www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
Posté le: 22 Mai 2005 21:50 Sujet du message: [Linux] Problèmes mrxvt
Salut!
J'aurais deux problèmes à vous soumettre concernant mrxvt:
- Quand je veux faire un tube ([Alt Gr]+[6]) avec mrxvt, je passe en clavier grec (????). Dès lors, il devient impossible de taper quoique ce soit. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet? Parce que là, ce terminal en devient inutilisable.
- Comment résoudre ces problèmes d'affichage des caractères? S'ils sont liés à l'émulation VT102 avec les polices X11, est-il possible de le lancer en VT100, comme xterm? Autrement j'ai partiellement résolu ce problème en manipulant les options relatives aux polices freetype (xft): mais c'est plutôt moche comme résultat même avec lissage (antialiasing). Et ça ne résoud pas le premier problème.
S'il n'y a pas de solutions, je me contenterai de gnome-terminal et du bon vieux xterm.
Merci à ceux qui ont le temps de se pencher sur ces questions.
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
Posté le: 23 Mai 2005 02:51 Sujet du message: [Linux] Problèmes mrxvt
Mouaip...Je comprends votre désintérêt pour la question.
Pour la touche AltGr, la solution est ici:
/usr/share/doc/mrxvt/README.greek
Citation:
You can choose any keysym you wish as the "toggler" greek_switch_keysym.
Choosing `VoidSymbol' will effectively _disable_ the greek keyboard.
The default is keysym `Mode_switch'.
For XFree86 this is defined in the /usr/lib/X11/Xmodmap.* files as:
keycode 113 = Mode_switch (it is the Right Alt key or ALtGr)
You may define it to be something else with a command like:
xmodmap -e "keycode ... = Mode_switch"
or changing your ~/.Xmodmap file (see xmodmap(1) and X(1) about this).
I personally prefer the AltGr key on PC X terminals since it allows fast
switching. Of course this might not be liked by left-handed people. You
can redefine it to whtever you like under X, but I would NOT recommend
keycodes that have other uses.
Le RPM est configuré avec le Greek support par defaut (quelle idée!!!). La touche AltGr (quelle idée, encore!!!) est configurée pour basculer entre les langues.
Je vire mrxvt et je recompilerai sans le support du grec.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum