www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 754 Localisation: Saint Martin
Posté le: 25 Mai 2005 19:51 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
Chychy a écrit:
[color=darkgreen][b]Penses tu que le fait d'être bisexuel soit en lien direct avec "cette perte de valeur sur" que tu énonce ci dessus ?
je me pose la même question, cepandant au niveau de la culture religieuse, je pense que ça pourrait être considérée comme une dérive de la sexualité classique homme/femme.
la bisexualité peut être aussi considérée comme un phénomène de "mode" aussi, dans la mesure où certains peuvent considérer les relations amoureuses comme un bien de consommation.
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1590 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 25 Mai 2005 20:35 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
il suffirait de connaitre un tant soit peu les grands mythes du monde dont celui de l'Androgyne pour savoir que la bisexualité est vieille comme le monde et n'a rien d'un phénomène de mode!
mais il ne faut pas lire ce que j'ai écrit car on pourrait dire que je sais tout _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2003 Sujets: 68 Messages: 2092 Localisation: tout près de toi
Posté le: 25 Mai 2005 20:44 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
lorela a écrit:
Nous vivons dans une société ou le modernisme a fait ces preuves, tant sur les habitudes de consommation, dans les moeurs, les mentalités changent lentement mais sûrement, avec la culture religieuse elle aussi.
Autrefois très présente dans notre société la moralité n'est plus une valeur sur et tend elle aussi à disparaître face à tout ces changement.
Les pratiques sexuelles ne sont d’ailleurs pas épargnées, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la bisexuelité et de ces pratiques sexuelles hors du commun.
Des pratiques sexuelles "hors du commun" mais encore faudrait il définir "le commun". La différence entre aujourd'hui et avant c'est que avant tout se faisait en silence alors qu'aujourd'hui on est un peu plus libre de s'exprimer et d'agir.
L'Homme évolue et il semblerait que la principale valeur respectée aujourd'hui ne soit plus la moralité mais la liberté.La liberté n'est elle pas cette chose que tout le monde veut avoir et qui nous pousse à aller contre toute moralité. La moralité a des règles et la liberté les transgresse. L'être humain cherche à s'affirmer de plus en plus au nom d'une certaine liberté et comme tu dis , les pratiques sexuelles ne sont pas épargnées.
Je n'ai ni phobies , ni névroses mais je ne comprends pas l'évolution de l'être humain et quand je vois les manifestations comme la gay pride ... C'est certes avant tout une fête dans laquelle on passe beaucoup de messages contre le SIDA etc... mais pourquoi "GAY" pride?? Pourquoi autant d'exhibition? Si c'est NORMAL d'être gay , pourquoi vouloir autant se démarquer des hétéro. alors que le but des gays c'est d'obtenir les mêmes droits que les hétéro.et restreindre les différences hétéro/gay.
En ce qui concerne la bisexualité , j'ai aussi un peu de mal avec ça .. est ce lié à une véritable attirance physique ou est ce que ça va plus loin que ça?
Enfin BREF , il y a des choses qui ne s'explique pas et des questions dont je n'aurai jamais les réponses.
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1590 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 25 Mai 2005 21:06 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
Platon le Banquet
Citation:
" XIV. - Oui, Éryximaque, dit Aristophane, j'ai l'intention de parler autrement que vous ne l'avez fait, toi et Pausanias. Il me semble en effet que les hommes ne se sont nullement rendu compte de la puissance d'Éros; s'ils s'en rendaient compte, ils lui consacreraient les temples et les autels les plus magnifiques et lui offriraient les plus grands sacrifices, tandis qu'à présent on ne lui rend aucun de ces honneurs, alors que rien ne serait plus convenable. Car c'est le dieu le plus ami des hommes, puisqu'il les secourt et porte remède aux maux dont la guérison donnerait à l'humanité le plus grand bonheur. Je vais donc essayer de vous initier à sa puissance, et vous en instruirez les autres. Mais il faut d'abord que vous appreniez à connaître la nature humaine et ses transformations.
Jadis notre nature n'était pas ce qu'elle est à présent, elle était bien différente. D'abord il y avait trois espèces d'hommes, et non deux, comme aujourd'hui : le mâle, la femelle et, outre ces deux-là, une troisième composée des deux autres; le nom seul en reste aujourd'hui, l'espèce a disparu. C'était l'espèce androgyne qui avait la forme et le nom des deux autres, mâle et femelle, dont elle était formée; aujourd'hui elle n'existe plus, ce n'est plus qu'un nom décrié. De plus chaque homme était dans son ensemble de forme ronde, avec un dos et des flancs arrondis, quatre mains, autant de jambes, deux visages tout à fait pareils sur un cou rond, et sur ces deux visages opposés une seule tête, quatre oreilles, deux organes de la génération et tout le reste à l'avenant. Il marchait droit, comme à présent, dans le sens qu'il voulait, et, quand il se mettait à courir vite, il faisait comme les saltimbanques qui tournent en cercle en lançant leurs jambes en l'air; s'appuyant sur leurs membres qui étaient au nombre de huit, ils tournaient rapidement sur eux-mêmes. Et ces trois espèces étaient ainsi conformées parce que le mâle tirait son origine du soleil, la femelle de la terre, l'espèce mixte de la lune, qui participe de l'un et de l'autre. Ils étaient sphériques et leur démarche aussi, parce qu'ils ressemblaient à leurs parents; ils étaient aussi d'une force et d'une vigueur extraordinaires, et comme ils avaient de grands courages, ils attaquèrent les dieux, et ce qu'Homère dit d'Éphialte et d'Otos, on le dit d'eux, à savoir qu'ils tentèrent d'escalader le ciel pour combattre les dieux.
XV. - Alors Zeus délibéra avec les autres dieux sur le parti à prendre. Le cas était embarrassant : ils ne pouvaient se décider à tuer les hommes et à détruire la race humaine à coups de tonnerre, comme ils avaient tué les géants; car c'était anéantir les hommages et le culte que les hommes rendent aux dieux; d'un autre côté, ils ne pouvaient non plus tolérer leur insolence. Enfin Jupiter, ayant trouvé, non sans peine, un expédient, prit la parole : "je crois, dit-il, tenir le moyen de conserver les hommes tout en mettant un terme à leur licence : c'est de les rendre plus faibles. Je vais immédiatement les couper en deux l'un après l'autre; nous obtiendrons ainsi le double résultat de les affaiblir et de tirer d'eux davantage, puisqu'ils seront plus nombreux. Ils marcheront droit sur deux jambes. S'ils continuent à se montrer insolents et ne veulent pas se tenir en repos, je les couperai encore une fois en deux, et les réduirai à marcher sur une jambe à cloche-pied."
Ayant ainsi parlé, il coupa les hommes en deux, comme on coupe des alizes pour les sécher ou comme on coupe un œuf avec un cheveu ; et chaque fois qu'il en avait coupé un, il ordonnait à Apollon de retourner le visage et la moitié du cou du côté de la coupure, afin qu'en voyant sa coupure l'homme devînt plus modeste, et il lui commandait de guérir le reste. Apollon retournait donc le visage et, ramassant de partout la peau sur ce qu'on appelle à présent le ventre, comme on fait des bourses à courroie, il ne laissait qu'un orifice et liait la peau au milieu du ventre : c'est ce qu'on appelle le nombril. Puis il polissait la plupart des plis et façonnait la poitrine avec un instrument pareil à celui dont les cordonniers se servent pour polir sur la forme les plis du cuir; mais il laissait quelques plis, ceux qui sont au ventre même et au nombril, pour être un souvenir de l'antique châtiment.
Or, quand le corps eut été ainsi divisé, chacun, regrettant sa moitié, allait à elle; et, s'embrassant et s'enlaçant les uns les autres avec le désir de se fondre ensemble, les hommes mouraient de faim et d'inaction, parce qu'ils ne voulaient rien faire les uns sans les autres; et quand une moitié était morte et que l'autre survivait, celle-ci en cherchait une autre et s'enlaçait à elle, soit que ce fût une moitié de femme entière - ce qu'on appelle une femme aujourd'hui -, soit que ce fût une moitié d'homme, et la race s'éteignait.
Alors Zeus, touché de pitié, imagine un autre expédient : il transpose les organes de la génération sur le devant; jusqu'alors ils les portaient derrière, et ils engendraient et enfantaient non point les uns dans les autres, mais sur la terre, comme les cigales. Il plaça donc les organes sur le devant et par là fit que les hommes engendrèrent les uns dans les autres, c'est-à-dire le mâle dans la femelle. Cette disposition était à deux fins : si l'étreinte avait lieu entre un homme et une femme, ils enfanteraient pour perpétuer la race, et, si elle avait lieu entre un mâle et un mâle, la satiété les séparerait pour un temps, ils se mettraient au travail et pourvoiraient à tous les besoins de l'existence. C'est de ce moment que date l'amour inné des hommes les uns pour les autres : l'amour recompose l'antique nature, s'efforce de fondre deux êtres en un seul, et de guérir la nature humaine.
XVI. - Chacun de nous est donc comme une tessère* d'hospitalité puisque nous avons été coupés comme des soles et que d'un nous sommes devenus deux; aussi chacun cherche sa moitié. Tous les hommes qui sont une moitié de ce composé des deux sexes que l'on appelait alors androgyne aiment les femmes, et c'est de là que viennent la plupart des hommes adultères; de même toutes les femmes qui aiment les hommes et pratiquent l'adultère appartiennent aussi à cette espèce. Mais toutes celles qui sont une moitié de femme ne prêtent aucune attention aux hommes, elles préfèrent s'adresser aux femmes et c'est de cette espèce que viennent les tribades. Ceux qui sont une moitié de mâle s'attachent aux mâles, et tant qu'ils sont enfants, comme ils sont de petites tranches de mâle, ils aiment les hommes et prennent plaisir à coucher avec eux et à être dans leurs bras, et ils sont parmi les enfants et les jeunes garçons les meilleurs, parce qu'ils sont les plus mâles de nature. Certains disent qu'ils sont sans pudeur; c'est une erreur : ce n'est point par impudence, mais par hardiesse, courage et virilité qu'ils agissent ainsi, s'attachant à ce qui leur ressemble, et en voici une preuve convaincante, c'est que, quand ils ont atteint leur complet développement, les garçons de cette nature sont les seuls qui se consacrent au gouvernement des États. Quand ils sont devenus des hommes, ils aiment les garçons, et, s'ils se marient et ont des enfants, ce n'est point qu'ils suivent un penchant naturel, c'est qu'ils y sont contraints par la loi : ils se contenteraient de vivre ensemble, en célibataires. Il faut donc absolument qu'un tel homme devienne amant ou ami des hommes, parce qu'il s'attache toujours à ce qui lui ressemble.
Quand donc un homme, qu'il soit porté pour les garçons ou pour les femmes, rencontre celui-là même qui est sa moitié, c'est un prodige que les transports de tendresse, de confiance et d'amour dont ils sont saisis; ils ne voudraient plus se séparer, ne fût-ce qu'un instant. Et voilà des gens qui passent toute leur vie ensemble, sans pouvoir dire d'ailleurs ce qu'ils attendent l'un de l'autre; car il ne semble pas que ce soit le plaisir des sens qui leur fasse trouver tant de charme dans la compagnie l'un de l'autre. Il est évident que leur âme à tous deux désire autre chose, qu'elle ne peut pas dire, mais qu'elle devine et laisse deviner. Si, pendant qu'ils sont couchés ensemble, Héphaïstos leur apparaissait avec ses outils et leur disait : "Hommes, que désirez-vous l'un de l'autre?" et si, les voyant embarrassés, il continuait : "L'objet de vos vœux n'est-il pas de vous rapprocher autant que possible l'un de l'autre, au point de ne vous quitter ni nuit ni jour? Si c'est là ce que vous désirez, je vais vous fondre et vous souder ensemble, de sorte que de deux vous ne fassiez plus qu'un, que jusqu'à la fin de vos jours vous meniez une vie commune, comme si vous n'étiez qu'un, et qu'après votre mort, là-bas, chez Hadès, vous ne soyez pas deux, mais un seul, étant morts d'une commune mort. Voyez si c'est là ce que vous désirez, et si en l'obtenant vous serez satisfaits." A une telle demande nous savons bien qu'aucun d'eux ne dirait non et ne témoignerait qu'il veut autre chose : il croirait tout bonnement qu'il vient d'entendre exprimer ce qu'il désirait depuis longtemps, c'est-à-dire de se réunir et de se fondre avec l'objet aimé et de ne plus faire qu'un au lieu de deux.
Et la raison en est que notre ancienne nature était telle et que nous étions un tout complet : c'est le désir et la poursuite de ce tout qui s'appelle amour. Jadis, comme je l'ai dit, nous étions un; mais depuis, à cause de notre injustice, nous avons été séparés par le dieu, comme les Arcadiens par les Lacédémoniens. Aussi devons-nous craindre, si nous manquons à nos devoirs envers les dieux, d'être encore une fois divisés et de devenir comme les figures de profil taillées en bas relief sur les colonnes, avec le nez coupé en deux, ou pareils à des moitiés de jetons**. Il faut donc s'exhorter les uns les autres à honorer les dieux, afin d'échapper à ces maux et d'obtenir les biens qui viennent d'Éros, notre guide et notre chef. Que personne ne se mette en guerre avec Éros: c'est se mettre en guerre avec lui que de s'exposer à la haine des dieux. Si nous gagnons l'amitié et la faveur du dieu, nous découvrirons et rencontrerons les garçons qui sont nos propres moitiés, bonheur réservé aujourd'hui à peu de personnes.
Qu'Éryximaque n'aille pas se moquer de ce que je dis, comme si je parlais de Pausanias et d'Agathon; peut-être sont-ils en effet de ce petit nombre et tous deux de nature mâle; je parle des hommes et des femmes en général, et je dis que notre espèce ne saurait être heureuse qu'à une condition, c'est de réaliser nos aspirations amoureuses, de rencontrer chacun le garçon qui est notre moitié, et de revenir ainsi à notre nature première. Si c'est là le bonheur suprême, il s'ensuit que ce qui s'en rapproche le plus dans le monde actuel est le plus grand bonheur que l'on puisse atteindre, je veux dire rencontrer un ami selon son cœur. S'il faut louer le dieu qui le procure, on a raison de louer Éros, qui, dans le présent, nous rend les plus grands services, en nous guidant vers l'objet qui nous est propre, et qui nous donne pour l'avenir les plus belles espérances, en nous promettant, si nous rendons aux dieux nos devoirs de piété, de nous remettre dans notre ancien état, de nous guérir et de nous donner le bonheur et la félicité.
Voilà, Éryximaque, mon discours sur Éros : il ne ressemble pas au tien. je t'en prie encore une fois, ne t'en moque point; mieux vaut écouter chacun de ceux qui restent ou plutôt les deux seuls qui restent, Agathon et Socrate. "
_________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Posté le: 25 Mai 2005 21:50 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
les mythes correspondent et répondent aux questions que des hommes se posent à un moment de leur histoire dans une culture donnée........
ce qui prouvent bien que homosexualité et bisexualité, ne sont pas des choses "à la mode", comme semblait le prétendre quelqu'un d'autre, mais un fait avéré bien plus ancien au point que des hommes ont élaboré des mythes pour l'expliquer, cela prouve par la même, l'importance que cela a pu avoir !
Et ce mythe est repris dans quasiment toutes les cultures, ce qui tendrait à montrer aussi l'universalité de l'amour homo et hétérosexuel!!
Seule la religion catholique a voulu à un moment la renvoyer dans les alcoves, mais au fur et a mesure que l'emprise de la "secte" diminue, nous revoyons apparaitre au grand jour ce qui fut jugé comme perversion ou vice par elle !!
d'où l'intérêt d'avoir un minimum de culture pour mieux comprendre un phénomène et ne pas se contenter de ses impressions forcément subjectives car sous l'emprise d'une culture judéochrétienne castratrice et culpabilisatrice........
la culture ne sert qu'à ça, se libérer.......les nègres devraient pourtant le savoir! _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 754 Localisation: Saint Martin
Posté le: 26 Mai 2005 08:08 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
d'où l'intérêt d'avoir un minimum de culture pour mieux comprendre un phénomène et ne pas se contenter de ses impressions forcément subjectives car sous l'emprise d'une culture judéochrétienne castratrice et culpabilisatrice........
la culture ne sert qu'à ça, se libérer.......les nègres devraient pourtant le savoir![/quote]
merci encore, monsieur je sais tout, je suis nègre et fier de l'être.
Posté le: 26 Mai 2005 08:12 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
SunShine a écrit:
lorela a écrit:
Nous vivons dans une société ou le modernisme a fait ces preuves, tant sur les habitudes de consommation, dans les moeurs, les mentalités changent lentement mais sûrement, avec la culture religieuse elle aussi.
Autrefois très présente dans notre société la moralité n'est plus une valeur sur et tend elle aussi à disparaître face à tout ces changement.
Les pratiques sexuelles ne sont d’ailleurs pas épargnées, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la bisexuelité et de ces pratiques sexuelles hors du commun.
Des pratiques sexuelles "hors du commun" mais encore faudrait il définir "le commun". La différence entre aujourd'hui et avant c'est que avant tout se faisait en silence alors qu'aujourd'hui on est un peu plus libre de s'exprimer et d'agir.
L'Homme évolue et il semblerait que la principale valeur respectée aujourd'hui ne soit plus la moralité mais la liberté.La liberté n'est elle pas cette chose que tout le monde veut avoir et qui nous pousse à aller contre toute moralité. La moralité a des règles et la liberté les transgresse. L'être humain cherche à s'affirmer de plus en plus au nom d'une certaine liberté
et comme tu dis , les pratiques sexuelles ne sont pas épargnées.
enfin qu'elqun qui arrive a comprend ce que je dis
merci d'avoir contribuer à répondre à mes questionnements
Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 56 Messages: 1213 Localisation: Utopia aka Madyana
Posté le: 26 Mai 2005 12:07 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
[GIGAMEGA-HS-SECHEUNE]
je vais même pas chercher a entrer dans ce débat mais j'ai une question a poser sur la nature de ce poste et de certains autres sur les choix sexuels de certains.
Vous cherchez a comprendre ou a juger ???
etes vous sur d'etre neutre dans votre facon de poser une question (sans toucher l'integrité des gens qui font des choix differents des votres ???)
La bisexualité est ce une maladie ??
l'ignorance et la subjectivité sont elles des tares génétiques du genre humain ???? est ce qu'une telle question ne vous agace pas ????
(De plus chaque fois, je réalise que ces questions viennent de gens nés après 1980 et qui affirment les bienfaits de la morale d'antan et ca ne manque pas de m'etonner a chaque fois, autant par son aspect ignorant qu'arbitraire dans son affirmation)
se poser des questions sur les autres est une chose légitime, les sanctionner d'entrée par un commentaire désobligeant dans votre interrogation en est une autre.
Puisque dans vos interrogations, vous partez du postulat, qu'en dehors de votre choix, le reste est suspect : la bisexualité est ce une maladie, donc vous imposez vos normes aux autres (consciemment ou inconsciemment)
La morale d'antan qui est défendue par beaucoup, ici, voulait aussi que ce qui se passait dans la chambre des autres ne concernait que ceux qui s'y trouvaient.
mais bon c'est completement subjectif ....[/GIGAMEGA-HS-SECHEUNE]
PS : un modo pourrait il changer le titre avant que ca acheve de nous peter la rétine
PS2 : RObè _________________ Free your ass and your mind will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com
Posté le: 26 Mai 2005 12:42 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
dorlis a écrit:
[GIGAMEGA-HS-SECHEUNE]
je vais même pas chercher a entrer dans ce débat mais j'ai une question a poser sur la nature de ce poste et de certains autres sur les choix sexuels de certains.
Vous cherchez a comprendre ou a juger ???
etes vous sur d'etre neutre dans votre facon de poser une question (sans toucher l'integrité des gens qui font des choix differents des votres ???)
La bisexualité est ce une maladie ??
l'ignorance et la subjectivité sont elles des tares génétiques du genre humain ???? est ce qu'une telle question ne vous agace pas ????
(De plus chaque fois, je réalise que ces questions viennent de gens nés après 1980 et qui affirment les bienfaits de la morale d'antan et ca ne manque pas de m'etonner a chaque fois, autant par son aspect ignorant qu'arbitraire dans son affirmation)
se poser des questions sur les autres est une chose légitime, les sanctionner d'entrée par un commentaire désobligeant dans votre interrogation en est une autre.
Puisque dans vos interrogations, vous partez du postulat, qu'en dehors de votre choix, le reste est suspect : la bisexualité est ce une maladie, donc vous imposez vos normes aux autres (consciemment ou inconsciemment)
La morale d'antan qui est défendue par beaucoup, ici, voulait aussi que ce qui se passait dans la chambre des autres ne concernait que ceux qui s'y trouvaient.
mais bon c'est completement subjectif ....[/GIGAMEGA-HS-SECHEUNE]
PS : un modo pourrait il changer le titre avant que ca acheve de nous peter la rétine
PS2 : RObè
Bon dié robè ou dorlis quelque soit ton prénom puisque tu cache ton identité pour mieux me salé.
dis moi, tu avais déjà un problème avec moi ou quoi ?
Qu’est ce qui t’arrive ressaisis toi, .ose tu insinué que les jeunes née après 1980 n’ont pas de moral ? qu'est ce que tu en sais? là je pense que tu vas trop loin et tu t’éloigne complètement.
Si mon sujet ne te plait pas tu n’as qu’as ne pas y répondre, et puis tu n’est pas obligé tu sais.
il me semble que le vol n’est pas un chat comme vous le dite si bien.
Alors laisse moi te dire, si tu veux encore m’agresser verbalement, je t’invite hors antenne.
avec tout le respect que je te dois .
Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 56 Messages: 1213 Localisation: Utopia aka Madyana
Posté le: 26 Mai 2005 13:02 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
lorela a écrit:
Bon dié robè ou dorlis quelque soit ton prénom puisque tu cache ton identité pour mieux me salé.
Qu’est ce qui t’arrive ressaisis toi, .ose tu insinué que les jeunes née après 1980 n’ont pas de moral ? qu'est ce que tu en sais? là je pense que tu vas trop loin et tu t’éloigne complètement.
Si mon sujet ne te plait pas tu n’as qu’as ne pas y répondre, et puis tu n’est pas obligé tu sais.
Alors laisse moi te dire, si tu veux encore m’agresser verbalement, je t’invite hors antenne.
aucune agressivité dans mon texte comme il n'y a aucune attaque personnelle, ni aucune affirmation sur la morale des autres.
juste une question et une mise en parallèle
merci de relire _________________ Free your ass and your mind will follow
Posté le: 26 Mai 2005 13:12 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
dorlis a écrit:
lorela a écrit:
aucune agressivité dans mon texte comme il n'y a aucune attaque personnelle, ni aucune affirmation sur la morale des autres.
Posté le: 26 Mai 2005 13:33 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
[quote="lorela"][quote="dorlis"]
lorela a écrit:
juste une question et une mise en parallèle
j'ai relue tes méssage, je vois ce que tu veux dire.
mais dis moi,tu penses sincèrement que TOUS les jeunes nés après 1980 manquent de moral? Là franchement tu me choque profondément, il ne faut pas généraliser.
TU DEVRAIS fraîchement reformuler ta pensée robè, la jeune génération est le model même que les parents eux ont bien voulu nous transmettre et oui, ce sont eux qui nous ont formatés, il faut se poser la question de savoir pourquoi certains jeunes agissent de telle ou telle façon, avant de se permettre de les juger aveuglément.
Bon ok je ne suis pas psycho ou sociologue et je n'ai pas cette prétention, mais je pense que les adultes d'avant notre génération c'est à dire ceux des années 50 par exmple, ont une grande part de responsabilité par la transmission de la morale qu'ils ont bien voulue nous inculqués.
Ceci dis moi pour ma part je suis assez indulgente et je ne me permet pas de juger les gens sans savoir roro.
Avec tout le respect que je te dois.
Posté le: 26 Mai 2005 14:26 Sujet du message: la bisexualité est ce une maladie?
lorela a écrit:
j'ai relue tes méssage, je vois ce que tu veux dire.
mais dis moi,tu penses sincèrement que TOUS les jeunes nés après 1980 manquent de moral? Là franchement tu me choque profondément, il ne faut pas généraliser..
la preuve que non puisque tu insistes avec cette affirmation
MeMyselfandI a écrit:
De plus chaque fois, je réalise que ces questions viennent de gens nés après 1980 et qui affirment les bienfaits de la morale d'antan et ca ne manque pas de m'etonner a chaque fois, autant par son aspect ignorant qu'arbitraire dans son affirmation)..
ou ai-je ecrit cela : mais dis moi,tu penses sincèrement que TOUS les jeunes nés après 1980 manquent de moral
lorela a écrit:
TU DEVRAIS fraîchement reformuler ta pensée robè, la jeune génération est le model même que les parents eux ont bien voulu nous transmettre et oui, ce sont eux qui nous ont formatés, il faut se poser la question de savoir pourquoi certains jeunes agissent de telle ou telle façon, avant de se permettre de les juger aveuglément..
en revanche !! toi tu affirmes ce que tu me reproches _________________ Free your ass and your mind will follow
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 3 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum