|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
vainilla Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2005 Sujets: 6 Messages: 38 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 17 Mai 2005 23:25 Sujet du message: Les Gorges de la Falaise,à Ajoupa Bouillon en Martinique. |
|
|
Bonsoir à tous ceux qui auraient déjà fait cette randonnée pour me dire si elle est accessible
à tous. Merci. |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 17 Mai 2005 23:30 Sujet du message: Les Gorges de la Falaise,à Ajoupa Bouillon en Martinique. |
|
|
| Je l'ai faite une fois: elle n'est pas très longue. Les chutes d'eau sont un vrai plaisir. Le retour est un peu fatigant, si je me souviens bien. Je pense que oui, elle est accessible à tous. |
|
|
 |
laukar Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 09 Mar 2005 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:19 Sujet du message: Les Gorges de la Falaise,à Ajoupa Bouillon en Martinique. |
|
|
bonjour, nous avons fait les gorges de la falaises ,il ya 1 mois.
il ya deux phases dans cette randonnée.Les escaliers interminables à descendre et surtout à remonter .Les marches sont parfois enormes, les jambes et le souffle en prennent un coup.
Mais le spectacle vaut ces petits sacrifices.
tu est accompagné dans la riviere par un guide qui t'aide quand cela devient difficile.
petit rappel la gorge de la falaise est payante 7 euros par adultes et on te fourni des chaussures en plastic 2 euros la location pour la riviere et on peut te preter une touque pour l'apareil photo.
on a eux des courbatures pendant 2 jours car nous ne sommes pas sportifs mais tout ça et accessibles à tous.Je le deconseillerais quand meme aux enfants de moins de 8 ans.
a faire et a voir |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 126 Messages: 8648 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 23 Mai 2005 16:31 Sujet du message: Les Gorges de la Falaise,à Ajoupa Bouillon en Martinique. |
|
|
J'ai été assez déçu. Le parcourt en rivière est rapide. En moins de 10 mn on arrive à la cascade qui n'a rien d'extraordinaire. _________________ ***** |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 23 Mai 2005 18:05 Sujet du message: Les Gorges de la Falaise,à Ajoupa Bouillon en Martinique. |
|
|
Je l'ai fait également
et nous ca nous a beaucoup plu meme si, comme dit Willou, ce n'est pas trés long.
Par contre, il y avait des moments où je me sentais pas trés a l'aise en traversant les rochers, peur de glisser sinon mis a part ca, j'ai adoré
sinon le guide était trés sympa, on a pas mal parlé avec lui et en attendant les autres visiteurs, ils nous a offert de l'ananas, qu'il avait fait masseré dans du sucre .. huumm délicieux
Donc les Gorges de la Falaise = Trés bon souvenir
|
|
|
 |
BOUSTROPHÉDON Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2005 Sujets: 3 Messages: 36 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 24 Mai 2005 09:59 Sujet du message: Les Gorges de la Falaise,à Ajoupa Bouillon en Martinique. |
|
|
Je les ai parcourures maintes fois.
La meilleure fut, au bas des escaliers, non pas de remonter la Falaise vers la cascade, mais de la descendre jusqu'au pont situé à la sortie de l'Ajoupa Bouillon. Durée : une petite matinée avec de l'eau tantôt aux chevilles, tantôt à mi-torse.
Ce fut très agréable. Un seul problème : il faut que quelqu'un se sacrifie pour attendre les randonneurs au pont sus-mentionné.
C'était il y a une vingtaine d'année. J'ignore si c'est encore faisable. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|