Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

[musique haïtienne] Emeline Michel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [musique haïtienne] Emeline Michel S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: [musique haïtienne] Emeline Michel

didico
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 96
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 17 Mai 2005 21:19

Yéba !

C'est à l'occasion de la sortie prochaine de l'album : Rasin Kréyol d'Emeline Michel que j'ai décidé qu'il était temps de parler de celle qu'on appelle la diva haïtienne !

Seul problème : je connais rien à rien d'elle à part son nom !
Alors venez m'aider à découvrir cette artiste à travers vos coups de coeur persos, vos anecdotes etc etc

( source et site officiel : emelinemichel.homestead.com )

sikacoco
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 44
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 17 Mai 2005 21:25

J'ai trouvé ça

Emeline Michel est née aux Gonaïves en Haïti. Enfant, elle s'initie à la musique en chantant du gospel à l'église de son quartier.

Après avoir terminé ses études en Haïti, une belle occasion s'offre à elle; la jeune chanteuse va poursuivre son apprentissage au Detroit Jazz Center. Elle revient en Haïti avec un solide bagage de musicienne professionnelle.

Rapidement, elle réalise son premier album Douvanjou ka leve (May the Sun Rise). Les albums suivants, Tankou mélodie (Like a Melody) et Flanm (Flame), la hissent au sommet de la gloire. Dans son pays et dans toutes les Antilles françaises, elle est désormais la «reine de la musique haïtienne, la déesse de la chanson créole».

Après un séjour en France, Emeline Michel vient s'établir quelques années à Montréal. Puis, en 1999, elle retourne sur son île, en quête de sa propre identité musicale, après une mauvaise expérience dans le giron de Wyclef Jean. Elle fonde alors sa maison de production, Les Productions Cheval de feu.

Cordes et Âme, formidablement accueillie par la scène caraïbéenne, est lancé en décembre 2000. L'album regroupe une série de pièces ayant pour thème l'amour et la persévérance.

Aujourd'hui, établie à New York, la chanteuse revient à la charge avec un recueil de chansons et le très bel album, Rasin Kreyol.

Source: http://www.radio-canada.ca/radio2/artistes/210.shtml

Je ne connais d'elle que son chef d'oeuvre Flamm sur lequel j'ai connu quelques émois d'adolescente

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 17 Mai 2005 21:43

Nou pwal domi koleeeeeeeeeeeeeeeeeee

Emeline Michel est l'une des rares femmes à s'être imposée (c'est un grand mot) dans le Haïtian Music Industry car c'est un milieu essentiellement masculin.
Elle a un voix qui est totalement envoutante Depuis qu'on m'a fait découvrir cette artiste, je suis accro car elle a quelque chose de mystique et de charismatique !
Je vous propose d'écouter une interview de l'intéressée : http://www.kompamagazineradio.com/index.php?page=interviews
Elle parle de ses débuts et aussi des difficultés qu'elle a rencontrées, en tant que femme, à se faire un nom dans le HMI.

6KlOOoooooooooon !!!

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

#4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 17 Mai 2005 22:18

PS : Rasin Kreyol est sorti en 2004
vous pouvez le trouver en vente dans des magasins du type Do Music ( 25, rue Pouchet dans le 17eme)

Tahina
Siège service Siège service

#5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 17 Mai 2005 22:29

sikacoco a écrit:

J'ai trouvé ça

Emeline Michel est née aux Gonaïves en Haïti. Enfant, elle s'initie à la musique en chantant du gospel à l'église de son quartier.

Après avoir terminé ses études en Haïti, une belle occasion s'offre à elle; la jeune chanteuse va poursuivre son apprentissage au Detroit Jazz Center. Elle revient en Haïti avec un solide bagage de musicienne professionnelle.

Rapidement, elle réalise son premier album Douvanjou ka leve (May the Sun Rise). Les albums suivants, Tankou mélodie (Like a Melody) et Flanm (Flame), la hissent au sommet de la gloire. Dans son pays et dans toutes les Antilles françaises, elle est désormais la «reine de la musique haïtienne, la déesse de la chanson créole».

Après un séjour en France, Emeline Michel vient s'établir quelques années à Montréal. Puis, en 1999, elle retourne sur son île, en quête de sa propre identité musicale, après une mauvaise expérience dans le giron de Wyclef Jean. Elle fonde alors sa maison de production, Les Productions Cheval de feu.

Cordes et Âme, formidablement accueillie par la scène caraïbéenne, est lancé en décembre 2000. L'album regroupe une série de pièces ayant pour thème l'amour et la persévérance.

Aujourd'hui, établie à New York, la chanteuse revient à la charge avec un recueil de chansons et le très bel album, Rasin Kreyol.

Source: http://www.radio-canada.ca/radio2/artistes/210.shtml

Je ne connais d'elle que son chef d'oeuvre Flamm sur lequel j'ai connu quelques émois d'adolescente  

Disons aussi que c'est la premiere chanteuse haitienne a s'imposer internationalement. Pour ma part je n'aime pas trop sa voix mais je dois reconnaitre qu'elle a du talent.

Quelques bribes des paroles de "Flanm" sa chanson fetiche.
pèson pas kwè'm mè se vre, kounye a mwen damou tout bon vre
mwen jwen on zanmi dous tankou on mango mu
Lanmou se flanm ki klere devan'm
lanmou se flanm ki fè'm santi'm fanm
lanmou se san'm se sa mwen vle defann

klod
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 180
 #6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 18 Mai 2005 02:57

je lui ai crée une fiche sur www.zoukfoto.com avec ses renseignements

http://www.zoukfoto.com/emeline_michel.htm

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 15 Déc 2008 01:11

Haitian Diva Emeline Michel Presents new Album & Calendar #1

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 15 Déc 2008 01:14

Haitian Diva Emeline Michel Presents new Album & Calendar #2

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 15 Déc 2008 01:17

Emeline Michel - A.K.I.K.O. (1990)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 15 Déc 2008 01:20

Emeline Michel - Flanm

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 15 Déc 2008 01:27

The Best Of Emeline Michel - Tour d'horizon rapide

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 11 Avr 2009 11:05

Un ancien titre

Emeline Michel - Mwen Bezwen

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 11 Avr 2009 11:06

Emeline Michel - Amandine (1994)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 08 Aoû 2009 20:26

Emeline Michel Interview en créole (avec l'usuel switch avec l'anglais) au Solomon's Porch - Brooklyn ( HaitiXchange / 2008)

lynnfloreone
Enregistrement 

Sujets: 0
 #15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique haïtienne] Emeline Michel   Posté le: 10 Juin 2011 18:47

je veux dire seulement que emeline michel est une tres belle femme je l.aime beaucoup

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [musique haïtienne] Emeline Michel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: