|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 25 Avr 2005 01:35 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
Moui c'est vrai Stiv
Mais insinuer le doute c'est déja ca  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 25 Avr 2005 21:32 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
Dimanche a 22h55
Secret d'actualité : enquete sur le succes de Da Vinci Code
Ca peut etre interressant en image
| Citation: | | Quel secret se cache derrière le sourire de la Joconde? Jésus était-il marié? La Cène, représentant le dernier repas de Jésus, peint par Léonard de Vinci, renferme-t-elle des codes secrets? Autant de questions inattendues auxquelles Dan Brown, dans son best-seller «Da Vinci Code», apporte des réponses pour le moins surprenantes. L'auteur s'appuie notamment sur des légendes qui ont traversé l'histoire de l'humanité, comme celle de la quête du Graal et le mystère des Templiers. L'écrivain n'hésite pas à apporter «ses» preuves: tableaux codés, manuscrits oubliés ou évangiles décryptés. «Secrets d'actualité» a enquêté sur ce succès de librairie qui a été vendu à près de trente millions d'exemplaires à travers le monde. |
www.m6.fr _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1119 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 25 Avr 2005 22:07 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
Moi au début je voulais pas le lire...parceke trop "à la mode"
Et puis finalement je l ai acheté...car y avait rien d'autre qui m'interessait à la Fnac
Et qd je l'ai fini je me suis dis..."bof": la seule bonne chose que j'en ai tiré c'est qlqs références historiques(alors qu'avec mon super cerveau je croyais tous connaitre
ça c est le 1/4 d'heure je me la pète)
En fin de compte dans ce monde de + en + déchristianisé et perdant ses valeurs, voilà 1 bouquin qui va encore
- légitimer ceux qui ne croivent plus
- ébranler ceux qui ne croivent preske plus
- énerver ceux qui croivent encore dure comme fer
Dans cette drôle d'époque où tous les repères ont disparus (sauf "the money"), on est enclin à croire le 1er venu pour peu qu'il parle bien, qu'il ai des références pseudo scientifiques, qu'il soit de préférence américain...) |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 25 Avr 2005 22:11 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
si tu savais tout, tu saurais qu'on dit "ceux qui croient" et pas "croivent"
c'était mon 1/4d'heure j'me la pète aussi....
Bien qu'il m'attire, je ne préfère pas me lancer dans la lecture de ce livre pour le moment: je crains qu'il ne m'embrouille encore plus... _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
nefer Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1119 Localisation: Black Planet
|
Posté le: 25 Avr 2005 22:21 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
| titanpèt a écrit: | si tu savais tout, tu saurais qu'on dit "ceux qui croient" et pas "croivent"
c'était mon 1/4d'heure j'me la pète aussi....
Bien qu'il m'attire, je ne préfère pas me lancer dans la lecture de ce livre pour le moment: je crains qu'il ne m'embrouille encore plus... |
Je sais tout...sauf l'orthographe!...et qlqs références historiques.
...il ne t'embrouillera que si tu lui accorde 1 minimum de crédit.
(merci de corriger les fautes d'ortho en MP:ici la discrétion confine à la politesse...et inversément)  |
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1590 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Avr 2005 00:31 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
| nefer a écrit: | -Et puis finalement je l ai acheté...car y avait rien d'autre qui m'interessait à la Fnac
|  _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
Posté le: 27 Avr 2005 21:49 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
Et puis finalement je l ai acheté...car y avait rien d'autre qui m'interessait à la Fnac
Nefer
n'importe quoi sur 150 000 références de monographies (livres) à la FNAC tu n'as rien trouvé de plus interessant.
Dis le franchement
Tu es rentré acheté Ton Da Vinci Code tu est reparti avec. point barre assume un peu.
je vais à la FNAC de Chatelet une fois par semaine je trouve toujours quelque chose d'intéressant d'autre que le Da Vinci.  |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 27 Avr 2005 23:05 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
| Koutcha a écrit: | Et puis finalement je l ai acheté...car y avait rien d'autre qui m'interessait à la Fnac
Nefer
n'importe quoi sur 150 000 références de monographies (livres) à la FNAC tu n'as rien trouvé de plus interessant.
Dis le franchement
Tu es rentré acheté Ton Da Vinci Code tu est reparti avec. point barre assume un peu.
je vais à la FNAC de Chatelet une fois par semaine je trouve toujours quelque chose d'intéressant d'autre que le Da Vinci.  |
Ca signifie que tu ne l'as toujours pas acheté alors ?  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 28 Avr 2005 01:57 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
Suis à la page 62 et je m'accroche!!  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 28 Avr 2005 08:05 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
| Nina a écrit: | Suis à la page 62 et je m'accroche!!  |
Continue
Internet te sera d'un grand secours si tu veux contempler les oeuvres dont il parle...
Pour ma part, je lis Anges et Demons  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 28 Avr 2005 12:52 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
| sTiV a écrit: | | Nina a écrit: | Suis à la page 62 et je m'accroche!!  |
Continue
Internet te sera d'un grand secours si tu veux contempler les oeuvres dont il parle...
Pour ma part, je lis Anges et Demons  |
Peut-être....
Mais j'ai aussi un énormmmmmmmmme et lourd receuil illustré des plus grandes oeuvres de peinture comme quoi je me disais qu'un jour ça me servirait!
Anges et Démons, c'est de Dan Brown aussi? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

|
Posté le: 28 Avr 2005 12:54 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
| Nina a écrit: | | sTiV a écrit: | | Nina a écrit: | Suis à la page 62 et je m'accroche!!  |
Continue
Peut-être....
Mais j'ai aussi un énormmmmmmmmme et lourd receuil illustré des plus grandes oeuvres de peinture comme quoi je me disais qu'un jour ça me servirait!
Anges et Démons, c'est de Dan Brown aussi? |
oui, il a fait comme sean paul
c un bouquin qu'il a ecrit avant da vinci code...il est pas mal parti, meme s'ils se ressemblent
rocksogad fait un pitch une ou 2 pages avant  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 28 Avr 2005 13:50 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
| sTiV a écrit: |
Le seul truc que j'ai trouvé bancale c'est le prieuré de sion (qui est de plus controversé, ne serait-ce que dans sa date de naissaance)...
|
En tout cas Bancale est le terme parfait, j'etais en cours avec le fils d'un des membres les plus importants de ce groupe (sinon son representant)
c'est en regardant une emission qui parlait de ce bouquin et d'un mec qui alertait sur la supercherie en balancant les noms, que j'ai réalisé que mon pote m'avait méchamment baratiné sur les activités de son pere
y' a d'ailleurs un bouquin qui doit etre consultable qu'en bibliotheque :
le dernier des rois (ou descendant des rois) merovingiens ou un truc dans le genre qui parle de ce Monsieur Plantard et de son fils
EDIT
http://priory-of-sion.com/psp/id84.html
http://www.nouvelobs.com/articles/p2079/a248944.html
http://www.octonovo.org/RlC/Fr/bio/bioPPLA.htm
http://etinwebego.chez.tiscali.fr/aaaa.htm
mot clé Plantard Pierre ou Plantard Thomas _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 29 Avr 2005 18:41 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
| Nina a écrit: | | sTiV a écrit: | | Nina a écrit: | Suis à la page 62 et je m'accroche!!  |
Continue
Peut-être....
Anges et Démons, c'est de Dan Brown aussi? |
Super, fait nous profiter des photos de la Cène dans ton livre... Edition de ?
Au sujet du tableau dont il est question, un lien ???
http://www.medito.com/article653.html |
|
|
 |
Nina Charter 

|
Posté le: 30 Avr 2005 15:27 Sujet du message: Da Vinci code : Fumisterie ou alternative realiste? |
|
|
Oupsss il faudrait que je scanne la page de mon bouquin et il est grand format ce serait difficile!!
Voici le livre que j'ai si ça t'interresse:
Mille chefs d'oeuvre de la peinture, de Wendy Beckett, Editions Solar, 2000.
Plus d'info ici:www.fnac.com _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|