Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

[RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives

Kodjo
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 29
 #1 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 27 Avr 2005 20:52

Dans ce topic: l'information locale, culturelle et sportive
des Antilles, des Dom-Tom et de la communauté Antillaise en France
telle qu'elle est rapportée et représentée sur le réseau RFO-FranceÔ.

En raccourci sur votre bureau, glisser ce lien sur votre bureau
www.volcreole.com/forum/sujet-18772.html

Cliquer sur les 'thumbnails' ou les liens - Videos et Radios en Real Player
(Certains liens peuvent être temporairement h.s)
_____

Jt

Emissions

Info Soir

Videos: L'Hebdo - Vues d'ici - 10’ pour le dire - Couleurs Sport

Radio

Archives

Citation:

Les archives online de RFO-France Ô sont de quelques jours.
Pour chercher une emission taper l'adresse suivante avec cette grammaire :

www.tv-radio.com/ondemand/rfo_sat/emission_aaaammjj-debit.format

en gardant à l'esprit que les jts sont souvent datés au lendemain.

Remplacer chaque champs (emission, date, debit, format) par sa valeur :

emission : les jts: guadeloupe - martinique - guyane - reunion - mayotte - nouvelle-caledonie
polynesie - wallis - saint-pierre - jt

les emissions: infosoir - vuesdici - dixmin - coulsport

date : aaaammjj (format date, en ajoutant 1 jour pour les jts)
debit : 150k - 34k (respectivement : haut débit, bas débit)
format : asx - ram (resp. : windows, real player)

Exemples :

JT Gwada en real du 26/04/05
www.tv-radio.com/ondemand/rfo_sat/guadeloupe_20050427-150k.ram

JT Madinina en wmp du 26/04/05
www.tv-radio.com/ondemand/rfo_sat/martinique_20050427-150k.asx

Hebdo en real du 23/04/05
www.tv-radio.com/ondemand/rfo_sat/hebdo_20050423-150k.ram

Info Soir en real du 19/04/05
www.tv-radio.com/ondemand/rfo_sat/infosoir_20050419-150k.ram

Note aux modérateurs: Avec le nouveau réseau RFO-FranceÔ, son nouveau site et ses nouvelles emissions, il me semblait judicieux de créer un nouveau topic, plus riche en média et avec une meilleure présentation, donc non redondant.

Ce topic peut être utile pour beaucoup de membres de Vol. A ce titre, que diriez-vous de lui assurer une visibilité en l'intégrant à la sélection de sujets de VolCréole?

En vous remerciant d'avance,
Cordialement.

maly971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 40
 #2 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 27 Avr 2005 21:41

Par contre j'aimerais bien avoir des renseignements sur les deux nouvelles journalistes, je ne connais pas!
Merci!!

Sheila4u
Enregistrement 

Sujets: 0
 #3 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 30 Mai 2005 20:47

Génial Kodjo
Voilou!, link ajouté, merci !

Donc si j'ai bien compris je pourrais voir les infos du jour même ainsi?

Kodjo

#4 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 18 Aoû 2005 18:47

En cette période de deuil et de besoin d'informations, je rappele que ce topic concentre l'information télé et radio du réseau RFO-France Ô.

Bien à vous, en particulier aux membres de Volcréole portant le deuil.

safira

#5 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 18 Aoû 2005 21:39

Ouais mais en attendant France ô aurait pu faire un effort pour nous diffuser des infos des Antilles surtout avec cette tragédie au Vénézuéla.

Et puis ils parlent toujours des mêmes Nouvelle Calédonie, Wallis, Polynésie, Afrique. La communauté antillaise représente tout de même une dispora importante sur le sol métropolitain.

Je ne comprends pas. Je pense résilier cette chaîne qui pour moi ne sert pas à grand chose car à la base je l'avais choisie principalement pour les infos des Antilles. Quel dommage!

NouNouWs

Sujets: 52
 #6 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 18 Aoû 2005 22:10

saphira a écrit:

Ouais mais en attendant France ô aurait pu faire un effort pour nous diffuser des infos des Antilles surtout avec cette tragédie au Vénézuéla.

Et puis ils parlent toujours des mêmes Nouvelle Calédonie, Wallis, Polynésie, Afrique. La communauté antillaise représente tout de même une dispora importante sur le sol métropolitain.

Je ne comprends pas. Je pense résilier cette chaîne qui pour moi ne sert pas à grand chose car à la base je l'avais choisie principalement pour les infos des Antilles. Quel dommage! 

C'est pas une chaîne communautaire, c'est une chaine faite à la base, non pour les "diaspora" domiennes ou tomiennes, mais plutôt pour rappeler aux français quelles sont les territoires possédé par la "Métropole" dans le monde Et commes les îles du Pacifique sont plus belles que les notres...
Et accessoirement les communautés peuvent regarder les journaux ou reportages sur leur pays s'ils ont de la chance ou qu'ils sont couche-tard !

lauwen

Sujets: 6
 #7 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 18 Aoû 2005 22:46

ils se sont améliorés au moins on a le jt en direct même si c'est à une heure du mat' et en plus c'est le journal du jour.

c'est pas comme avant ou on avait un jour de retard, et le journal a trois heures du mat'.

daddy
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 33
 #8 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 19 Aoû 2005 10:44

Merci pour ce post qui mériterait aussi d'etre post-iter pour ne pas tomber dans les profondeurs !!

great job

Kodjo

#9 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 19 Aoû 2005 14:35

Merci à vous et à toi Daddy pour le feedback

C'est vrai quand on y pense ... ce topic est plus un utilitaire.

Peut-être mérite t'il un post-it. Modérateurs ?

safira

#10 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 19 Aoû 2005 18:35

Le journal des Antilles est à 1H du mat Moi je dors à cette heure de la nuit 3ème sommeil c pô grave moin kay résilié i pa sèvi moin ayen Pour découvrir le monde les chaînes comme PLANETE, ODYSSEE, VOYAGE, ETC... font très bien l'affaire.Ok no problèm

lauwen

Sujets: 6
 #11 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 19 Aoû 2005 18:42

c'est le jt de la martinique, c'est dur mais c'est mieux que le 3h du mat' ou le 5h30 avant que rfo ne devienne france Ô.

celui de la guyane est à 00h30
celui de la réunion 00h (je crois)
la guadeloupe an pa sav

ce qui m'énerve avec cette chaîne c'est que c'est toujoursles même émission en général, qui date de 2004 et avantet puis il ne sont pas au fait de l'actualité sauf pour le tour de la guadeloupe, sinon pas de carnaval, pas de tour des yoles.

je vais de déception en déception

Rakoun

Sujets: 92
 #12 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 20 Aoû 2005 16:46

Merci pour le lien, je viens de faire comme tu l'as dit, mettre le raccourcis sur mon bureau.

Rakoun

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #13 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 28 Fév 2006 15:30

Coup de gueule contre RFO qui cette année encore ne met pas en ligne les défilés de carnaval.

tifab972

Sujets: 43
 #14 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 18 Mar 2008 22:32

Salut à tous

Je n'ai pas trouvé d'autres sujets à part celui ci

Juste pour vous informer qu'il y a en ce moment un reportage dans l'émission ARCHIPEL de France O sur le quartier Trenelle Citron

Citation:

Résumé
Quartier populaire de Fort de France, Trénelle Citron s'est construit dans les années 50. Son architecture singulière et spontanée fait penser aux favelas des grandes villes d'Amérique du Sud.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #15 Actualités:   Sujet du message: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives   Posté le: 18 Nov 2012 21:47

Citation:

Archives audiovisuelles de l'outre-mer : Quelle mémoire à partager ?

Un travail de conservation et de restauration des archives audiovisuelles d'outre-mer aujourd'hui menacées de disparition a été engagé. La mise en oeuvre de ce processus a été l'occasion d'une rencontre-débat autour de la mémoire audiovisuelle partagée. L'occasion aussi pour un certain nombre de participants d'invoquer la mémoire sélective de la République et sa volonté d'occulter certaines périodes sombre de son passé.

Les archives audiovisuelles de l'outre-mer constituent -elles un témoignage central de l'histoire de la France d'outre-mer ou sont-elles plutôt un pan sur lequel s'appuyer pour construire une mémoire à partager au regard de son caractère parcellaire, fragmentaire, incomplet voire parfois inexistant ? Telle a été l'une des nombreuses questions qui ont taraudé les participants de la rencontre autour ds la mémoire audiovisuelle organisée dans les salons feutrés de la présidence du sénat à l'occasion du travail de conservation et de restauration engagé par l'INA en faveur des fonds audiovisuels de RFO menacés de disparition. Un projet qui consiste en la numérisation de l'ensemble des fonds dits "récents" de RFO et qui représente 50 ans d'archives visuelles et sonores. 7,5 millions d'euros seront consacrés à ce projet financé par le Fonds national pour la société numérique (FSN) qui devrait durer jusqu'en 2018. Ce travail "prométhéen" comme le qualifie Claude Esclatine, directeur d'outre-mer 1ère et de France Ô, concerne environ 135 000 heures de programme, soit 200 000 documents. Pour la la première fois, l'ensemble des opérations techniques sera réalisé sur place, dans chacune de 9 stations sur une durée de 9 mois et sur une période de 5 à 6 ans. Bref, un travail ambitieux de préservation d'une formidable ressource audiovisuelle.

La mémoire sélective de la République

Une oeuvre de "salubrité publique" répond en écho la ministre déléguée à la Réussite éducative, George Pau -Langevin qui estime que cette ressource audiovisuelle favorisera une meilleure prise en compte des outre-mer et la valorisation de leurs potentiels. Si tous ont souligné la nécessité de préserver les images produites "pour mieux valoriser les éléments essentiels de la mémoire des outre-mer et leur potentiel identitaire", il parait tout aussi indispensable de "ne pas en rester à la surface deschoses", selon la formule d'Aimé Césaire rappelée par Serge Larcher, le président de la délégation sénatoriale à l'outre-mer. Une formule dans laquelle s'est engouffrée Françoise Vergès, la présidente du Comité pour la mémoire et l'histoire de l'esclavage CPMHE) qui a pointé du doigt "l'absence d'image" de toute une période et a mis en garde contre "la mémoire sélective" de la République et sa volonté de ne pas vouloir faire face à son passé colonial. Une diatribe reprise en creux par Estelle Youssoufa, journaliste à TV5 Monde pour qui "construire une mémoire, c'est un acte politique".

La vieille garde de RFO en mode repentance

La vieille garde de RFO représentée notamment par Luc Laventure, aujourd'hui directeur de la collection outre-mer à France Télévision, eut beau jeu de s'insurger contre cette volonté de falsifier l'histoire et de ne retenir que les images lissées et policées laissant à croire que la relation entre les outre-mer et l'Hexagone n'a été qu'un "long fleuve tranquille", selon l'expression d'un des participants. Repentance ? Façon de se dédouaner et de faire oublier pour ces journalistes de la chaîne dite à l'époque de l'outre-mer qu'ils ont été - de gré ou de force -- les suppôts ou les bras armés de cette propagande à la gloire de la "mère patrie" et des "grands chefs à plumes",selon l'expression de Marijosée Alie ? Rien n'est moins sûr. A un des participants qui s'interrogeait pour savoir qui allait mourir après la construction de ce patrimoine en citant Régis Debray pour qui "quand on patrimonialise, il y a toujours quelque chose qui meurt", peut-on répondre sans hésiter : une certaine idée des rapports entre l'hexagone et les outre-mer. Pas sûr.

E.B.

Rappel le site de France O et chaines régionales affiliées : http://www.franceo.fr/

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [RFO - France Ô] Tv - Radio - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: