|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 27 Mar 2005 17:26 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| Océanic-girl-971 a écrit: | | Jârvis a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: | | on dit toujours qu'etre mako ou makrel | dans mon sang y'a des plaquettes et des globules... |
Mais toi t'es chabine c'est pas pareil ... |
Tchiiiiiiiiiiiiip ! |
Mais encore ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 27 Mar 2005 17:45 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
Dans ce sujet, nous sommes...
au coeur des DOM-TOM!  |
|
|
 |
Santimantha Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Fév 2005 Sujets: 34 Messages: 663 Localisation: Matrix'Krel
|
Posté le: 27 Mar 2005 22:18 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
ben moi les gens se posent la question si je suis antillaise parce que c'est pas du tout dans mes gênes. Faire la makrel c'est pas du tout trop mon truc surtout que j'aime pas quand on m'épie non plus. Et puis moins j'en sais mieux je porte  _________________ L'intelligence n'est pas mortelle et pourtant certains la fuit...http://dam-o-cles.com/ |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 27 Mar 2005 22:21 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| Santimantha a écrit: | ben moi les gens se posent la question si je suis antillaise parce que c'est pas du tout dans mes gênes. Faire la makrel c'est pas du tout trop mon truc surtout que j'aime pas quand on m'épie non plus. Et puis moins j'en sais mieux je porte  |
Menti' aw en sintin ou k véyé moun (ne serais ce k1 minimum) et kè ou k malpalé moun osi!!!
Sinon ou pa antillaise....
Je tembete Santi  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 08 Fév 2005 Sujets: 34 Messages: 663 Localisation: Matrix'Krel
|
Posté le: 27 Mar 2005 22:26 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| jymmy97 a écrit: | | Santimantha a écrit: | ben moi les gens se posent la question si je suis antillaise parce que c'est pas du tout dans mes gênes. Faire la makrel c'est pas du tout trop mon truc surtout que j'aime pas quand on m'épie non plus. Et puis moins j'en sais mieux je porte  |
Menti' aw en sintin ou k véyé moun (ne serais ce k1 minimum) et kè ou k malpalé moun osi!!!
Je tembete Santi  |
Makrel et malpalé moun sé dé bitin différen. Malpalé an ka fé sa raid. Ca compense le fait que je ne suiis pas makrelle  _________________ L'intelligence n'est pas mortelle et pourtant certains la fuit...http://dam-o-cles.com/ |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 27 Mar 2005 22:27 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| Santimantha a écrit: | | jymmy97 a écrit: | | Santimantha a écrit: | ben moi les gens se posent la question si je suis antillaise parce que c'est pas du tout dans mes gênes. Faire la makrel c'est pas du tout trop mon truc surtout que j'aime pas quand on m'épie non plus. Et puis moins j'en sais mieux je porte  |
Je tembete Santi  |
Makrel et malpalé moun sé dé bitin différen. Malpalé an ka fé sa raid. Ca compense le fait que je ne suiis pas makrelle  |
Avan ou malpalé fo ou makrélé non??
Il me semble ke oui... _________________
|
|
 |

|
Posté le: 27 Mar 2005 22:31 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| jymmy97 a écrit: |
Il me emble ke oui... |
Awa déliré raid et makrelé sé différen.
Pour moi la makrel c la personne qui adore raconter la vie des autres et ne sait faire que ça car elle n'a rien d'autre à faire.
Malpélé pour moi c déliré par forcémen par méchanceté. _________________ L'intelligence n'est pas mortelle et pourtant certains la fuit...http://dam-o-cles.com/ |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 27 Mar 2005 22:44 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| Santimantha a écrit: | | jymmy97 a écrit: |
Il me emble ke oui... |
Awa déliré raid et makrelé sé différen.
Pour moi la makrel c la personne qui adore raconter la vie des autres et ne sait faire que ça car elle n'a rien d'autre à faire.
Malpélé pour moi c déliré par forcémen par méchanceté. |
Oui en effet!!
Makologie ni différen degré!!!
Mè bon j'arrete de vs embeter!!! _________________
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 805 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 28 Mar 2005 19:42 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Océanic-girl-971 a écrit: | | Jârvis a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: | | on dit toujours qu'etre mako ou makrel | dans mon sang y'a des plaquettes et des globules... |
Tchiiiiiiiiiiiiip ! |
Mais encore ? |
C'est le toi t'es chabine c'est pas pareil qui m'a fait réagir. J'avais pas beaucoup de tps pour étaler ma pensée.
Pupuce dit que c'est dans notre sang, ok c'est un humour que je peux comprendre.
Ruty dit qu'elle a des plaquette et des globules rouges, ok c'est un autre genre d'humour.
Mais c'est le "Toi t'es chabine, c'est pas pareil" que je trouve mal placé. Alors j'ai lancé un tchip, bien pointu comme tous les maco et macrelle le font.
Pour répondre à la question de Pupuce, le macrélage est pour moi une occupation. C'est à dire que je le pratique quand j'ai rien à faire,; histoire de faire monter l'adrénaline. Mais comme on dit, pour faire un bon macrélage faut être minimum 3
Quand on parle de macrélage on pense souvent à raconter des histoires négatives sur les autres. Moi je dis ATTENTION ! Il ne faut pas confondre les mal-palan et les "mako-makrel" c'est simplement de la curiosité.
Qui blâmerait le génie d'un esprit éveillé et curieux de tout, hein ? Surtout pas un antillais n'est-ce pas
Et puis finalement, un bon mako dépanne toujours pour nous dire si on est cocu ou pas, hein les mecs  _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
Posté le: 28 Mar 2005 20:10 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | on dit toujours qu'etre mako ou makrel c'est dans notre sang qu'en pensez vous ??? |
C'est ridiculement faux.Parce que : | titanpèt a écrit: | | Etre mako ou makrel ça n'a rien à voir avec la génétique, le sang, ce n'est pas physiologique. C'est comportemental |
Toutàfaitement
| PuPuCE_des_iles a écrit: | et sinon fier de l'etre ou quoi ?? |
No comment.
| Océanic-girl-971 a écrit: | Quand on parle de macrélage on pense souvent à raconter des histoires négatives sur les autres. Moi je dis ATTENTION ! Il ne faut pas confondre les mal-palan et les "mako-makrel" c'est simplement de la curiosité.
Qui blâmerait le génie d'un esprit éveillé et curieux de tout, hein ? Surtout pas un antillais n'est-ce pas |
Mais y a quand même des subtilités que j'ai du mal à saisir depuis le début.
En quoi débiter des histoires sur le compte d'une personne et chercher à connaître le roman de sa vie, le tout sans que ladite personne ne soit là, ne serait-ce que pour confirmer ou infirmer même les histoires positives qui tournent sur sa tête, n'est que du makrelaj et pas de la malpalance ?
De toute façon, moi qui suis plutôt pudique, ça me fait suer ce genre de comportement, d'autant que je ne comprends pas l'intérêt de décortiquer la vie -supposée- d'une tierce personne
| Océanic-girl-971 a écrit: | Qui blâmerait le génie d'un esprit éveillé et curieux de tout, hein ? Surtout pas un antillais n'est-ce pas |
Pauvre de nous  _________________
"Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant" |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 28 Mar 2005 20:37 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| Océanic-girl-971 a écrit: | | Jârvis a écrit: | | Océanic-girl-971 a écrit: | | Jârvis a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | PuPuCE_des_iles a écrit: | | on dit toujours qu'etre mako ou makrel | dans mon sang y'a des plaquettes et des globules... |
Tchiiiiiiiiiiiiip ! |
Mais encore ? |
C'est le toi t'es chabine c'est pas pareil qui m'a fait réagir. J'avais pas beaucoup de tps pour étaler ma pensée.
Pupuce dit que c'est dans notre sang, ok c'est un humour que je peux comprendre.
Ruty dit qu'elle a des plaquette et des globules rouges, ok c'est un autre genre d'humour.
Mais c'est le "Toi t'es chabine, c'est pas pareil" que je trouve mal placé. Alors j'ai lancé un tchip, bien pointu comme tous les maco et macrelle le font.
|
Donc tu as compris que le premier était de l'humour, le deuxième aussi ... mais pas ma troisième phrase ???
pourtant c'est le même registre. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 805 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 29 Mar 2005 09:44 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
Pour Cigaline972 si tu n'as jamais makrélé de ta vie tant mieux pour toi. Même si la vie des autres influe peu sur la mienne je ne me voile pas la face en admettant qu'il m'arrive de makrélé et de prendre plaisir à le faire.
Quand tu grandi dans un quartier où la voisine vient voir ta mère toutes les 5 minutes pour lui demander des affirmations sur les "on dit"... tu es spectateur du makrélage. Mais quand ta propre mère commence une phrase avec "laisse moi te raconter" ou "tu savais pas que " tu es vite un membre actif du makrélage. En tout cas moi je préfère mourir en sachant se qui se passe autours de moi que de mourir conio comme disent les hispaniques.
çà va étonner ma mère que je dise çà parce que c'est toujours moi la dernière à rentrer dans ses conversations
Une précision, je sais pas si çà compte, mais moi je parle du makrélage oral c'est à dire raconter des trucs pour s'informer de tout. Mais je n'ai jamais encore pratiqué le makrélage visuel qui consiste à surveiller les autres derrière les portes. Je crois que c'est une spécialité des personnes agées, çà !
Pour Jarvis : Hé oui, j'avais pas compris l'humour. _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 29 Mar 2005 11:47 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| Cigaline972 a écrit: |
....
ma question étant : où est l'intérêt personnel à décortiquer la vie d'une personne derrière son dos ?  |
yé les makrelles, vous etes demander svp!!!!!
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 29 Mar 2005 12:05 Sujet du message: maco et Makrel |
|
|
| Cigaline972 a écrit: |
....
ma question étant : où est l'intérêt personnel à décortiquer la vie d'une personne derrière son dos ?  |
A se persuader que sa propre vie est meilleure  _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
|
|
|
 |
|