Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Musique et artistes guyanais
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Musique et artistes guyanais S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Musique et artistes guyanais

mystykae
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 18
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 29 Mar 2005 15:57

Je ne crois pas que le post existe alors je me lance!
Voilà j'ai remarquer que nous parlons peu des artistes guyanais.
Peut-être parce qu'il y en a moins qu'aux antilles, mais il existe quand même des chanteurs ou des groupes qui marchent bien là-bas.
J'aimerais que nous partagions nos coups de coeur, parce que j'aimerais en connaître plus (aussi bien les groupes folkloriques, carnavalesques, ragga, zouk,etc...)
Aussi si vous n'aimez pas, pourquoi?
Pour ma part je vais en citer 2 que j'aime bien:
Chris Combette
Alexandra Juniel

flora

Sujets: 11
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 29 Mar 2005 16:58

mystykae a écrit:

Alexandra Juniel

Moi aussi j'aime beaucoup les chansons d'Alexandra Juniel. c'est pas tout à fait du zouk elle a un son bien a elle.Je ne saurais décrire son style avec précision mais en tout cas j'adore c'est l'une de mes artistes préférées.
J'aime aussi la musique folklorique guyanaise j'ai toujours aimé aller chez MAN SEROTTE le samedi soir pour écouter et danser sur le son des tambours.En général c'est surtout le cassé cô qu'il joue chez Sérotte mais il y a aussi le lérol, le camougué...
Ca fait un moment que je n'en ai pas écouté d'ailleurs.

J'apprécie, je l'adore meme un peu trop d'ailleurs la musique carnavalesque guyanaise tu ne peux pas écouter ça sans avoir envie de danser c'est vraiment entrainant. .

mystykae

#3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 29 Mar 2005 21:53

flora a écrit:

c'est pas tout à fait du zouk elle a un son bien a elle.Je ne saurais décrire son style avec précision mais en tout cas j'adore c'est l'une de mes artistes préférées.
J'aime aussi la musique folklorique guyanaise j'ai toujours aimé aller chez MAN SEROTTE le samedi soir pour écouter et danser sur le son des tambours.En général c'est surtout le cassé cô qu'il joue chez Sérotte mais il y a aussi le lérol, le camougué...
Ca fait un moment que je n'en ai pas écouté d'ailleurs.

J'apprécie, je l'adore meme un peu trop d'ailleurs la musique carnavalesque guyanaise tu ne peux pas écouter ça sans avoir envie de danser c'est vraiment entrainant. . 

Ahhh Chez Man Sérotte!! On boit, on mange, on danse le cassé cô...c'était bien comme ambiance. Dommage, car je crois que ça n'existe plus, non?

Sinon il ya Muriel Fleriag que je trouve pas mal. Surtout un morceau de compas, dont je ne me souviens plus du titre..."Fok'Réagi" peut-être

dadoune

Sujets: 19
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 30 Mar 2005 01:15

...il y a le beau Chris Williams...
Neil, le groupe Sweat Way de Saint-Laurent du Maroni, les Zanafers (Orlane et Clara Nugent) musique plutôt carnavalesque, la talentueuse Joyce avec son fameux "je t'aime" entre autre, Sylviane Cédia que l'on ne présente plus, Francis Nugent guitariste et chanteur de renom du groupe Trio Popov', la belle et douce Maryloo Coopen (souvenirs souvenirs avec "Mwen ni tô" J-M. Rotin), Doog l'artiste complet, Nikko et le groupe Reggaematic, le groupe Energy Crew qui déchire tout sur son passage, Tina, Warren, Quéquéte ou plutôt Victor Clet, Renato Décater, D'vine ("Comme ça" feat.aliangel), les Mécénes.....etc.....

C'est qu'il y a beaucoup de talents chez nous en Guyane...!!!

mystykae

#5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 30 Mar 2005 16:56

C'est justement ce que je pense

Doog j'aime beaucoup

Par contre Tina je ne savais pas quelle était guyanaise

flora

#6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 31 Mar 2005 09:51

dadoune a écrit:

Moi aussi je le trouve assez mignon
ça me rappelle que mon CD dédicacé par Chris a disparu depuis un bon moment

dadoune a écrit:

le groupe Sweat Way de Saint-Laurent du Maroni, 

Je les ai déjà entendu j'aime assez
dadoune a écrit:

les Zanafers (Orlane et Clara Nugent) musique plutôt carnavalesque, 

Way way way toi même tu sais."Augustin aïe Augustin aïe aïe, Augustin aïe Augustin aïe aïe ... "

dadoune a écrit:

Quéquéte ou plutôt Victor Clet, Renato Décater, D'vine ("Comme ça" feat.aliangel), les Mécénes.....etc....., 

Que du bon

dadoune a écrit:

C'est qu'il y a beaucoup de talents chez nous en Guyane...!!!  

miss pullup
Enregistrement 

Sujets: 3
 #7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 02 Mar 2006 19:11

AH OUI PDT LE CARNAVAL YA PA S DE BLAGUES AVEC LE GUYANE
ELLES SONT BELLES LES MUSIQUES ET PAROLES
LES UNIVERSITES SOUVRENT ET ALLONS YY AYAYAYAYAYAYE
SIGNE GUYANE PUISSANCE

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 30
 #8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 02 Mar 2006 20:51

flora a écrit:

dadoune a écrit:

Moi aussi je le trouve assez mignon  

Il chante bien, il n'est pas assez humble, euh par contre beau, je dirais que cela doit dépendre des gouts.

Sirob 973

Genre: Homme
Sujets: 20
 #9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 03 Mar 2006 18:59

Chris William : J'aime assez. En tout cas j'ai adoré son album sorti en 2002. La plupart des titres présent sur celui ci on bien marché.

Alexandra Juniel : Véritable artiste qui s'est vraiment créé un style comme l'a dit Flora. Sorte de Zouk avec des sonorité R&B....

Citation:

Way way way toi même tu sais."Augustin aïe Augustin aïe aïe, Augustin aïe Augustin aïe aïe ... "  

Yé tchimbé Augustin.... malminnin Augustin, décalé Augustin, chouboulé Augustin...

Warren : il a vraiment frapper fort cette année avec son : snake moi snake moi baby snake moi snake mooioiiiiii je sais que je t'effraie et je com............ hum sorry

et il y a aussi Nadège Clément qui a sorti son dernier album nommé Cayenne.
Elle avait chanté une chanson avec une autre fille et ce son avait marchéééééééééééééééééééééééééééééé mais j'ai oublié le titre...
Ah!!! que de souvenir sur ce zouk
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....... je crois que c'est Parole de femme....
vous pouvez confirmer???

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 30
 #10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 03 Mar 2006 19:20

Parole de femme c'était je crois le groupe bagamix.

Sirob 973

Genre: Homme
Sujets: 20
 #11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 03 Mar 2006 20:20

Poupounette a écrit:

Parole de femme c'était je crois le groupe bagamix. 

voila c'est ca Poupounette

indie
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 11 Mar 2006 01:11

. je reprends CHRIS COMBETTEet ENERGY CREW, mais aussi KOLONI, qui chante soit avec Energy Crew, soit avec FONDERING(groupe d'Aléké)

indie

Sujets: 8
 #13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 30 Mar 2006 02:06

indie a écrit:

. je reprends CHRIS COMBETTEet ENERGY CREW, mais aussi KOLONI, qui chante soit avec Energy Crew, soit avec FONDERING(groupe d'Aléké)  

energy crew

koloni

iness

#14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 04 Avr 2006 20:30

Je vous présente mon artiste guyanais préféré: Tedjee
http://tedjee.free.fr
Il est souvent en concert sur Paris. A suivre...

flora

#15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Musique et Artistes Guyanais   Posté le: 11 Avr 2006 15:34

J'ai fait un ptit tour sur le site de TEdjee
Malheurement je n'a pu ecouté les extraits (ptit probleme technique).J'ai hate de savoir si la voix suit.

Sinon comme artiste guyanais que j'apprécie à part ceux sité plus haut
(Alexandra Juniel,Warren,Rénato décater,Victor Clet entre autres ...)

Il y a Roméo Leter originaire de Saint-Laurent du Maroni :
Il chante du zouk, j 'aime bien car il apporte une ptite touche guyanaise par l'intonation de sa voix et c'est très beau

Ici en duo avec Joyce

www.97320.com

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Musique et artistes guyanais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: