Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Qui veut être pilote ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Qui veut être pilote ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Qui veut être pilote ?

Anacaona
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 77
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 02 Juil 2005 05:52

Un de mes grands regrets est de ne pas avoir profité de mes années d'études dans l'hexagone pour devenir pilote d'hélicoptère. Maintenant, j'ai d'autres priorités ; en tous cas pour l'instant.

Combien d'entres vous, mesdames et messieurs, ont pensé s'armer d'un brevet de pilotage (avion, hélico ou même permis bateau) pour affronter la vie ou pour se faire plaisir (voire les deux ) ? au lieu de mettre son fric dans je-ne-sais-quoi d'éphémère...!

Pour qui veut prendre des cours d'hélico...
Pour qui veut passer le brevet de pilote d'avion... autrement que derrière son PC évidemment !

L'école de pilotage Rennes Air Club a écrit:

BREVET DE BASE (BB)

Il a été instauré pour permettre aux pilotes de découvrir les joies du plus lourd que l'air en peu de temps, et donc à peu de frais. Ce qu'il faut pour le présenter :

- Avoir été déclaré apte physiquement par un médecin aéronautique agréé
- Avoir au minimum 15 ans révolus le jour de l'examen pratique,
- Totaliser au moins 6 heures de vol en double commande et 4 heures en solo et 20 atterrissages,
- Avoir réussi les épreuves théorique et pratique.

Il permet de voler seul à bord dans un rayon de 30 km autour de l'aérodrome de départ (hors des espaces contrôlés ou réglementés) et au delà avec les autorisations préalables.

Des extensions au Brevet de Base vous seront décernées au bout d'un certain nombre d'heures par votre instructeur :

- Décoller et atterrir sur d'autres terrains
- Aller plus loin
- Evoluer en zone contrôlée
- Emmener un passager.

Si vous avez toutes ces extensions au Brevet de Base, vous aurez quasiment le Brevet de Pilote Privé Avion.

Le budget à prévoir : Le prix de la formation dépend bien sûr du type d'avion utilisé (l'heure d'avion est de 105 euros avec un supplément de 15 euros en instruction), de l'aéroclub choisi et de vos capacités à assimiler les cours pratiques en avion. Il faut compter autour de 2000 euros. De nombreuses bourses (en passant tout d'abord le B.I.A.) peuvent réduire considérablement le prix de la formation pour les jeunes.

Tililo
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 24
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 02 Juil 2005 10:33

Tu as contacté Michel Drucker?

bon ok je sors

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 02 Juil 2005 10:43

Si ça t'intéresse encore, tu peux prendre contact avec un club d'aéronautique ou le CIRAS (Centre d'Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale) de ta région.
J'avais suivi, en Guadeloupe, au CIRAS délocalisé au lycée de Providence une très bonne formation théorico-pratique relative au pilotage de petits avions.
Ils dispensent les cours pour le BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique), le TT (partie théorique du Brevet de Pilote Privé, si mes souvenirs sont bons) , le PPL (Private Pilote License) et au CAEA (Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique). Pour ceux qui sont en Gwada, niveau club, il y a les Ailes guadeloupéennes...

Anacaona
Charter Charter

#4 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 02 Juil 2005 14:45

Poooo ! C'est très bien ça ...! Y aurait-il plus de femmes que d'hommes qui s'intéresseraient à ces métiers techniques ?

PiPo
Charter Charter

Sujets: 27
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 02 Juil 2005 16:51

merci Anacaona, j'ai bien envie d'apprendre à piloter un helicoptere, je vais y reflechir.

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 45
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 02 Juil 2005 19:34

J'ais déjà fait un petit stage d'initiation Aux Ailes Guadeloupéenne je compte bien continuer si je peux un de ces 4

Anacaona
Charter Charter

#7 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 02 Juil 2005 23:39

PiPo a écrit:

merci Anacaona, j'ai bien envie d'apprendre à piloter un helicoptere, je vais y reflechir. 

Tu es timide ?

Avec Rico, ça fait 2 hommes, 2 "vrais" qui se sont manifestés ...!

Sinon, après avoir lancé ce sujet, mon envie d'apprendre à piloter un hélico me reprend petit à petit.

Mais où trouverai-je le temps ?

rasjean

Sujets: 7
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 03 Juil 2005 16:19

ça m'a beaucoup interressé (avion) mais j'ai plutot des qualifications marines dans un premier temps parce que beaucoup moins cher.
Mais je pense que je vais y revenir

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 45
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 03 Juil 2005 16:55

Mon approche de l'aviation s'est faite depuis mon enfance quand j'allais m'assoir au Raizet regarder partir les avions et rever aussi de partir un jour
j'ais continué après en achetant mon premier simulateur de vol sur l'ordinateur, plus les simulateur montaient en réalisme plus j'adaptais mon ordi, quitte à en changér pour executer le simulateur le plus proche possible du réel.
le mieux que j'ais trouvé c'est flight simulator, cela vous permet d'avoir une première vision du monde de l'aviation même en virtuel tous les cadrans, l'avionique, se rapprochent du réel
j'ais compris la navigation, la portance, la trainée, le vol en palier, la descente, la montée, les virages, vol aux instruments, tout ça sur le simulator !
Ce qui fait que quand je me suis trouver assis à la place du pilote dans un vrai je n'ais pas du tout été dépaysé. Il me manquait sur mon simulateur que les sensations de roulement sur le tarmac, entendre dans le casque l'autorisation de décollage de Raizet et pousser la manettes des gaz à fond pour sentir enfin s'engouffrer sous les ailes les alizés qui ont fait décoller mon petit cessna du sol.
Quelle merveilleuse sentation voir défiler sous ses ailes le Gosiers, Sainte Anne, Saint François, et la Désirade, les vibrations du moteurs, le sifflement et les rafales du vent.
Extraordinaire à refaire absolument !

Rico

GWADA VFR
Enregistrement 

Sujets: 0
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 24 Sep 2005 18:00

vol vfr en Guadeloupe ballade entre iles etc c'est sur http://perso.wanadoo.fr/olivier.figaro/gwada_vfr/index.html

a bientot si vous etes de passage dans les iles

Miss_Kitty
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 39
 #11 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 24 Sep 2005 22:03

Quand j'étais plus jeune je révais d'être pilote de F1 ou pilote d'avion de chasse.

Mais bon, les maths et l'argent en ont décidé autrement

Sirob 973

Sujets: 20
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 03 Oct 2005 23:03

Pilote a toujours été mon métier de prédilection!!
Franchement etre aux commandes d'un Boeing 747 au départ de Cayenne-Rochambeau!! The Style!!
Cet amour est inné chez moi. Quand j'ai enfant et qu'a 14 heures les avions en provenance de Paris arrivaient, mo té ka couri pou mo té pé wè yé!!!!
Quand on allait chercher un parent a l'aéroport j'allais sur la terrasse pour voir les avions atterrir!! Maintenant les petits ne peuvent plus connaitre ce plaisir puisqu'ils ont refait l'aérogare de Rochambeau.

Boeing 777 for ever!!

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 04 Oct 2005 14:17

Sirob 973 a écrit:

Pilote a toujours été mon métier de prédilection!!
Franchement etre aux commandes d'un Boeing 747 au départ de Cayenne-Rochambeau!! The Style!!
Cet amour est inné chez moi. Quand j'ai enfant et qu'a 14 heures les avions en provenance de Paris arrivaient, mo té ka couri pou mo té pé wè yé!!!!
Quand on allait chercher un parent a l'aéroport j'allais sur la terrasse pour voir les avions atterrir!! Maintenant les petits ne peuvent plus connaitre ce plaisir puisqu'ils ont refait l'aérogare de Rochambeau.

Boeing 777 for ever!!  

et t'es pilote maintenant ou pas?

ppm39
Charter Charter

Sujets: 408
 #14 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 05 Oct 2005 11:24

heu..juste pour info... quelqu'un peut -il me dire d'ou vient le nom de l'aeroport de cayenne?
rochambeau?
(j'espere que ce n'est pas ce que je crois )

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
 #15 Discussion générale:   Sujet du message: Qui veut être Pilote ?   Posté le: 05 Oct 2005 11:33

ppm39 a écrit:

heu..juste pour info... quelqu'un peut -il me dire d'ou vient le nom de l'aeroport de cayenne?
rochambeau?
(j'espere que ce n'est pas ce que je crois ) 

PPM dans un nouveau combat ?

Chat en direct avec Mme taubira:
Citation:

question de : ti sonson (postée le 10/04/2005 à 23h00)
> Bonjour, un big respect pour vous madame pour avoir fait reconnaitre la traitre des noirs comme un crime contre l'hummanité et dites nous ou en est votre combat pour débâtiser l'aéoport "rochambeau"?

> Merci pour le big respect.
Je suis presque désespérée pour l'aéroport. Après avoir lutté pendant plus de 4 ans, avec le gouvernement et les collectivités de Guyane, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai organisé un concours scolaire invitant enfants et adolescents à proposer le nom d'un grand personnage en remplacement de Rochambeau qui utilisait des chiens mangeurs de nègres contre les insurrections d'esclaves. J'ai emmené les classe gagnantes en excursion dans des lieux de mémoire du marronage en Guyane. Les adolescentes qui avaient présenté la plus belle biographie (Cépérou, chef amérindien) ont pu accomplir (c’était le 1er prix) une croisière "triangulaire" d'Amérique (Guyane), vers l'Europe (France, cellule du Fort de Joux où périt Toussaint Louverture) jusqu'en Afrique (Ile de Gorée, ancienne esclaverie). Depuis, personne ne bouge. Et si vous vous manifestiez massivement ? ca aiderait, sans doute. Merci déjà.  

Autre article: Cayenne ROCHAMBEAU : une insulte à tous les descendants d'esclaves

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Qui veut être pilote ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: