Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Boycot des examens
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Boycot des examens S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: Boycot des examens

sof972
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 18
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 16:46

Je suis super égrie... mes partiels devaient commencer aujourd'hui pour se terminer le 17 juin...

Mais, il se trouve que les syndicats étudiants (qui revent de refaire mai 6 sont grévistes à cause des réformes blablabla... et nous ont obligé à voter avant le partiel résultat la majorité à voter pour l'annulation du partiel...
Depuis quand on vote avant de passer un examen???
Ils ont leurs idées et ont le droit de les défendre mais pourquoi sommes nous CONTRAINTS de suivre leur mouvement???Les dates de partiels sont bloquées et on ne sait meme pas jusqu'à quand... A quoi ça sert d'annuler des examens (qui en plus seront reportés mais personne n'est capable de dire à quand...)???
Les grévistes nous ont expliqués que si nous ne suivont, les pauvres petits seront considérés comme absents donc il faut que tout le monde se soumette dacord où pas.
Bref...je considère ça comme une prise d'otage, moi je n'ai pas de temps à perdre, j'ai besoin d'avoir mon diplome!!!
Et bien sur mon UFR est un des seuls à etre touché...

soan
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 281
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 16:51

Je trouve également que c'est abusé ! je me demande quel sera le taux de réussite aux exams cette année...

Madiana972
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 17:10

Salut!!

Mes partiels commençent demain et c'est le bordel à la fac!!!
Partiels renvoyés à juin, septembre personne ne sait pour l'instant!!!

Aujourd'hui se tenait à ma Fac (Paris 3) une assemblée générale pour faire un bilan de la manif d'hier et pour parler des réformes ke l'on veut nous imposer!! J'ai été surprise car nous n'étions pas nombreux à cette assemblée!!!!
Cela me dérangerait si mes partiels devaient être reportés, mais il faut régler le problème maintenant!!! De toutes les façons, que l'on passe ou non nos partiels, le pb restera car les profs ne communiqueront pas les résultats des épreuves!!!
@+
Demain il y a une Manif a 14h à place d'Italie!

Joyce

#4 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 18:09

Moi j'ai partiels le 31, le 2 et le 3 juin je sais pas si ils seront boycoté mais je flippe parce que le 3 y'a greve à la RATP.Franchement ils font tous CH....

jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 18:28

moi j'y comprends ke dalle!!
Pourquoi ils ne laissent pas les étudiants passer leurs exams!!!Yo ké géré çà à la rentrée,an pa sav;mais là ,la situation est critique.....à cause des grèves,on n'a même pas terminer le programme,les profs essayent de speeder car c'est notre dernière semaine de cours.

Déjà je veux rentrer en Gwada,j'ai déjà mon billet,je ne veux pas passer des exams en juillet(ouais le président de l'université le souhaitait! ).

..............Pow je sais pas koman je v faire pour aller à la fac le 03

Ah lala le système français!

BIG FOSS !!!!!

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#6 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 18:36

jahmina a écrit:

Yo ké géré çà à la rentrée(1),an pa sav;mais là ,la situation est critique.....à cause des grèves,on n'a même pas terminer le programme(2),les profs essayent de speeder car c'est notre dernière semaine de cours. 

1/ Si rentrée il y a...C'est ce qu'on appelle retarder le problème

2/ C'est rare que les profs finissent le programme

jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
 #7 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 18:51

lolo971 a écrit:

jahmina a écrit:

Yo ké géré çà à la rentrée(1),an pa sav;mais là ,la situation est critique.....à cause des grèves,on n'a même pas terminer le programme(2),les profs essayent de speeder car c'est notre dernière semaine de cours. 

1/ Si rentrée il y a...C'est ce qu'on appelle retarder le problème

2/ C'est rare que les profs finissent le programme 

Alors que faire???? Mais là c'est franchement la catastrophe...de plus si on passe l'examen,les profs ne vont pas afficher les notes.En gros le problème est complex.

*Dans mon département(Langues) ,nous terminons le programme généralement car on a le planning de chaque séance en début de semestre ...

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#8 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 19:00

Jahmina, je partage ton désarroi. Honnêtement, je n'aurais pas aimé être à ta place. Si j'étais prof, je n'aurais pas soutenu ce boycot, il en va de votre avenir. Pourtant, je suis consciente que les revendications de l'Education nationale sont justes. Mais il ne faut pas aller jusque là...

Diamant Noir

Sujets: 4
 #9 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 19:16

Je ne suis pas spécialement d'accord avec vous.
Je comprends que ça soit désagréable et à votre place aussi, j'aurais pas apprécié. Mais, l'heure est grave.

Les réformes qui sont en marche nous concernent, ainsi que nos frères et soeurs ou encore nos futurs enfants. Je suis partisane du fait de mettre tout en oeuvre pour faire entendre au gouvernement que nous n'avons pas l'intention d'accepter des réformes qui ne nous conviennent pas.

François Fillon hier est allé jusqu'à dire que les mouvements dans la rue ne pesaient guère pour des négociations. Ce sont ces mêmes personnes qui ont certainement voté (par dépit ou par conviction politique) afin que ce gouvernement là soit en place aujourd'hui.

Le fait de ne pas faire grève pourrait leur donner raison dans les réformes qu'ils veulent imposer et probablement les inciter à continuer. (ça me rappelle une phrase de ma grand-mère: "Jour de malheur, pas de kimbois" = il vaut mieux prévenir que guérir)

Qu'est-ce que le gouvernement va retenir en l'occurence: " les rares personnes qui montrent leur mécontentement, ce ne sont que des empêcheurs de tourner en rond, alors on peut continuer notre démarche".

Je trouve ça un peu dommage de se plaindre alors que ce sont des mobilisations de cet ordre qui peuvent peut-être empêcher la mise en marche de certaines réformes.
Je vais certainement faire un racourci que vous allez trouvez dangereux, mais c'est un peu comme ça qu'une bonne partie de la population (à commencer par moi même) a réfléchi le 21 avril 2002 et qui a fait que le FN se retrouve au 2ème tour au détriment du PS ===> "on verra plus tard"

Si ce sont telles actions qui peuvent nous garantir un futur acceptable au travail, alors apprenons à faire contre mauvaise fortune, bon coeur.

Madiana972

#10 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 19:26

[i]je suis d'accord avec ce k'a écrit Diamant Noir!!!
Je crois ke si l'on veut changer les choz c'est maintenant, quitte à annuler nos partiels!!!
il fo bouger car si l'on ne fait rien ttes ces réformes nous tomberont sur la tête!
[/i]

sof972

#11 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 19:57

Diamant Noir a écrit:

Je ne suis pas spécialement d'accord avec vous.
Je comprends que ça soit désagréable et à votre place aussi, j'aurais pas apprécié. Mais, l'heure est grave.

Les réformes qui sont en marche nous concernent, ainsi que nos frères et soeurs ou encore nos futurs enfants. Je suis partisane du fait de mettre tout en oeuvre pour faire entendre au gouvernement que nous n'avons pas l'intention d'accepter des réformes qui ne nous conviennent pas.

François Fillon hier est allé jusqu'à dire que les mouvements dans la rue ne pesaient guère pour des négociations. Ce sont ces mêmes personnes qui ont certainement voté (par dépit ou par conviction politique) afin que ce gouvernement là soit en place aujourd'hui.

Le fait de ne pas faire grève pourrait leur donner raison dans les réformes qu'ils veulent imposer et probablement les inciter à continuer. (ça me rappelle une phrase de ma grand-mère: "Jour de malheur, pas de kimbois" = il vaut mieux prévenir que guérir)

Qu'est-ce que le gouvernement va retenir en l'occurence: " les rares personnes qui montrent leur mécontentement, ce ne sont que des empêcheurs de tourner en rond, alors on peut continuer notre démarche".

Je trouve ça un peu dommage de se plaindre alors que ce sont des mobilisations de cet ordre qui peuvent peut-être empêcher la mise en marche de certaines réformes.
Je vais certainement faire un racourci que vous allez trouvez dangereux, mais c'est un peu comme ça qu'une bonne partie de la population (à commencer par moi même) a réfléchi le 21 avril 2002 et qui a fait que le FN se retrouve au 2ème tour au détriment du PS ===> "on verra plus tard"

Si ce sont telles actions qui peuvent nous garantir un futur acceptable au travail, alors apprenons à faire contre mauvaise fortune, bon coeur.

Je ne vois pas en quoi nous empecher de passer nos exams va changer quelque chose, si les grévistes veulent boycoter les partiels, c'est leur action personnel mais ils n'ont pas à forcer les autres à les suivre: c'est une prise d'otage et en plus ils osent nous parler de "démocratie".

Mon problème n'est pas leurs revendications mais leurs actions.
De toute façon les ministres ils ont déjà leurs diplomes et un boulot bien payés...alors des étudiants qui refusent de passer leurs exams je ne vois pas en quoi ça peut les déranger...déjà qu'ils se fichent des gens qui manifestent!
Par contre moi j'ai pas de temps à perdre mais alors vraiment pas!

Madiana972

#12 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 20:06

Ecoutes Sof972!!!
Que certains manifestent ou pas c clair ke c'est leur pb mais fodra pas pleurer lorske les universités deviendront privés du coup les frais d'inscriptions augmenteront, lorske le Deug disparaitra,et autres!!! Je suis désolée mais ce pb n'est pas à prendre à la légère!!!!!!
je suis certaine que si tu connaissais les réformes ke les ministres envisagent, tu ne penserais pas ainsi!!!

sof972

#13 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 20:23

Madiana972 a écrit:

Ecoutes Sof972!!!
Que certains manifestent ou pas c clair ke c'est leur pb mais fodra pas pleurer lorske les universités deviendront privés du coup les frais d'inscriptions augmenteront, lorske le Deug disparaitra,et autres!!! Je suis désolée mais ce pb n'est pas à prendre à la légère!!!!!!
je suis certaine que si tu connaissais les réformes ke les ministres envisagent, tu ne penserais pas ainsi!!!

Je connais les réformes...ils nous les ont rabaché pleins de fois...comme j'ai dit et donc je rerépète: mon problème n'est pas leurs idées mais la manière de faire...boycoter des exams ne changera rien sauf pour les élèves qui vont galérer...et personne n'a le droit de forcer quelqu'un à le suivre dans ces idées: il me semble que nous sommes dans un pays démocratique et pas dans une dictature.
Si eux veulent boycoter ça les regarde mais personne ne devrait nous forcer à suivre en nous empechant de passer nos examens.
Des représentants d'un autre syndic a voulu faire signer une pétition par les élèves qui veulent passer leurs partiels et ben les supers democratiques mais très bolcheviks leur ont dit de dégager puis comme ils ne partaient pas ils sont passés au menaces physiques.
Une prof qui a refusé de laisser les "démocrates" perturber son partiel s'est pris une BAFFE!!!!

Moi je trouve que c'est vraiment dégueulasse ...
Comme j'ai dit moi j'ai des impératifs et ce ne sont pas ces gens qui m'aide...ma journée foutue d'aujourd'hui m'a couté 23€ et c'est pas eux qui vont me les payer: ils m'ont dit qu'ils s'en foutent...mais moi j'étais venu pour passer un examen pas pour perdre une journée.

Misskaelle

#14 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 20:41

Je comprends tout à fait les professeurs grévistes et leurs revendications...mais c'est vrai que que cette situation est rageante!!!!
Dans la fac de ma soeur beaucoup de partiels sont annulés et repoussés ULTERIEUREMENT... à l'Assemblée Générale d'aujourd'hui il comptait faire une session spéciale DOM TOM en Septembre de façon à ce que les billets d'avion ne soient pas reportés.
en tout cas je trouve cette grève est assez stressante et éprouvante pour les étudiants!

Misska

Diamant Noir

#15 Coup de gueule:   Sujet du message: Boycot des examens   Posté le: 26 Mai 2003 21:09

Je ne suis pas d'accord avec toi Sof972, en particulier quand tu parles de dictature des syndicats étudiants. On pourrait en dire autant des projets de réformes du gouvernement qui, comme tu l'as dit toi même, ne prend même pas en considération les manifestations qui sont menées à leur encontre.

Tu n'es certes pas d'accord avec les actions des syndicats, je peux le comprendre, mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire de mieux, ou en l'occurence, de moins nuisible?? Personnellemnt, je suis dépourvue de propositions, alors, je préfère me ranger de leur côté, plutôt que de celui du gouvernement!!
Car c'est comme ça qu'on interprète le fait de ne pas se mobiliser. Tu ne te mobilises pas donc tu es d'accord avec ce que le gouvernement prévoit (attention, je n'ai pas dit que c'est ce que tu penses, j'ai juste dit que c'est comme ça qu'on peut l'interpréter).

D'un autre côté, le diplôme que tu prépares est très important pour toi et pour ta vie future, il est judicieux aussi de se soucier de ce que seront les conditions de travail (et aussi d'accesion aux diplômes) quand tu occuperas le poste que tu envisages.
Ce matin, une infirmière anesthésiste disait qu'ayant commencé à travailler à 29 ans, elle devrait occuper son poste jusqu'à 70 ans. Accepterais-tu de te faire piquer par une personne de cet âge?

Tu comprends, à quoi ça sert de se décarcasser pour avoir un diplôme si on ne peut même pas prétendre à une retraite digne de ce nom après. Le futur se prépare au présent et ce n'est pas une fois arrivé devant le fait accompli qu'il faudra se dire "ah, si on savait..."

Si tout le monde pense que les actions menées ne sont pas les meilleures et qu'il vaut mieux continuer à vivre au jour le jour, j'ai peur qu'on risque de se retrouver nez-à-nez avec la dictature dont tu parles plus haut.

C 'est vrai qu'une action isolée n'a pas de poids mais n'oublies pas un de nos proverbers qui dit "Cé graine di riz ki ka fè sac di riz". C au nombre d'actions menées que nous nous ferons entendre.

Ce ne sont certainement pas les meilleures, mais ce sont les seules que nous avons, alors, faisons avec...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: Boycot des examens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: