Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Discrimination ou pas ????

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Discrimination ou pas ????  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
olivio
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 14
 #16 Posté le: 30 Mai 2003 11:28    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

eclipse a écrit:
olivio a écrit:
eclipse a écrit:
pourkoi tu me cites? et tu reponds ca?
tu pouvais pas repondre sans me citer?

Je n'ai pas fait attention à ce petit détail.
En outre, je ne pense pas que cela soit très important cas le cas présent.

tu ne pense pas ke koi soit pas tres important la??

De te citer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eclipse
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 28
 #17 Posté le: 30 Mai 2003 11:30    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

ok pas de bleme!

Venez o pays des belles vachettes
http://eclipse972.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 326
 #18 Posté le: 30 Mai 2003 11:50    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

combien as tu essayer d'agences miss ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
missteeq

Sujets: 23

#19 Posté le: 30 Mai 2003 12:08    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

Si on revenait au sujet???

On connait tous le courage et les risques ke ne sont pas prets a prendre les assureurs, les sociétés de location, etc...

Perso, ca ne me choque pas; effectivement bien souvent ces sociétés, voulant des garanties bétons, usent de prétextes ke peu anodins pour refuser ces prets, locations, etc...

maeva_mq
Enregistrement 

Sujets: 2
 #20 Posté le: 30 Mai 2003 20:45    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:
oui je trouve ca dégeulasse ...

mais bon leur excuse tiens la route ... c'est vrai ke si ils doivent se payer un billet d'avion pour aller t'en réclamer d'autre ...

mais bon ... ILS ABUSENT QUAND MEME

Merci de vos réponses Mais je voudrais remettre quelques pendules à l'heure. La Martinique est un département français (n'est-ce-pas ?) ; Donc, il faut savoir qu'il y a au moins 20 cabinets d'huissiers tous "officiers ministériels de la république française" qui officient en Martinique Donc, FAUX prétexte. Ils peuvent déléguer un huissier sur place.
Il faut qu'on arrête de nous faire croire qu'on est des français à part entière alors que nous ne sommes que des français entièrement à part Cet argument donc ne tiens pas la route surtout si la mère de l'étudiante qui se porte garant est fonctionnaire donc emploi sure et non précaire. je suis sure qu'aucun métropolitain qui arrive en martinique n'a un problème de logement car toute moune paré niché yo Si tout le monde se dit "ben s'ils le disent cé qu'ils ont raison" on va pas arriver loin. Si chaque personne qui subissait ce genre de discrimination écrivait, faisait un tambour du diable , je suis sure que ça aurait déjà changé. Mais on se contente de dire "ils ont eu tellement de problèmes avec les antillais donc c'est normal" Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp
maeva_mq
Enregistrement 

#21 Posté le: 30 Mai 2003 21:11    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

Au fait, l'agence c'est Omnium Gestion et vlan
missteeq

Sujets: 23

#22 Posté le: 31 Mai 2003 00:59    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

Eh bééééééééé nous avons là une révolutionnaire dans l'âme!!!

J'aime ta façon de réagir, tu as un tempérament bien trempée et c avec des gens kom toi ke les choses peuvent bouger; continue ds ton investigation!!

tiens nous au courant de la tournure des choses!! PLIS FOS

l'hom qui visitait 1forum
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #23 Posté le: 31 Mai 2003 01:45    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

Chère Maeva_mq

Tu dis que les antillais sont des français entièrement à part . Bon, ne fais pas l'enfant, j'espère que vous ne le ressentez pas comme ça . C'est sûr que vos 4 départements ne sont pas vraiment à côté des autres, mais 'faut pas se sentir à l'écart du reste de la population. J'ai une copine guadeloupéenne, et elle ne m'a jamais parlé d'une quelconque discrimination, ou d'un sentiment de mise à l'écart, ou quoi que ce soit d'autre. Je souhaite que tu n'ai pas subit une telle expérience. En tous cas, je ne vois strictement pas plus de différence entre un français antillais et moi qu'entre un français breton et moi, ou qu'entre en français bordelais et moi, ou même qu'entre un français parigot et moi. Mais il faut préciser que les antillais sont d'ordinaire assez "suceptibles" ; quoique j'ai du mal à me mettre à la place de quelqu'un qui débarque à 6000 km de chez lui...

Bon, je vous quitte , que les dieux du zouk vous protègent pendant 7 générations.

Bisous!
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#24 Posté le: 31 Mai 2003 07:47    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=225&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #25 Posté le: 31 Mai 2003 07:55    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

maeva_mq a écrit:

heu, ça fait 6 ans que je suis à Bordeaux, j'ai déjà déménagé 2 fois et g jamais entendu parler de cette agence!!!! ben va voir ailleurs franchement, moi g jamais rencontré de problème pour me loger ...; biensur, on m'a toujours demandé les fiches de paye et d'imposition de mes 2 parents pour être sur que je pourrais payer mon loyer.... mais j'ai jamais eu de réponses négative ar rapport à leur localisation dans les DOM!!!
et puis, ya pas que les agences, les locations par particulier ça marche bien aussi....
sinon, en ce qui concerne ta recherche d'appart, ben je peux pas t'aider plus parce que Bordeaux commence aussi à devenir bien galère pour se loger correctement...

bon courage!

My Soul flies Free....
maeva_mq
Enregistrement 

#26 Posté le: 31 Mai 2003 15:35    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

missteeq a écrit:
Eh bééééééééé nous avons là une révolutionnaire dans l'âme!!!

J'aime ta façon de réagir, tu as un tempérament bien trempée et c avec des gens kom toi ke les choses peuvent bouger; continue ds ton investigation!!

tiens nous au courant de la tournure des choses!! PLIS FOS

Merci pour tes encouragements
maeva_mq
Enregistrement 

#27 Posté le: 31 Mai 2003 15:47    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

l'hom qui visitait 1forum a écrit:
Chère Maeva_mq

Tu dis que les antillais sont des français entièrement à part . Bon, ne fais pas l'enfant, j'espère que vous ne le ressentez pas comme ça . C'est sûr que vos 4 départements ne sont pas vraiment à côté des autres, mais 'faut pas se sentir à l'écart du reste de la population. J'ai une copine guadeloupéenne, et elle ne m'a jamais parlé d'une quelconque discrimination, ou d'un sentiment de mise à l'écart, ou quoi que ce soit d'autre. Je souhaite que tu n'ai pas subit une telle expérience. En tous cas, je ne vois strictement pas plus de différence entre un français antillais et moi qu'entre un français breton et moi, ou qu'entre en français bordelais et moi, ou même qu'entre un français parigot et moi. Mais il faut préciser que les antillais sont d'ordinaire assez "suceptibles" ; quoique j'ai du mal à me mettre à la place de quelqu'un qui débarque à 6000 km de chez lui...

Bon, je vous quitte , que les dieux du zouk vous protègent pendant 7 générations.

Bisous!

cher homme qui visite le forum, je dis seulement que j'ai l'impression dans certains cas, que les antillais sont des français entièrement à part. T'inquiètes pas, quand l'heure des impots arrive, l'antillais se sent français à part entière Je ne m'apitoye pas sur mon sort car je n'ai aucun complexe vis-à-vis de qui que ce soit. J'ai juste fait un coup de gueule contre une mesure qui m'apparaissait discriminatoire (et il y en a d'autres, je te rassure) venant surement de quelqu'un de peu évolué et de sot. C'est comme si un breton louait un logement à bordeaux ou à trifouillis les oies et que l'agence lui balance comme argument que la bretagne est trop loin pour dépécher un huissier en cas de non paiement. Permets moi de me révolter quand il s'agit de la Martinique, puisqu'elle est aussi française que la Bretagne.
Sinon, merci pour ton intérêt et l'optimisme réconfortant dont tu fais preuve dans ton post. A bientot aussi
maeva_mq
Enregistrement 

#28 Posté le: 31 Mai 2003 15:51    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
maeva_mq a écrit:

heu, ça fait 6 ans que je suis à Bordeaux, j'ai déjà déménagé 2 fois et g jamais entendu parler de cette agence!!!! ben va voir ailleurs franchement, moi g jamais rencontré de problème pour me loger ...; biensur, on m'a toujours demandé les fiches de paye et d'imposition de mes 2 parents pour être sur que je pourrais payer mon loyer.... mais j'ai jamais eu de réponses négative ar rapport à leur localisation dans les DOM!!!
et puis, ya pas que les agences, les locations par particulier ça marche bien aussi....
sinon, en ce qui concerne ta recherche d'appart, ben je peux pas t'aider plus parce que Bordeaux commence aussi à devenir bien galère pour se loger correctement...

bon courage!

Oui c'est sur, je ne me focalise pas que sur cette agence. J'ai confiance, je suis sure qu'il existe des agences ou des particuliers "intelligents" à bordeaux Merci quand même
exclamation
Enregistrement 

Sujets: 17
 #29 Posté le: 31 Mai 2003 18:08    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

maeva_mq a écrit:
Que pensez- vous de la réponse faite par une agence immobilière à une étudiante antillaise qui cherche un appartement à Bordeaux et dont la mère (qui vit aux antilles) est prête à se porter garant : "l'assurance de l'agence contre les impayés n'accepte pas les garants des DOM, car pour y déléguer un huissier en cas d'impayés, ce serait impossible" ???

Pour moi, ce prétexte est particulièrement fallacieux et pernicieux, car il cache surement une discrimination raciale ; Dites-moi ce que vous en pensez car moi, je n'ai pas l'intention d'en rester là

Bon la discrimination c'est le pain quotidien...et le pire dans tous çà c'est qu'il y a des gens qui l'utilise pour regner !!!(longue histoire). Bref, ton exemple ce voi helas tout les jours...et souvent ce sont les blacks les victimes. Heureusement qu'il y a des associations qui se sont mises en place...Peace and love malgré tou....

maeva_mq
Enregistrement 

#30 Posté le: 01 Juin 2003 23:10    Sujet du message: Discrimination ou pas ???? Répondre en citant

exclamation a écrit:
maeva_mq a écrit:
Que pensez- vous de la réponse faite par une agence immobilière à une étudiante antillaise qui cherche un appartement à Bordeaux et dont la mère (qui vit aux antilles) est prête à se porter garant : "l'assurance de l'agence contre les impayés n'accepte pas les garants des DOM, car pour y déléguer un huissier en cas d'impayés, ce serait impossible" ???

Pour moi, ce prétexte est particulièrement fallacieux et pernicieux, car il cache surement une discrimination raciale ; Dites-moi ce que vous en pensez car moi, je n'ai pas l'intention d'en rester là

Bon la discrimination c'est le pain quotidien...et le pire dans tous çà c'est qu'il y a des gens qui l'utilise pour regner !!!(longue histoire). Bref, ton exemple ce voi helas tout les jours...et souvent ce sont les blacks les victimes. Heureusement qu'il y a des associations qui se sont mises en place...Peace and love malgré tou....

Merci, je verrai du coté des associations si c'est une mesure légale
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Discrimination ou pas ????  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: