www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 14 Juin 2005 00:38 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises
robè a écrit:
qu'est ce qu'ON fait?
en représaille
ON interdit à une antillaise d'aller au concours de miss France
ON interdit aux sportifs antillais d'être en équipe de France
ON arrête aussi toutes les subventions, allocations et autres choses Francaises !!!
mon dié sa té ké le piéé total!!!!! _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall...
Posté le: 14 Juin 2005 08:20 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises
robè a écrit:
qu'est ce qu'ON fait?
en représaille
ON arrête aussi toutes les subventions, allocations et autres choses Francaises !!!
Ce n'est pas du tout la même chose et tu le sais très bien. Mais bon, si ça te plait ce genre de trucs c'est que les Martiniquais acceptent vraiment n'importe quoi. Et pourtant, le president du Conseil Regional est soi-disant independantiste.
Posté le: 14 Juin 2005 12:31 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises
Anacaona a écrit:
Lotus a écrit:
Anacaona a écrit:
...ou... un "avertissement" ! Dômi !
j'adore tu pense qu'ils veulent transformer l'ile en... complexe pour blancs ?
Je sais que le nombre absolu d'électeurs de Le Pen à la Présidentielle est supérieur au nombre de martiniquais...
Je sais qu'Aimé Césaire avait déjà prévenu du génocide par substitution (et par immersion en Nouvelle Calédonie...) et que celui-ci semble au fil des ans, grignoter du terrain plus rapidement dans certains DOM que d'autres...
Je sais que les hauts fonctionnaires du gouvernement français refusent encore de distinguer les originaires d'outre-mer en France et les métropolitains aux Antilles partout dans les statistiques (INSEE et autres) afin, peut-être, qu'aucun suivi fiable des mouvements de populations et de leur localisation socio-professionnelle dans les DOM et ailleurs, ne soit accessible à tous...
Je constate que dans des quartiers certains lotissements et certaines résidences entières en Martinique ont été ACHETEES par des métropolitains à plus de 75 % pour certaines ; la loi du hasard a du mal à s'appliquer dans ces cas-là... ! (La Caravelle, Le Diamant, Rivière-Salée, Trois îlets, Schoelcher, Acajou...)
Je sais qu'il existe un réseau PRIVILEGIE qui fonctionne particulièrement bien depuis les guerres d'indépendance, entre les fonctionnaires métropolitains en outre-mer et dans les ministères à Paris, l'ethnoclasse ou caste martiniquaise békée (dite "aristocratie locale" par Thalassa-Martinique) et toujours non-solidaire de l'avenir social et professionnel de leur compatriotes (et familles) de couleur, et les métropolitains hommes et femmes d'affaires introduits dans le milieu précédemment cité...
Je sais que la population vieillissante française cherche à passer ses vieux jours au soleil et que le mouvements des retraités vers le sud de la France et l'outre-mer va en augmentation (comme la Floride pour les zétzuniens) ; nous sommes donc des résidences (à acheter) privilégiées pour l'investissement des économies de tous ces petits vieux pro-sarko ou pro-lepen pour nombre d'entre eux...
...et je sais que nombre de mes compatriotes pendant ce temps-là, ont été malheureusement aliéné(e)s par des émissions abrutissantes et des "chantés" qui ne valent guère mieux, faisant des moins vigilant(e)s d'entre elles et d'entre eux, des esclaves du paraître et du seul moyen pour y arriver : l'argent facile et le reniement des valeurs humaines et du travail bien fait !
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 14 Juin 2005 13:22 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises
Sap a écrit:
robè a écrit:
qu'est ce qu'ON fait?
en représaille
Ce n'est pas du tout la même chose et tu le sais très bien. Mais bon, si ça te plait ce genre de trucs c'est que les Martiniquais acceptent vraiment n'importe quoi. Et pourtant, le president du Conseil Regional est soi-disant independantiste.
Mon cher ami, toutes ces choses sont liées, et encore une fois c'est notre difficulté à assumer tout cela!
je note que tu n'arrives pas à répondre à mes questions et c'est à cela que je voulais t'amener!
être à la fois antillais, français, multiethnique à dominante d'ascendance africaine, département..........tout notre problème est là, conjuguer tout cela, nous oscillons sans cesse dans des appartenances différentes et souvent contradictoires , pronant une antillanité d'essence africaine pour retrouver une dignité, mais restant français pour des contingences matérielles.......nous élevant avec force contre la "non représentativité" d'une couverture de magazine mais acceptant d'être français non blanc, ces fameux "cher compatriotes" français......
Notre grand défi est bien celui d'arriver à donner des contours clairs à notre identité........et tant que cela ne sera pas fait nous aurons droit à des couvertures de ce genre, des publicités vantant l'été, et autres sottises....... _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Posté le: 14 Juin 2005 16:54 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises
robè a écrit:
Sap a écrit:
robè a écrit:
qu'est ce qu'ON fait?
en représaille
Mon cher ami, toutes ces choses sont liées, et encore une fois c'est notre difficulté à assumer tout cela!
je note que tu n'arrives pas à répondre à mes questions et c'est à cela que je voulais t'amener!
être à la fois antillais, français, multiethnique à dominante d'ascendance africaine, département..........tout notre problème est là, conjuguer tout cela, nous oscillons sans cesse dans des appartenances différentes et souvent contradictoires , pronant une antillanité d'essence africaine pour retrouver une dignité, mais restant français pour des contingences matérielles.......nous élevant avec force contre la "non représentativité" d'une couverture de magazine mais acceptant d'être français non blanc, ces fameux "cher compatriotes" français......
Notre grand défi est bien celui d'arriver à donner des contours clairs à notre identité........et tant que cela ne sera pas fait nous aurons droit à des couvertures de ce genre, des publicités vantant l'été, et autres sottises.......
wow j'aurais jamais cru que pour la premiere fois de ma vie, je serais d'accord avec toi sur ce point
ay mon dié je me robérifie!!!!!!!!!!!! _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall...
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 14 Juin 2005 16:57 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises
tu te bonifies
je ne désespère jamais _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Posté le: 14 Juin 2005 17:07 Sujet du message: Bonne fête aux mamans Antillaises
open your mind!! _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto,
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum