|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2285 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 09 Juin 2005 17:38 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| PiPo a écrit: | j'ai toujours été sur winamp.
Sous winamp, toutes les fonctions sont accessibles en un clic ou un raccourci clavier. Il prend moins de place à l'ecran ke WMP (en affichage standard pour les 2). Il est plus customisable que WMP (bcp de plugins).
J'aime pas trop wmp parcek'il est lourd, encombrant et plein d'options commerciales et d'integration WinXP ke je n'aime pas tellement. Quand je lance WMP10 j'ai l'impression d'avoir un gros spyware.
Je suis retourné à winamp2.9x dernierement parceke la derniere version de wimamp5 ke j'avais plantait beaucoup quand je faisais des seek sur la piste. (ça plantait le systeme carrement) |
Tout est une question de savoir-faire...Si tu ne veux pas de pub pour le dernier film de X, Y, ou Z, tu vas dans les préférences et tu décoches la case appropriée.
Question: est-ce que maintenant Winamp prend en compte tout ce qui est streaming ? Par exemple le JT d'RFO online, Est-il possible d'utiliser Winamp pour le visionner ? _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 09 Juin 2005 17:39 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
En fait ce que je cherche c'est un logiciel avec lequel je peux faire des playlists, cehrcher un artiste, titre, etc. assez facilement.
Après, est-il vrai qu'un fichier .wma prend plus de place qu'un fichier winamp? c'est ce qui ressort de mes recherches, mais je m'y connais pas trop (d'ailleurs j'y comprends rien vos histoires de compression là). Je dois avoir un truc comme 8-9 giga de son, si je peux gagner un peu de place sans avoir à bidouiller trop je suis preneur... ce que j'aimais pas sur winamp c'est que si je change le chemin d'accès à un fichier je dois le remettre dans la bibliothèque. itunes je m'en sers jamais.
edit: pour le streaming, les radio marchent très bien sur winamp. _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2285 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 09 Juin 2005 19:16 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| Tililo a écrit: | En fait ce que je cherche c'est un logiciel avec lequel je peux faire des playlists, cehrcher un artiste, titre, etc. assez facilement.
Après, est-il vrai qu'un fichier .wma prend plus de place qu'un fichier winamp? c'est ce qui ressort de mes recherches, mais je m'y connais pas trop (d'ailleurs j'y comprends rien vos histoires de compression là). Je dois avoir un truc comme 8-9 giga de son, si je peux gagner un peu de place sans avoir à bidouiller trop je suis preneur... ce que j'aimais pas sur winamp c'est que si je change le chemin d'accès à un fichier je dois le remettre dans la bibliothèque. itunes je m'en sers jamais.
edit: pour le streaming, les radio marchent très bien sur winamp. |
Je parle de vidéo mais c'est pas grave....
Tout ce que tu désires faire, tu peux le faire en utilisant Windows Media Player...Par contre quand tu parle de fichiers Winamp, je ne te suis plus là, vu que tu devrais juste parler de fichiers MP3 (aussi jouables sur WMP)...bref, choisi ce que tu trouves plus facile pour toi. La librairie de WMP, une fois que t'as tout bien référencé fonctionne comme un charme, par ordre alphabétique, par sons préférés, par artistes, ou par genres, c'est toi qui voit....  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 10 Juin 2005 19:30 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| G Younit a écrit: |
Tout est une question de savoir-faire...Si tu ne veux pas de pub pour le dernier film de X, Y, ou Z, tu vas dans les préférences et tu décoches la case appropriée. |
T'inquietes pas, je sais faire 1 ou 2 trucs avec un nordinateur.
Avec winamp on a pas à aller dans les options pour desactiver tous ces outils ki ne servent pas à grand chose kand on a besoin de lire un mp3
| G Younit a écrit: | | Question: est-ce que maintenant Winamp prend en compte tout ce qui est streaming ? Par exemple le JT d'RFO online, Est-il possible d'utiliser Winamp pour le visionner ? |
ben là, j'ai pas winamp5.x donc je peux pas repondre à ta question en etant sur à 100%.
Je dirais simplement ke winamp ne m'a jamais pris en defaut : il a lu tout ce ke j'avais besoin de lire (et mes besoins ne s'arretent pas à ecouter un mp3 ou regarder un mpg).
Si le fichier ou le stream n'est pas lu, un coup de google.com pour chercher un codec et hop, ça marche.
(par contre, pour les fichiers real j'utilise kand meme Realplayer .... pour tout le reste => winamp) |
|
|
 |
G Younit Charter 

|
Posté le: 10 Juin 2005 19:37 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| PiPo a écrit: | | G Younit a écrit: |
Tout est une question de savoir-faire...Si tu ne veux pas de pub pour le dernier film de X, Y, ou Z, tu vas dans les préférences et tu décoches la case appropriée. |
Avec winamp on a pas à aller dans les options pour desactiver tous ces outils ki ne servent pas à grand chose kand on a besoin de lire un mp3
| G Younit a écrit: | | Question: est-ce que maintenant Winamp prend en compte tout ce qui est streaming ? Par exemple le JT d'RFO online, Est-il possible d'utiliser Winamp pour le visionner ? |
ben là, j'ai pas winamp5.x donc je peux pas repondre à ta question en etant sur à 100%.
Je dirais simplement ke winamp ne m'a jamais pris en defaut : il a lu tout ce ke j'avais besoin de lire (et mes besoins ne s'arretent pas à ecouter un mp3 ou regarder un mpg).
Si le fichier ou le stream n'est pas lu, un coup de google.com pour chercher un codec et hop, ça marche.
(par contre, pour les fichiers real j'utilise kand meme Realplayer .... pour tout le reste => winamp) |
Assez comique: Tu ne peux pas prendre le temps de cocher des preferences (une fois pour toutes) mais tu peux aller sur google rechercher codec après codec...
C'est pas toi qui a dit que Winamp 5 buggait ? et pourtant Winamp ne t'a jamais pris en défaut  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 10 Juin 2005 19:48 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| G Younit a écrit: | | PiPo a écrit: | | G Younit a écrit: |
Assez comique: Tu ne peux pas prendre le temps de cocher des preferences (une fois pour toutes) mais tu peux aller sur google rechercher codec après codec...
C'est pas toi qui a dit que Winamp 5 buggait ? et pourtant Winamp ne t'a jamais pris en défaut  |
ouaip. y'a des gens bizarres non ? |
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2330 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 10 Juin 2005 20:11 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
tiens j'ai une question
pour l'instant j'utilise zoom player pcq je peux configurer les racourcis comme je veux, et si par exemple je veux faire un rewind, je peux cle config de tel sorte qu'il recule de x secondes, ou faire carrement des saust de 10 secondes par exemple, de plus je peux ecouter au ralentis ...
winamp peut il faire ca  _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 10 Juin 2005 20:14 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| monsieur charles a écrit: | tiens j'ai une question
pour l'instant j'utilise zoom player pcq je peux configurer les racourcis comme je veux, et si par exemple je veux faire un rewind, je peux cle config de tel sorte qu'il recule de x secondes, ou faire carrement des saust de 10 secondes par exemple, de plus je peux ecouter au ralentis ...
winamp peut il faire ca  |
alors là ... on ne dirait pas qu'il soit capable de faire ça.
=> un autre defaut pour winamp |
|
|
 |
G Younit Charter 

|
Posté le: 10 Juin 2005 20:46 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| PiPo a écrit: | | monsieur charles a écrit: | tiens j'ai une question
winamp peut il faire ca  |
alors là ... on ne dirait pas qu'il soit capable de faire ça.
=> un autre defaut pour winamp |
Possible avec WIndows Media Player!
=> un autre avantage  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
Neg Lakay Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juil 2002 Sujets: 6 Messages: 138 Localisation: Haiti/USA
|
Posté le: 11 Juin 2005 14:30 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
Pour la musique je prefere Winamp
Pour la video bon j'prefere VideoLAN... mais il m'arrive d'utiliser WMP mais pas avant d'avoir installer kelkes codecs en plus
En fait pour moi la seul vrai ultilisation ke je fais de WMP c pour le web streaming (video ou audio)... dans ce cas, j'le prefere a Real et Quicktime
Peace!
Neg Lakay |
|
|
 |
Mathieu Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 1 Messages: 19 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 28 Juin 2005 00:59 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
Windows Media Player c'est une grosse daube , lourd , qui te bouffe toute ta mémoire vive
La version 10 en tout cas ... La version 9 est de loin la meilleure ...
Sinon Winamp c'est excellent mais ne lit pas les streams en .asx ou les fichiers Real Player mais j'ai la solution ( Pour lire les .asx ) !!
Il suffit d'ouvrir le fichier .asx avec le bloc-notes et vous verrez le lien vers le média à lire ...
Ou pour ceux qui détestent ces deux programmes il y a Media Player Classic , fourni dans le K-Lite codec pack =) |
|
|
 |
G Younit Charter 

|
Posté le: 28 Juin 2005 01:04 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| Mathieu a écrit: | Windows Media Player c'est une grosse daube , lourd , qui te bouffe toute ta mémoire vive |
ben si t'as une machine à écrire !!!  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
Mathieu Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 1 Messages: 19 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 28 Juin 2005 01:10 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| G Younit a écrit: | | Mathieu a écrit: | Windows Media Player c'est une grosse daube , lourd , qui te bouffe toute ta mémoire vive |
ben si t'as une machine à écrire !!!  |
Excuse moi de ne pas avoir d'ordinateur tuné avec des barettes de 15 Teraoctets de RAM  |
|
|
 |
G Younit Charter 

|
Posté le: 28 Juin 2005 01:18 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
| Mathieu a écrit: | | G Younit a écrit: | | Mathieu a écrit: | Windows Media Player c'est une grosse daube , lourd , qui te bouffe toute ta mémoire vive |
ben si t'as une machine à écrire !!!  |
Excuse moi de ne pas avoir d'ordinateur tuné avec des barettes de 15 Teraoctets de RAM  |
Pas pu résister
T'inquiètes, ça a du bon d'être old school !  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 30 Oct 2005 21:01 Sujet du message: Winamp ou Windows media player? |
|
|
Je déterre le sujet
Sur WMP j'aimais bien la fonction mini player: les commandes en petit dans la barre de démarrage quand tu réduis la fenêtre. Est-ce possible avec winamp? je cherche mais je trouve pas l'option. _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
|
|
|
 |
|