour qu'elle y avait fait.
Elle s'est dit choquée par le nombre d'épaves qu'elle a vu sur les routes... Ce qui est triste, c'est qu'elle en déduit que le Martiniquais est laxiste et limite fainéant
Pour ma part j'ai été autant révoltée par sa façon de tirer des conclusions hâtives, que par l'image que donnent tous ces gens qui ne respectent pas leur environnement!

Si ça peut te rassurer, na nièce qui et venuepasser 3 semaines en novembre c'est la premeière chos qu'elle m'a dit: Ce pays est dégueulasse, ya des épaves de bagnoles partout.

Mais à propos, les MAIRES ne sont-ils pas responsable de la salubrié de leur commune par le biais de la POLICE MUNICIPALE???
Et le(s) guignol(s) de l'ASSAUPAMAR, on ne les entend jamais la dessus...c'est vrai qu'ils sont très occupés à faire cxxxx les 3 propriétaires qui ont mis du grillage sur une plage où personne ne va, execpté eux-même!
Tout le monde veut être KALIFE à la place du KALIFE...mais quand il faut prendre ses resonsabilités, il n'y a plus personne.

On est dans la (...) et on va y rester! 

egerie4 ,ton message est vraiment pathétique....
Avant de traiter les autres de guignols,renseigne toi.
Les premiers à blamer ce sont ceux qui à longueur de journée balancent leurs merdes dans la nature.
Si les associations dont celle que tu cite ne faisaient rien nous croulerons sous une tonne d'ordure.
Alors plutôt que de balancer des conneries, si tu n'aimes pas la Martinique casse toi et fout la paix à ceux qui sont sur le terrain pour tenter de sauver une situation engendrée peut être par toi aussi.
Je suis membre de l'Assaupamar et si tu veux, je t'invite à venir sur le terrain avec nous pour que tu fermes définitivement ta gueule...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Pollution visuelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: