www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
Posté le: 25 Juin 2005 22:55 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème]
arablack a écrit:
sympa tes recadrages galak
finalement j'adhère à l'idée d'un petit sujet recadrage, peut etre pas un concours, juste un sujet où on s'amuse à recadrer des photos qu'on propose
ça serait sympa non ?
Posté le: 26 Juin 2005 16:38 Sujet du message: Défi Photos N#16 [Liberté de thème]
klod dit : " je trouve l'idée de soigner son cadrage à la prise de vue plus intéressante pour un photographe... Quand on prend une photo, on a souvent le temps de réfléchir. Et maintenant le numérique permet de voir tout de suite si l'on a ce que l'on veut..."
- Pour le cadrage immédiat c'est sûr que l'œil du photographe est primordial, mais la réflexion n'est valable que pour une recherche particulièrement réfléchie et là il faut avoir tout son temps!
- L'instantanée est spontanée, parfois le temps de mettre en route l'appareil et de choisir son réglage suffit à "changer" l'aspect... Je vois ça comme çà
sTiV dit: Pour moi le recadrage est une mesure exceptionnelle pour rattraper ou corriger une photo mal cadrée
- Je dirais que le cadrage est prévu pour s'adapter à une certaine mise en page ou pour rendre plus attrayante une image en "resserrant "sur une partie que l'on veut faire ressortir!
Ara a très bien défini ses cadrages en fonction de ce qu'il ressent (ma préférée, la 1ère). Je suis de son avis pour ce qui est du faux-format j'aime aussi beaucoup les formes allongées à angle droit... Le 1204x768 est parfois lassant! _________________ "Ne pas se prendre la tête" ça ira mieux demain...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum