Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

femmes battues..No comment !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: femmes battues..No comment !!! S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: femmes battues..No comment !!!

dadoune
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 19
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 13 Mai 2005 20:07

je trouves cette affiche horrible, cruelle et dure symboliquement..... mais malheureusement, la vie de certaines femmes est la même.....

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 13 Mai 2005 22:46

Elle a lieu où cette campagne?

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 73
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 13 Mai 2005 22:51

dadoune a écrit:

[b] je trouves cette affiche horrible, cruelle et dure symboliquement.....  

c'est justement le but!
moi je trouve qu'elle est bien pensée.

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #4 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 14 Mai 2005 02:52

bien pensée en effet!

dadoune

#5 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 14 Mai 2005 13:55

....

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #6 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 14 Mai 2005 15:21

Une autre campagne télé cette fois, dans la meme veine et que je trouve tres forte

C'est celle ou on voit le visage d'une femme avec les marques de coups qui apparaissent accompagnées des termes de la comptine : je t'aime, un peu , beaucoup, passionnément, a la folie ... pas du tout .

Si je parviens a mettre la main dessus, j'afficherai le lien , mais connaissant mes talents informatiques, si quelqu'un l'obtenait avant moi, qu'il ne se retienne pas de l'afficher

dadoune

#7 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 15 Mai 2005 05:16

...je cherche, je cherche...!!!

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #8 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 15 Mai 2005 14:19

dadoune a écrit:

...je cherche, je cherche...!!!  

Moi aussi ... mais je dois vraiment etre nulle, j'ai été sur le site www.pubtv.com ... et la ben rien j'ai une page blanche , pourtant il parait que sur ce site je peux y avoir accès ... l'informatique me désespère

Mais merci Dadoune de m'y aider, et si tu trouves avant moi voila pour toi

didico
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 96
 #9 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 15 Mai 2005 14:29

J'avais vu la campagne dans le métro !
Les deux affiches sont particulièrement fortes !
Du beau travail en terme d'image je trouve !

D'ailleurs il est à noter que ces drames qui touchent d'après ce que j'ai entendu dire ( radio bwa patat in aksheun ) bien plus de monde qu'on ne l'imagine, et plus encore aux Antilles paraît-il ( si lynchage il y a j'espère qu'il sera constructif please ) , ne font pas l'objet de débats aussi récurents que d'autres pourtant moins marquants ( racisme, homosexualité etc ) a priori !
Pour ce qui est des autres DOM-TOM j'ignore tout !

Culture du non-dit ou pas selon vous ?

Pour moi, c'est l'un des axes de lecture des maux de société qui nous concernent le plus tabou.

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 15 Mai 2005 15:20

J'ai trouver une pétittion sur le site d'Amnesty International

PETITION HALTE A LA VIOLENCE DES FEMMES

Je m'engage aux côtés d'Amnesty International dans sa campagne mondiale
contre les violences faites aux femmes.
Je soutiens les actions qu'elle mène auprès des gouvernements et des instances internationales pour :

* Combattre les discriminations et les violences à l'encontre des femmes :
- Ratifier tous les traités internationaux et régionaux concernant les droits des femmes ;
- Mettre en conformité les lois nationales avec ces traités ;
- Appliquer ces lois et affecter les moyens nécessaires ;
- Adopter un traité international sur le commerce des armes.

* Protéger les femmes lors des conflits armés et dans les périodes d'après-conflit :
- Lutter contre le viol, utilisé comme une arme de guerre ;
- Mettre en place des programmes de protection et d'aide aux victimes ;
- Poursuivre et punir les coupables de tels actes.

* Lutter contre les violences au sein de la famille :
- Reconnaître que ces violences engagent la responsabilité de l'Etat ;
- Mettre en place des programmes de protection et d'aide aux victimes ;
- Poursuivre et punir les coupables de tels actes.

* Protéger les défenseur-e-s des droits des femmes, mis en danger par leur combat.
- Promouvoir la «Déclaration des Nations unies sur les défenseurs des droits de l'homme» ;
- Mettre en place des programmes de protection et d'aide aux défenseur-e-s ;
- Poursuivre et punir les coupables de violences à leur encontre.

Source:
http://www.amnesty.asso.fr/06_form/signature/signature.asp?petitionID=85

didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #11 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 15 Mai 2005 15:28

Anksu Amon a écrit:

Une autre campagne télé cette fois, dans la meme veine et que je trouve tres forte

C'est celle ou on voit le visage d'une femme avec les marques de coups qui apparaissent accompagnées des termes de la comptine : je t'aime, un peu , beaucoup, passionnément, a la folie ... pas du tout .  

En parlant de campagne télé, j'essaie de mettre la main sur le controversé ( d'aucuns disent qu'il serait islamophobe....) court-métrage du holandais Theo Van Gogh qui a mis le feu aux poudres aux Pays-Bas !

Si quelqu'un le choppe ( ou même des extraits )

malicia

Sujets: 10
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 15 Mai 2005 15:38

c'est surtout le slogan qui accompagne la pub qui me marque personnellement.
c'est vrai qu'ils font des pubs de plus en plus marquantes quitte à choquer mais au moins c'est vrai que ça reste dans l'esprit ...

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #13 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 15 Mai 2005 17:46

En effet, j'ai vu sur le net qu'il parlais de lui, mais par contre aucune trace de la vidéo...

Dans ce film de 11 minutes intitulé "Soumission", il décrit la condition des femmes musulmanes, qui est passé a la télévision.
En tout cas, il a été assissiné le 2 Novembre 2004 a coups de couteau alors qu'il faisait du vélo dans une rue d'Amsterdam.
Son meurtrier présumé, Mohammed Bouyeri, est un homme de 26 ans possédant la double nationalité néerlandaise et marocaine.

Theo van Gogh

Extrait du film (en anglais)
www.ifilm.com/ifilmdetail/2655656

Sources:
http://www.occidentalis.com/article.php?sid=1606
http://www.sos-islam.com/islam_aujourdhui/Islamophobie/theo_van_gogh_islamophobie.htm
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Forum/For0085-HollandePerilIslamiste.html
http://www.mondialisme.org/article.php3?id_article=430

lorela

Sujets: 33
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 15 Mai 2005 22:50

oh la la ils ont fait fort , peut être que c'est comme ça que le message passe mieux chez certains, va savoir

dadoune

#15 Coup de gueule:   Sujet du message: femmes battues..No comment !!!   Posté le: 16 Mai 2005 00:40

lorela a écrit:

oh la la ils ont fait fort , peut être que c'est comme ça que le message passe mieux chez certains, va savoir  

malheureusement, si c'est à ce point, je doute que ceux qui "cognent" soient sensiblement touchés....
j'espére juste que la situation change pour toutes ces femmes maltraitées....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: femmes battues..No comment !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: