Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

chivé l'état ou fo chivé

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: chivé l'état ou fo chivé  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
carolane
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 15
 #301 Posté le: 05 Oct 2008 07:59    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

J'ai lu à plusieurs reprises sur le Vol que ce phénomène était en voie d'extinction... Mais pour ma part, j'ai constaté que cela prenait de plus en plus d'ampleur que ce soit aux Antilles ou en France métropolitaine.

Je n'ai jamais vu une fille avec ses VRAIES cheveux ! Elles sont toutes affublées de cheveux longs et raides... même plus lisses que les Européennes !

Le fait d'avancer que ces cheveux sont plus "malléables" est une excuse. Cela sous-entend donc, qu'elles se sentent mieux et davantage valorisées avec des cheveux d'autrui ! Je ne sais quels prétextes ont été trouvés pour le changement des couleur des yeux...

Pour les lentilles bleues, c'est quelque chose que je ne comprends pas non plus... En se parant d'yeux bleus et de cheveux longs et lisses, ce n'est sûrement pas dans l'optique de ressembler à une noire, pour moi, c'est s'éloigner de ce qu'on est. Certaines se proclament "métisses" avec leurs nouveaux atouts... Se pourrait-il qu'elles rejettent en bloc leurs origines ?

Si ces femmes ont honte de ce qu'elles sont, c'est bien dommage, car malgré tous ces artifices, on sait pertinemment qui est noir et qui ne l'est pas. Nul besoin d'apercevoir les cheveux "grainés" en-dessous...

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 49
 #302 Posté le: 05 Oct 2008 11:34    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

carolane a écrit:

Je n'ai jamais vu une fille avec ses VRAIES cheveux ! Elles sont toutes affublées de cheveux longs et raides... même plus lisses que les Européennes !

Je suppose que c'est une figure de style.

La_Squaw
Siège service Siège service

Sujets: 10
 #303 Posté le: 05 Oct 2008 11:45    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

Dou² a écrit:
Je suis à Paris pour quelques jours, et je suis vraiment très surpris et interpellé par le nombre de négresses à yeux bleus et cheveux longs raides qui sillonnent les rues.
Que se passe t-il donc dans la tête de nos femmes ?
D'un point de vue tout à fait personnel, je considère ça comme un manque de personnalité, un complexe, ou un rejet de soi pour ressembler à l'autre.
Je reconnais que certaines d'entre elles ont des tissages et c'est plutôt jolie parceque ça parait naturel, mais lorsqu'on voit ces espèces de tignasses posées sur les têtes avec les cheveux grennen en dessous, qu'est ce que c'est moche et quelle galère pour les petits copains, maris ou amants qui doivent absolument faire attention à ne pas arracher ça lors de câlins passionnés .
Toujours est t-il que je m'interroge.
Je ne suis pas psy et je ne pourrai malheureusement pas faire une vrai analyse avec une conclusion objective de cet état de fait, mais je crois que ça dénonce un profond mal être chez certaines.
Moi ça me fait honte et me donne envie de gerber

Boarf , les lentilles de couleurs sont portées aussi par les européennes tricheuses ... J'ai un exemple au bureau , d'une yougoslave chez qui tout est faux (sauf ses seins qui tombent...)
Faux bronzage , faux yeux , fausse couleur de cheveux ... ça me fait marrer par ce que honnêtement elle est tellement joli au naturel (un jour nous l'avons vu nature , elle rentrait de voyage) que tous ces artifices la transforme en pouffe du sentier .

Black is beautiful , j'en croise tous les jours , de sacrées jolies filles naturelles , cheveux crépus en afro moderne , look chic , maquillage léger, peau noire impeccable , j'adore !
Yeux bleux , chivé blond , look de radasse du sentier , très peu pour moi , il y a tant à faire avec ce que la nature nous a donné . Et puis cette manie de vouloir ressembler à Beyoncé , ça me gonfle ! On peut améliorer un point qui ne nous convient pas , c'est normal , mais de là a vouloir devenir une autre , non !

carolane
Classe Eco Classe Eco

#304 Posté le: 05 Oct 2008 13:07    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

caribbean island a écrit:
Je suppose que c'est une figure de style.

C'est une pique ironique et sarcastique... Entre l'hyperbole, l'euphémisme et la litote !

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#305 Posté le: 05 Oct 2008 13:10    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

Au vu de ce que je vois et des nombreux forums sur les cheveux naturels je dirais plutôt une hyperbole.
carolane
Classe Eco Classe Eco

#306 Posté le: 05 Oct 2008 13:10    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

La_Squaw a écrit:
les lentilles de couleurs sont portées aussi par les européennes tricheuses ... faux yeux , fausse couleur de cheveux ...

On a coutume de voir des yeux bleus et des cheveux blonds au sein de cette "race" (blanche en l'occurrence, car ses caractérisques appartiennent bien aux personnes de cette couleur)... ce qui n'est pas le cas chez les noires chez qui ça saute aux yeux !

C'est comme si une blonde décidait de mettre des cheveux crépus : ça ferait louche et ça sauterait aux yeux à mille mètres, non ?

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #307 Posté le: 05 Oct 2008 16:09    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

Le fait de se maquiller ...rouges à lèvres , fond de teint ,fard à paupières,
faux seins , fausses fesses , liposuccion, perruques , chivé l'état , lentilles de couleurs, corset , gaines , masque de beauté ,défrisage à froid , à chaud , tiède ou glacé ... et j'en passe
Sont pour ma part des artifices de beauté qu'utilise la femme et parfois l'homme

La femme de tous de temps depuis la nuit des temps utilise toutes sortes d'artifices pour ce rendre plus belle , plus désirable

les techniques de beauté évoluent au fil des siècles et un nombre considérable suivent ce mouvement opéré depuis l'ancienne égypte , en passant par le moyen-âge..

La femme noire plus que les autres à toujours utilisé ces techniques pour s'embellir :
tresses , nattes , perruques , chivé l'état .. alors évidemment certains diront ok pour les chivé l'état mais pas ..lisses... car c'est de l'aliénation (juliette SMERALDA à d'ailleurs fait un sujet d'études concernant le défrisage) http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/alienation-histoire-cheveux-sujet_78506_1.htm

Pour ma part ,je ne suis nullement choqué par tout ceci ... le but est qu'elle soit plus belles que les belles

LA REINE NEFERTITI AVEC UNE PERRUQUE NUBIENNE

http://www.eternalegypt.org/images/elements/l29-10-LX--158-_400x400.jpg

[...]Néfértiti porte une perruque nubienne.

Ce style de coiffure fut tout d'abord porté par des mercenaires nubiens et était clairement associé aux militaires. Durant le règne d'Akhénaton, la distinction entre les vêtements d'hommes et de femmes devint de moins en moins tranchée. Il était à la mode pour certaines femmes de la société de se parer d'une façon auparavant réservée aux hommes.

Néfértiti et ses filles semblent avoir lancé la tendance en portant la perruque nubienne qui fut bientôt adoptée par les femmes soucieuses de leur style.

le site :
http://www.eternalegypt.org/EternalEgyptWebsiteWeb/HomeServlet?ee_website_action_key=action.display.element&story_id=&module_id=&language_id=2&element_id=65994

autre Extrait :

COIFFURE ET MOYEN-AGE
[...]L'origine des perruques est très ancienne . Les historiens de la coiffure attribuent leur découverte à Micale, femme du roi David, qui usa du subterfuge pour sauver son époux..
La perruque, en ces temps reculés, était la coiffure habituelle des Egyptiens et des Mésopotamiens (au regard des bas-reliefs et peintures). Les Grecs, puis le Romains en usèrent.
Au Moyen-Age, la mode en fut perdue mais pas totalement.[...]

http://bp2.blogger.com/_xDqeLkHwLH0/R0FsEL9PgdI/AAAAAAAACY4/q94AjJpSvdw/s200/PICT0133.JPG

http://bp2.blogger.com/_xDqeLkHwLH0/R0gDBb9PggI/AAAAAAAACZQ/Y9WPg8S1Pig/s320/PICT0136.JPG

je vous invite à lire ce magnifique article sur l'histoire de la coiffure noire
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=88

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/fand_arborant_tresses.jpg

carolane
Classe Eco Classe Eco

#308 Posté le: 05 Oct 2008 16:35    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

belboug a écrit:
...défrisage à froid , à chaud , tiède ou glacé ...

Quel humour ! Les liens que tu proposes sont très intéressants...

Auparavant, les tresses avaient à peu près la même texture que les cheveux de celles et ceux qui les utilisaient. De nos jours, les seuls cheveux qui trouvent grâce aux yeux de certaines sont raides, longs et lisses ! Mêmes les enfants en maternelle sont parées de cheveux blonds !

En dépit de toutes les excuses trouvées, je pense qu'il y a derrière tout cela un réel mal-être car certaines n'hésitent pas à dire qu'elles détestent leurs cheveux crépus (l'adjectif a par ailleurs une connotation très péjorative à leurs yeux) et qu'arborer des cheveux lisses les rend plus sûres d'elles...

Donc, tout avoir sur la tête, sauf du crépu qui renvoie trop à sa condition, qui rappelle trop ce qu'on aime pas être (noire). J'ai bien précisé "certaines"...

Cela dit, je reconnais que les cheveux crépus sont très difficiles à coiffer, mais de là à renier ou à avoir honte de ses cheveux, c'est pathétique à mon humble avis.

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #309 Posté le: 05 Oct 2008 18:22    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

....Et certaines...je précise...certaines pensent que c'est juste un artifice de beauté.
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#310 Posté le: 05 Oct 2008 18:30    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

Si on joue au jeu des certains on en aura jamais fini, c'est bien pour ça que j'essaye de l'utiliser le moins souvent dans une discussion.
authentik madikera
Embarquement Embarquement

Sujets: 0
 #311 Posté le: 05 Oct 2008 23:46    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

ok c'est cool tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carolane
Classe Eco Classe Eco

#312 Posté le: 06 Oct 2008 10:23    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

caribbean island a écrit:
Si on joue au jeu des certains on en aura jamais fini, c'est bien pour ça que j'essaye de l'utiliser le moins souvent dans une discussion.

D'aucuns pourraient penser qu'il s'agit de toute la population, d'où la précision.

Sinon, c'est plus vague, moins précis et moins chiffré que "une minorité", "une majorité" voire "quelques"...

carolane
Classe Eco Classe Eco

#313 Posté le: 06 Oct 2008 12:17    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

Voilà de belles coiffures... Les cheveux rajoutés ont quand même le mérite de faire changer de tête celles qui les portent !

Les 3 photos représentent la même femme avec des cheveux rajoutés différents...

9 photos de la même femme avec des tissages ou perruques divers...

2 photos de la même femme avec des tissages différents...

De très belles tresses réalisées à l'aide de rajouts...

Dou²

Sujets: 45
 #314 Posté le: 06 Oct 2008 12:31    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

Dans le même genre :
http://www.grioo.com/blogs/mtlnews/index.php/2008/03/14/2366-pourquoi-les-filles-noires-veulent-ressembler-aux-blanches

http://www.montraykreyol.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cherlen

Sujets: 3
 #315 Posté le: 06 Oct 2008 13:38    Sujet du message: chivé l'état ou fo chivé Répondre en citant

Je viens juste pointer le doigt sur ça :

carolane a écrit:
En dépit de toutes les excuses trouvées, je pense qu'il y a derrière tout cela un réel mal-être car certaines n'hésitent pas à dire qu'elles détestent leurs cheveux crépus (l'adjectif a par ailleurs une connotation très péjorative à leurs yeux) et qu'arborer des cheveux lisses les rend plus sûres d'elles...

...confronté à ça :

Je reviens pas sur le débat pour ou contre, j'aime pas, j'aime moins... mais je trouve juste contradictoire chez certaines de mettre des fo chivé crépus (style les 3 photos du dessus) alors qu'elles sont naturellement dotées de ce cher capital capillaire

A quoi ça sert de mettre quelque chose que tu as déjà ?!
Si on pousse ti brin la réflexion, ça veut dire que certaines jugent que "la touffe de cheveux crépus vendue à x€" est plus belle que leurs propres cheveux crépus ...?! Ou sinon tout ceci est une question de gain de temps genre hopla-boum je pose ma perruque de cheveux plus crépus que le crépu et je suis coiffée... wtf !!!

Je suis sceptique au fait que, comme l'a précisé Belboug il s'agisse de simples techniques de beauté...

An ki léta ou mété ko'w la~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: chivé l'état ou fo chivé  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 21 sur 23

Sauter vers: