|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2005 Sujets: 70 Messages: 423 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
copiecollé Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Jan 2007 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 28 Jan 2007 18:51 Sujet du message: GATEAUX FOUETTES |
|
|
du bon travail et bien de chez vous _________________ local local |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2005 Sujets: 70 Messages: 423 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

|
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 187 Messages: 6186 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 06 Juil 2007 14:45 Sujet du message: GATEAUX FOUETTES |
|
|
| PAMELA a écrit: | Ma grossesse me fait en voir de toutes les couleurs alors venez voir le changement de look pour la déco de gâteaux
CHAUD LES COULEURS, CHAUD |
toi, tu viens mim plus nous faire apprécier tes bons gateaux dimanche PFFFFFFFFFFFFFFF |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

|
|
|
 |
cpariable Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Oct 2007 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 28 Oct 2007 15:27 Sujet du message: GATEAUX FOUETTES |
|
|
Salut,
je souhaiterait savoir comment faire la crême au beurre de cacahuète pour faire tenir les éclats de cacahuète que l'on met autour des gâteaux fouetté d'anniversaire avec la confiture. Merci d'avance.  |
|
|
 |
LéZardes Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Déc 2003 Sujets: 2 Messages: 904 Localisation: Ailleurs... ;-)
|
Posté le: 28 Oct 2007 18:07 Sujet du message: GATEAUX FOUETTES |
|
|
| cpariable a écrit: | Salut,
je souhaiterait savoir comment faire la crême au beurre de cacahuète pour faire tenir les éclats de cacahuète que l'on met autour des gâteaux fouetté d'anniversaire avec la confiture. Merci d'avance.  |
De la crème au beurre de cacahuètes sur un gâteau fouetté ! Moi j'ai toujours mis (comme ma grand-mère et mes grandes-tantes) des décorations en sucre blanc (un blanc d'oeuf battu en neige très ferme mélangé à un sirop bien épais : 250g de sucre dans 5cl d'eau que l'on fait chauffer et refroidir puis l'on rajoute une cuillère à soupe de jus de citron vert). Il n'y a plus qu'à décorer.
Et quand on fait le gâteau fouetté (le vrai) on doit toujours mettre la farine en dernier en l'incorporant délicatement au mélange avec une fourchette. (surtout, ne pas mélanger les jaunes d'oeufs et la farine c'est une erreur que beaucoup véhiculent et qui va produire un gâteau bien moins léger). On bat les blancs en neige, on rajoute le sucre, on bat jusqu'à ce que le mélange soit ferme, on rajoute les jaunes d'oeuf, l'essence d'amande amère, le jus de citron et la muscade. Et une fois le tout mélangé, on met enfin la farine. L'on doit observer également scrupuleusement les proportions : le poids des oeufs en sucre de canne et la moitié du poids des oeufs en farine. |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

|
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

|
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|