|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 326 Messages: 13139 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 23 Juin 2005 15:44 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
| sTiV a écrit: | oups, missO aurait gagné avec mon vote
c'est mieux alors comme ca on a un resultat crédible...
j'adore fut' ma mewde  |
grrr michant va !!!!
Bravo ara |
|
|
 |
janyce Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mai 2002 Sujets: 3 Messages: 564 Localisation: Martinique
|
Posté le: 23 Juin 2005 17:10 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
arablack même si je n'ai pas voté pour toi _________________ "Ne pas se prendre la tête" ça ira mieux demain... |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
Posté le: 23 Juin 2005 17:39 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
Well done ara! _________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités... |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 23 Juin 2005 18:19 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
Bravo aranounet et merci willou, c'est bon, tes indemnités de départ seront virées sur ton compte (c'est con j'ai pas le numéro ) _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
érick 06 65 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2004 Sujets: 11 Messages: 1273 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 23 Juin 2005 19:16 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
Félicitations arablack
trés belle photo! _________________ Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. |
|
|
 |
Lady Lady Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 501 Localisation: Dans la gadoue ...
|
Posté le: 23 Juin 2005 21:34 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
Félicitations Arablack !!! Je viens de revoir mon vote et je me rends compte que je ne t'ai même pas mis 1 point Ta photo ne m'a pas fait flasher sur le coup, mais quand je la vois maintenant en grandeur nature, elle prend toute sa dimension !!!! AU TOP !
_________________ *** Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie *** - André Malraux. |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 24 Juin 2005 11:11 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
| Lady Lady a écrit: | quand je la vois maintenant en grandeur nature, elle prend toute sa dimension !!!! AU TOP ! |
merci !
ce sont deux photos différentes en fait hé hé
une cadrée et une en plan plus large _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Juin 2005 18:12 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
Bravo Ara !
N'oublie pas d'étrangler Colchique de ma part !
Ta photo montre bien l'importance du recadrage après une prise de vue, pour créer une autre atmosphère et çà me fait penser à truc que l'on pourrait faire : à partir d'une photo proposée à tous, chacun la recadre selon ses envies et on compare les résultats. Bon, pratiquement, çà doit pas être évident...
Galak, parce qu'un point c'est tout _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 24 Juin 2005 22:08 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
non mais attends, la photo gagnante n'a pas été recadrée à l'ordinateur, c'est ce que je disais plus haut. J'ai pris une photo cadrée et une en plan plus large. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
janyce Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mai 2002 Sujets: 3 Messages: 564 Localisation: Martinique
|
Posté le: 25 Juin 2005 17:22 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
| galak a écrit: | Ta photo montre bien l'importance du recadrage après une prise de vue, pour créer une autre atmosphère et çà me fait penser à truc que l'on pourrait faire : à partir d'une photo proposée à tous, chacun la recadre selon ses envies et on compare les résultats. Bon, pratiquement, çà doit pas être évident...
Galak, parce qu'un point c'est tout |
Je trouve cette idée de recadrage intéressante, en précisant toutefois, s'il faut présenter la vue dans son intégralité ce qui amènera à des "faux-formats" afin de pas trop supprimer? Ou aboutir à une vue différente en recadrant une partie de l'image au choix? _________________ "Ne pas se prendre la tête" ça ira mieux demain... |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 25 Juin 2005 18:49 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
| klod a écrit: | | janyce a écrit: | | galak a écrit: | Ta photo montre bien l'importance du recadrage après une prise de vue, pour créer une autre atmosphère et çà me fait penser à truc que l'on pourrait faire : à partir d'une photo proposée à tous, chacun la recadre selon ses envies et on compare les résultats. Bon, pratiquement, çà doit pas être évident...
Galak, parce qu'un point c'est tout |
Je trouve cette idée de recadrage intéressante, en précisant toutefois, s'il faut présenter la vue dans son intégralité ce qui amènera à des "faux-formats" afin de pas trop supprimer? Ou aboutir à une vue différente en recadrant une partie de l'image au choix? |
je trouve l'idée de soigner son cadrage à la prise de vue plus intéressante pour un photographe...
Quand on prend une photo, on a souvent le temps de réfléchir. Et maintenant le numérique permet de voir tout de suite si l'on a ce que l'on veut...  |
Pour moi le recadrage est une mesure exceptionnelle pour rattraper ou corriger une photo mal cadrée _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Juin 2005 21:40 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
d'après (c) Arablack 2005
L'homme est la mesure de toute chose...
L'homme et sa machine
Effet réduit
Bulle d'air²
fractale d'une photographie antérieure
Fer et vert
Le platane de ma cour d'école ou fragment de la province éternelle
Element du viaduc de Garabit
Bon... à bien y réflechir, c'est la photo originale qui est la mieux !
Donc bravo pour ton coup d'oeil Ara.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec Klod et sTiV : mon côté japonisant fait que je n'ai pas souvent le temps de prendre une photo et par voie de conséquence, le recadrage n'est pas si exceptionnel que cela afin d'améliorer une photo. Je dois aussi avouer que je préfère les tirage carrés ou en rectangles exagérément longs (cf. les 2 premiers détournements ci-dessus) plutôt que le 24*36 de nos vieilles péloches et que le numérique reprend par défaut (because tirage papier ultérieur oblige...).
Bon c'est pas tout çà mais j'ai des photos de guadeloupe à exhiber...
Galak, après huit copier-coller-recadrer-sauvegarder sous... _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 25 Juin 2005 22:47 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème] |
|
|
sympa tes recadrages galak
finalement j'adhère à l'idée d'un petit sujet recadrage, peut etre pas un concours, juste un sujet où on s'amuse à recadrer des photos qu'on propose
ça serait sympa non ? _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
|
|
|
 |
|