Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sosoxox
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 5
  Posté le: 29 Mai 2005 03:57    Sujet du message: RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien Répondre en citant

Salut à vous tous!

Je gradue dans quelques jours (13 exactement!!! enfin... je crois ) et je recherche une recette.

Si quelqu'un peut me donner la recette d'un gateau haitien. Vous savez, ce délicieux gateau blanc, qui goute un peu les agrumes, et qui a un crèmage hyper spécilae..... Bref, vous savez, le gateau qui nous fait prendre 2 kilos dès qu'on le regarde!!!! lolll

De plus, j'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait le pain patate?? Mon père recherche cette recette depuis des années! À ce qu'il parait, c'est du pain, avec du lait, ou quelque chose comme ça!!! Si quelqu'un connait, merci de me donner la recette!!

Merci a tous d'avance xoxoxox

Princess Johara
Charter Charter

Sujets: 15
Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
  Posté le: 29 Mai 2005 04:51    Sujet du message: RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien Répondre en citant

Bonjour Soso.
Le pain patate dont ton père recherche la recette ne serait ce pas le gâteau de patate douce? que l'on appelle en Haïti Pain patate!!
Tu trouveras la recette ICI. Par contre celui ci est très riche car je vois qu'ils y ont mis une banane et du sirop de mais en plus du sucre.
Par contre l'autre dessert dont tu parles, pourrais-tu donner plus de précision?

Lodè LANMOUUUUUUU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosoxox
Enregistrement 

Posté le: 30 Mai 2005 01:31    Sujet du message: RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien Répondre en citant

Merci beaucoup Princess Johara pour la recette de pain patate!!!

Pour l'autre, en fait, c'est tout simplement un gateau blanc, crémé. Ça l'air banal, comme n'importe quel gateau, mais je ne connais que des haitien qui le font!

La particularité de ce dessert, c'est que le gateau en soi à souvent un gout d'agrume, ou d'orange. Il est, de plus, beaucoup plus massif qu'un gateau ordinaire.

L'autre particularité, c'est le crémage. Quoi dire d'autre qu'il a un gout très spécial?!?!? Je ne peux pas très bien expliqué, n'ayant jamais eu la recette, et n'ayant jamais su les ingrédient qu'il contient. MAIS il n'a pas un gout de crémage à gateau de patisserie, mais là, pas du tout! Ce n'est pas non plus un crémage mou, ou à l'allure fouetté.

Désolé, mais je ne sais pas comment l'expliqué autrement!

chadeque
Siège service Siège service

Sujets: 42
  Posté le: 24 Juin 2005 02:44    Sujet du message: RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien Répondre en citant

alors Sosoxox....le jury a apprecie les specialites haitiennes ?!!!
Je suis allee voir la recette du pain patate et merci Princesse Johara pour le lien
Si tu veux donner un peu plus de gout local, ajoutes plein de gingembre !
Bon Ap'
omesake
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 30 Juin 2005 19:19    Sujet du message: RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien Répondre en citant

Sosox,

peut être est-ce la recette du Blanc manger que tu recherches...

Il en exixte de nombreuses variantes que tu peux trouver en tapant 'blanc manger' dans un moteur de recherche.

Blanc Manger

Ingredients:

1 grande boîte de lait condensé sucré, un peu d'eau
1 tasse de jus de coco
4 gouttes d'essence d'amandes
1/4 de tasse de rhum blanc ou vieux
Raisins secs et fruit confits pour le décor
1paquet de gélatine en poudre (ou de l'agar-agar pour les végétariens)

Faire fondre les paquets de gélatine(ou l'agar agar) dans 5 grandes cuil. d'eau chaude. Bouillir le lait avec le rhum. Enlever du feu, verser le lait chaud sur la gélatine fondue. Laisser tiédir, ajouter lait condensé sucré, le lait de coco, les fruit confits et les raisins. Mettre dans un moule et faire prendre au réfrigérateur.
sosoxox
Enregistrement 

Posté le: 05 Aoû 2005 02:04    Sujet du message: RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien Répondre en citant

omesake, merci beaucoup pour cette recette, je vais l'essayer, mais sans essence d'amande (allergie alimentaire), et je viendrais te dire comment j'ai trouvé ça! Mais nah nah nah...... lollll, ce que je cherche, c'est vraiment un gateau!!!! Un petit gateau avec des zeste d'agrumes, et un crèmage très consistant.

Bref...... Ne me dites pas que vous connaissez pas!!!! Je veux pas attendre un autre baptême ou mariage haitien pouir en remanger! surtout que je dois faire gouter quelques petit mets haitien a quelqu'un bientot....

Pour le pain patate....... hum, passons..... Disons que je me suis essayé une fois, et que la prochain fois, c mon petit papa qui va essayé!!!! chadeque, je suivrais ton conseil, et mettrais - ou plutot mon papounet!! - mettras plein de gingembre!

Tahina
Siège service Siège service

Sujets: 79
  Posté le: 05 Aoû 2005 03:55    Sujet du message: RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien Répondre en citant

sosoxox a écrit:
Salut à vous tous!

Je gradue dans quelques jours (13 exactement!!! enfin... je crois ) et je recherche une recette.

Si quelqu'un peut me donner la recette d'un gateau haitien. Vous savez, ce délicieux gateau blanc, qui goute un peu les agrumes, et qui a un crèmage hyper spécilae..... Bref, vous savez, le gateau qui nous fait prendre 2 kilos dès qu'on le regarde!!!! lolll

De plus, j'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait le pain patate?? Mon père recherche cette recette depuis des années! À ce qu'il parait, c'est du pain, avec du lait, ou quelque chose comme ça!!! Si quelqu'un connait, merci de me donner la recette!!

Merci a tous d'avance xoxoxox

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais voici ma recette de gateau haitien. Il est assez riche et effectivement on prend minimum 2 kilos en regardant un morceau.

Ingredients

400g de beurre
1 tasse de sucre
2 oeufs
1/2 tasse de lait condense
le jus et le zeste d'une orange (facultatif)
2 tasse de farine
1 c a soupe de poudre a pate

Preparation

Defaire le beurre en creme. Incorporer le sucre
ajouter les jaunes d'oeufs un a un et remuer entre chaque addition
Ajouter la poudre a pate a la farine, incorporer au premier melange en alternant avec le lait
Ajouter le jus et le zeste d'orange puis les oeufs battus en neige ferme
Placer au four a 350 degre F pendant environ 50 minutes.
* preferer le sucre roux au blanc, ca donne un gout beaucoup plus typique

Pour ce qui est du glacage, la je ne peux pas t'aider. Je te donne tout de meme ma recette maison.

Ingredients
1/4 de tasse de beurre
2-1/2 tasses de sucre a glacer tamise
1/4 de tasse de lait condense
1/2 cuillere a the de vanille

Preparation

Defaire le beurre en creme. Ajouter progressivement le sucre en alternant avec le lait. Battre jusqu'a ce que le melange soit lisse. Augmenter la quantite de sucre ou de lait au besoin. Ajouter la vanille.

Voili voilou. Si tu veux d'autres bonnes recettes haitiennes, clique sur le lien qui suit. C'est une veritable mine d'or.

http://ihaiti.com/interact/recipes/viewrecipes.php?category=Haitian%20Favorites

sosoxox
Enregistrement 

Posté le: 08 Aoû 2005 05:58    Sujet du message: RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien Répondre en citant

Je te remercie de tout mon coeur Tahina!!!

xoxox

Tu peux pas savoir a quel point j'ai hate de faire cette recette!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: RECHERCHE recette pain patate/gateau haitien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: