Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

LISTE BLACK MOVIE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Cinéma: LISTE BLACK MOVIE S'abonner au Flux Rss Cinéma Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Cinéma:   Sujet: LISTE BLACK MOVIE

kilibibi16
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #331 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 01 Mai 2010 03:18

Merci Missyna.

Sans problème!!

Tyssiah-chan
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #332 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 09 Juin 2010 10:36

Missyna alna a écrit:

Merci pour l'avis, donc je ne vais pas chercher plus que cela à le voir.

Cela me rappelle que j'ai visionné plus d'une fois la pièce Why did I get married, trop fort .
Le film reprend certain éléments mais les intrigues diffèrent et c'est pas plus mal (la scène de la table des secrets est vraiment , ).

allez en bonus la bande annonce du film:

WHY DID I GET MARRIED TOO

J'ai aussi visionné la pièce Mariage counselor; très réaliste sur certain point; le pardon ne permet pas tout. 

J'adore Tyler perry! Les madea piece de théatreou film, why did i get married je l'ai vu je ne sais combien de fois ( le sherif est beauuu )
the family that prey...
j'adhere totalement

Mes dernieres aquisitions en black movie sont preachers'kid
je recherche get wright avec Common et Queen Latifah

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #333 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 28 Sep 2010 21:45

J'ai visionné Why did I get married too?
J'ai été quelque peu désappointée surtout par la fin. J'aurais du me contenter du 1, comme d'habitude.

Radio favela (Uma Onda No Ar)

Citation:

Genre : Film - Comédie dramatique
Durée : 1h34min.

Réalisateur : Helvecio Ratton

Dans les années 80, sur les hauteurs de Belo Horizonte, au Brésil, quatre copains souhaitent réaliser leur rêve: créer une station de radio locale. Bientôt, leur souhait s'accomplit, et les jeunes gens relatent chaque jour à l'antenne le quotidien des habitants de la favela où ils vivent. Mais les autorités n'apprécient guère cette liberté d'expression...

Vu sur France O. Y'a des moments poignants, émouvants et limites énervants.
Tirée d'une histoire vraie, comme l'indique le générique de fin.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#334 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 23 Oct 2010 13:50

Le dernier Tyler Perry sortie prévu pour début novembre 2010:

"For Colored Girls Who Have Considered Suicide When the Rainbow is Enuf"

Citation:

Elle suit plusieurs femmes différentes avec leurs propres conflits qui impliquent parfois des gens autour d'elles. "For Colored Girls" est le dernier dirigé par Tyler Perry après "Madea Goes to Jail", "Why Did I Get Married Too?" et plusieurs autres. Le prochain film est basé sur une pièce de Ntozake Shange datant de 1975, qui dispose d'une série de 20 poèmes racontant des histoires d'amour, d'abandon, de violences conjugales et d'autres questions que se posent des femmes noires. "For Colored Girls Who Have Considered Suicide When the Rainbow is Enuf" comprend Janet Jackson, Thandie Newton, Whoopi Goldberg, Phylicia Rashad, Kimberly Elise, Kerry Washington, Loretta Devine, Anika Noni Rose et de nombreuses autres. Le film est prévu pour sortir le 5 Novembre aux États-Unis.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#335 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 03 Nov 2010 21:32

Dernier visionnage en date: I can do bad all by myself de Tyler Perry

I Can Do Bad All By Myself

Intrigue drame familial "basique" sans profusion de retournement de situation. Tres agréable à regarder même si cela fait redondant quand on consommé trop de drames familiaux.

Tyler Perry réutilise dans des contextes différents des éléments de ces pièces de théâtre. En réalité ils les dispatche dans ces différent film, cela fait des clins d'oeil .

Cela a soigné ma déception suite au visionnage de WHY DID I GET MARRIED TOO .

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#336 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 03 Nov 2010 22:01

En bonus, la bande annonce d'un autre film de Tyler Perry

Madea Goes to Jail ( 2009 )

J'ai pas encore eu l'occassion de le visionner.
Ceci dit j'ai apprécié la pièce Madea Goes to Jail : "drop it like it's hot!!!"

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#337 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 09 Nov 2010 21:22

Combinaison afro américains & asiatiques (Vietnam pour être précise):

Catfish in Black Bean Sauce (1999) de Chi Muoi Lo

Synopsis en anglais (la flemme de traduire)
Citation:

Dwayne and his older sister Mai are adults: Mai is married to Vinh, Dwayne is about to propose to Nina. Twenty-two years ago, when Mai was 10, she and Dwayne were refugees in Vietnam, adopted by Harold and Dee Williams, African-Americans from Los Angeles. Now, they remain close, especially Dwayne and his parents. Mai drops a bomb: she's located their birth mother, Thahn, and she's flying her to LA. Dee takes the news hard: she sees herself being replaced. Harold is more sanguine, and Dwayne pretends to be indifferent. When Thahn arrives, tensions reach the breaking point between Mai and Dee, between Nina and Dwayne, and even between Dee and Harold. Can we all get along?  

Pas eu l'occasion de le visionner (trop dur à trouver). Si quelqu'un à un avis à partager qu'il n'hésite pas

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#338 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 09 Nov 2010 21:49

Dans la même veine
Fakin' Da Funk (1997) de Timothy A. Chey

Synopsis

Citation:

Chinese kid Julian, who was adopted by the black family of Joe and Annabelle Lee and Asian exchange student May-Ling, who is housed with a black family, are trying to adapt to their mostly black neighbourhood of South Central.  

Intrigue basique sur une tranche de vie d'un quartier. Cela se laisse regarder sans peine m^me si cela ne vaut pas un "I like it like that".

J'ai pas réussit à dénicher une bande annonce.
En compensation:

I Like It Like That (1994) de

Citation:

Jeune métisse amoureuse de musique, Lisette a bien du mal à s'en sortir avec ses enfants depuis que son mari est en prison. Elle trouve un job inespéré dans une maison de disques où sa créativité et son dynamisme font des merveilles. Mais elle va devoir faire face à l'adversité pour garder son travail et l'amour des siens.  

On noteras qu'il s'agit du premier film sortie d'un grand studio hollywoodien écrit et réalisé par une afro américaine.

Citation:

Jeune métisse amoureuse de musique, Lisette a bien du mal à s'en sortir avec ses enfants depuis que son mari est en prison. Elle trouve un job inespéré dans une maison de disques où sa créativité et son dynamisme font des merveilles. Mais elle va devoir faire face à l'adversité pour garder son travail et l'amour des siens.  

Gèla
Enregistrement 

Sujets: 2
 #339 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 13 Nov 2010 00:06

Just wright avec Queen Latifah une actrice que j'apprécie

Citation:

Synopsis
«Just Wright» raconte l'histoire d'une physiothérapeute (Latifah) qui tombe en amour avec un joueur de basketball (Common) alors qu'elle l'aide à se remettre d'une blessure qui pourrait mettre en péril sa carrière. Les choses se compliquent lorsque sa meilleure amie (Paula Patton) commence à courtiser le joueur.
source le cinema.CA 

quintessence
Enregistrement 

Sujets: 2
 #340 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 19 Nov 2010 18:55

je recherche desesperement le film "why did i get married? ainsi que " why did i get married too? une espoir qu'une personne m'aide?

Merci

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#341 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 11 Déc 2010 16:08

Pour Why did I get married too: il faut passer commande auprés d'amazon par exemple.
Sinon , il est possible de tenter les site de streaming (youtube, daylimotion, megavideo...)pour en avoir des extraits.

Autour du métissage et de la quête de son identité

Mixing Nia (1997 de Alison Swan)

Intrigue complète
Citation:

The movie begins with Nia (Parsons), an upwardly mobile biracial woman working for an advertising firm in New York City. When Nia and her co-worker at the firm, Matt (Thal) are put in charge of marketing a malt-liquor beverage to African-American teens, Nia quits her job. She decides to presue her dream of writing a novel. She hopes to write about her white Jewish father and African American mother meeting and living in Greenwich Village in the 1960s. In doing research and beginning her novel, Nia goes on an unexpected journey into her personal identity.

Though her circle of friends is of all races, she has spent most of her life identifying with the white side of her culture, and is a self-proclaimed yuppie. She hopes to identify more with the African-American side of her heritage, and find an authentic black experience. Her first attempt at this is in enrolling in an African-American writing workshop. In this class she meets and falls for the instructor, Lewis (Washington). At the same time, she goes out with her former co-Worker Matt for drinks, and finds that he has had a long time attraction to her as well. Nia pursues both of these relationships, with each man exploring a different side of her identity. She begins to learn that the two sides of her identity clash, and that she can't even be "too much" of either race. She is at times too white for Lewis, who comments that maybe he should find a "real black woman", and leave Nia. She also at times feels out of place with Matt, feeling she does not fit in with his friends, and in some instances even feels isolated by their opinions and racial remarks.

Everything comes to a head when Nia invites both men to a wedding in which she is a bridesmaid. She is forced to make a decision between the two, but ultimately decides on being alone. She returns home, hoping to speak with her downstairs neighbor Joe (Serrano), a musician. During the whole movie she has had a fleeting flirty relationship with him, free of discussion of her race, and more about finding who she is as a person. She looks for him as her last person to turn to, but finds that he is gone, and has subleased his apartment for 6 months. Joe left a gift for her, a guitar, which inspires her to continue her novel, which she had given up on.

The movie ends with Nia, now reading a poem to the same audience that at one time she had been "too white" for, and Joe clapping for her in the audience. 

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#342 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 08 Jan 2011 20:12

Autour de la mixité culturelle d'un couple :

OUR FAMILY WEDDING (Trailer ; en français cela donne la Guerre des péres )

Citation:

Quand Marcus et Lucia décident de se marier à la fin de leurs études, ils n'imaginent pas les remous que leur annonce provoque dans leurs familles. La mère de Lucia veut organiser le mariage qu'elle n'a jamais eu, leurs pères respectifs aux égos surdimensionnés ne ratent pas une occasion de se chamailler et de préparer de mauvais coups. 

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#343 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 08 Jan 2011 21:14

Toujours autour de la mixité socioculturelle:

Guess Who's Coming To Dinner (de Stanley Kramer - Trailer 1967, Devine qui vient dîner en VF)

Citation:

Un couple bourgeois accueille avec joie la nouvelle du mariage de sa fille unique. Mais le fiancé, bien sous tous rapports, est noir et bouleverse quelque peu le couple, en dépit de son libéralisme affiché...  

Guess Who (de Kevin Rodney Sullivan - Trailer 2004 , Black White en VF)

Citation:

Percy Jones est un chef de famille à l'ancienne, pétri de mâles certitudes, qui se targue d'avoir toujours raison. Lorsque sa fille, Theresa lui annonce la visite de son nouveau petit ami, Simon, Percy ne soupçonne guère que celui-ci s'apprête à annoncer leurs fiançailles : aux yeux du redoutable pater familias, aucun homme ne sera jamais digne de son "bébé"... 

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#344 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 30 Jan 2011 10:36

This is the remake !!!! the black sauce remake!!! :

Version original:

Death at a Funeral Trailer Movie Trailer!!! (2007 - Joyeuses funérailles en VF)

Des funérailles , à l'anglaise, abracadabrants à souhait.
Remake :
Death At A Funeral (2010) - Trailer

Citation:

Le jour des funérailles du patriarche, la famille et les amis viennent chacun avec leurs problèmes, jusqu'au moment où un inconnu souhaitant dévoiler un secret fait son apparition... 

Je n'ai pas vu la version US. Ayant déjà vu la version originale, je ne suis pas sur que l'intrigue du remake soit tout autant savoureux puisque la trame , suivant la bande annonce, semble être trés voir trop proche de la version original (jusqu'à reprendre un acteur du casting anglais, à savoir le nain. C'est un sacré clin d'oeil, peut être celui de trop)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#345 Cinéma:   Sujet du message: LISTE Black MOVIE   Posté le: 30 Mar 2011 20:28

Toujours autour de l'enterrement d'un patriarche:

Kingdom Come (de Doug McHenry,2001 , Trailer en VO)

Citation:

Les membres d'une famille nombreuse doivent retourner vers le sud pour assister aux funérailles de leur patriarche. Les moments où ils sont tous réunis sont si rares qu'ils en profiteront pour régler leurs comptes.  

Comédie dramatique sans rebondissement, qui aider de la bande son se laisse regarder sans grand déplaisir.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Cinéma: LISTE BLACK MOVIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

Sauter vers: