Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Pollution visuelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Pollution visuelle S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Pollution visuelle

egerie4
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 5
 #76 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 11 Jan 2008 20:51

Il me semblait bien qu'à l'ASSAUPAMAR il n'y avait que des (...) avec une grande gueule, tout juste bon à brasser de l'air sur les pauvres "médias" départementaux...
Vu ta réponse, c'est plus qu'un aveux....

A propos, on y est déjà dans la (...), si tu ne l'as pas encore remarqué...
Tu vois, on est 2 pathétiques maintenant!

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #77 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 12 Jan 2008 02:51

il a au moins le merite de faire partie de l association et de participer selon ses moyens a la defense du patrimoine commun, mais ptet que toi tu peux mieux faire

soit dit en passant je n avais jamais vu dans aucune loi ou aucun decret que le fait qu un endroit n etait pas frequenté etait un facteur determinant qui autorisait a cloturer quelque part.
je crois que je viens de grossir le troupeau des ceux qui ne comprennent pas comment c'est possible.

Dou²
Siège service Siège service

Sujets: 45
 #78 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 12 Jan 2008 06:13

egerie4 a écrit:

Il me semblait bien qu'à l'ASSAUPAMAR il n'y avait que des cons avec une grande gueule, tout juste bon à brasser de l'air sur les pauvres "médias" départementaux...
Vu ta réponse, c'est plus qu'un aveux....

A propos, on y est déjà dans la (...), si tu ne l'as pas encore remarqué...
Tu vois, on est 2 pathétiques maintenant! 

Selon ta signature tu dois te casser, alors VITE 2009! ça fera un déchet en moins...

Puisque mon invitation n'a pas l'air de t'interesser, vas donc voir là -> http://www.assaupamar.mq/

Lapine Killah

Genre: Femme
Sujets: 119
 #79 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 12 Jan 2008 10:56

C'est vrai qu'en général c'est bien plus facile de cracher sur ceux qui agissent même si leur action n'est pas parfaite.

Quoi qu'il en soit, merci d'éviter les insultes que ce soit d'un côté ou de l'autre, vous connaissez le règlement je suppose.

zaza974
Enregistrement 

Sujets: 2
 #80 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 31 Jan 2008 21:34

allez...je vous en mets une belle, de Mayotte ! Il y a encore le chauffeur dedans!

bon pour les carcasses de voitures, c'est le meme pb a la Réunion et a Mayotte . En générale, ce sont les propriétaires de la voitures qui sont censé payer pour enlever la carcasse. Mais comme souvent il n'y a plus de plaques d'immatriculations...
pour les ordures, les décharches sauvages..je crois que Mayotte, c'est le ponpon! avec les couches de bébés sur la plage...beaucoup de jeunes mahorais se démènent dans des associassions mais le message va etre lonnnnnnnnnnnnnnnng a faire passer! on compte sur la nouvelle génération...qui pour la plupard est malheureusement pris dans la folie d ela société de consommation (et que je te jète une canette depuis la bagnole...)
La Réunion n'est pas en reste non plus avec ses ravines poubelles, et les animaux écrasés..
j'ai entendu dire que la vrais "révolution" ne viendrait pas des hommes politiques (sont bon rien qu'à causer) mais des gens entre eux, du genre association de quartier ect...avec les médiats, les journeaux ect...c'est la tendance en métropole...ex pour les ogm

Citation:

Je connais pratiquement tous les pécheurs de Sainte-Anne.
Tous sont unanimes, ils se plaignent de devoir aller trés loin pour pêcher à cause du manque de poissons et d'une rentabilité frolant l'arrêt de l'activité.
Un jour, j'ai eu la mauvaise idée de proposer un nettoyage du port dans l'eau et hors de l'eau avec la participation des jeunes de la ville.
Eh bien , vous savez quoi, je me suis fait envoyer sur les roses, sous prétexte que le nettoyage, n'incombait pas aux usagers du port.
No comment !!!!!!!!!! 

aille, dure!
mais ça ne m'étonne qu'à moitié...
faudrait trouver des actions médiatiques...du genre animation comique autour du thème "ordure"...ramasser toutes les ordures,les exposer et mettres des panneau "bureau des objets perdus"...appeller RFO ect...faire du foin...faire de la désobéissance civil...du théatre...des manifs délires
bref...ce coup de gueule est vraiment bienvenu car c'est un sujet qui me tiens a coeur

agent471
Embarquement Embarquement

Sujets: 19
 #81 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 01 Sep 2008 23:50

Le maire des abymes ,Mr JALTON pour ne pas le citer, lance une campagne gratuite de ramassage des carcasse et autres véhicules non roulants sur le territoire des abymes .

Cette campagne de 02 mois sera l'ultime session gratuite car dès octobre ,quitte à déplaire à une partie de son électora ,l'enlèvement des carcasses donnera lieu à une identification du propriétaire pour lui adresser la facture de 150 euros correspondante.

Je salue cette initiative en espérant qu'il va inspirer les autres maires de la région .

Dou²

#82 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 16 Mar 2010 18:28

Les années passent, les mœurs restent fin février cette voiture n'était pas là le 14 mars elle est bien présente. Si vous connaissez le propriétaire, du fait de la plaque d'immatriculation dites lui qu'il s'est trompé de parking !
Elle se trouve sur le circuit de randonnée de Pointe Bibi à Trinité.

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #83 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 16 Mar 2010 20:34

Dou² a écrit:

Si vous connaissez le propriétaire, du fait de la plaque d'immatriculation dites lui qu'il s'est trompé de parking !
Elle se trouve sur le circuit de randonnée de Pointe Bibi à Trinité. 

En guise de réponse, je me voyais bien en train d'imiter la personne qui serait susceptible de prendre son téléphone pour appeler. Mais je préfère m'abstenir !

Dou²

#84 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 16 Mar 2010 21:40

aka Shiva si tu as un numéro de téléphone, je suis prêt à appeler.

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #85 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 16 Mar 2010 22:03

Ha non, ceci est impossible : j'ai pas de numéro de tel associé au numéro de la plaque. Si c'est un délit, tu peux le porter à la connaissance de la gendarmerie ou des personnes autorisées à consulter le fichier national des immatriculations. Ou peut-être que plus simplement les collectivités peuvent se charger de tout.

Skydig

Sujets: 15
 #86 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 17 Mar 2010 00:40

Apparemment il y a plusieurs voitures dans le tas, j'ai cru voir 3 pare-chocs

Dou²

#87 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 17 Mar 2010 13:21

Skydig, si c'est le cas, ce doit être un carrossier car il n'y a pas les carcasses elles mêmes....
comme tu dis !

aka c'est forcement un délit, car il ne s'agit pas là d'une décharge ni d'une casse. Les gens sont vraiment des malpropres !

Lapine Killah

Sujets: 119
 #88 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 14 Sep 2010 19:39

De retour de Martinique, je fais remonter ce sujet...
Cette année j'ai été vraiment révoltée par le nombre de carcasses sur les routes. Vraiment sans exagérer, j'ai dû en croiser plus de 70 !!!!!!!!!! Je voulais en faire un dossier photo mais je ne dégaine jamais assez vite! Quoi qu'il en soit, je posterai quelques photos dès que je pourrai.

Quand même, j'ai du mal à croire qu'aucune action ne soit possible, d'une part lorsque les véhicules ont toujours leur plaque, d'autre part, en ayant le numéro de série du véhicule repris sur les cartes grises.
Les municipalités ne pourraient-elles pas faire enlever ces véhicules aux frais des fautifs, charge au Trésor Public de récupérer les fonds via les moyens habituels (ATD par exemple) ??

C'est vraiment honteux! Certains ont des épaves dans leurs propres jardins, des bus qui pourrissent sur leur terrain !!!!!
Et je ne parle pas des décharges sauvages, autre grande question...

Je pense envoyer un message au Conseil Régional à ce sujet. Difficile de faire toutes les municipalités.

J'ai reçu un message privé d'un membre proposant de se charger de l'envoi aux communes. Si tu me lis, pourquoi pas. Comment t'organiserais-tu ??

Boisjolan

Sujets: 40
 #89 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 15 Sep 2010 09:24

Eh oui sous nos latitudes, les pratiques ont la vie dure mais il me semble que celui qui achète un bien, en l'espèce une voiture doit en assumer également le traitement en fin de vie. C'est un peu le principe pollueur payeur. Le résultat est que cette année avec 14 morts en Martinique imputé à la dengue tout le monde tape sur les collectivités et l'Etat, dans l'art de se dédouaner de tout, on ne fait pas mieux. La collectivité n'a pas à supporter l'irresponsabilité collective car avec 15 à 20 000 véhicules dans la nature, nous sommes tous responsables.

Les élus de Guadeloupe ont lancé une opération d'enlèvement des carcasses sur un mois, la mairesse de Basse Terre souligne non sans ironie le fait que des carcasses de voitures de personnes habitant dans le nord grande terre dorment dans la capitale, cherchons l'erreur.

C'est très bien mais il est plus que probable que l'on verra surgir de nouvelles carcasses, dengue ou pas dengue. En tirant le fil, on viendra dire la Dominique, Ste Lucie et consorts sont propres et attirent les visiteurs mais ils appliquent une responsabilisation payante vis à vis des fautifs comme en Suisse et à Singapour.

Nous chantions c'est an nou, l'an dernier, on voit ce que le "an nou" donne.

@+

agent471
Embarquement Embarquement

Sujets: 19
 #90 Coup de gueule:   Sujet du message: Pollution visuelle   Posté le: 29 Oct 2010 01:01

Tout à fait pour une application stricte de la loi ,le pollueur identifié doit en assumer les conséquences à savoir payer les frais d'enlèvement et l'amende qui va avec .

Mais sous les tropiques ,les forces de l ordre ont du mal à appliquer les lois de la république, à savoir pourquoi ??

le refrain qui serait idéal:

"la guadeloupe sé tan nou ,carcasse la a pa ta yo,yo pé fè sa yo vlé sé malpropre nou ja malpropre"

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Pollution visuelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: