www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 09 Oct 2007 18:16 Sujet du message: Athletisme
superbaloo972 a écrit:
G Younit a écrit:
superbaloo972 a écrit:
Christine arron peut espérer récolter quelque médailles dans le tas!!
Marion jones lui a vraiemen gâché sa carrière ...
Dommage!!
Faut pas exagérer
Pour pouvoir dire ça il aurait déjà fallut que Christine termine à la 2eme place ou au moins à la 4eme dans les grands rendez-vous.... Se faire éliminer en demis ou terminer 5eme d'une finale et dire "c'est la faute à Marion", c'est quand même pousser un peu non?
D'un autre côté, j'ai vu la conférence de presse de Marion Jones, et sincèrement elle ne méritait même pas d'en avoir une. "J'ai beauoup aimé l'athlé.." dit-elle ... Pfff, quelle preuve d'amour
Excuse moi, mais si tu retires marion jones et thanou, du podium pour dopage, christine arron se retrouve sur le podium voire championne!!
Jusqu'à nouvel ordre Thanou a refusé (différent de controlée positif) un contrôle en 2004, et on parle d'une course qui a eu lieu en 2000. Soit!
Cela dit, une carrière se fait souvent en plus d'une course (surtout si on parle de bronze), puis je le répète, dire que MARION JONES a gâché la carrière de Ch. Arron, c'est un peu poussé le bouchon vu qu'entre Arron et Jones, il y a souvent eu plusieurs athlètes.
Ps (edit): En 2000 à Sydney, Arron termine 7eme de sa demi-finale (dans laquelle il n'y a ni Jones, ni Thanou) ... En 2004 (pas de Jones, ni de Thanou ), Arron est éliminée en demi-finale en terminant 6eme de sa course. Donc pour monter sur le podium il faut au moins 12 dopées devant elle... (je te vois déjà dire "C'est possible!") _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated!
Posté le: 10 Oct 2007 14:56 Sujet du message: Athletisme
Manooj a écrit:
+ 1
J'avais posté un article de L'Equipe dans lequel deux précisions, non négligeables, y étaient mentionnées...
Citation:
Arron n'a perdu qu'une médaille à cause de la présence de Jones, en 1997, où elle avait terminé 4e du 100 m des Mondiaux remporté par Jones.
(yep, c'et la raion pour laquelle j'évoquait le "bronze" plu haut). Elément non moins négligeable quant à cette course: Jones aurait commencé à se doper en 98 selon "l'affaire Balco". Cette victoire serait donc "clean".
Manooj a écrit:
Citation:
Mais elle peut estimer que Jones l'a privée de victoires dans de nombreux meetings.
Donc, il serait bon de relativiser.
Tout à fait d'accord sur ce point . De plus, les connaisseurs savent comment Arron est forte en meeting (sans vrai pression). On peut donc dire que Jones l'a sûrement privé de plus gros chèques ... $$$ qui n'aurait pas été "vex" à a place?
edit: Allez cadeau, réultats de différents mondiaux depuis 97 (*2001 pas de Arron car heureux évènement)
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5415 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 12 Oct 2007 11:15 Sujet du message: Athletisme
eh ben... raphaël confiant... où l'art de défoncer quelques portes déjà ouvertes... franchement je ne vais pas pleurer pour marion jones...
Dans le lien proposé, Raphaël Confiant a écrit:
Chaque année donc, des centaines de jeunes Noirs américains, ex-joueurs vedettes, se retrouvent ainsi sur le carreau, sans qualification professionnelle vu qu’ils ne se sont pas souciés de s’asseoir dans les amphis des universités pour lesquelles ils raflaient des trophées et surtout avec une chute brutale de leur niveau de vie. On comprend pourquoi beaucoup finissent dans la drogue ou le banditisme.
euh... les noirs américains qui ont la chance d'accomplir de grosses perfomances physiques pour aller à l'université MAIS qui ne regardent pas un livre pendant l'année d'étude sont juste des idiots... point... y'a quelque chose de contradictoire chez raphaël confiant...
ça me rappelle un film dans lequel un personnage de flic, interprété par morgan freeman faisait remarquer à son partenaire qu'il était dans une bibliothèque entouré de livres... et qu'il y avait un intérêt à tirer.. à étudier... je crois bien que c'était dans SEVEN de david fincher... faut que je vérifie... _________________
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 2844 Localisation: Burdigala
Posté le: 12 Jan 2008 12:11 Sujet du message: Athletisme
Prison ferme pour Marion Jones
L'Américaine Marion Jones, déchue pour s'être dopée notamment lors des JO-2000 de Sydney, a été condamnée vendredi par la justice américaine à six mois de prison ferme. La sprinteuse a été sanctionnée pour avoir menti à propos de sa prise de stéroïdes et de son implication dans l'affaire BALCO.
La descente aux enfers se poursuit donc pour Marion Jones, qui avait avoué le 5 octobre s'être dopée à la THG, notamment lors des JO de Sydney. Des aveux qui lui avaient valu de perdre ses cinq médailles et d'être rayée des annales olympiques. L'athlète pensait alors avoir payé ses erreurs, et elle avait imploré le tribunal de ne pas la condamner à de la prison, estimant qu'elle payait déjà très cher ses révélations. Depuis ces déclarations, la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a en effet annulé tous ses résultats postérieurs à septembre 2000 et le Comité international olympique (CIO) l'a destitué officiellement des titres remportés à Sydney sans pour autant redistribuer ses médailles.
Le juge du tribunal de White Plains s'est montré inflexible, et estime qu'il ne fait qu'appliquer la loi, tout en montrant un peu d'humanité au moment du verdict: «Les faits ici sont sérieux. Ils impliquent tous des mensonges réitérés à trois ans d'écart, a justifié le juge. Elle n'a pas commis une seule faute... mais une série de fautes dans le but de tromper la loi. Personne n'est au-dessus de l'obligation de dire la vérité. Et je reconnais qu'il s'agit d'un jour triste pour vous et votre famille.»
Jones a essayé de se défendre
A son arrivée au tribunal, vendredi en fin de matinée, Jones, tout de noir vêtue et coiffée d'une queue de cheval, avait expliqué qu'elle avait «peur» et était «nerveuse» dans l'attente du jugement, avant de fondre en larmes. Puis elle s'est même permis de citer Shakespeare et McBeth pour amadouer le jury: «Oui, j'ai fait une erreur en mentant. J'ai admis tout cela trop tard mais j'espère que ce ne sera pas trop tard pour obtenir de vous le lait de la tendresse humaine». D'autre part elle avait préalablement accepté de ne pas faire appel, et la peine ne pourra pas être réduite, même pour bonne conduite.
Le ministère public n'a pas été convaincu par les arguments de la défense, même s'il avait indiqué jeudi qu'il se satisferait d'une peine de six mois de prison. Le juge de l'affaire, non lié par ce réquisitoire, avait pour sa part fait savoir qu'il pourrait condamner l'athlète à une double peine. Jones est par ailleurs également condamnée à 400 heures de travail d'intérêt général, et à deux ans de probation. Le tribunal lui reproche en fait d'avoir menti à un inspecteur fédéral en novembre 2003 : elle avait alors formellement nié toute utilisation de produits dopants. Elle avait aussi menti en déclarant ne pas être au courant de l'implication de Tim Montgomery, son compagnon de l'époque, dans une histoire de fraudes bancaires.
La fédération américaine, consciente du côté désastreux de cette nouvelle, a diffusé un communiqué laconique et fataliste: «La sentence d'aujourd'hui conclut une série d'événements tristes. La révélation que l'une des plus grandes vedettes de notre sport s'est dopée et a constament menti à ce sujet, en plus d'être partie prenante d'une fraude, est terrible. Mais cela montre bien les dommages de la triche, dans tous les secteurs de la vie, sur et en dehors de la piste. Nous espérons que tous les athlètes américains vont en tirer les leçons. L'athlétisme américain a évolué depuis que Marion Jones était athlète, et a même atteint un niveau de résultats encore meilleur que lorsqu'elle était au sommet. Personne ne veut voir ce genre de choses et nous espérons que Marion et sa famille vont aller de l'avant.»
Genre: Femme Inscrit le: 18 Jan 2008 Sujets: 14 Messages: 190 Localisation: 91 - Essonne - St Michel S/O
Posté le: 22 Jan 2008 18:26 Sujet du message: Athletisme
Hello !
moi aussi c'est mon kiff mais plutot dans les bois, histoire de faire corps avec la nature. En plus de cela le fitness "c'est terrible", voilà je comprends tout à fait ce que tu ressens quand tu chausses tes baskettes et que tu es sur la piste !!! et moi dans les bois ou un parc, ou sur mon step 'trop kiffant"
@+
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 332 Messages: 2328 Localisation: St Lucie/Martinique.
Posté le: 04 Fév 2008 19:38 Sujet du message: Athletisme
Maurice Greene arrête
Extrait :
Dernier tour de piste pour l’Américain Maurice Greene, 33 ans, champion olympique (2000), triple champion du monde (1997, 1999, 2001) et ancien détenteur du record du monde du 100m. Le sprinteur a mis un terme à sa carrière lundi.
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 332 Messages: 2328 Localisation: St Lucie/Martinique.
Posté le: 04 Mar 2008 16:29 Sujet du message: Athletisme
Arron forfait pour les Mondiaux en salle
Christine Arron, victime d'une micro-lésion en haut de la cuisse droite, a renoncé à participer au 60 m des Championnats du monde en salle d'athlétisme, organisés de vendredi à dimanche à Valence en Espagne, a-t-on expliqué lundi son entraîneur, Stéphane Caristan.
La blessure de la Guadéloupéenne, âgée de 34 ans, est un coup dur pour l'équipe de France, réduite à 13 éléments et privée de sa meilleure chance de podium. Lors de la dernière édition en 2006, à Moscou, la France n'avait remporté aucune médaille.
Pas taillée pour la salle
La salle n'a jamais souri à Arron, 7e du 60 m aux Mondiaux-2004 et 4e deux ans plus tard à Moscou, alors que le podium lui tendait les bras, deux semaines après son dernier record de France en date sur la distance (7 sec 06).
Sa dernière participation aux Championnats d'Europe en salle est un plus mauvais souvenir encore: en 2005, elle s'était blessée à la cuisse droite en série et avait déclaré forfait pour la suite de la compétition.
En raison de sa taille notamment (1,77 m), Arron n'a jamais été une bonne partante, ce qui est un handicap fort préjudiciable sur une distance aussi courte que le 60 m. _________________ Peut-on exister sans les autres ?
Posté le: 08 Mar 2008 09:38 Sujet du message: Athletisme
daddy a écrit:
Marion Jones m'a trop décu
Ha, quel dommage.
Dopage: l'ex-sprinteuse américaine Marion Jones est en prison
Extrait :
L'ex-sprinteuse américaine Marion Jones, condamnée en janvier à six mois de prison ferme pour parjure, est entrée vendredi dans une prison du Texas pour purger sa peine.
"Peu avant midi, Marion Jones est arrivée à la prison nommée Federal Medical Center-Carswell et située à Fort Worth", a indiqué à l'AFP Traci Billingsley, porte-parole de l'administration pénitentiaire fédérale.
Ainsi, la détenue "84868-054" a commencé à purger la peine pour laquelle elle avait été condamnée le 11 janvier.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 8 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum