Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Mon gouvernement à moi
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Mon gouvernement à moi S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Mon gouvernement à moi

Filhao SOL
Embarquement Embarquement

Sujets: 25
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 22:13

En lisant une discussion entre dorlis et didico, sur un post à propos d'un hollandais qui ne fume pas assez de plante qui fait rigoler, Didico s'est proposé comme ministre...

Citation:

dorlis a écrit:
Mon Cher Didico (et futur 1er premier ministre de notre futur etat a venir qui va pas tarder passquefovraimentketoutsachangetplusvitequeca)

Hihihihi

Toi je te vois bien en président c'est clair !
Moi, j'veux pas être 1e ministre : je voudrais un truc plus underground où tu bosses vraiment ( genre ministre délégué-truc-machin aux handicapés ! Ca, ça me plairait comme poste )

Pour le ministre des finances, pourquoi pas Sirène, ou Madinina UK ?

J'ai plein d'idée de ministres mais je les mettrai pas ... 

Pourquoi pas se faire un petit gouvernement virtuel des Antilles?
Mais attention! il faut un programme!

Didico toujours ministre délégué?

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#2 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 22:17

déjà fait ici

le gouvernement volcréolien an bagay kon sa

ppm39
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 408
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 22:44

j'veux pas de place de ministre, moi je suis president...epi nou ké reglé lè zafè...

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 333
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 22:49

ppm39 a écrit:

j'veux pas de place de ministre, moi je suis president...epi nou ké reglé lè zafè...  

au moins c'est clair

on a pas le choix

didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 23:12

Président : Dorlis !
Le meilleur d'entre nous je pense ! En tout cas l'un des plus cultivé et intelligent ! Il a la maturité et le charisme qui convient pour ce poste : Bref, vous l'aurez compris, pour moi Dorlis is the boss ! Il ordonne, on exécute !

1e ministre : Robè !
Il est lui aussi mature ( on sent qu'il y a du vécu quoi ) et plus dense qu'il n'en a l'air ! De plus, au-delà de son image de provocateur né, il est évident qu'il en garde plein sous le pied et qu'il est capable de hausser son niveau en fonction de son interlocuteur !
Enfin, qualité non négligeable, il n'a que faire des questions qui ont trait à sa popularité ( ou son impopularité ) donc il est à même de diriger des réformes, même impopulaires, avec une ligne conductrice sure

Ministre de l'Education nationale, de l'enseignement et de la recherche : Nina !
Elle est taillée pour ce poste, c'est évident ! En plus, une figure féminine aussi douce devrait prévenir la malveillance habituelle que suscite un tel ministre

Ministre de l'intérieur : Whitey !
Il devrait faire l'affaire à ce poste clé ! Il a le côté paternaliste ( au sens positif du terme ) qui convient !

Ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale : 6klôn !
Il m'a l'air impeccable pour ce job ! il fera du bon boulot à coup sûr !

Ministre de la Solidarité, de la santé et de la famille : Anacaona !
Taillée sur mesure pour ce post elle aussi ! Il faut absolument quelqu'un comme elle, avec les reins suffisamment solides pour faire bouger la cause féminine en général aux Antilles ( oui, je raisonne que sur les Antilles ! Bouuuuuuuuuuuuuuuh )

Ministre de la Défense : NouNouWs !
Quelqu'un de confiance et de sûr pour ce post où il faut conjuguer diplomatie et autorité !

Ministre de la Justice : Cigaline972 !
Pas facile comme poste-clé du gouvernement ! Il faut quelqu'un de juste et qui sait prendre du recul dans ses positions car la justice touche à l’éthique, l'universel et l'intemporel quelque part ! Ciga a les qualités requises à mon avis !

Ministre des Affaires étrangères : Arablack !
D'après moi on peut compter sur lui pour être représenté à l’étranger ! Pour donner un visage diplomatique aux Antilles à l'extérieur grâce à son côté « un pied dedans, un pied dehors »

Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie : Madinina UK !
Elle fera parfaitement l'affaire pour ce gros poste bien difficile ! J'en suis persuadé !

Ministre de l'Equipement, des Transports, de l'Aménagement du territoire : ppm39 !
Un poste « neutre » pour le plus-que-sulfureux membre du gouvernement ! Je pense que c'est le secteur où il sera le plus apte à exploiter ses qualités intrinsèques sans se brûler les ailes dans des considérations idéologiques plus que douteuses…voire fascisantes…sinon fascistes…

Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité : Titanpèt !
Encre quelqu'un qui m'a l'aire compétent pour ce poste très important aux Antilles ! En plus, sa bonne connaissance du terroir devrait lui permettre de briller à ce niveau !

Ministre de l’écologie et du développement durable : Kimany !
Je ne m'explique pas pourquoi, mais je la sens vraiment bien dans ce poste qui n'est pas à proprement parler sous les feux de la rampe, amis où il y a du boulot en perspective ! C'ets un domaine où la créativité mais aussi le volontarisme sont essentiels : Kimany ké bon pou sa !

Ministre de la Culture et de la Communication : Koutcha !
Cela va de soi !

Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative : G-Younit !
Il ne manque pas d'idées et il a la tchatche pour intégrer efficacement ce ministère ! En plus, il est tout simplement compétent en la matière !

Secrétaire d’état aux personnes handicapées auprès du Ministre de la Santé et de la Protection sociale : Didico ( moi-même quoi )
Ben ce poste devrait m'aller ! ange

Il y a d'autres types de ministres (ministres délégués, secrétaires d’état etc, mais je ne les mets pas)

Vrala pour pour le gouvernement volcréolien idéal ( dapré mwen ) et en faisait totalement abstraction de mes affinités ( ou contentieux ) personnels avec X ou Y ! Y a que l'efficacité et les compétences qui comptent ici !

LOL ça m'a permis de réviser les ministres cette histoire ( fout ni minis an ba bwa an Fwans papa )

Poooooo , y a des gens que j'aurais tellement voulu mettre au gouvernement en plus ( Lotus, Kika, Kristeen, Jwana, poupounette, Sika.......) mais bon, j'ai dit que je restais objectif !

Au fait, pour voir les vrais ministres et tout et tout c'est par là : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 23:15

Un ti peu partial ce gouvernement...

didico
Charter Charter

#7 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 23:15

Kilès ? Tan mwen la ?

EDIT : @ Miss-O an dessous : C'est le Président himself qui m'avait nommé d'autorité il y a des mois de cela déjà ! ( loooooooooool c'est une vieille histoire entre Dorlis et moi et Filhao est tombé dedans par hasard )

Comme j'ai été appelé pour servir la patrie, je ne peux pas me défiler : l'électron libre sera mis au placard pour un temps histoire de servir la cause commune et non ses intérêts personnels pour une fois !

Hihihihi ! Je suis à fond dedans ! D'ailleurs je change le nom de mon poste en "général de l'Atlantique Sud délégué aux personnes handicapées"

MISS-AUDREY

Sujets: 333
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 23:17

Hé didico normalement on ne se nomme pas sois méme

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#9 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 23:28

Pa même ni an post ban mwen

didico
Charter Charter

#10 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 23:36

Lotus an té ké météw a la culture ( an té ka ézité ant' vou, Jwana, Sika et Koutcha ) mè kon an désidé mèt lanmitié dè koté Koutcha pasé douvan'w !

Ou ké secrétaire d'état délégué à la culture ! ( èvè kanmarad Jwana et Sika aw )

ppm39
Charter Charter

Sujets: 408
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 20 Avr 2005 23:55

didico a écrit:

Ministre de l'Equipement, des Transports, de l'Aménagement du territoire : ppm39 !
Un poste « neutre » pour le plus-que-sulfureux membre du gouvernement ! Je pense que c'est le secteur où il sera le plus apte à exploiter ses qualités intrinsèques sans se brûler les ailes dans des considérations idéologiques plus que douteuses…voire fascisantes…sinon fascistes…

un ministre ca ferme sa gueule ou ca demissionne.
je demissionne.

Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 21 Avr 2005 00:20

didico a écrit:

Ministre de la Justice : Cigaline972 !
Pas facile comme poste-clé du gouvernement ! Il faut quelqu'un de juste et qui sait prendre du recul dans ses positions car la justice touche à l’éthique, l'universel et l'intemporel quelque part ! Ciga a les qualités requises à mon avis !  

J'y connais rien en droit mais je te remercie néanmoins de la confiance que tu m'accordes

Sinon -an ni djol fine - j'aurais bien aimé qu'on rajoute à mon domaine de compétence la lutte contre les exclusions, la solidarité et la promotion des communautés : avec ça, je m'éclaterais à construire un chouette plan de travail.

Bon, je vais réviser mon Dalloz et compagnie

titanpèt
Charter Charter

Sujets: 23
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 21 Avr 2005 00:52

didico a écrit:

Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité : Titanpèt !
Encre quelqu'un qui m'a l'aire compétent pour ce poste très important aux Antilles ! En plus, sa bonne connaissance du terroir devrait lui permettre de briller à ce niveau !

Très cher collègue Secrétaire d'Etat, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir un bulletin officiel-officieux par MP, m'indiquant, au plus détaillé possible, les grandes actions que doit traiter mon Ministère.
Cela dit, je reste très "perplexe" face au domaine de la "Ruralité", dois-je m'occuper des "moun' bwa" de notre communauté du Vol?
Je reste à l'entière disposition de n'importe quel citoyen de notre communauté Volcréolienne pour les domaines de l'Agriculture, l'Alimentation (surtout ), et la Pêche aux bel bougs.

Tout comme ma collègue Ciga, Garde du Sceau (ou des sots....Kristeeeeeeeeeen? ola ti yé )(ministre de la Justice), je m'en vais de ce pas réviser mes bouquins de cuisine

Snaïka'

Sujets: 104
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 21 Avr 2005 01:03

Mais qui est Ministre de l'Outre-Mer?!?
Je propose Sam46 comme secrétaire à l'assurance maladie...

Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: Mon gouvernement à moi   Posté le: 21 Avr 2005 01:05

Snaïka' a écrit:

Je propose Sam46 comme secrétaire à l'assurance maladie...  

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Mon gouvernement à moi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: