|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 05 Mai 2005 16:12 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
Pour tous ceux qui ne les connaissent pas :
les 7 péchés sont :
Avarice
Colère
Envie
Gourmandise
Luxure
Orgueil
Paresse _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 05 Mai 2005 21:51 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
Je me lance
Gentil coquelicot mesdames, Gentil coquelicot nouveau.
Colère : rouge cruauté : cette fleur symbolise la colère en symbolique des fleurs
Envie : Le coquelicot symbolise l'extravagance...en mai fait ce qu'il te plait
Gourmandise : haut perchée par rapport aux autres fleurs du parterre, cette fleur donne l'impression de se nourrir des autres ; au point de leur voler un peu de leur couleur
Luxure : pas besoin d'un dessin : je viendrai cueillir ta petite fleur . Le coquelicot est symbole d'ardeur fragile
Orgueil : cette fleur rouge symbolise aussi l'orgueil
Paresse : Le coquelicot a des vertus soporifiques
Avarice : Au diable l'avarice, cette fleur est d'une extrême générosité
kristeen, merci de ne pas désolidariser les commentaires de la photo stp. C'est un peu métaphorique, mais les deux vont de pair...
 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
klod Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7769 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 07 Mai 2005 10:12 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
La paresse et la luxure :
 |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 07 Mai 2005 21:24 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
L'envie...
Les fleurs en général, ou en bouquet, ne symbolisent-elles pas traditionnellement la joie, le plaisir d'offrir, la beauté, la sensibilité ?
Notions que l'on retrouve souvent chez... la femme...
Les fleurs sont donc un présage heureux et même d'espoir, sauf si elles sont fanés évidemment !
Saviez vous que la théorie freudienne rapproche la fleur de l'organe sexuel féminin ? Connaissez-vous cette expression : "perdre sa fleur", le verbe déflorer, voire également "conter fleurette" ce qui montrent bien les différentes facettes que peuvent cachées les fleurs !
Pour les analystes jungiens, la fleur représente la recherche de la perfection intérieure, l'âme, l'aspiration à la transcendance, le développement spirituel et les vertus.
 |
|
|
 |
Sweet K Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 486 Localisation: MiamiVice
|
Posté le: 07 Mai 2005 21:59 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
La gourmandise Le Mont-blanc-Football de Maman SweetK
Un mont-blanc décoré d'un terrain de football , le gason étant du coco rapé vert !  _________________ Vous Avez ! |
|
|
 |
érick 06 65 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2004 Sujets: 11 Messages: 1263 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 08 Mai 2005 01:04 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
Je viens, je viens pas,
alléché par l'odeur des accras, Mr Cormoran...
La gourmandise _________________ Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 08 Mai 2005 03:22 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
Le chat, créature terrestre, en dehors de l'homme, à commettre tous les 7 péchés capitaux
car le chat est coléreux (faut pas le déranger lorsqu'il mange), gourmand (sa vie est principalement axée autour de la nourriture), paresseux (un chat dort environ 3/4 de la journée), envieux (la nourriture, son bien-etre, sa domination sur le quartier, les calins des maitres, telles sont les envies du chat), avare (s'il a trouvé un coin chaud et douillet et un bon repas, il ne partage pas), orgueilleux (les mâles se battent pour avoir la plus belle chatte du quartier) et aime la luxure (ah que c'est douillet le lit ou le canapé). _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 09 Mai 2005 09:55 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
 |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 09 Mai 2005 11:30 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
LA LUXURE
 _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 09 Mai 2005 12:48 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
La colère
 _________________ ***** |
|
|
 |
janyce Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mai 2002 Sujets: 3 Messages: 564 Localisation: Martinique
|
Posté le: 09 Mai 2005 16:53 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
Ma tartÔpomme tout un pOème
Envie! Une tarte, quoi de + naturel...
Paresse! Vite élaborée...
Avarice! Minimum d'ingrédiant...
Colère! Pas très apétissante...
Mais
Gourmandise! Car quel régal...
Orgueil! Moi seule l'ai élaborée de A à Z
Luxure Je m'en suis délectée...  _________________ "Ne pas se prendre la tête" ça ira mieux demain... |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 10 Mai 2005 01:17 Sujet du message: Défi Photos N#10 [Les 7 péchés capitaux] |
|
|
Rappel:
| sTiV a écrit: |
Colère : rouge cruauté : cette fleur symbolise la colère en symbolique des fleurs
Envie : Le coquelicot symbolise l'extravagance...en mai fait ce qu'il te plait
Gourmandise : haut perchée par rapport aux autres fleurs du parterre, cette fleur donne l'impression de se nourrir des autres ; au point de leur voler un peu de leur couleur
Luxure : pas besoin d'un dessin : je viendrai cueillir ta petite fleur . Le coquelicot est symbole d'ardeur fragile
Orgueil : cette fleur rouge symbolise aussi l'orgueil
Paresse : Le coquelicot a des vertus soporifiques
Avarice : Au diable l'avarice, cette fleur est d'une extrême générosité |
| klod a écrit: |
la paresse |
| MISS-AUDREY a écrit: | La paresse et la luxure :
 |
| Mabé a écrit: |
Les fleurs en général, ou en bouquet, ne symbolisent-elles pas traditionnellement la joie, le plaisir d'offrir, la beauté, la sensibilité ?
Notions que l'on retrouve souvent chez... la femme...
Les fleurs sont donc un présage heureux et même d'espoir, sauf si elles sont fanés évidemment !
Saviez vous que la théorie freudienne rapproche la fleur de l'organe sexuel féminin ? Connaissez-vous cette expression : "perdre sa fleur", le verbe déflorer, voire également "conter fleurette" ce qui montrent bien les différentes facettes que peuvent cachées les fleurs !
Pour les analystes jungiens, la fleur représente la recherche de la perfection intérieure, l'âme, l'aspiration à la transcendance, le développement spirituel et les vertus.
|
| Sweet K a écrit: | La gourmandise
|
| érick 06 65 a écrit: | Je viens, je viens pas,
alléché par l'odeur des accras, Mr Cormoran...
La gourmandise |
| arablack a écrit: |
Le chat, créature terrestre, en dehors de l'homme, à commettre tous les 7 péchés capitaux
car le chat est coléreux (faut pas le déranger lorsqu'il mange), gourmand (sa vie est principalement axée autour de la nourriture), paresseux (un chat dort environ 3/4 de la journée), envieux (la nourriture, son bien-etre, sa domination sur le quartier, les calins des maitres, telles sont les envies du chat), avare (s'il a trouvé un coin chaud et douillet et un bon repas, il ne partage pas), orgueilleux (les mâles se battent pour avoir la plus belle chatte du quartier) et aime la luxure (ah que c'est douillet le lit ou le canapé). |
| **Eve's Butterfly** a écrit: | LA LUXURE
 |
| willou a écrit: | La colère
 |
| janyce a écrit: | Ma tartÔpomme tout un pOème
Envie! Une tarte, quoi de + naturel...
Paresse! Vite élaborée...
Avarice! Minimum d'ingrédiant...
Colère! Pas très apétissante...
Mais
Gourmandise! Car quel régal...
Orgueil! Moi seule l'ai élaborée de A à Z
Luxure Je m'en suis délectée...  |
_________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
klod Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7769 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|