Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #16 Posté le: 01 Juin 2005 14:51    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

lil'dundee a écrit:
sarko premier ministre, il orait pas pu fre campagne pour les présidentiels, maintenant il peut

Après mures reflexions, je pense que les choses sont loin d'etre gagnées pour lui ...

Mais pour cela il faut jouer les choses tres finement, nous verrons si De Villepin est aussi fin qu'il en donne l'impression.

On verra ce qu'il y a sous ce costume de dandy ( qui me plait bien je dois dire )... la partie s'annonce tres intéressante finalement

francois999
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 92
 #17 Posté le: 01 Juin 2005 20:03    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

La Hollande à voter NON à 63%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
 #18 Posté le: 01 Juin 2005 20:57    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

francois999 a écrit:
La Hollande à voter NON à 63%

Tant mieux j'espère qu'on ne sera pas les seuls a avoir voté NON, on aura l'air moin cons

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #19 Posté le: 01 Juin 2005 21:05    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

On voulait faire passer les citoyens français qui ont voté non pour les brebis galeuses de l'Europe...

A qui le tour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sweet K
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #20 Posté le: 01 Juin 2005 21:14    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
On voulait faire passer les citoyens français qui ont voté non pour les brebis galeuses de l'Europe...

A qui le tour ?

La Grande-Bretagne

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

#21 Posté le: 01 Juin 2005 21:18    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

Sweet K a écrit:
Lapine Killah a écrit:

A qui le tour ?

La Grande-Bretagne

Ouè !
La Grande-Bretagne critique déja le TCE comme étant trop libérale(ce qui est vrai...) faut s'attendre a ce qu'ils votent NON aussi

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
Gwad_angel
Enregistrement 

Sujets: 3
 #22 Posté le: 01 Juin 2005 22:32    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

je ne pense pas que Blair optera pour le référendum après la déblaque du oui en France et en Holland.
Et puis l'occasion est trop belle pour imposer la vision anglaise à l'europe, après l'affaiblissement du tandem franco allemand.

Santimantha

#23 Posté le: 01 Juin 2005 23:08    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

Purée 63%. Ils font pas dans la fine bouche eux.
Si 3 pays votent NON, le traité est définitivement enterré. Ils faut le revoir ce traité.

lil'dundee

Sujets: 20
 #24 Posté le: 01 Juin 2005 23:12    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

Gwad_angel a écrit:
je ne pense pas que Blair optera pour le référendum après la déblaque du oui en France et en Holland.
Et puis l'occasion est trop belle pour imposer la vision anglaise à l'europe, après l'affaiblissement du tandem franco allemand.

c exact

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #25 Posté le: 01 Juin 2005 23:30    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

lil'dundee a écrit:
Gwad_angel a écrit:

c exact

Paradoxalement la faiblesse de l'europe politique pourrait bien renforcer la vision des citoyens d'une europe sociale ...la question est de savoir qui aura le passe droit

Gwad_angel
Enregistrement 

Sujets: 3
 #26 Posté le: 02 Juin 2005 03:32    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

Finalement la renégociation sera possible
c'est une affaire de volonté.
c ki les prochains à voter?

Boisjolan

Sujets: 16
 #27 Posté le: 02 Juin 2005 07:07    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

Les Britaniques trouvent le traité trop social à l'inverse de la France et les Hollandais estimaient que ce traité mettait en cause le libéralisme moral du pays.

Il suffit qu'un seul Etat vote non pour enterrer le traité (1/5 ème) des états. L'unanimité est requise pour la ratification.

C'est une occasion ratée mais je suis parisien (66 % en faveur du oui). La constitution de 1958 mentionne le droit ou l'accès à l'emploi et pourtant depuis 20/30 ans, il ya 10% de la population active au chômage. Si c'est ça un traité social bravo, la France ira loin.

Il ya un modèle social à revoir. On est plus dans les années 70 et il y a une redistribution des richesses au profit de Pékin et de New Delhi, c'est comme ça. C'est une bonne chose pour le Sud donc soit on s'adapte soit on reste dans la nostalgie des 30 glorieuses avec les "droits acquis". Au passage, il n' y a rien d'acquis dans la vie. Bizzarement, nous nous en souvenons lorsque l'un de nos proches décède.

On ne peut pas demander à une constitution de faire ce qu'elle n'a pas à faire.

Déjà, le Danemark, pays à forte protection sociale mais qui s'accomode bien du libéralisme dit: Pas Question de renégocier.

Pour autant, je reste contre l'élargissement à l'est. Les politiques paient aussi pour ne pas avoir consulté le peuple sur cette question.

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #28 Posté le: 02 Juin 2005 11:13    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

Boisjolan a écrit:

Il suffit qu'un seul Etat vote non pour enterrer le traité (1/5 ème) des états. L'unanimité est requise pour la ratification.

J'ai entendu ce matin qu'il y a une clause permettant de passer outre. Si 20 pays acceptent la constitution (les 4/5 de la totalite), elle peut etre adoptee. C'est pourquoi Chirac et le 1er ministre hollandais insistent pour que les autres pays continuent la ratification. 9 pays l'ont deja ratifies par leur parlement + vote (espagne) et ils representent la moitie de la population globale.

Personnellement, je trouve ca bizarre mais vu qu'aparemment on peut faire ce que l'on veut de l'europe (cf: l'angleterre et l'euro et son opt-out et sa reduction de sa participation au budget ) ca ne m'etonnerais pas qu'ils arrivent a la faire passer d'une facon ou d'une autre. Meme si la constitution s'applique en dehors de 2-3 pays qui ont vote contre pour l'instant!

colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
 #29 Posté le: 02 Juin 2005 19:13    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

le nouveau gouvernement :

La composition du gouvernement Villepin

PARIS (AP) - Voici la liste complète du gouvernement rendue publique jeudi par l'Elysée:

- Premier ministre: Dominique de Villepin

- ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire: Nicolas Sarkozy

- ministre de la Défense: Michèle Alliot-Marie

- ministre des Affaires étrangères: Philippe Douste-Blazy

- ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement: Jean-Louis Borloo

- ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie: Thierry Breton

- ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche: Gilles de Robien

- Garde des Sceaux, ministre de la justice: Pascal Clément

- ministre des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer: Dominique Perben

- ministre de la Santé et des Solidarités: Xavier Bertrand

- ministre de l'Agriculture et de la Pêche: Dominique Bussereau

- ministre de la Fonction publique: Christian Jacob

- ministre de la Culture et de la Communication: Renaud Donnedieu de Vabres

- ministre de l'Ecologie et du Développement durable: Nelly Olin

- ministre de l'outre-mer: François Baroin

- ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales: Renaud Dutreil

- ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative: Jean-François Lamour

- ministre délégué aux Relations avec le Parlement: Henri Cuq

- ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances: Azouz Begag

- ministre délégué au Budget et à la Réforme de l'Etat, porte-parole du gouvernement: Jean-François Copé

- ministre délégué à l'Emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes: Gérard Larcher

- ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la parité: Catherine Vautrin

- ministre délégué à la Coopération, au Développement et à la Francophonie: Brigitte Girardin

- ministre délégué aux Collectivités territoriales: Brice Hortefeux

- ministre déléguée aux Affaires européennes: Catherine Colonna

- ministre délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche: François Goulard

- ministre délégué au Tourisme: Léon Bertrand

- ministre délégué à la Sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille: Philippe Bas

- ministre délégué à l'Industrie: François Loos

- ministre délégué au Commerce extérieur: Christine Lagarde

- ministre délégué aux Anciens combattants: Hamlaoui Mékachéra

- ministre délégué à l'Aménagement du territoire: Christian Estrosi.

vu sur www.yahoo.fr
AP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sweet K
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #30 Posté le: 02 Juin 2005 19:23    Sujet du message: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement Répondre en citant

Assemblé nationale

François Baroin, ancien journaliste devenu homme politique. Membre de l'UMP, maire de Troyes et accesoirement député.

( je ne suis pas sûr mais je dois trouver les fameuses phrases sur le cumul des mandats ... )

Edit: http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b3_elections/b33_tout_savoir/index_html/b33_tout_savoir/cumul

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Résultats REFERENDUM // Reactions nouveau gouvernement  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: