|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2362 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Oct 2006 01:38 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Bien, je vois que je me fais caaassser ... well..
bon, à part çà, je découvre la programmation de la chaine télé locale "Canal 10". Drole de chaine... hyper amateur (ecran DVD genre "Sony" quand la séquence enregistrée est finie, et que sans doute, le technicien a enlevé le dvd du lecteur...).. Des débats parfois intéressants, ou des discussions politiques locales. C'est assez intéressant.
Mort d'André Schwartz-Bart samedi dernier... peu relayé sur les chaines, ou alors avec des portraits assez nuls je trouve... pourtant c'etait un goncourt.. enfin bwef
j'ai fais fort dans mon registre "volcreolien" : j'ai pris en stop un "djeune" sur Grande Terre et, pendant le quart d'heure durant lequel je l'ai rapproché de chez lui, on a pu parlé du froid de la métropole, du coté insulaire de la guadeloupe, du racisme anti-blanc (lui qui aborde çà), du Bumidom (c'est moi qui en parle... il ne connaissait pas cet ancien service administratif), et on a conclut que "nous vaincrons !"...
J'ai été nul dans mon registre "volcréolien" : mangeant dans un petit resto sur la Basse Terre, je vois que le serveur qui était au comptoir alors que je m'approche de lui pour payer ma "cuenta", ce serveur pose un livre sur le comptoir : "Civilisation ou Barbarie" de Cheik Anta Diop... Aaargh !!! Cauchemard ! Nightmare !! Bon, comme je n'étais pas seul, je n'ai pas voulu partir dans une discussion avec lui là dessus... et je le regrette...
Bon, les photos... voyons, voyons...
galak, en wifi _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2362 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04 Oct 2006 15:31 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Quelques photos toutes fraîches... :
la classique : 2ème chute du Carbet.
En fait, pour y accéder, on passe 1/2 heure sous une chute d'eau... de pluie...
Détail étonnant : j'ai rencontré un crabe assez gros et clair, à cette altitude... 800 mètres... Je ne pensais pas trouver un crabe, que je croyais seulement dans l'eau salée, à cet endroit...
Une photo prise entre Sainte-Anne et Le Gosier, au niveau de Marie-Gaillarde...
Je l'appellerai "le cauchemard du postier"
Une photo que je titre "Analphabétisme canin"
Je l'ai prise sur la plage du Roseau à Sainte-Marie, Capesterre Belle Eau. Des chiens errants. Je me suis marré à les siffler pour qu'ils se regroupent un peu... c'est vrai quoi, c'est plus des errants que des chiens, ces bestioles là !!
La suite... plus tard évidemment !
galak, bouffé par les moustiques _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 04 Oct 2006 15:36 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Et le tour de la gastronomie locale c'est pour quand?  _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
galak Charter 

|
Posté le: 04 Oct 2006 16:01 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
| Kristeen a écrit: | Et le tour de la gastronomie locale c'est pour quand?  |
Hier, j'ai mangé un bokit complet... Je le digère encore...
ben sinon, du colombo de poulet, du gratin de banane, du chatrou, une légumineuse dont j'ai oublié le nom et qui est servie comme des pommes de terre, avec la peau (qui a des petites pointes), du porc grillé, ....
galak, qui va se mettre au vélo pour digérer _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 04 Oct 2006 16:16 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
| galak a écrit: | | Kristeen a écrit: | Et le tour de la gastronomie locale c'est pour quand?  |
Hier, j'ai mangé un bokit complet... Je le digère encore...
ben sinon, du colombo de poulet, du gratin de banane, du chatrou, une légumineuse dont j'ai oublié le nom et qui est servie comme des pommes de terre, avec la peau (qui a des petites pointes), du porc grillé, ....
galak, qui va se mettre au vélo pour digérer |
tu as mange du bebele je pense!!!  _________________
|
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 04 Oct 2006 16:29 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
| galak a écrit: | | une légumineuse dont j'ai oublié le nom et qui est servie comme des pommes de terre |
Petits, salés, à tendance ovale? Si c'est ça je dirais des topinambours et ça j'adore ! _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 04 Oct 2006 20:34 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Mare-Gaillard pas Marie-Gaillarde !  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
galak Charter 

|
Posté le: 05 Oct 2006 01:47 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
| Jârvis a écrit: | Mare-Gaillard pas Marie-Gaillarde !  |
Tiens, je croyais avoir perdu cette mauvaise habitude de féminiser à tout va... faut que je me méfie... dur dur de fréquenter des folles, euh des fous... euh, non, des folles !
Bon, alors c'est pas Sainte Anne, c'est Saint-bouriquot ? C'est pas Pointe-à-Pitre, c'est Point-à-Clown ? c'est pas le Moule, c'est le Kiki ? C'est pas Basse Terre, c'est Cuba ?
galak, perdu _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 05 Oct 2006 03:10 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Galak et ses épopées Gwadadéènnes
La Marie-Gaillarde, c'est le nom d'un petit Hôtel qui se trouve à Mare-Gaillard à l'entrée de la section sur la gauche, avant un virage, et dont l'écriteau est très visible de la route. C'est pê pour ca que tu as retenu ce nom.
A part ca, j'aime bien le coté insolite de tes photos, surtout celle des chiens avec l'écriteau en haut . Ceci dit, s'ils sont errants, ils n'ont pas de maître donc ils ne savent pas lire
Allez bon séjour, j'espère que la pluie par intermittence ne te dérange pas trop.
 _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
galak Charter 

|
Posté le: 07 Oct 2006 15:01 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Encore une petite photo : petite excursion à Terre d'en Haut, aux Saintes...
Comme l'on m'a dit que la baie des Saintes était la 3ème plus belle baie au monde après celle de Rio de Janeiro et celle d'Along, je ne peux titrer cette photo que par :
la 3ème poubelle baie du monde !
Sinon, visite du fort Napoléon avec une guide super agréable !!
galak, tourmenté _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Oct 2006 15:09 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
C'est à Terre-de-Bas qu'il fallait aller!
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7139 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 08 Oct 2006 13:52 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
| galak a écrit: | | Jârvis a écrit: | Mare-Gaillard pas Marie-Gaillarde !  |
Tiens, je croyais avoir perdu cette mauvaise habitude de féminiser à tout va... faut que je me méfie... dur dur de fréquenter des folles, euh des fous... euh, non, des folles !
Bon, alors c'est pas Sainte Anne, c'est Saint-bouriquot ? C'est pas Pointe-à-Pitre, c'est Point-à-Clown ? c'est pas le Moule, c'est le Kiki ? C'est pas Basse Terre, c'est Cuba ?
galak, perdu | mwen mantché toufé ri ou two kouyon galak _________________
|
|
|
 |
.MiSs.CäNeLL. Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Aoû 2006 Sujets: 4 Messages: 267 Localisation: come*from*dom-tom*
|
Posté le: 17 Oct 2006 17:03 Sujet du message: Galak en Gwada |
|
|
Bon Séjour Ensoleillé et Bonne Profitation !  _________________ ...Never To Regrets... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|