Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT. S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.

Lil'Shit
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 56
 #1 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 29 Avr 2005 18:45

1-AVEZ VOUS DEJA ETE PERSONELEMENT VICTIME DU RACISME ?
2-COMMENT JUSTIFIER LE FAIT QUE CE FLEAU RESSURGIT AVEC ACUITE DANS DES PAYS COMME LA FRANCE, L'ALLEMAGNE ou L'ITALIE ?
3-QUE SUGGERIEZ VOUS POUR AMELIORER ET FACILITER L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT ? OU PLUS GENERALEMENT COMMENT PEUT-ON REDUIRE LES PREJUGES ET RABAISSER CONSIDERABLEMENT LE RACISME ET LA XENOPHOBIE EN OCCIDENT ?
4-C'EST QUOI POUR VOUS L'INTEGRATION ?

kaylya
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 27
 #2 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 29 Avr 2005 18:48

Il ya deja des sujet sur le racisme tu devrais regarder

Lil'Shit

#3 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 29 Avr 2005 18:59

kaylya a écrit:

Il ya deja des sujet sur le racisme tu devrais regarder 

sans doute mais mon sujet est beaucoup plus axé sur l'intégration du non-blanc. mais si la aussi il ya de ja un post , et ben les modérateurs pourront éffacé celui-ci.

aude7566
Enregistrement 

Sujets: 3
 #4 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 13 Mai 2005 14:18

salut !

je vais peut etre te faire un hors sujet en te repondant car je suis plutot cachet d'aspirine
mais c'est pr tenter de lancer ton sujet qui me parait interessant...

Lil'Shit a écrit:

personnellement j'ai deja ete victime de racisme en martinique mais pas en metropole (tu t'en doutes bien)
ma grd mere qui ete noire n'a pas, dans mes souvenance, subit vraiment du racisme, mais les gens lui parlaient (pr les gros C.N) un peu comme si elle etait attardée.
mais une copine qui etait a paris m'a dit qu'il se passait pas une semaine sans qu'on lui demande ses papiers...

2-COMMENT JUSTIFIER LE FAIT QUE CE FLEAU RESSURGIT AVEC ACUITE DANS DES PAYS COMME LA FRANCE, L'ALLEMAGNE ou L'ITALIE ?

si tu poses cette question c'est que pour toi la reponse d'avant doit etre "oui". franchement je pense pas qu'elle est augmentée (mais je suis mauvais juge)

3-QUE SUGGERIEZ VOUS POUR AMELIORER ET FACILITER L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT ? OU PLUS GENERALEMENT COMMENT PEUT-ON REDUIRE LES PREJUGES ET RABAISSER CONSIDERABLEMENT LE RACISME ET LA XENOPHOBIE EN OCCIDENT ?

Les C.N tu pourras pas les changer!!! tu laisse pas marcher sur les pieds, mais te tranforme pas en don quichotte, tu vas y perdre ta santé, et comme disait Brassens "quand on est con, on est con" donc tu les changeras pas!

c'est vrai c'est marrant d'entendre parler d'integration pour des antillais... je pense que tu vois ça pour l'Ile-de- France mais antillais, catalan, breton etc... il faut s'integrer à Paris et sa banlieue. s'integrer c'est pas faire de vague, mais les antillais ne sont pas connus pour en faire!!! LOL il y a pas d'integration en fait l'Ile-de-France est un patchwork, et c'est ça qui est top!!! Ne pas etre pareil que sont voisins!!!!

Biz

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #5 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 13 Mai 2005 23:05

Je suis en france depuis 2ans et je n'ai pas encore été victime de racisme. Tout se passe toujours très bien (Dieu merci!). Jai rencontré des personnes de toutes origines (chinois, hongrois, espagnols, allemands etc) et tout c'est toujours bien passé
Cependant, j'ai des amis qui en ont déjà été victime.
Comment lutter contre ce phénomène? C'est une question d'éducation. et de toute façon il y aura toujours des racistes parce que l'homme n'aime pas toutes les différences!

mama594

Sujets: 27
 #6 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 16 Mai 2005 15:49

Lil'Shit a écrit:

Ce post n'a l'air d'être adressé qu'à des noirs...mais je réponds quand - même !

1 - oui, du racisme anti blanc (il y a des cons partout chez les blancs comme chez les noirs !)

2 - Alors là, en ce qui concerne le racisme (contre les noirs ou contre tous càd beurs, jaunes etc ???) je ne sais pas pourquoi ce fléau ressurgit, peut - être à cause du problème européen de l'immigration et du durcissement des lois françaises en la matière ?? C'est sûrement une question de conjoncture économique...

3 - je pense qu'il faut s'assimiler...accepter et s'enrichir de nos différences : que les noirs aillent à des soirées et des rencontres/débats organisés par des blancs, que les blancs aillent à des soirées et des rencontres/débats organisés par des noirs...tout est une question de volonté personnelle...il faut oser.

4 - L'intégration, pour moi, revient à accepter de vivre dans un pays, une région avec ses us et coutumes, participer à la construction du pays dans lequel je vis, aller au delà de tout préjugés. Je pense aussi qu'il ne faut absolument pas rester sur une mauvaise expérience, un rejet, une insulte. Il faut essayer de passer outre, de se dire que tout le monde est différent. Il faut d'abord accepter que l'autre ait des différences avant que l'autre accepte qu'on en ait...il faut avoir un certain esprit de curiosité : que se cache t-il sous ces apparences ?
Il faut essayer de comprendre nos différencs pour mieux les partager...

Mama

lorela

Sujets: 33
 #7 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 17 Mai 2005 00:22

Lil'Shit a écrit:

Tu poses beaucoup de questions à la fois, je vais essayer de te répondre le mieux possible.

Moi j'ai souvent été victime de racisme en France alors que je suis française (d'origine antillaise).

Je trouve ça pas normal de subir ça, d'autant plus que je sais que je vis dans le pays des droits de l'homme, il y'a quelque chose qui cloche.

Sachant que la France en particulier à plusieurs colonies partout dans le monde, je pense que les français de souche devraient faire un petit effort pour admettre cela.

Moi je me suis bien acculturé, je vais à l'école de la république, je parle français, je respecte les lois comme tout bon citoyen et en retour l'image que la patrie me reflète est comme celle d'une mère qui méprise sa fille, (tu vois ce que je veux dire?), il faut que les choses changent.
Beaucoup de gens pense que le métissage c'est l'avenir de la planète, moi je pense que ce n'est pas si simple que ça, car les antillais en sont des exemples même.

Je pense qu'il faudrait que la France se réconcilie avec son histoire (l'esclavage), dans un premier temps.

Que certains se mettent dans la tête que les plantations de canne et de café c'est fini tous ça.
c'est maintenant qu'il faut agir car plus tard nos enfants subirons le même sort, à quand les lois anti-racistes?, moi je suis pour, sans vouloir être utopiste.

Je crois que je serais déja morte et mes os seront en poussière

lorela

#8 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 17 Mai 2005 00:30

concernant l'intégration des noires en occident, je pense que ça va être lent et difficile à la fois.
les black américain ont de la chance ils n'ont pas les mêmes problèmes d'intégration que nous en europe.

les mentalitées évoluent avec peine:[

lorela

#9 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 17 Mai 2005 00:32

enfin il faut dire que ce n'est pas de la chance mais du mérite car ils se sont battus.

Sap

Sujets: 15
 #10 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 17 Mai 2005 10:36

lorela a écrit:

les black américain ont de la chance ils n'ont pas les mêmes problèmes d'intégration que nous en europe.

Ah bon? C'est pour cela que plus de la moitié de la population carcérale des Etats-Unis est noire? Qu'il y a 50 ans encore, les lynchages étaient légion dans le sud des US?

dorlis

#11 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 17 Mai 2005 11:00

lorela a écrit:

enfin il faut dire que ce n'est pas de la chance mais du mérite car ils se sont battus. 

c'est vrai, ils sont juste des citoyens de seconde classe....
et ils sont tolerés sur le sol amercain juste parcequ'ils savent danser, chanter et qu'ils sont necessaires pour faire tourner Mc Do, Wendy's, White Castle et KFC ...

Citation:

Ah bon? C'est pour cela que plus de la moitié de la population carcérale des Etats-Unis est noire? Qu'il y a 50 ans encore, les lynchages étaient légion dans le sud des US? 

et s'ils voulaient bien arreter de faire les interessants en se jetant sur les matraques des flics ou en se ruant sous les balles des flingues....ils seraient des americains parfaits ...

Lil'Shit

#12 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 17 Mai 2005 19:48

il ne faut pas se voiler les yeux, les noirs aux USA sont plus intégrés dans le systeme que les noirs en europe.le constat est également notable en angleterre.
par exemple aux USA il y a plein de journalistes noirs qui présentent le 13h et le 20h, alors que c'est pas acquis en france. en dehors de la ravissante Audrey Pulvar qui présente...le 23h (seulement depuis l'an dernier) sur la 3 qui d'autres en métropole ?
je me dis tout de meme que si les noirs americains s'en sortent mieux c'est parcequ'eux au moins ont eu "la chance" de partager le meme territoire que leurs anciens maitres, je veux dire leur asservissement a eu lieu sur le sol ou ils se trouvent à l'heure actuelle,et aujourd'hui les anciens maitres sont bien obligés de faire avec leur présdence désormais défintive. or en france les noirs n'ont pas vécu la meme chose, eux ils étaient envoyés dans des iles, donc loin de "la France"... aujourd'hui ils sont obligés de se déplacés pour atteindre la métropole et ce à un prix qui n'est pas donné, l'intégration ets plus difficile quand on vient de loin.

Lil'Shit

#13 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 17 Mai 2005 19:49

Sap a écrit:

lorela a écrit:

elle n'a pas dis que tout y était parfait, mais que la situation était meilleure qu'en europe

Sap

Sujets: 15
 #14 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 17 Mai 2005 21:12

Lil'Shit a écrit:

il ne faut pas se voiler les yeux, les noirs aux USA sont plus intégrés dans le systeme que les noirs en europe.le constat est également notable en angleterre.
par exemple aux USA il y a plein de journalistes noirs qui présentent le 13h et le 20h, alors que c'est pas acquis en france. en dehors de la ravissante Audrey Pulvar qui présente...le 23h (seulement depuis l'an dernier) sur la 3 qui d'autres en métropole ?
je me dis tout de meme que si les noirs americains s'en sortent mieux c'est parcequ'eux au moins ont eu "la chance" de partager le meme territoire que leurs anciens maitres, je veux dire leur asservissement a eu lieu sur le sol ou ils se trouvent à l'heure actuelle,et aujourd'hui les anciens maitres sont bien obligés de faire avec leur présdence désormais défintive. or en france les noirs n'ont pas vécu la meme chose, eux ils étaient envoyés dans des iles, donc loin de "la France"... aujourd'hui ils sont obligés de se déplacés pour atteindre la métropole et ce à un prix qui n'est pas donné, l'intégration ets plus difficile quand on vient de loin. 

Une présence aux JT n'est pas signe de meilleure intégration.
Il y encore à peine 50 ans, les lynchages étaient courants dans le sud des Etats-Unis. Et mine de rien, toute la période de l'esclavage, plus la ségrégation qui a suivi, ont laissé des traces considérables dans la société américaine.
Si les noirs américains ont l'air d'être mieux integrés c'est d'une part parce qu'ils bénéficient de bourses pour les études (une année vaut 100 000frans) et ensuite sur le marché du travail, il y a la discrimination positive. Mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt et notamment la réalité des quartiers défavorisés, des projects, etc...
La société américaine est raciste et franchement, j'y suis allée et je trouve les gens plus racistes qu'en France ou en Angleterre. La différence est nette et accentuée par le fait que là-bas, les communautés se mélangent assez peu entre elles.

Eddy P
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #15 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT.   Posté le: 17 Mai 2005 21:26

aux états-unis, ils seraient plus racistes qu'en france ou angleterre... nous dit Sap ?
quels sont tes instruments de mesure ?

pour y être allé également, je sais une chose : aux états-unis, le racisme est plus frontal... alors qu'en france il est plus hypocrite ?
les lynchages aux états-unis, l'affaire rodney king, les leaders noirs virulents... en amérique, on sait à quoi s'en tenir. le pays s'est bâti sur une addition de communautés et aucune d'entre elles n'a plus de légitimité car toutes ont participé de près ou de loin à la quasi-extermination des indiens. en france, on joue les grands discours qui anesthésient, alors forcément on peut céder à l'idée un peu facile que la france est moins raciste. mais bon... vaste débat...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: L'INTEGRATION DES NOIRS EN OCCIDENT. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: