|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Leena Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Jan 2003 Sujets: 43 Messages: 555 Localisation: I-D-F
|
Posté le: 18 Avr 2005 12:25 Sujet du message: Quand la caraibe inspire les chanteurs francophones. |
|
|
Meme si je sais que la caraibe ce n'est pas que le soleil,les cocotiers et les images d'épinal que l'on connait,ces memes images ont inspiré pas mal de belles chansons a un certain nombre de chanteurs francophones qui n'en sont pas originaires.
Alors je voudrais savoir quelles chansons de ce genre vous connaissez?
Est ce que vous prenez ca comme des hommages a vos iles respectives ou plutot comme des clichés maintes fois entendus???
Moi je pourrai vous citer par exemple la derniere chanson de Bernard Lavillier (L'été) ou encore une chanson de Céline Dion écrite par JJ Goldman (L'abandon)...
Leena  |
|
|
 |
maly971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2004 Sujets: 40 Messages: 886 Localisation: citoyenne du Monde
|
Posté le: 18 Avr 2005 12:33 Sujet du message: Quand la caraibe inspire les chanteurs francophones. |
|
|
Alors là tu me poses une colle là! _________________ "J'aime quand tu me cites..." |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1841 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 18 Avr 2005 12:35 Sujet du message: Quand la caraibe inspire les chanteurs francophones. |
|
|
Belle Ile en Mer de Laurent Voulzy meme s'il est lui meme originaire de la Guadeloupe sinon le reste je vois pas _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
Leena Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Jan 2003 Sujets: 43 Messages: 555 Localisation: I-D-F
|
Posté le: 18 Avr 2005 12:47 Sujet du message: Quand la caraibe inspire les chanteurs francophones. |
|
|
oh bon ben si vous en connaissez pas ben autant que je vous mette les paroles comme ca vous pourrez donner votre avis (mince pour une fois que je suis serieuse dans un sujet )
L'abandon-Céline Dion
Le soleil en automne, indulgent
Les peaux nues se donnent aux tièdes vents
Là-bas les tempo paraissent
Battre au rythme paresseux du temps
L'abandon, tout s'apprend
Caresses des vagues aux chauds courants
Le sable doux, bel et tendre amant
Là-bas les danses infinies
Nous mélangent et l'amour aime la vie
L'abandon, c'est appris, la nature initie ici
On sait déjà ces moments-là
La soleil avait préparé ça
L'abandon tout petit
Les îles initient à l'amour ici
On sait déjà ces rythmes-là
Les feux d'en bas, ce lascif état
La chaleur et le vent
Oh tout doucement mon île m'apprend
Le rhum aux hommes attendrit les bras
Le rire aux femmes, aux filles, aux éclats
Les nuits velours ici bas
Les mêmes à Panama, mêmes à Cuba
L'amour a faim de toi et vice versa
Des corps à corps, amoureux soldats
Le plaisir en ces brûlants combats
Tout ici : l'eau, le climat
Tout est désir, on n'y échappe pas
L'abandon, tout s'apprend
Dans les danses et les jeux d'enfants
L'abandon tout petit
La chaleur et le vent
L'abandon tout petit
La chaleur et le vent
Un pas de toi, un pas de moi
Les bassins collent et bougent tout bas
Tout s'apprend, l'abandon
Je vais où tu vas et même au-delà
Tout contre toi, la nuit sans loi
Que l'instant nous soulève et basta
Le moment ce moment, rien n'est plus
Important que ça
Le soleil avait préparé ça
La chaleur et le vent
Oh tout doucement mon île m'apprend |
|
|
 |
Doulyne Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 10 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 47 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 18 Avr 2005 19:49 Sujet du message: Quand la caraibe inspire les chanteurs francophones. |
|
|
j'en connais une bien (même si ça ne parle pas de mon ile), c'est toujours de Laurent Voulzly et le titre est Amélie Colbert "si ou aimé moin (x 3) pa fé moin mal, serré moin fo', si ou aimé moin (x 3) anké vi pli belle encor" trop jolie (désolée si j'écris mal ce créole là, je suis de la Réunion moi.  _________________ Lyne
**** |
|
|
 |
Doulyne Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 10 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 47 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 18 Avr 2005 19:57 Sujet du message: Quand la caraibe inspire les chanteurs francophones. |
|
|
c'est encore moi... au fait moi je connaissais cette chanson l'abandon, Leena. Elle est très belle et lascive si j'ose dire... envoutant, ça donne envie de serrer fort son doudou ! et ça rappelle bien l'ambiance détendue que peut offrir les tropiques... humph, ça me rappelle mes dernières vacances dans mon ile l'année dernière, hi, hi  _________________ Lyne
**** |
|
|
 |
|
|
|
 |
|