|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
krik-krak Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 11 Messages: 703 Localisation: au chateau de la Belle au Bois Dormant
|
Posté le: 08 Avr 2005 14:03 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
Salut à tous!!!
j'ai l'adsl (1024k) et depuis qq temps chaque fois que je veux envoyer ou réceptionner un fichier à quelqu'un via MSN, je constate que c'est très lent!! alors qu'avant ça l'était beaucoup moins.
J'ai questionné mes contacts qui me disent qu'ils n'ont pas de pb d'habitude.
J'aimerais savoir d'où ça peut venir, ce serait-ce un virus? et qu'est-ce que je pourrais arranger ça?
MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS!!!  |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 641 Messages: 13236 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
krik-krak Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 11 Messages: 703 Localisation: au chateau de la Belle au Bois Dormant
|
Posté le: 08 Avr 2005 14:13 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
oui, j'ai XP
je sais que j'ai le firewall de mon antivirus (bitedefender pro qui est activé, mais pr XP je sais pas comment on voit ça? |
|
|
 |
krik-krak Siège service 

|
Posté le: 08 Avr 2005 14:31 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
| arablack a écrit: | | As tu un firewall ? as tu activé le firewall de windows xp si tu es sur xp ? |
c'est bon, j'ai farfouillé, et il est désactivé, en fait ya que ce lui de mon ordi qui est activé |
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3810 Localisation: au dessus du clavier
|
Posté le: 06 Juin 2005 15:12 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
Heu, c'est encore d'actualité ce ptit sujet ?
parce que là, meme en désactivant le firewell, certains des fichiers que j'envoies en passent pas via msn.. et je n'en reçois pas non plus.
Par contre, ça dépend des contacts avec lesquels je veux échanger une photo, ou un document... prkwaaaaaaaa?  _________________ Interdit aux makos
Yo vini pou wè manzel' Doussinn
Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/ |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 126 Messages: 8627 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 06 Juin 2005 15:17 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
Ta bande passante n'est pas bouffé par un logiciel p2p? Ca arrive souvent... _________________ ***** |
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2329 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 06 Juin 2005 15:22 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
| doussinn a écrit: | Par contre, ça dépend des contacts avec lesquels je veux échanger une photo, ou un document... prkwaaaaaaaa?  | bin je pense que si ca depend des cibles, il faudrait commencer par voir si c pas de leur coté que vient le probleme, leur dire qu'il faut correctement administrer leur firewall si ils en ont un (autre que celui d'xp), faire en sorte que le traffic de msn soit autoriser en entrer et en sortie, et que si ils ont mis a jour xp pour avoir le sp2, de desactiiver son firewall ou de l'administrer _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
Mathieu Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 28 Juin 2005 Sujets: 1 Messages: 19 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 28 Juin 2005 02:26 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
Ca dépend que du débit en upload en fait ... J'explique
Exemple , moi j'ai du 1024 / 128
1024 est mon débit en download ( téléchargement )
128 est mon débit en upload ( envoi )
Pour savoir quel sera la vitesse de téléchargement / envoi il suffit de diviser le chiffre en question par 8 ( Ne me demandez pas pourquoi je sais pas j'ai vu ça sur un site )
Donc par exemple si je veux savoir à quelle vitesse ira un fichier si je l'envoie sur un serveur ou à une personne il faudra faire 128/8 = 16
Cela veut dire que la vitesse de l'envoi dépassera pas les 16ko à la seconde ... Ca peut varier selon l'état du réseau de ton fournisseur internet =)
Donc pas de panique si c'est lent ... |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 2954 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 28 Juin 2005 05:19 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
| Mathieu a écrit: | Ca dépend que du débit en upload en fait ... J'explique
Pour savoir quel sera la vitesse de téléchargement / envoi il suffit de diviser le chiffre en question par 8 ( Ne me demandez pas pourquoi je sais pas j'ai vu ça sur un site )
Donc par exemple si je veux savoir à quelle vitesse ira un fichier si je l'envoie sur un serveur ou à une personne il faudra faire 128/8 = 16
Cela veut dire que la vitesse de l'envoi dépassera pas les 16ko à la seconde ... Ca peut varier selon l'état du réseau de ton fournisseur internet =)
8 bits = 1 octet
128kilo.bit.par.seconde = 16kilo.octet.par.seconde
La lenteur d'un envoi de fichier sur MSN Messenger vient du fait ke le logiciel n'arrive pas à faire de lien direct entre 2 utilisateurs.
MSNMSG etant plutot sympa, il fait transiter automatiquement le fichier via des serveurs microsoft en cas d'echec de "lien direct".
Les serveurs microsoft doivent gerer beaucoup de connexions et pour alleger leur bande passante chaque envoi a un debit compris generalement entre 2 et 5 ko/s. (Donc, pour envoyer le dernier mp3 de matt pokora de 5Mo, ça prendra entre 16 minutes et une demie-heure).
Les echecs de "lien direct" arrivent generalement lorsqu'on est derriere un firewall (logiciel ou physique) ou lorsqu'on est dans un reseau local.
Si vous voulez envoyer/recevoir rapidement :
*desactivez votre firewall le temps du transfert (à vos risques et peril)
*privilegiez des connexions "bridge" entre votre ordinateur et votre routeur, de façon à ce que votre modem-routeur soit reconnu comme un "modem interne". Votre IP publique sera assignée à votre PC et non plus à votre modem-routeur. (dans le cas où vous etes seul dans votre reseau local)
*essayez d'activer l'option uPnP de votre routeur.
*vous pouvez aussi utiliser d'autres logiciels de messagerie instantanné (ICQ par exemple) ou utiliser des logiciels dediés aux transferts de fichiers. |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10041 Localisation: fort de france
|
Posté le: 28 Juin 2005 05:43 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
heuuuu..... un chti exemple de logiciel dédié au transfert de fichier...?
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1187 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 28 Juin 2005 15:31 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
| whitey a écrit: | heuuuu..... un chti exemple de logiciel dédié au transfert de fichier...?
 |
Tu peux installer aussi un serveur FTP sur ta machine.
Le FTP est le protocole de transfert le plus rapide du TCP/IP. |
|
|
 |
olivio Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 10 Avr 2003 Sujets: 14 Messages: 1187 Localisation: Fort-de-France
|
Posté le: 28 Juin 2005 15:36 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
| PiPo a écrit: | | Mathieu a écrit: | Ca dépend que du débit en upload en fait ... J'explique
8 bits = 1 octet
128kilo.bit.par.seconde = 16kilo.octet.par.seconde
La lenteur d'un envoi de fichier sur MSN Messenger vient du fait ke le logiciel n'arrive pas à faire de lien direct entre 2 utilisateurs.
MSNMSG etant plutot sympa, il fait transiter automatiquement le fichier via des serveurs microsoft en cas d'echec de "lien direct".
Les serveurs microsoft doivent gerer beaucoup de connexions et pour alleger leur bande passante chaque envoi a un debit compris generalement entre 2 et 5 ko/s. (Donc, pour envoyer le dernier mp3 de matt pokora de 5Mo, ça prendra entre 16 minutes et une demie-heure).
Les echecs de "lien direct" arrivent generalement lorsqu'on est derriere un firewall (logiciel ou physique) ou lorsqu'on est dans un reseau local.
Si vous voulez envoyer/recevoir rapidement :
*desactivez votre firewall le temps du transfert (à vos risques et peril)
*privilegiez des connexions "bridge" entre votre ordinateur et votre routeur, de façon à ce que votre modem-routeur soit reconnu comme un "modem interne". Votre IP publique sera assignée à votre PC et non plus à votre modem-routeur. (dans le cas où vous etes seul dans votre reseau local)
*essayez d'activer l'option uPnP de votre routeur.
*vous pouvez aussi utiliser d'autres logiciels de messagerie instantanné (ICQ par exemple) ou utiliser des logiciels dediés aux transferts de fichiers. |
Pour avoir un transfert rapide par msn, il suffit d'ouvrir les ports en TCP de 6891 à 6900.
Pas besoin ensuite de désactiver le firewall. |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 2954 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 28 Juin 2005 16:23 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
| whitey a écrit: | heuuuu..... un chti exemple de logiciel dédié au transfert de fichier...?
 |
ben, la bande à soulseek et les autres logiciels P2P avec des "listes d'acces". C'est un peu lourd à utiliser mais bon.
Ou bien comme olivio l'a dit, y'a le ftp ... mais si on a déjà du mal à configurer son routeur ou son firewall, je doute k'on arrive à monter un serveur ftp sur sa machine et ouvrir les ports correspondant.
Pour les transferts simples ICQ est plus efficace ke msn (on peut transferer des repertoires entiers ou des groupes de fichiers, on peut regler la vitesse du transfert, les envois peut etre coupés et repris où ils se sont arretés, etc. )
www.icq.com
On peut utiliser aussi IMessenger2 http://www.im2.com/ c'est un client de messagerie ki utilise la plus part des reseaux disponibles (yahoo, msn, aim, icq, ...) et il a une option "transfert de fichier". Apparement il cree un dossier partagé sur ton PC et l'utilisateur distant peut y acceder s'il a les droits et si il utilise aussi IM2. (ICQ aussi fait ce genre de chose je crois) |
|
|
 |
Mathieu Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 28 Juin 2005 Sujets: 1 Messages: 19 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 28 Juin 2005 21:27 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
| Il y a Limewire mais l'interface en java parfois lourde peut en énerver plus d'un mais vitesse garantie !! Surtout avec la version PRO ( Payante ) , [...] |
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 28 Juin 2005 21:30 Sujet du message: Lenteur de Téléchargements de fichiers via MSN |
|
|
| Mathieu a écrit: | | Il y a Limewire mais l'interface en java parfois lourde peut en énerver plus d'un mais vitesse garantie !! Surtout avec la version PRO ( Payante ) ,[...] |
il parait k'on a pas le droit de dire ça sur volcreole.
Faudrait ke je teste ce limewire alors, thx. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|