Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Rock Gwadloupe

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Rock Gwadloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
 Rock Gwadloupe
AlexCamargo
Enregistrement 

Sujets: 5

#31 Posté le: 29 Mai 2005 17:23    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

didico a écrit:
Tout ce qui m'intéresse c'est le profil de ceux qui s'adonnent au rock en Gwada !

parceque faut avoir un profil spécifique pour s'y adonner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didico
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 96
 #32 Posté le: 29 Mai 2005 18:11    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

Décidément, il y en a qui lisent de travers ma parole !

Ai-je dit qu'il fallait avoir un profil quelconque pour s'adonner au rock ? NON

Si tu ne comprends pas ma démarche, je t'invite à zyeuter ma signature !

C'est tout simplement que la culture rock en Gwada est actuellement marginale, sinon anecdotique !

Ce que d'aucuns qualifient de préjugés et qui correspond à de l'intuition à mon sens ( et encore, c'est vraiment sortir les grands mots pour pas grand chose car faut pas être fut fut pour sortir ce que je vais raconter par la suite ) c'est que si émergence de la culture rock il doit y avoir en Gwada, plus encore de la culture métal, c'est sous l'impulsion d'un certain profil : les métros ou descendants métros en Gwada !

A titre d'exemple la mazurka fait partie intégrante de la culture musicale classique antillaise et personne ne va nier que c'est en partie dû à l'influence polonaise ou plus généralement des cultures folkloriques musicales européennes !

Donc un site qui s'appelle ROCK Gwadeloupe m'a tout l'air d'être un forum d'initiative métro ou "post-métro" !

Mais comme je peux me tromper, je pose donc des questions, je m'intéresse à ce qui se passe et j'essaie de voir un peu qui fait quoi, juste pour anticiper les mouvements culturels en tout genre ( c'est quasiment de la déformation professionnelle : encore une fois relis ma signature pour t'ne convaincre )

Maintenant, s'il se trouve que c'est effectivement une initiative métro, c'est que cela conforte ce que je pensais point barre !

bienglacé
Embarquement Embarquement

Sujets: 40
 #33 Posté le: 29 Mai 2005 19:19    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

klod a écrit:
bienglacé a écrit:
C'est dingue comment vous êtes fermés et bourrés de préjugés, y'a des trucs en rock qui déchirent. Mon frere m'a présenté un guitariste Martinquais (on neg) qui fait vraiment des trucs de malade avec la guitare distordue et saturée, on dirait du Prince des années 80...

yes BG, je suis ouvert et sans préjugés mais je défend la culture de mon pays : elle a plus de problèmes que le rock

lè nou ké ni ta nou, nou ké pé pran ta lé zôt

On peut pas écouter du rock ET du gwo ka ? du rock ET de la biguine ? du rock ET de la masurka ? du rock ET du zouk ? A ce moment là ça veut dire qu'on ne doit écouter rien d'autre que la musique de chez nous

klod
Assistant Assistant

Sujets: 176
 #34 Posté le: 30 Mai 2005 05:06    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

bienglacé a écrit:
klod a écrit:
bienglacé a écrit:
C'est dingue comment vous êtes fermés et bourrés de préjugés, y'a des trucs en rock qui déchirent. Mon frere m'a présenté un guitariste Martinquais (on neg) qui fait vraiment des trucs de malade avec la guitare distordue et saturée, on dirait du Prince des années 80...

yes BG, je suis ouvert et sans préjugés mais je défend la culture de mon pays : elle a plus de problèmes que le rock

lè nou ké ni ta nou, nou ké pé pran ta lé zôt

On peut pas écouter du rock ET du gwo ka ? du rock ET de la biguine ? du rock ET de la masurka ? du rock ET du zouk ? A ce moment là ça veut dire qu'on ne doit écouter rien d'autre que la musique de chez nous

j'ai pas dit ça : moi j'écoute beaucoup de variet française, de rnb, de funk et rap; je reste amateur de the cure, depece mode... mais je ne fais pas passer ça avant la musique locale comme les nouveaux jeunes qui n'entendent rien d'autre que la dancehall et critiquent le zouk sans même savoir de quoi ils parlent

sosoxox
Enregistrement 

Genre: Femme
 #35 Posté le: 30 Mai 2005 15:16    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

!!!!!!!!!!!!ARG!!!!!!!!!!!

ROCK....MÉTAL.....

Bon, je dis pas qu'il peut rien ne sortir de bon la dedans, car j'en connais des groupe de latinos, par exemple, qui ont repris de vieux classic raggae et qui les ont chanté dans leur langue, ou qui ont fait ça avec des merengue, etc..... Et même si ce n'est pas un des style que j'apprécie le plus, il y a quelques chanson que j'aime quand même beaucoup, et qui sont trop bonne!

Toutefois.... Alors, là, je m'excuse, mais la journée où on va avoir un Marylin Manson noire qui va chanter *the dope show* en créole...... LOLLLLLLL

Oki, désolé de ce fou rire, mais que voulez vous! C'était mon ipinion!

PS: KSN, je sais que tu as écrit qu'i fallait s'enlever l'idée du mauvais Marylin Manson, mais justement, moi j'en suis une fan, donc je vois pas en lui un diable blanc! Toutefois, le rock et le métal existe partout, t'as plein de gens qui en écoute, et qui en font, so.... Qu'on leur laisse la job a eux! Pourquoi prendre des gens de tel culture, qui ont ça dans le sang, et vouloir a tout prix leur en insufler une autre. Pour moi, ça revient à ça! En tk, c'est mon opinion à moi, je te demande pas de l'accepter ni de la comprendre. De mon coté, oui, je comprend ton points de vue, ca va permettre d'élargir les horizons, etc... mais tk!

JE LE RÉPÈTE: La journée où je vais voir sur une scène 3 ou 4 petit noir sautant partout et se déchainant sur un beat rocK à gueuler en créole à fond la caisse lolllll Trop ridicule pour moi, j'aurais vraiment tout vue!!!

Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #36 Posté le: 30 Mai 2005 15:34    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

**Eve's Butterfly** a écrit:
Snaïka' a écrit:

A quand le métal en créole?

ça existe déjà ...un groupe haïtien qui s'appelle Kreyol Rock je crois ...

Ah ouais? Si tu as un petit lien...

KSN a écrit:

En fait j'avais un projet de groupe qui melerait metal et dancehall. De mon côté c'est pas la motivation qui manque mais j'ai trouvé personne de l'autre qui serait tenté par l'aventure..

Ah ouais... Franchement ça ne me dit rien qui vaille mais je ne demande qu'à écouter le fruit de votre travail lorsqu'il sera abouti.
J'espère seulement que c'est vraiment une expérience qui vous tente de façon totalement désinteressée et non une façon de convertir les amateurs de dancehall...

AlexCamargo
Enregistrement 

#37 Posté le: 30 Mai 2005 18:00    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

sosoxox a écrit:
JE LE RÉPÈTE: La journée où je vais voir sur une scène 3 ou 4 petit noir sautant partout et se déchainant sur un beat rocK à gueuler en créole à fond la caisse lolllll Trop ridicule pour moi, j'aurais vraiment tout vue!!!

hem hem

Je croyais que la couleur de peau était un détail comme les blonds/bruns/roux et que ces trucs liés au sang n'étaient que des conneries. (d'ailleurs j'ai horreur de danser).
enfin bon je préfere mener ma petite vie pénard et faire plein de concerts plutot que de me prendre la tête avec ce genre de détail.

Citation:
J'espère seulement que c'est vraiment une expérience qui vous tente de façon totalement désinteressée et non une façon de convertir les amateurs de dancehall...

Il ne cherche pas à convertir mais juste faire le boulot normal d'un organisateur c'est à dire affiches/concerts/radios etc.... d'ailleurs il ne s'agit pas de convertir mais de voir si il y a éventuellement des intéressés.

Le Métal on dirait que vous en avez peur
KSN
Enregistrement 

#38 Posté le: 30 Mai 2005 19:06    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

AlexCamargo a écrit:
Il ne cherche pas à convertir mais juste faire le boulot normal d'un organisateur c'est à dire affiches/concerts/radios etc.... d'ailleurs il ne s'agit pas de convertir mais de voir si il y a éventuellement des intéressés.

Voilà quelqu'un qui m'a compris, je vous demande même pas d'écouter du metal, je veux convertir personne, juste informer de l'ouverture de ce site et essayer de faire progresser la musique en général.
Je n'ai même aucune envie d'entendre du metal sur une radio grand public en Guadeloupe, je ne veux pas que cette musique devienne commerciale à outrance comme c'est le cas avec le hip hop.

AlexCamargo a écrit:

Suffocation roxxxe

Allez encore un petit coup

Last but not least

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didico
Charter Charter

#39 Posté le: 30 Mai 2005 19:22    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

AlexCamargo a écrit:
sosoxox a écrit:

hem hem

Ils chantent en créole ?

sosoxox
Enregistrement 

#40 Posté le: 30 Mai 2005 21:01    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

Est-ce que ça se pourrait que j'ai déjà entendue parler de ce groupe!?!?! Peut importe, là, vraiment.... J'AURAIS TOUT VUE!!! Non mais, farce à part..... Bo style, et tout et tout.... mais je trouve que ça fait weird pareil, ca va me prendre du temps à m'habituer, peut importe que ça devienne populaire ou non!!!!!

AlexCamargo, laisse moi te dire une chose: parce que j'ai dit PETIT NOIR, tu part sur la couleur de peau. Ok, c'est correct. Si c'est la seule chose que tu as cru comprendre dans mon message, c'est ok, c'est ton droit..... Mais si tu verrais 5 chinois arrivé devant chez toi et se mettent à chanter un petit merengue, ne vient pas me dire que t'as première réaction ne serait pas *Wow! Débile! C'est un peu bizzare mais...* et là, a toi de décider si oui ou non tu aime!

So, y a pas de quoi chialer pcq j'ai parlé de mec NOIR qui chante du rock, et que j'ai dit que je trouverais ça plus que bizzare.

Deuxièment.... Ou est ce que j'ai parlé de sang???? J'ai utilisé, mon cher, l'expression, *ils ont ça dans le sang*, ce qui, pour que tu me comprenne bien, n'as rien a voir avec quoi que se soit relié au sang, a proprement dit! ahhhhhhhhhh, c'était juste une expression, t'inquiète, je ne suis pas une fanatique qui prêche le sang noir, et tout ce tra la la!!!!

Par ailleur, j'écoute du rock, et du métal itoo! J'ai rien contre ce beat! C'est ce qui me défoule dans mes temps durs! Et je suis fana de Marylin Manson!!!! Ce qui me fait drole, est vraiment de voir des mecs noirs, tout autre culture, chanter du métal! Je dis pas que j'apprécierais jamais ce genre musical, mais au premier abord, je trouve ça B-I-Z-Z-A-R-E!!!! Pas seulement à cause de leur couleur de peau, nah nah... Aussi à cause de la culture, leur moeurs, tradition, etc... C'est quelques choses de révolutionnaire, et tout ce qui est révolutionnaire et nouveau, au premier abord, se voit un tant soit peu repoussé, ou comment dire.... Balayer?? Rejeté??

En tk, anyway, j'me comprend!!

Sap
Siège service Siège service

Sujets: 15
 #41 Posté le: 31 Mai 2005 12:56    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

KSN a écrit:

Voilà quelqu'un qui m'a compris, je vous demande même pas d'écouter du metal, je veux convertir personne, juste informer de l'ouverture de ce site et essayer de faire progresser la musique en général.
Je n'ai même aucune envie d'entendre du metal sur une radio grand public en Guadeloupe, je ne veux pas que cette musique devienne commerciale à outrance comme c'est le cas avec le hip hop.

En gros, tu veux juste faire du métal mais quel rapport avec la Guadeloupe? A part le fait que tu sois né en Guadeloupe, je ne vois pas. Rien ne t'empeche de monter ton greupe de rock mais en voyant un site appelé "rock gwadloup" on s'attend à entendre parler du rock fait par des guadeloupéens mais avec une touche locale (zouk, ragga, etc..). Or , ce n'est pas le cas visiblement.
KSN
Enregistrement 

#42 Posté le: 31 Mai 2005 18:45    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

Le rapport ? Tous les groupes qui sont sur le site ont enregistrés ou composés en Guadeloupe. Si après ça on vois pas le rapport je sais pas ce que je peux faire de plus

La touche locale je cherche toujours du monde pour l'intégrer et vu les réactions suscités ici, je vais continuer longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didico
Charter Charter

#43 Posté le: 31 Mai 2005 19:24    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

KSN a écrit:
Le rapport ? Tous les groupes qui sont sur le site ont enregistrés ou composés en Guadeloupe. Si après ça on vois pas le rapport je sais pas ce que je peux faire de plus

Sont-ce des Guadeloupéens ?

D'autre part, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'inclure dans vos sons des spécificités musicales guadeloupéennes !

J'attends toujours des réponses à mes questions qui étaient des questions très ouvertes et sans a priori !

Sap
Siège service Siège service

Sujets: 15
 #44 Posté le: 31 Mai 2005 19:34    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

KSN a écrit:

Oui mais sans vouloir t'offenser, vous n'êtes pas guadeloupéens. Donc on ne peut pas dire que c'est du rock de Guadeloupe, dans le sens où il aurait un son particulier puisque vous n'allez même pas lui ajouter une touche locale. Vous auriez pu être à Marseille ou à Bordeaux, ce serait la même musique en gros.
djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #45 Posté le: 31 Mai 2005 19:38    Sujet du message: Rock Gwadloupe Répondre en citant

du rock métal pur là comme Maryline Manson (an pa marrain' ay si g écorché son nom!! ) bof ça ne me dit rien je considère ça comme étant du "boukan" (du désordre quoi!!) ça ne reste que mon avis perso ceci dit. Par contre un mix gwo ka/rock et jum up/rock dancehall/rock un truc du genre ça peut le faire pourquoi pas .... mais je demande à entendre quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Rock Gwadloupe
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Rock Gwadloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: