www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5415 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 18 Mar 2008 19:55 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
plus jeune, plus véloce, et intact physiquement... nicolas anelka arrive en mai '98, fort d'un doublé en premier league... une situation issue d'une expérience de groupe importante avec deux joueurs des bleus emmanuel petit et patrick vieira à l'époque...
en face... l'autre stéphane guivarc'h... était carbonisé... il n'a joué que deux matches... en se blessant dès le premier... et en étant incapable de marquer le but -presque tout fait- contre le brésil en finale...
si aimé jacquet avait eu plus de l'audace... il aurait pris NA.. pas SG... mais bon, NA n'a pas eu plus de chances avec raymond domenech qui l'a oublié en 2006... _________________
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1148 Localisation: 91/971
Posté le: 18 Mar 2008 20:19 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
Eddy P a écrit:
plus jeune, plus véloce, et intact physiquement... nicolas anelka arrive en mai '98, fort d'un doublé en premier league... une situation issue d'une expérience de groupe importante avec deux joueurs des bleus emmanuel petit et patrick vieira à l'époque...'
en face... l'autre stéphane guivarc'h... était carbonisé... il n'a joué que deux matches... en se blessant dès le premier... et en étant incapable de marquer le but -presque tout fait- contre le brésil en finale...
t'as comparaison n'a pas de sens car tu compares Anelka avant la coupe du monde et stéphane guivarc'h pendant .... en justifiant que c'était un mauvais choix c'est trop facile
Remettons nous dans le context, avant le début de la CDM stéphane guivarc'h avait une plus grand experience de l'EDF , il était plus fort mentalement, il était le meilleurs buteur français en activité 2 année de suite ....( 97et 98 ) et avais participer à plusieur match avec l'EDF, donc il faisait parti du groupe , à contrario d'Anelka qui en était à 1 matche en EDF.......stéphane guivarc'h à jouer 6 matches en coupe du monde, et pour la blessure je pense que tu confonds avec Dugarry....
Eddy P a écrit:
si aimé jacquet avait eu plus de l'audace... il aurait pris NA.. pas SG... mais bon, NA n'a pas eu plus de chances avec raymond domenech qui l'a oublié en 2006...
c'est pas du tout un manque d'audace,il faut regarder un peut plus loin, il a surtout été réaliste ....... s'il avait pris Anelka il aurait eu 3 joueur de moins 20 ans sur 5 joueurs offensif et aucun joueur axiale experimenter (et vla les commentaires dans la presse)......
bref il a essayer de faire selon lui la meilleurs équipe et pour ça tu ne prend pas forcément les meilleurs.........
Pour RD c'est différent .....
ps : stéphane guivarc'h à jouer 6 matches en coupe du monde, et pour la blessure je m'en rappel pas.
_________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5415 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
Posté le: 18 Mar 2008 20:30 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
badmaniak a écrit:
Eddy P a écrit:
plus jeune, plus véloce, et intact physiquement... nicolas anelka arrive en mai '98, fort d'un doublé en premier league... une situation issue d'une expérience de groupe importante avec deux joueurs des bleus emmanuel petit et patrick vieira à l'époque...'
t'as comparaison n'a pas de sens car tu compares Anelka avant la coupe du monde et Guivarch pendant ....
non... absolument pas... quand je dis qu'il est carbonisé c'est qu'il arrive à la CDM carbonisé... d'ailleurs, il s'est blessé dès le premier match...
maintenant s'agissant de l'expérience... oui... stéphane guivarc'h avait a priori plus d'expérience... mais elle était pour moi à relativiser... c'est pour cela que j'ai mis en avant le doublé cup/premier league de NA... deux parcours très longs qui forgent aussi l'expérience...
dans un autre contexte franck ribéry a été testé in-extremis avant la CDM 2006... et il a explosé durant la compétition...
alors in fine... rétrospectivement oui... on peut se dire qu'aimé jacquet plus audacieux aurait pu tenter le coup, d'autant que la performance de SG... _________________
Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1148 Localisation: 91/971
Posté le: 18 Mar 2008 20:46 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
Ribery étais 100 fois plus mature que l'Anelka de l'époque dans tout les sens du therme et un homme a 19 n'est le même a 23 .....
je te le re dis stéphane guivarc'h à jouer 6 matche selon mes souvenir en pesant sur les défense adverses donc certes il a pas marqué mais carbo dsl je pense pas ....un mec carbo ne reviens pas aussi vite à la compétition , je suis pas sure que l'on parle de la même personne. a moins que tu parles de Dugarry pour le nombre de matche....
l'audace comme tu dis, il l'a fait en prenant sur 5 joueurs offensif 2 de moins de 20 ans...et de mettre titulaire un joueur considerer maintenant comme un " tocard" et de gagner la CDM
Pour prendre Anelka il doit sortir soit en Henry soit Trezeguet ....mais dsl stéphane guivarc'h pour moi c'est le seul axiale d'experience de l'équipe à cette époque. _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: 18 Mar 2008 20:57 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
badmaniak a écrit:
Ribery étais 100 fois plus mature que l'Anelka de l'époque dans tout les sens du therme et un homme a 19 n'est le même a 23 .....
je te le re dis stéphane guivarc'h à jouer 4 matche en pesant sur les défense adverses donc certes il a pas marqué mais carbo dsl je pense pas , je suis pas sure que l'on parle de la même personne. a moins que tu parles de Dugarry
l'audace comme tu dis, il l'a fait en prenant sur 5 joueurs offensif 2 de moins de 20 ans...et de mettre titulaire un joueur considerer maintenant comme un " tocard" et de gagner la CDM
Pour prendre Anelka il doit sortir soit en Henry soit Trezeguet ....mais dsl stéphane guivarc'h pour moi c'est le seul axiale d'experience de l'équipe à cette époque.
Posté le: 18 Mar 2008 21:08 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
tout simplement pour dire que je pense tout comme Eddy qu'Anelka méritait plus sa place sur le banc que Guivarch'...
MAlgré tout le respect que je dois à Guivarch le championnat anglais était de loin plus difficile que le championnat français à cette époque.
Anelka avait pour lui la jeunesse, un gros capital confiance vu qu'il venait de remporter le titre avec Arsenal.
Mais enfin c'est pas grave vu que la France a tout de même remporté le titre. _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry"
Posté le: 18 Mar 2008 21:08 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
badmaniak a écrit:
Ribery étais 100 fois plus mature que l'Anelka de l'époque dans tout les sens du therme et un homme a 19 n'est le même a 23
ouais... c'est en estimant qu'il n'était pas assez mature que le PSG a vu partir nicolas anelka, en 1997 vers arsenal... pour moi, tu peux avoir que des mecs de 20 ans devant... s'ils sont bons... c'est pas un problème... pelé avait 17 ans pour sa première CDM... ronaldo, pareil... je suis en revanche de ton avis pour les milieux de terrain...
cela dit... pour le reste je vais re-mater mon DVD france98.. car il me semble bien que stéphane guivarc'h se blesse dès le début de la CDM et qu'il est remplacé par christophe dugarry qui marque d'ailleurs... _________________
Posté le: 18 Mar 2008 21:48 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
je parle pas de la blessure mais du nombre de matche ..... ou tu parlais de 2 matche.
Pelé c'est Pelé rien à voir avec Anelka ....d'ailleurs les carrieres le prouvent et le context n'est forcément pas le même....
Maradona qui avait 19 ans n'a pas été selectioner par Luic Cesar Menotti en 78 et pourtant l'Argentine gagne sa 1er coupe du monde . est ce encore un hasard?? ou un manque d'audace ??
j'ai déjàa argumenter pk!!! regarde sur la seleçao puisque tu parle de Ronaldo combien de joueur de moins de 20 ans présent sur les 5 attaquants de la selection?? il suffit pas d'additioner les meilleurs joueurs pour avoir la meilleur équipe.
Je n'ai pas dit qu'Anelka n'avais pas sa place dans les 22 mais je dis qu'il ne devait pas prendre celle d'un joueur plus experimenter et qui était dans les titulaires de A.Jaquet. Et que surtout sa selection n'était pas indiuscutable.
Pour le PSG il n'ont jamais eu une grande politique de jeune donc moi ça me suprend pas ....Anelka avait du temps de jeu, au temps de Luis, mais lorsque Ricardo reprend les commandes, il ne lui laisse aucune chance de s'exprimer....
Citation:
out simplement pour dire que je pense tout comme Eddy qu'Anelka méritait plus sa place sur le banc que Guivarch'...
Guivarch' n'était pas considerer comme un remplaçant mais un titulaire en CDM. donc la place du banc n'a pas trop lieu d'être....
Citation:
MAlgré tout le respect que je dois à Guivarch le championnat anglais était de loin plus difficile que le championnat français à cette époque.
oui effectivement mais la on parle de sa 1er année en 1er ligue ( qui est ça 1er vrai experience ) et il est loins d'être audessus des autres attaquant qui jouent a ses cotés...il ne marque que 6 buts en 26 rencontres de championat....donc rien à voir avec le grand joueur que l'on verra par la suite...
Guivarch' en est a sa 3eme saison en D1 et est le meilleur buteur de D1 avec plus de 20 buts et ça 2 saisons de suite ...et également meilleur buteur de la Coupe Intertoto 1997 (10 buts), meilleur buteur de la coupe de l'UEFA 1998 ( 7buts ) et meilleurs buteur de la coupe de ligue 1998 ( 7 buts ) .....pour moi ya toujours pas photos niveau experience... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: 10 Mai 2008 11:37 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
badmaniak a écrit:
je parle pas de la blessure mais du nombre de matche ..... ou tu parlais de 2 matche.
Pelé c'est Pelé rien à voir avec Anelka ....d'ailleurs les carrieres le prouvent et le context n'est forcément pas le même....
Maradona qui avait 19 ans n'a pas été selectioner par Luic Cesar Menotti en 78 et pourtant l'Argentine gagne sa 1er coupe du monde . est ce encore un hasard?? ou un manque d'audace ??
tout le monde sait bien que la coupe du monde 78 a été truquée... mais bon... ce n'est pas la question...
badmaniak a écrit:
j'ai déjàa argumenter pk!!! regarde sur la seleçao puisque tu parle de Ronaldo combien de joueur de moins de 20 ans présent sur les 5 attaquants de la selection?? il suffit pas d'additioner les meilleurs joueurs pour avoir la meilleur équipe.
qui dit le contraire ? moi, je le répète... je te parles du poste spécifique de l'attaquant de pointe... selon moi, tu n'as pas forcément besoin d'un mec expérimenté, si son concurrent est plus talentueux... si adriano a débuté à 21 ans en seleçao, tu noteras cependant, que les très jeunes attaquants en pointe de la sélection sont légions... ronaldo a été champion du monde 1994 à 18 ans... (sans avoir joué certes), mais a intégré l'attaque quelques mois après la compétition... denilson a débuté à la copa america 1997... à 18 ans également... robinho a lui aussi débuté à 19 ans...
le problème c'est qu'en france, -où on se croit plus intelligent que les autres-, on estime que la valeur vient avec le nombre d'années... ce n'est pas forcément vrai... le très expérimenté roberto baggio(ballon d'or) a dû se résoudre à s'asseoir sur le banc de la juventus turin quand un jeune minot de 17 ans... -un certain alessandro del piero-, ( ???) lui a piqué "sa" place... en espagne, raùl gonzalez blanco -l'actuel capitaine du real madrid- a débuté à 17 ans au sein de l'attaque madrilène... à l'époque, il évince emilio butragueno...
donc.. je maintiens... que pour le reste de l'équipe (milieu défensif, millieu offensif, défenseur central) il faut du lourd... de l'expérience... en revanche, devant.. le buteur doit être talentueux... point barre... jeune ou moins jeune... et comme je suis cohérent, je ne trouverais pas scandaleux de voire raymond domenech choisir karim benzema au lieu de thierry henry en pointe lors du prochain euro... même si je pense que TH est encore un peu au dessus... en fraîcheur et en physique...
mais revenons à nicolas anelka... en 1998... à 19 ans, il a réalisé un doublé cup/premier league... dans un championnat étranger dès sa deuxième année... pour moi, il n'avait rien à envier à stéphane guivarc'h... car il était bien plus talentueux que lui...
analysons, la coupe du monde de SG.. il n'a été titulaire que pendant quatre matchs sur six... (sorti sur blessure dès le 1er à la demi-heure de jeu) et pendant tout le tournoi, il n'a été capable ni de marquer, ni de faire la moindre passe décisive... c'est pas terrible pour un attaquant... alors, je ne dis pas qu'il n'a pas pesé sur le jeu... mais je dis que ça ne s'est pas traduit concrêtement dans les statistiques...
et honnêtement, je ne crois pas que les défenseurs craignaient stéphane giuvarc'h... ils avaient davantage peur de zinedine zidane, youri djorkaeff, voire du jeune thierry henry...
badmaniak a écrit:
oui effectivement mais la on parle de sa 1er année en 1er ligue ( qui est ça 1er vrai experience ) et il est loins d'être audessus des autres attaquant qui jouent a ses cotés...il ne marque que 6 buts en 26 rencontres de championat....donc rien à voir avec le grand joueur que l'on verra par la suite...
ben je ne te le fait pas dire... les performances de NA sont déjà bien meilleures que celles du "très expérimenté" stéphane guivarc'h quand il quittera auxerre pour newcastle (et la premier league).. quatre matchs joués et... un seul but... ... donc comme à la coupe du monde '98... l'expérience de SG, n'a servi a rien... quand le niveau augmente... SG n'existe plus... _________________
Posté le: 12 Mai 2008 22:30 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
Eddy P a écrit:
qui dit le contraire ? moi, je le répète... je te parles du poste spécifique de l'attaquant de pointe... selon moi, tu n'as pas forcément besoin d'un mec expérimenté, si son concurrent est plus talentueux... si adriano a débuté à 21 ans en seleçao, tu noteras cependant, que les très jeunes attaquants en pointe de la sélection sont légions... ronaldo a été champion du monde 1994 à 18 ans... (sans avoir joué certes), mais a intégré l'attaque quelques mois après la compétition... denilson a débuté à la copa america 1997... à 18 ans également... robinho a lui aussi débuté à 19 ans...
le problème c'est qu'en france, -où on se croit plus intelligent que les autres-, on estime que la valeur vient avec le nombre d'années... ce n'est pas forcément vrai... le très expérimenté roberto baggio(ballon d'or) a dû se résoudre à s'asseoir sur le banc de la juventus turin quand un jeune minot de 17 ans... -un certain alessandro del piero-, ( ???) lui a piqué "sa" place... en espagne, raùl gonzalez blanco -l'actuel capitaine du real madrid- a débuté à 17 ans au sein de l'attaque madrilène... à l'époque, il évince emilio butragueno...
je suis entierement daccord avec toi, tout tes exemples sont vrai, mais déjà comment tu peux mettre en concurrence sur une place en selection, un joueur qui sera titulaire et un autre qui sera remplaçant ( apriori ). Ca n'a pas de sens, le mettre en concurrence avec un autre remplaçant ok ( on parle de selection...pas sur le terrain )
Ensuite l'argument de l'experience, elle est la !!!! dsl t'aura beau me sortir tous les exemples que tu veux ....sur chacun des exemple que tu donne tu peux te rendre compte que sur la selection national en question au niveau offensif, il y a toujours des joueurs d'experience!!!! ( ça veux pas dire forcement un mec 30 ans ) d'ailleurs je t'invite à regarder sur tes exemples de poste d'attaquant de pointe, combie, il y avais de joueur de moins de 20ans dans la selection à se poste
En club c'est complemtement different et deplus malgré tout ça n'empeche que Baggio était dans le groupe .......
donc tu noteras que David Trezguet et Thierry Henry on en 98 a à peine 20 ans confirmer qu'il était de grand espoir de la nation sur le poste d'attaquant ...on a pas attendu qu'il est 28 ans pour les selectionner et les découvrir donc malgré tout Aimé reste cohérent avec se que tu dis, non
Eddy P a écrit:
donc.. je maintiens... que pour le reste de l'équipe (milieu défensif, millieu offensif, défenseur central) il faut du lourd... de l'expérience... en revanche, devant.. le buteur doit être talentueux... point barre... jeune ou moins jeune... et comme je suis cohérent, je ne trouverais pas scandaleux de voire raymond domenech choisir karim benzema au lieu de thierry henry en pointe lors du prochain euro... même si je pense que TH est encore un peu au dessus... en fraîcheur et en physique...
Dsl chui pas daccord avec toi le poste attaquant malgré que se soit un poste a part, demande malgré tout de l'experience sinon a 20ans on a finit de progresser donc l'experience compte a tout les nivo et a tous les poste ....mais il est claire que ça fait pas tout mais ça doit faire parti d'un tout ......se qui fait que généralement les joueur son a leur meilleur nivo aux alentours de 26 ans ......
Pour Thierry Henry je pense qu'il sera meilleur dans l'organistion mise en place RD,, de plus il sera dans l'axe donc a mon avis il fera de meilleurs prestation qu'au Barça .....et connaissant RD il sera titulaire ...et pour moi il l'est malgré tout il passe juste un moment difficile en espagne ...derriere lui je mettrai en tout cas Benzema et ensuite Anelka....... si on joue en 451
Eddy P a écrit:
mais revenons à nicolas anelka... en 1998... à 19 ans, il a réalisé un doublé cup/premier league... dans un championnat étranger dès sa deuxième année... pour moi, il n'avait rien à envier à stéphane guivarc'h... car il était bien plus talentueux que lui...
mouais je pense déjà avoir répondu à ça ....en 99 il explose tout et la ya pas photo mais dsl en 98 il n'est qu'un espoir de plus avec Henry et Trezeguet ....donc comme je te l'ai dit le choix ne sais pas fait entre lui et SG mais entre les 3 jeunes......
Eddy P a écrit:
analysons, la coupe du monde de SG.. il n'a été titulaire que pendant quatre matchs sur six... (sorti sur blessure dès le 1er à la demi-heure de jeu) et pendant tout le tournoi, il n'a été capable ni de marquer, ni de faire la moindre passe décisive... c'est pas terrible pour un attaquant... alors, je ne dis pas qu'il n'a pas pesé sur le jeu... mais je dis que ça ne s'est pas traduit concrêtement dans les statistiques...
Tu peux analyser sous toute les couture puisque dans le contexte ... nous nous situons juste avant la coupe du monde au moment du choix de AJ......... apres qu'il marque 10 buts en coupe du monde ou aucun ou qu'il joue aucun matche ou tous les matche, pour moi ça ne change rien nous devons juger en quoi sa selection ( selon toi ) à la place d'Anelka est immerité ....le reste ne justifie rien sachant qu'on est pas sur qu'Anelka aurait fait autant de matche
Eddy P a écrit:
et honnêtement, je ne crois pas que les défenseurs craignaient stéphane giuvarc'h... ils avaient davantage peur de zinedine zidane, youri djorkaeff, voire du jeune thierry henry...
Mouais ça c'est ton avis ....malgré tout la france finit meilleurs attaque ou pas loin ......mais comme je te l'ai dit, les argument venant apres la selection son hors contexte pour moi.... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: 21 Mai 2008 23:41 Sujet du message: Nicolas Anelka... génie ou imposture ?
Mon pti anelka tant fait pas ... c'est pas ta faute... si vous avez perdu _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter d’abandonner son existant et faire des efforts, pour accepter la nouvelle situation.
Le changement équivaut en fait à une rupture significative.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 8 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum