|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 22 Juil 2005 11:34 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| Silvia a écrit: | Je vous conseille le livre "Je suis noir et je n'aime pas le manioc", de Gaston Kelman... Le titre du sujet m'y a fait penser de suite...
(Ok, mon premier post sur le forum n'est pas des plus rigolos! Je vous l'accorde! ) |
et t'as deux ou trois sujets qui abordent le ressenti des gens face à la lecture de son livre et des critiques faites
 _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
soann' Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 10 Juil 2005 Sujets: 1 Messages: 7 Localisation: sur un ring
|
Posté le: 22 Juil 2005 11:50 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| rien ne vaut la gastronomie antillaises le reste je ne suis pas fan |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 22 Juil 2005 11:52 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| soann' a écrit: | | rien ne vaut la gastronomie antillaises |
Ah bon?  _________________ ***** |
|
|
 |
soann' Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 10 Juil 2005 Sujets: 1 Messages: 7 Localisation: sur un ring
|
Posté le: 22 Juil 2005 11:57 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| oui je trouve que le melange de cultrure a su apporter à la gastronomie antillaises richesse et diversité ce qui la delicieuse enfin c'est mon avis |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 22 Juil 2005 12:15 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| soann' a écrit: | | oui je trouve que le melange de cultrure a su apporter à la gastronomie antillaises richesse et diversité ce qui la delicieuse enfin c'est mon avis |
Oui c'est délicieux certe, mais de là à dire que "rien ne vaut la gastronomie antillaise " c'est un peu exagéré je trouve
| arablack a écrit: | soann as tu compris le sujet de départ ?  |
Ara je vais te faire une confidence... moi non plus j'ai pas compris le sujet de départ  _________________ ***** |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4968 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 22 Juil 2005 12:51 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| arablack a écrit: | | Anacaona a écrit: | J'en déduirais aussi si tu le dis comme cela que tu n'es pas non plus d'origine nord-africaine. |
Je suis antillais mais je suis arabe originaire du moyen-orient
Je peux etre antillais et ne pas aimer le zouk, ce n'est pas mon cas, mais ça existe et ça n'a rien d'anormal. |
et tu connais pas le "couscous banane "
 _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Silvia Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 22 Juil 2005 Sujets: 3 Messages: 67 Localisation: 33 - Gironde
|
Posté le: 22 Juil 2005 14:16 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| dorlis a écrit: | et t'as deux ou trois sujets qui abordent le ressenti des gens face à la lecture de son livre et des critiques faites  |
Ok, ça y est j'ai vu... Mea culpa, je viens d'arriver et je n'ai pas encore survolé tout le forum!  |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 22 Juil 2005 14:50 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| willou a écrit: | | soann' a écrit: | | oui je trouve que le melange de cultrure a su apporter à la gastronomie antillaises richesse et diversité ce qui la delicieuse enfin c'est mon avis |
Oui c'est délicieux certe, mais de là à dire que "rien ne vaut la gastronomie antillaise " c'est un peu exagéré je trouve  |
"Cool Raoul !"
Tout le monde ou presque ici du moins connait ne serait-ce que de réputation la richesse de la gastronomie réunionaise ! Pas la peine de monter aux créneaux !
Si un jour, je me retrouve à la Réunion, ce sera pour faire tous les restos d'ailleurs surtout ceux de la montagne où on prépare des christophine de toutes sortes de manières, et à la saison des letchis !  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 22 Juil 2005 14:55 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| willou a écrit: |
Ara je vais te faire une confidence... moi non plus j'ai pas compris le sujet de départ  |
ben en fait c'était pour réfuter certaines idées reçues
je peux etre français et ne pas porter le béret et la baguette sous le bras par exemple  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
Posté le: 22 Juil 2005 15:02 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| arablack a écrit: | | willou a écrit: | | ...le sujet de départ |
ben en fait c'était pour réfuter certaines idées reçues ... je peux etre français et ne pas porter le béret et la baguette sous le bras par exemple  |
Je suis martiniquaise et je ne suis pas pas plus "kontroleur" que je ne dénigre la Guyane !  _________________ Comment les fous-fascistes arrivent-ils au pouvoir ? En manipulant les peuples ! |
|
|
 |
Lady Lady Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 14 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 501 Localisation: Dans la gadoue ...
|
Posté le: 22 Juil 2005 15:07 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
je suis "zendyen" et je n'aime pas le piment _________________ *** Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie *** - André Malraux. |
|
|
 |
Silvia Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 22 Juil 2005 Sujets: 3 Messages: 67 Localisation: 33 - Gironde
|
Posté le: 22 Juil 2005 17:42 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| Je suis d'origine espagnole et je n'aime pas la paëlla, pi je sais pas danser le flamenco... |
|
|
 |
soann' Enregistrement
|
Posté le: 24 Juil 2005 19:49 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
| arablack a écrit: | soann as tu compris le sujet de déopart ?  |
oups j'avais pas compris desolé |
|
|
 |
ludo b1 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Aoû 2005 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 25 Aoû 2005 12:09 Sujet du message: Je suis arabe mais je n'aime pas le couscous |
|
|
JE SUIS NOIR ET JM PA LE MANIOC(g oublié le nom de l'auteur) mais tu devais le lir.on est humain avant tout ....... _________________ LUDO B1 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|