Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Nouvelle affaire de violence faite aux femmes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes

Dou²
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 45
 #1 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 01:57

Au journal TV on vient d'annoncer qu'une jeune femme de 39 ans a été ramenée hier chez les pompiers de Rivière Salée où elle est décédée suite à de nombreuses lésions au visage et à la tête.
L'homme a été appréhendé et est en garde à vue.
La jeune femme en question était animatrice au Musée d'Arts et Traditions de St-Esprit.
Une très jolie femme et symphatique aussi avec qui j'ai eu l'occasion de discuter à plusieurs reprises lors de mes visites avec des touristes.
Ca me fout vraiment les boules et la haine

STOP
à toute cette violence !!!

aka Shiva
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #2 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 02:23

Dou² a écrit:

STOP

...qui a un vague parfum de tendance à la répétition nous permettant ainsi de mesurer l'ampleur du fait social. Lequel pourrait bien inspirer d'autres malades mentaux.

Anacaona
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 77
 #3 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 03:17

aka Shiva a écrit:

Dou² a écrit:

STOP

...qui a un vague parfum de tendance à la répétition nous permettant ainsi de mesurer l'ampleur du fait social. Lequel pourrait bien inspirer d'autres malades mentaux.  

Quand j'ai entendu les nouvelles ce soir, j'ai hésité à poster là-dessus... J'ai trop la haine ! Il ne me vient que des pensées contre les hommes, contre tous les hommes. Comme je suppose (je fais ce soir un effort pour m'en convaincre encore... ) que ce n'est pas le cas de tous les hommes, j'ai renoncé à annoncer la nouvelle...

Je ne crois pas que les vrais malades mentaux s'inspirent de quoi que ce soit : ils sont esclaves de leurs propres démons déjà. Des schizophrènes qui ont déjà frappé plus d'une femme, j'en connais qui se font soigner en ce moment et je sais qu'ils ne sont pas responsables, ne sont pas forcément machos...

Les "copieurs" qui commencent à se multilplier à qui mieux mieux puisque c'est la mode de tuer des femmes, sont des sales types, machos, méchants, stupides et totalement responsables de leurs actes.

Les pensées qui me viennent ce soir sont guidées par un mélange d'émotions de : tristesse, dégout et colère. Voilà celles qui me traversent l'esprit pour le moment :

Pourquoi vivre avec un homme ? Qu'est ce qu'elles ont toutes à être pressées et à chercher à avoir un mâle à servir comme une boniche sous leur toit pour la gloire de montrer aux autres femmes qu'elles ont été "choisies" officiellement et qu'elles ont "réussi"... ? Quoi ? Elles n'ont qu'à étudier et partir s'il le faut pour travailler et subvenir à leurs besoins sans se rendre dépendante d'un mec ! Des bites cela se trouve partout, et les machos sont rarement de bons amants en plus, égoïstes qu'ils sont... Il y aura toujours des hommes pour vous demander de tirer un coup : pourquoi ne pas se donner le temps d'enquêter sur sa famille, sur son passé en allant voir les femmes d'avant... Pourquoi ne pas le laisser à sa maman qui lui fera sa lessive et sa popote et ne le voir que chez maman ou à l'hotel pour les bons moments seulement ? Pourquoi lui donner le goût de se sentir bien dans sa maison en lui préparant de bons petits plats et en le retenant pour le petit déjeuner, pour le WE puis tous les jours ? Pourquoi faire sa vie avec un homme, qui nul ne pourra le prédire, sera votre meurtrier ? Pourquoi se dépêcher de faire un gosse avec un type qui vous a demandé d'en faire un avant de vous épouser réellement, en vous dépêchant de croire que c'est une preuve d'amour alors que c'est une arme utilisée (cela ne se sait pas assez !) autant par les hommes que par les femmes pour s'aliéner l'autre à vie ? Le mariage, le concubinage, toute relation suivie et exclusive à la fois est un piège, une arnaque ! Ne jamais donner à un homme l'impression qu'il est votre maître, que vous lui appartenez, jamais ! De quelque façon que ce soit, même pas en lui disant que vous l'aimez ! De toutes les façons cela vous passera ! Ils sont tous moins bien quand on apprend à les connaître mieux !... Si je sais que les hommes sont nos complémentaires naturels, ils sont par contre dans cette société, avec ses héritages religio-culturels, nos ENNEMIS SOCIAUX ! etc ! etc !

Désolé les mecs, mais vous dire quelque chose de gentil, là ce soir, c'est au-dessus de mes forces ! On n'a vraiment pas besoin de vous ! Vous ne nous servez qu'à nous faire du mal ! Je ne veux même pas voir mon paternel, ni mes potes en peinture ce soir !

PS : en plus, certains on trouvé que mon avertissement aux types de ce genre, supposés commettre les mêmes crimes, était bon à jeter à la poubelle ? Hein bin mim' !

G Younit
Charter Charter

Sujets: 58
 #4 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 04:47

Anacaona a écrit:

aka Shiva a écrit:

Dou² a écrit:

STOP

Quand j'ai entendu les nouvelles ce soir, j'ai hésité à poster là-dessus... J'ai trop la haine ! Il ne me vient que des pensées contre les hommes, contre tous les hommes. Comme je suppose (je fais ce soir un effort pour m'en convaincre encore... ) que ce n'est pas le cas de tous les hommes, j'ai renoncé à annoncer la nouvelle...

Je ne crois pas que les vrais malades mentaux s'inspirent de quoi que ce soit : ils sont esclaves de leurs propres démons déjà. Des schizophrènes qui ont déjà frappé plus d'une femme, j'en connais qui se font soigner en ce moment et je sais qu'ils ne sont pas responsables, ne sont pas forcément machos...

Les "copieurs" qui commencent à se multilplier à qui mieux mieux puisque c'est la mode de tuer des femmes, sont des sales types, machos, méchants, stupides et totalement responsables de leurs actes.

Les pensées qui me viennent ce soir sont guidées par un mélange d'émotions de : tristesse, dégout et colère. Voilà celles qui me traversent l'esprit pour le moment :

Pourquoi vivre avec un homme ? Qu'est ce qu'elles ont toutes à être pressées et à chercher à avoir un mâle à servir comme une boniche sous leur toit pour la gloire de montrer aux autres femmes qu'elles ont été "choisies" officiellement et qu'elles ont "réussi"... ? Quoi ? Elles n'ont qu'à étudier et partir s'il le faut pour travailler et subvenir à leurs besoins sans se rendre dépendante d'un mec ! Des bites cela se trouve partout, et les machos sont rarement de bons amants en plus, égoïstes qu'ils sont... Il y aura toujours des hommes pour vous demander de tirer un coup : pourquoi ne pas se donner le temps d'enquêter sur sa famille, sur son passé en allant voir les femmes d'avant... Pourquoi ne pas le laisser à sa maman qui lui fera sa lessive et sa popote et ne le voir que chez maman ou à l'hotel pour les bons moments seulement ? Pourquoi lui donner le goût de se sentir bien dans sa maison en lui préparant de bons petits plats et en le retenant pour le petit déjeuner, pour le WE puis tous les jours ? Pourquoi faire sa vie avec un homme, qui nul ne pourra le prédire, sera votre meurtrier ? Pourquoi se dépêcher de faire un gosse avec un type qui vous a demandé d'en faire un avant de vous épouser réellement, en vous dépêchant de croire que c'est une preuve d'amour alors que c'est une arme utilisée (cela ne se sait pas assez !) autant par les hommes que par les femmes pour s'aliéner l'autre à vie ? Le mariage, le concubinage, toute relation suivie et exclusive à la fois est un piège, une arnaque ! Ne jamais donner à un homme l'impression qu'il est votre maître, que vous lui appartenez, jamais ! De quelque façon que ce soit, même pas en lui disant que vous l'aimez ! De toutes les façons cela vous passera ! Ils sont tous moins bien quand on apprend à les connaître mieux !... Si je sais que les hommes sont nos complémentaires naturels, ils sont par contre dans cette société, avec ses héritages religio-culturels, nos ENNEMIS SOCIAUX ! etc ! etc !

Désolé les mecs, mais vous dire quelque chose de gentil, là ce soir, c'est au-dessus de mes forces ! On n'a vraiment pas besoin de vous ! Vous ne nous servez qu'à nous faire du mal ! Je ne veux même pas voir mon paternel, ni mes potes en peinture ce soir !

PS : en plus, certains on trouvé que mon avertissement aux types de ce genre, supposés commettre les mêmes crimes, était bon à jeter à la poubelle ? Hein bin mim' !  

Ana...,
Même si ton témoignage est dicté par tes sentiments je ne peux y adhérer...J'arrive pas. Peut-être parce que je suis un homme ...Sûrement parce que le défaitisme me rend malade.

Ton message est tellement bourré de clichés, qu'à un moment j'ai cru à une pub pour Canon...Tout acte "inhumain" et injuste est condamnable. La connerie est condamnable ! Mettre tout le monde dans le même sac est condamnable ! Je ne vois aucune difference entre le sexisme et le racisme par exemple.

A te lire, les femmes seraient des poupées Barbie qui attendent toutes la venue du Prince Charmant...Réveil ! Il est certes beau de rêver d'une situation dite "idéale" mais j'ai du mal a croire que la description que toi femme fais des femmes en général (désolé mais vu qu'il n'y a aucune nuance dans ton discours) soit précise.

Dans une société qui devient rapidement et contre nature individualiste, je trouve presque ridicule de prôner haut et fort que de vivre seul(e) est la meilleure solution en se servant du sexe opposé pour assouvir ses pulsions sexuelles.

Etre dégouté et en vouloir aux "hommes" en général est je pense justifier. Par contre, personnaliser la chose et y méler ton père et tes potes (sauf si antécédents) est quand même un peu extrème...Ka YO fèw ?

Bref, c'est LE MONDE qui part en (...), pas les hommes... Et la pire chose à faire dans ce cas là est de ne pas reconnaitre ceux qui vivent et agissent differemment et les prendre pour exemple. La solution de facilité est en effet de ne plus avoir espoir et de ne plus croire en quoi que ce soit...Mais depuis quand la facilité est une bonne chose ? Citez moi une bonne chose quisoitt facile à faire ... ou encore une mauvaise chose qui serait difficile à faire ... J'ose opter pour la difficulté, même si cela veut dire souffrir sen chemin....Parfois souffrir prouve une chose: Que le coeur fonctionne encore....Après tout est une question de limites à poser.

Y'a t-il un remède contre la connerie ? j'en doute. Mais c'est pas pour ça que je vais décider d'être con aà mon tour.

Signé "un homme" (qui d'autre....)

Marina Ley
Embarquement Embarquement

Sujets: 15
 #5 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 07:10

il est vrai que je comprends Anacaona, parce que devant tant de drames on finit par être révoltée... G Younit tu as raison, on ne peut pas mettre tous les hommes dans le même sac... mais comprends que ce que ressent Anacaona est une énorme colère contre ces hommes qui croient avoir droit de vie ou de mort sur un autre humain et qui ne méritent en fait pas plus que d'être mis dans un grand sac poubelle... oui tous les hommes ne sont pas des ordures mais le problème c'est qu'on ne peut pas le savoir à l'avance... étrangement il y a vraiment peu d'affaires dans l'autre sens... mais si vous les hommes vous deviez en choisissant de sortir avec quelqu'un vous demander, "est-ce qu'elle va pas me tuer ?", vous comprendriez peut-être un peu plus ce qu'on peut ressentir, nous, à ne jamais savoir ce qui peut se passer demain si votre ami vous voit en train de discuter avec un collègue... PERSONNE NE DEVRAIT VIVRE DANS LA PEUR...

en tout cas cette affaire de violence conjugale (si affaire il y a, je rappelle qu'une autopsie était pratiquée aujourd'hui et que les résultats ne seront communiqués que demain, même s'il y a peu de chance que ce soit autre chose, on est supposé innocent tant qu'on n'est pas... bla bla bla !!! ) est triste... si peu de temps après Sandra Cadet-Petit... et puis cette jeune femme aujourd'hui, elle était jolie, très gentille d'après tous ceux qui l'ont approché, et ce reportage m'a beaucoup touché... c'est terrible...

beaucoup de tristesse... plus que de colère malgré tout...

digimax 972

Sujets: 3
 #6 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 09:23

Ana ne te laisse pas guider par la colère.Moi aussi cette triste affaire m'irrite,je dirais même ces tristes affaires de violences faites aux femmes me désolent.Il faudrait trouver les raisons qui poussent certains hommes à commettre ces faits!Il serait trop réducteur de parler de machisme.En tous les cas, rien ne va plus chez nous(hommes).Est ce de la colère trop refoulée,de l'orgueil blessé, etc... Ceci étant, rien de tout cela ne saurait,à mes yeux cautionner ces actes de violences.Tu n'as pas besoin de vivre sous le même toit avec un homme pour qu'il se manifeste en babare ou autres attitudes.
Pas plus tard qu'hier, une collègue me faisait part de sa souffrance et envie de meurtre envers son soit disant ami(ils ne vivent pas sous le même toit,donc pas mariés non plus), fasse à méchanceté de celui-ci envers elle.Pourquoi? Toujours le même refrain,elle en a marre des remarques désobligeantes,insultes ,moqueries sur son physique, jalousie,harcellement.
Si ce monsieur(qui est d'ailleurs un collègue de travail que je n'accroche pas non plus)la voit parler avec quelqu'un d'autre, c'est tout de suite une histoire, du genre "c'est qui, qu'est ce qu'il te voulait,qu'est ce que vous vous disiez",etc..Ainsi a-t-elle décidée un jour de lui annoncer la rupture, que cet énergumène la suivie en voiture après le travail en lui faisant des queues de poissons, jusqu'à lui faire percuter un muret sur la route.Après moults conseils donnés,elle est toujours en relation avec lui,par crainte pour sa vie, me dit-elle!
Ceci étant,il ne faut pas nous mettre, la gente masculine dans le même fait-tout!
Moi aussi , j'ai des soeurs et cousines, je ne voudrais pas qu'elles subissent de tels atrocitées.
Dans un premier temps,et c'est un appel que je lance aux hommes: sonjé zot ni sè , couzinn' épi an manman. Zot pa téké kontan si yo té ka touché an branch chivé yo.

Si zot senti sa pa ka maché, kité plito

Anacaona
Charter Charter

#7 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 12:39

Il y a effectivement une émotion que j'ai oublié d'indiquer qui me tenaille encore plus : LA PEUR !

Mais rassurez-vous !

Vous vous doutez bien que je sais parfaitement qu'il ne faut pas généraliser...

Peut-être que je sors du concept traditionnel de l'amour...

En tous cas, la bonne attitude est d'éviter de trop regarder les faits divers : des nouvelles une fois par semaine seulement serait plus sain pour le psychisme, sinon risque de cumul et d'érosion du moral... et par ailleurs il faut inviter les gens qui ont des problèmes, hommes ou femmes, bourreaux ou victimes, à aller voir un psy !

Sinon, tuer avant d'être tué(e), cela s'appelle de la légitime défense !

Au fait, dans ce cas là, les gens qui ne voient pas la nécessité d'apprendre des sports de combat, ne viendront pas me dire que de l'auto-défense n'aurait pas été utile : il n'y avait pas de révolver, ni d'essence là !

Marina Ley

#8 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 13:53

non mais il paraît que ce serait très atroce aussi dixit mes collègues journalistes... je ne peux pas dire ce que j'ai entendu par rapport à l'autopsie dont les résultats n'ont pas été communiqués (et si ce n'était pas ça...) mais beurk !!!!

en tout cas Ana j'applique ce que tu dis : je ne regarde JAMAIS le journal quand je suis chez moi c'est à dire de repos ou en congés... malheureusement le reste du temps, je bosse à 75% de mon planning professionnel sur le journal télévisé, alors j'entends quand même trop de choses négatives... mon avis sur la question c'est qu'on nous a inculqué le fait de se tenir au courant de ce qui se passe, certes ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais vu que les différents journaux du monde entier ne diffuse que 90% de choses négatives dans leurs contenus, nous les populations qui regardons, on emmagasine trop de négativité, et si on n'a pas un truc positif pour compenser (genre un loisir qui nous fait rire, sourire : Volcréole par exemple, pour moi c'est chanter, et chacun doit trouver son gros positif...) eh bien je suis sûre que c'est pour ça que certaines personnes "pêtent une kay" ou une durite !!!! et si il y a plus d'hommes que de femmes qui craquent c'est peut-être parce que beaucoup de femmes ont des enfants qui les comblent d'amour (du positif)... les hommes après le boulot qui vont genre juste regarder des films d'action à la télé, bof bof le positif !!!!!

bon c'est une théorie comme une autre, je suppose qu'elle a ses failles mais bon c'est juste un point de vue personnel... en fait il y a parmi les "sauvages" qui ont massacré leurs conjointes, des gens qui étaient très bien et qui subitement ont craqué !!!! par contre les femmes comme celle que connaît Digimax qui ont déjà subi des violences, parce que oui c'est déjà une violence et heureusement il n'y a pas encore mort, S'IL VOUS PLAIT N'ATTENDEZ PAS QU'IL SOIT TROP TARD DENONCEZ CA POUR NE PAS VOUS RETROUVER DANS UN CERCUEIL.... l'union des femmes de la Martinique fait un travail extraordinaire, bien que j'imagine qu'ils sont de + en + débordés mais il faut toujours signaler à la police puis à l'union des femmes : 17 rue Lamartine 0596 71 26 26 .

je connais une gamine qui a 17 ans a décidé d'avoir un gosse avec un espèce de voyou qui avait DEJA fait de la prison (quelle inconsciente!) et à 4 mois de grossesse avec son ti boudin
tout rond, mussieu a commencé à la battre pour tout et pour rien !!!! après moult plaintes, dépôts de mains courantes, une consultation à l'union des femmes, je l'avais moi même emmenée mais une semaine après ils étaient de nouveau ensemble !!! chaque fois elle le quittait quelques temps genre 1 mois et il arrivait à la reconquérir jusqu'à la prochaine volée !!! il l'a même battue avec le bébé dans les bras !!! elle a dû arrêter l'école et quitter la Martinique pour vivre ailleurs pour avoir une chance de ne pas mourir ici...

si vous connaissez des femmes en danger, parlez leur, pour tenter de leur sauver la vie... il faut qu'elles dénoncent... parfois si vous avez déjà déposé plusieurs plaintes qui n'ont rien donné, il faut écrire directement au procureur !!!! NE VIVEZ PLUS DANS LA PEUR TOUS LES JOURS....

Ana et moi (en tout cas je l'espère pour toi Ana) on vit dans la peur que l'homme choisi ou à choisir ne passe de doux à dangereux mais celles qui vivent déjà des situations de danger, ne leur trouvez pas d'excuses, s'il vous plait... qui a battu, rebattra, et ça empirera !!! fuyez ça !!!

désolée d'avoir été aussi longue mais c'est un sujet sensible qui mérite qu'on s'y attarde !

ON N'A QU'UNE SEULE VIE, NE VOUS LA LAISSEZ PAS GACHER ! NE LAISSEZ PERSONNE DECIDER QU'ELLE A ETE ASSEZ LONGUE...

cela demande du courage mais il ya beaucoup de gens autour de vous prêtsà vous aider...
il y a des gens qui vous aiment aussi... et qui ne voudraient pas vous perdre brutalement...

Anacaona
Charter Charter

#9 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 17:10

La peur est mauvaise conseillère. Alors, j'attends qu'elle passe.

Cela ne devrait pas durer car ce n'est pas ma nature. Généralement, comme dit Sarko, la peur est dans le camps des "voyous". Je ne me générais pas pour ouvrir le ventre d'un co...d qui m'agresserait.

Les méchants sont faciles à reconnaître car ils ont l'habitude d'avoir un comportement détestable, humiliant pour leur compagne, etc. La violence physique n'est que la continuité naturelle. Ce sont des types qui déjà commencent par donner des calottes que malheureusement certaines femmes trouvent sans gravité. Mais le simple geste de lever la main ne serait-ce qu'UNE SEULE FOIS sur une femme, est LE geste qui trahit. Il ne faut pas se tromper : cela n'a qu'une signification : l'éducation (qui ne pourra être refaite) de cet homme par rapport à la femme est un échec, elle est mauvaise, et un gars comme ça n'est bon pour aucune femme. Il faut vraiment apprendre à laisser tomber un type qui vous fait du tort, et vite avant qu'il ne prenne de mauvaises habitudes. Ce n'est vraiment pas la peine de se battre pour ce genre d'individu (spéciale dédicace aux adeptes du crépage de chignon pour une b... !).

Les psychopathes eux, si on n'a pas la possiblité de sentir venir la crise par leurs troubles comportementaux (propos délirants, etc.) on n'a intérêt à avoir enquêté sur lui dès la première rencontre pour savoir s'il a déjà eu des accès de violence. Dans le cas où ce serait la première fois, inutile de chercher à savoir s'il va se calmer ou pas, il faut détaler et appeler le SAMU.

Mais aujourd'hui, j'avoue que je n'ai pas trop envie de vous approcher, de vous voir, de vous parler les mecs... C'est mon instinct de survie qui me travaille...

Lady Lady

Sujets: 2
 #10 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 17:22

Anacaona a écrit:

La peur est mauvaise conseillère. Alors, j'attends qu'elle passe.

Cela ne devrait pas durer car ce n'est pas ma nature. Généralement, comme dit Sarko, la peur est dans le camps des "voyous". Je ne me générais pas pour ouvrir le ventre d'un co...d qui m'agresserait.

Les méchants sont faciles à reconnaître car ils ont l'habitude d'avoir un comportement détestable, humiliant pour leur compagne, etc. La violence physique n'est que la continuité naturelle. Ce sont des types qui déjà commencent par donner des calottes que malheureusement certaines femmes trouvent sans gravité. Mais le simple geste de lever la main ne serait-ce qu'UNE SEULE FOIS sur une femme, est LE geste qui trahit. Il ne faut pas se tromper : cela n'a qu'une signification : l'éducation (qui ne pourra être refaite) de cet homme par rapport à la femme est un échec, elle est mauvaise, et un gars comme ça n'est bon pour aucune femme. Il faut vraiment apprendre à laisser tomber un type qui vous fait du tort, et vite avant qu'il ne prenne de mauvaises habitudes. Ce n'est vraiment pas la peine de se battre pour ce genre d'individu (spéciale dédicace aux adeptes du crépage de chignon pour une b... !).

Les psychopathes eux, si on n'a pas la possiblité de sentir venir la crise par leurs troubles comportementaux (propos délirants, etc.) on n'a intérêt à avoir enquêté sur lui dès la première rencontre pour savoir s'il a déjà eu des accès de violence. Dans le cas où ce serait la première fois, inutile de chercher à savoir s'il va se calmer ou pas, il faut détaler et appeler le SAMU.

Mais aujourd'hui, j'avoue que je n'ai pas trop envie de vous approcher, de vous voir, de vous parler les mecs... C'est mon instinct de survie qui me travaille...  

Pfiouuuu ... Je viens de lire tous tes propos et j'avoue que ça me fait froid dans le dos.
Tu sembles en avoir bavé Toi
J'espère que cette peur qui t'envahit disparaîtra bientôt ... et suffisamment tôt pour que tu puisses enfin goûter aux joies de la vie à deux ! Car OUI ça existe et NON les Hommes ne sont pas tous comme ça (et heureusement) !
Je te souhaite, je vous souhaite à Toi et Marina de vous sevrer de cette peur qui paralyse et vous pourrit la vie !

ENJOY IT

francois999

Sujets: 92
 #11 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 17:29

pourquoi les femmes ne sortent pas avec des vrai hommes qui les aiment?
Elles preferent etre avec des machos violent.
Quant un homme te frappe une fois, ce n'est plus la peine de rester avec lui.
Et si un homme a déjà frappé sa copine ou sa femme, ce n'est pas peine d'etre avec lui.

Marina Ley

#12 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 18:38

Lady Lady, je ne vis plus dans la peur que subissent ces malheureuses, moi c'est juste l'inquiétude de voir l'ange devenir démon... on ne sait plus à qui on a à faire; mais je n'ai plus peur...

il ya qq années lorsque mon fils avait 2 ans oui j'ai eu peur que ma vie ne vire au cauchemar et le jour où le père de mon fils m'a envoyé intentionnellement un coup de pied dans le ventre en ayant bien pris soin avant d'enfermer notre fils dans sa chambre pour qu'il ne voit pas et ne soit pas traumatisé, là ce jour là j'ai pris mon fils dans mes bras, j'ai rempli ma voiture de tout ce qui était le plus important et j'ai quitté la Guadeloupe pour la Martinique... depuis un homme n'a jamais levé sa main ni son pied sur moi... c'est pourquoi je dis aux femmes de ne pas excuser les claques par-ci par-là; j'excusais : "il est sous pression parce qu'il a pas de travail" ou pire je me rendais responsable "je l'ai énervé, j'aurais pas dû dire ci ou çà" NON STOP vous n'êtes pas responsable du fait que monsieur ne sache pas se maîtriser, qu'il en assume l'entière responsabilité, on peut se disputer mais on répond à des mots par des mots pas par des coups...

dorénavant je suis une "fèt' chyé", mais dès le départ, on sait si on pourra me supporter ou pas... et moi je vois aussi si il a une maîtrise de sa colère...

alors pour la jolie dame MYLENE FELIX-THEODOSE, l'autopsie a conclu à une asphyxie mais les causes de cette asphyxie seront connues dans un mois à un mois et demi. ce que j'avais entendu dire circule maintenant, il y avait donc une histoire d'empoisonnement... le France-Antilles parle même de suicide possible mais vu qu'elle avait des coups sur le visage et sur le corps, permettez-moi de douter... le FA parle aussi de Temic mais ce poison ne provoque pas d'asphyxie à ma connaissance... l'autopsie certifie que ce ne sont pas les coups qui l'ont tuée, mais ce sont les examens complémentaires qui diront l'origine réelle de l'asphyxie...

triste affaire...

digimax 972

Sujets: 3
 #13 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 19:16

Bon dieu!!! sa pa vré!! cé mylèn sa rivé!!!! je la connais très bien puisqu'elle travaillait dans le même secteur d'activité que moi.Une fille pleine de politesse ,souriante,courtoise,simple.
Paix à ton âme Mylou, et que toute la lumière soit faite sur ton décès.

Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #14 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 19:40

Moi j'ai envie de et de dire :
POURQQQQUUOOOOUUAAAAAAAAAA TANT DE VIOLENCES ????

Pour sortir du fait divers... qui fait peur ! et pourtant...

http://www.sosfemmes.com/violences/violences_chiffres.htm
Citation:

Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une
femme par jour ...
(Droit de Savoir, mars 99, TF1)
Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres complémentaires, avec
indications des sources. Il est difficile de quantifier la violence
conjugale ... En dehors des enquêtes d'opinion, les études s'appuient à la
fois sur les données de la police et celles de la justice, sur des
interviews de femmes victimes de violences et des associations qui les
accueillent.
......
Rapport Henrion - février 2001
Ministère de la Santé

la majorité des violences se produit au sein de la sphère familiale ou
privée.
les violences conjugales relevées par l'enquête vont des menaces,
chantage affectif sur les enfants, mépris, à la séquestration, la mise à
la porte, les rapports sexuels imposés, les coups et la tentative de
meurtre. Elles concernent une femme sur 10 vivant en couple en 1999 et 30
% de celles qui s'étaient séparées de leur compagnon au moment de
l'enquête.
Les plus jeunes sont les plus touchées (15,3 %).
ces violences conjugales relèvent de toutes les classes sociales. Les
agricultrices sont les moins atteintes (5,1 %), les étudiantes (12,4 %) et
les foyers vivant des allocations chômage ou RMI (13,7 %) les plus
affectés.

Autre lien : http://www.monde-diplomatique.fr/2004/07/RAMONET/11299

Violences mâles
Par Ignacio Ramonet

Cela se passe en Europe. La violence exercée contre les femmes par un partenaire de sexe masculin y atteint des dimensions hallucinantes. Au sein du foyer, les brutalités sont devenues, pour les Européennes de 16 à 44 ans, la première cause d'invalidité et de mortalité avant même les accidents de la route ou le cancer.......................

.../....

Une autre idée reçue consiste à penser que les violences de genre sont plus fréquentes dans les pays « machistes »

..../.....

Dans les DOMS ?

PS:
Citation:

je bosse à 75% de mon planning professionnel sur le journal télévisé, alors j'entends quand même trop de choses négatives... mon avis sur la question c'est qu'on nous a inculqué le fait de se tenir au courant de ce qui se passe, certes ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais vu que les différents journaux du monde entier ne diffuse que 90% de choses négatives dans leurs contenus, nous les populations qui regardons, on emmagasine trop de négativité, et si on n'a pas un truc positif pour compenser ...

A part les feuilletons à l'eau de rose, les jeux à la con, les téléréality show bidons and co, qui soi-disant nous font tous rêver (qui ? Moi ?) qu'avez vous d'autres à proposer ? Pourquoi ne pas faire des reportage sur la violence conjuguale ??? Y en a mare de voir tjrs les mêmes reportages !

zephyrin

Sujets: 28
 #15 Actualités:   Sujet du message: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes   Posté le: 19 Juil 2005 19:40

Ce vivre ensemble homme femme devient bien compliqué et certaines femmes deviennent le punching ball de certains hommes. Il y a une éducation à refaire et un respect à retrouver.

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi certaines femmes restent avec certains hommes. C'est triste.

Que son âme repose en paix.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Nouvelle affaire de violence faite aux femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: