Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants]  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sap
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 15
  Posté le: 27 Avr 2005 15:19    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Donc apportez-moi le texte de loi qui le dit. Ou une photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 27 Avr 2005 15:24    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
Sap a écrit:
Ma source c'est moi-même.
eh ben voilà, poupounette, t'as qu'à lui répondre la même chose et l'affaire est classée.
voilà ce qu'on appelle de l'argumentation de ronivo mésié zé dam !

Je sais et je suis certaine qu'en Martinique c'est interdit.
Pourquoi parce que j'ai une amie en 2002 qui devait rentrer au pays avec moi avec son chien.
Donc nous nous sommes renseigner auprés de l'office de tourisme de Martinique, de l'agence, des villes (via les mairies ayant des plages ) et toutes par arrêtés municipaux interdisaient les chiens excepté les plages privées appartenant aux hôtels.
Donc Sap, je veux tes sources, sauf si propre à la Guadeloupe ce qui m'étonne aussi pour y aller de temps en temps.

xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 27 Avr 2005 15:25    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Sap a écrit:
nan notre parole suffit...

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poupounette
Charter Charter

Posté le: 27 Avr 2005 15:26    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Sap a écrit:

é wou sa ou ka poté?
Ou ka palé pou di NON mé ou pa ka poté ayen alow pa rété la

6klon,
Apportera des précisions pour le Guadeloupe, je ne m'inquiéte pas. I fô en sa dann

Poupounette
Charter Charter

Posté le: 27 Avr 2005 15:27    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
Sap a écrit:
nan notre parole suffit...

Et mon expérience
Parce que avant de faire voyager un chien, il faut s'assurer de beaucoup de choses (billet, assurance, resto qui l'accepte, plage, vétérinaire, effet de la chaleur,...)sinon autant le mettre en colonie ou en pension pour chien.

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 47
  Posté le: 08 Mar 2006 21:33    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Poupounette a écrit:

Sources
http://www.frenchtoutou.com/info/droit10.htm

très bien le site!
par contre, il ne donne pas les plages des Antilles interdites! pour moi, il s'agit de toutes

mais bon, j'aimerais pouvoir m'appuyer sur quelque chose en allant dire aux gens de bouger de la plage avec leurs chiens quand je le fais... si quelqu'un pouvait trouver un site "local" ou un texte que l'on peut se procurer, je suis preneuse

My Soul flies Free....
coda
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 16
  Posté le: 08 Mar 2006 22:19    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
Poupounette a écrit:

Sources
http://www.frenchtoutou.com/info/droit10.htm

très bien le site!
par contre, il ne donne pas les plages des Antilles interdites! pour moi, il s'agit de toutes

mais bon, j'aimerais pouvoir m'appuyer sur quelque chose en allant dire aux gens de bouger de la plage avec leurs chiens quand je le fais... si quelqu'un pouvait trouver un site "local" ou un texte que l'on peut se procurer, je suis preneuse

Pendant qu'on est là on pourrait aussi voir s'il n'existe rien pour faire bouger les abrutis qui se sentent obligés de te faire subir leur musique à donf, ceux qui viennent jouer (mal) des percus pendant la journée entière, ceux qui laissent leurs canettes et autres reliefs de repas en partant...
Il y a pas mal de parasites sur les plages, je suis pas sûr que les chiens (surtout domestiques) soient les pires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 08 Mar 2006 22:42    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

certes, mais quand j'ai posté, c'est parce que je pensais à ma dernière "excursion" à la plage, lors de laquelle j'étais outrée de voir des gens arriver avec leur chien sans laisse... et s'étonner qu'il ne reste pas gentillement posé à coté d'eux sur leur serviette de plage... et au lieu d'aller le chercher et de le ramener , après avoir ralés en ne bougeant pas d'un demi centimètre de là où ils étaient et en se tenant les poings sur les cotés; ils sont allés se baigner tranquillement alors que leur chien importunait manifestement tout le monde en allant renifler les gens et leurs repas, et en gambadant entre les nattes, avant de disparaitre je ne sais où... finalement, le couple a quand même recommencé à s'inquiéter du devenir du chien vu qu'ils sont partis à sa recherche...

ce ne sont peut être pas les pires nuisibles, mais de tous ceux que tu as cités, aucun ne laisse de "souvenirs" qui bougent sous la peau voire atteignent les viscères humaines en cas d'infestations graves que je sache... et ceci, sans avoir même eu de contact direct avec lesdits nuisibles ... surtout que domestiques ou pas, si la vermifugation n'est pas faite de façon correcte...

et puis, le sujet a commencé avec les marchands ambulants et les chiens sur les plages! si les autres nuisibles te gênent tant que ça, il suffit de rechercher si le sujet existe déjà ou crée le si ce n'est pas encore fait!

My Soul flies Free....
coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 09 Mar 2006 00:14    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
certes, mais quand j'ai posté, c'est parce que je pensais à ma dernière "excursion" à la plage, lors de laquelle j'étais outrée de voir des gens arriver avec leur chien sans laisse... et s'étonner qu'il ne reste pas gentillement posé à coté d'eux sur leur serviette de plage... et au lieu d'aller le chercher et de le ramener , après avoir ralés en ne bougeant pas d'un demi centimètre de là où ils étaient et en se tenant les poings sur les cotés; ils sont allés se baigner tranquillement alors que leur chien importunait manifestement tout le monde en allant renifler les gens et leurs repas, et en gambadant entre les nattes, avant de disparaitre je ne sais où... finalement, le couple a quand même recommencé à s'inquiéter du devenir du chien vu qu'ils sont partis à sa recherche...

ce ne sont peut être pas les pires nuisibles, mais de tous ceux que tu as cités, aucun ne laisse de "souvenirs" qui bougent sous la peau voire atteignent les viscères humaines en cas d'infestations graves que je sache... et ceci, sans avoir même eu de contact direct avec lesdits nuisibles ... surtout que domestiques ou pas, si la vermifugation n'est pas faite de façon correcte...

et puis, le sujet a commencé avec les marchands ambulants et les chiens sur les plages! si les autres nuisibles te gênent tant que ça, il suffit de rechercher si le sujet existe déjà ou crée le si ce n'est pas encore fait!

Bof, ça me gène pas plus que ça, mais je trouve qu'on focalise un peu trop sur les chiens. Ce ne sont pourtant pas eux les responsables de la mauvaise qualité de l'eau ou de la pollution des plages...
Quant aux marchands ambulants illegaux, on en voit partout aux antilles, aucune raisons que les plages echappent au phénomène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 09 Mar 2006 00:26    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

ben on peut être horripilé par des trucs différents, c'est pas grave
moi j'aime pas aller à la plage et avoir des chiens à coté de moi, désolée
et donc, je réitère ma demande: si quelqu'un sait où trouver des textes qui prouvent que c'est interdit sur les plages, je suis preneuse!

sinon, moi non plus, j'ai rien contre les marchands sur la plage... mais les chiens awa!!!

My Soul flies Free....
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 09 Mar 2006 00:27    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Et les marchands de chiens sur la plage ?
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 09 Mar 2006 00:30    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Et les marchands de chiens sur la plage ?

si les chiens sont juste en photo, je veux bien... sinon, awa
satisfait?!

My Soul flies Free....
albatros
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
  Posté le: 11 Mar 2006 10:08    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Citation:
donc maintenant, ça sert à quoi de préciser que les gens qui font des incivilités sont blancs ? à occulter le fait que les locaux AUSSI font n'importe quoi par moments ? faudrait qu'on m'explique.

plus des 3/4 des gens qui vivent aux Antilles sont noirs ou métisses, donc si une personne est blanche,statistiquement, elle à de grandes chances de ne pas être originaire de l'île.
Si elle ne respecte pas la loi Française, on peut supposer que c'est parce qu'elle ne la connait pas, du fait qu'elle vient par exemple de Roumanie ou d'Australie...
Donc, c'est au contraire à son avantage , de citer sa couleur.

Dou²
Siège service Siège service

Sujets: 45
  Posté le: 18 Mar 2006 05:17    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

Concernant les marchands ambulants, pas sur les plages cette fois ci, et pas non plus une blanche...

Depuis à peu près un mois sur la route des religieuses, face au nouveau batiment du trésor public la CACEM a mis un bel abri bus. Aujourd'hui, je passe par là et que vois je ?
Une marchande de gateaux qui s'y est installée...
Elle a en plus mis une poubelle juste devant son tray pour se protéger des éclaboussures des voitures puisqu'il pleuvait
Comme dirait un autre, sans commentaires, mais comment taire ???

http://www.montraykreyol.org/
daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 18 Mar 2006 10:38    Sujet du message: NON MAIS...[Plages, chiens et vendeurs ambulants] Répondre en citant

zot ké wè lè pé ké rété marchande (cornet pistache, tablette coco) kou manniè nou ké pléré ba yo
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: NON MAIS...[plages, chiens et vendeurs ambulants]  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: