Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

QUI AIME LES MANGAS?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: QUI AIME LES MANGAS? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: QUI AIME LES MANGAS?

Joe Banana
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 10
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 16:44

Connaissez vous les mangas ?

Qu'est ce qu'un manga ?
Pour ceux qui ne savent pas c'est une bande dessiné japonaise très prisés par ces derniers qui en lisent en quantité énorme et partout !

Vous en avez certainement déjà apperçu dans les transports en commun, ils commencent à remplacer les livres de poches !

Pour revenir à leurs présentation ils sont légèrement plus large qu'un livre de poche et contiennent 200pages en moyenne avec des dessins en noir et blanc.
Au japon on en trouve pour toutes les catégories sociale, les jeunes filles, les jeunes garçons, les hommes d'affaire, les femmes au foyer, les ouvriers….

Vous en connaissez certainement pas mal les plus connus sont sortis en France en dessin animé il y à plus de 10ans comme Dragon ball, Ranma1/2, Ken le survivant, Albator, Cobra, Juliette je t'aime…..

Il y a de plus en plus de demande en France et je vois ici comme au japon des gens de tout ages et milieu social lire des mangas dans les Virgin et Fnac !
Alors j'aimerai savoir si sur le « vol » il y a aussi des lecteurs de manga afin de discuter des dernier coups de cœur et autres souvenirs de notre enfance !

PuPuCE_des_iles
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 61
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 16:48

moi j'adore les manga , je commence seulement à etre fan , mais ceux que j'ai déja lu me plaise beaucoup , c'est a dire : one piece , naruto et katsuo !

Joe Banana

#3 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 17:00

PuPuCE_des_iles a écrit:

moi j'adore les manga , je commence seulement à etre fan , mais ceux que j'ai déja lu me plaise beaucoup , c'est a dire : one peace , naruto et katsuo ! 

Katsuo j'ai pas encore lu, mais one piece et naruto dans le genre Shonen Manga ils sont pas mal!!!!!
parmis les shonens j'aime bien Highschll ou les aventures de Joe Pae( ce sont des manhwa la difference c'est qu'ils sont coréen) aussi dans les seinnen le manoir de l'horreur, la femme défigurer, les trois adolf, Ayako, Monster...

salad971
Charter Charter

#4 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 17:02

moi j'aime aussi, j'en ai tout plein
je lis et/ou possède (entre autres) saint seiya (chevaliers du zodiaques), saint seiya G, katsuo, the king of fighters, the ring, personna, tenjo tenge (enfer et paradis),berserk, one piece, slam dunk.... et en anime (dessin animé) j'en ai suffisamment pour en regarder jusqu'à ma retraite (environ 200 Go de video LEGALE ) mon top 3 des animes :- Full metal alchemist (à regarder d'urgence)
-euh(après maintes hésistations) :get backers
- et euh ex aequo full metal panic et visions d'escaflowne et euh............

PuPuCE_des_iles
Charter Charter

#5 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 17:08

et j'aime tous les anciens manga di passaient il y a plus de 8 ans

juliette je t'aime c'est un manga ??

Joe Banana

#6 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 17:16

salad971 a écrit:

moi j'aime aussi, j'en ai tout plein
je lis et/ou possède (entre autres) saint seiya (chevaliers du zodiaques), saint seiya G, katsuo, the king of fighters, the ring, personna, tenjo tenge (enfer et paradis),berserk, one piece, slam dunk.... et en anime (dessin animé) j'en ai suffisamment pour en regarder jusqu'à ma retraite (environ 200 Go de video LEGALE ) mon top 3 des animes :- Full metal alchemist (à regarder d'urgence)
-euh(après maintes hésistations) :get backers
- et euh ex aequo full metal panic et visions d'escaflowne et euh............ 

Saint Seya g est bien? Moi j'ai pas trop envie de le lire en plus j'ai le problème du dessin animé qui reste gravé dans ma tete et la qualité graphique du manga n'est pas vraiment égal!
Full metal alchemist tout le monde me dit qu'il est terrible mais g pas eu le temps de voir un seul épiqode quand il passait sur Canal +, maintenant c'est GTO et c'est du feu de dieu mais je préfère en VO(l'anime)!

Moi je conseil 20th century boys
Pour ceux qui ne connaissent pas le manga je vous le conseil vivement et j'en profite pour vous faire un ti résumé:

Il s'agit d'un groupe d'amis de primaire qui s'invente un futur de sauveurs du monde et près de vingt ans plus tard il apprennent la mort mystérieuse de l'un d'entre eux qui semble lié à un personnage mystérieux nommé AMI qui a reprit leur symbole et prédit toutes les catastrophes que la bande de potes avaient écrit dans un cahier de prédiction. Il semble bien que tout cela va se terminer par la fin de l'humanité!

Joe Banana

#7 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 17:21

PuPuCE_des_iles a écrit:

et j'aime tous les anciens manga di passaient il y a plus de 8 ans

juliette je t'aime c'est un manga ?? 

tout a fait il est très bon d'ailleurs, il faut savoir qu'avant de devenir des dessins animé ils sont publié dans des receuils du Jump.... après en fonction de leurs succès ils sont décliner en série voir en anime ou anime long métrage!

salad971
Charter Charter

#8 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 17:21

oui saint seiya g c'est de la balle.
par contre évite de regarder FMA sur C+ il vaut mieux le voir en VO........

Joe Banana

#9 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 17:26

Le fameux décalage entre la Vf et la VO!
Les boules il pourraient faire un peu d'effort souvent l'humour d'Jap est mal retranscrit avec la traduction déjà c'est limite parfois dans les manga alors les animes c relou!

Sinon j'aime bien fruit basket et love hina c'est très frais et drole, ma copine en est =fan et c'est avec plaisir que je les regarde avec elle!
Mais elle veut pas trop lire les même manga que moi, je suis plutot policier, SF, horreur... Elle préfère les coups de massue sur la tête des gars aux enquêtes policière.

KimBo

Sujets: 1
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 18:39

Moi j'aime bien One Piece....
C'est un pote ki m'a fait tombé dans le manga moi...
Et récemment...il en a découvert un...qui est à son 2è volume seulmen (ici)
C'est EyeShield...un Manga bien marrant dans sur le Football américain

Synopsis:
Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu'il découvre que Sena est doté d'un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n'ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute... dans 24 heures !
Eye Shield 21 est la nouvelle bombe sportive du Shônen Jump, un mélange détonnant d'humour et d'action qui fait actuellement fureur au Japon ! Vous ne connaissez rien au foot américain ? Rassurez-vous, le héros non plus ! Preuve est faite, encore une fois, que les japonais sont capables de rendre passionnant n'importe quel sujet.

monsieur charles
Charter Charter

Sujets: 1
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 19:28

moi perso j'attends ca :

c'est le second volet des aventure de gally, une femme mi humaine mi cyborg

sinon dans le temps je lisais city hunter (pitin combien de fois j'etais mort de rire ), ranma 1/2, eden, ken le survivant, gunsmith cats ...

mais bon maintenant, les manga sont plus nombreux y en a trop pour moi , tiens par exemple c quoi un shonen ???

donc maintenant je me concentre sur gunnm last order , c une vrai aventure

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 22:29

Moi je susi une enorme manga fan

Alors pour les discussions c'ets quand tu veux

Et je crois, vu que je ne suis pas la première a répondre que les discussions s'annoncent prometteuses

PuPuCE_des_iles
Charter Charter

#13 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 22:31

Anksu-Amon a écrit:

Moi je susi une enorme manga fan

Alors pour les discussions c'ets quand tu veux

Et je crois, vu que je ne suis pas la première a répondre que les discussions s'annoncent prometteuses  

qu'est ce ke tu lis ??

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 22:42

City hunter dont j'ai la collection manga... c'etait ma première collection fini alors ...moment de silence ..sniff ... bref ...
-Le collège foufoufou
-Ranma 1/2
Bon la liste de tous les mangas connus en france donc je vais passer (ken, les cdz, lady georgie le manga pas le dessin animé tout epuré ...)

Et puis la je me suis redecouvert un petit plaisir :les Kenshin, dont d'ailleurs tant que j'y suis j'en profite pour dire que les films sont superbes
- J'ai fini la collection des katsuo l'arme humaine
- un petit senpai bien sympa : love story qui a fait un petit effet au japon
- et puis pour ne pas oublier que je suis une fille j'ai fait deux petites collections de shojo : les contes de Cain
- et angel sanctuary
- les "one piece" aussi mais je prefère les animes :oops:en vost ca le donne trop
-full metal alchimist
- hair master

Et puis je vais arreter parce que je vais etre trop longue

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: QUI AIME LES Mangas?   Posté le: 19 Mai 2005 22:51

J'aime trop les mangas!! et ce depuis club dorothé!!! donc depuis mon enfance!!!
Aujourd'hui les DA sont vraiment nuls!!!!
Les mangas les plus mafias sont "naruto"!!!! Obligé!!!! Au fait un groupe a racheté les droit (dargaud je crois) et "full metal panic fumofu" c dément!!!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: QUI AIME LES MANGAS? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: